|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
MONS | L'ilot de la caserne Leopold
L'ilot de la caserne Léopold a subit énormement de changements au cours de ces dernières années et même si on en a parlé dans un autre topic avec une photo du manège et du palais de justice, je trouve intéressant de faire un petit bilan avant de nouveaux changements.
Je ne vais pas vous faire l'historique complet du quartier, vous pouvez trouver tout cela sur la page http://www.mil.be/ops-trg/units/inde...AGE=2&MENU=691 mais juste vous monter quelque photos de son évolution. ![]() On peut voir au fond de la première photo la taille qu'avait la caserne à son apogée et la deuxième est une vue de la cour intérieur de la caserne ![]() La troisième photo nous montre une vue extérieur et enfin la quatrième ce qu'il en reste durant les années 80 avec le vieux mons expo. Le quartier subit par la suite de nombreux changements. Mons expo fut détruit au profit des nouvelles cours de justice et de la restauration de la Tour Valenciennoise. ![]() ![]() ![]() Ensuite, le manège fut restauré et transformé en un nouveau théatre ![]() ![]() Actuellement l'ilot de la caserne ressemble à cela ![]() Il reste encore une petite zone en friche qui ne devrait plus le rester très longtemps. Il existe un projet qui est en bonne voie d'aboutir mais je n'en sais pas plus pour l'instant que ces quelques photos. ![]()
Last edited by Monska; September 22nd, 2010 at 06:56 PM. |
|
|
|
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|