daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Tours et gratte-ciel

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 2 votes, 3.00 average.
Old March 5th, 2011, 02:58 PM   #1
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1829

PARIS - Massena | Duo | Jean Nouvel | 175m | 115m | ? étages | 2018 | Préparation du site

180m
90.000m² (bureaux + hôtel)

Au bout de l'avenue de France au niveau de l'échangeur périphérique/Ivry-sur-Seine.

http://grandparis.blogs.liberation.f...est-parti.html

Complément d'information et visuels attendus la semaine prochaine lors du MIPIM.

Last edited by Minato ku; April 26th, 2012 at 03:40 AM.
Cyril no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 5th, 2011, 09:57 PM   #2
cirilo
Registered User

Likes (Received): 5

Paris va se "bangkokiser" c'est bien ce que j'ai écrit cette semaine, les projets vont dans ce sens.
cirilo no está en línea   Reply With Quote
Old March 6th, 2011, 11:56 AM   #3
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Likes (Received): 966

Quote:
Originally Posted by cirilo View Post
Paris va se "bangkokiser" c'est bien ce que j'ai écrit cette semaine, les projets vont dans ce sens.
Je suis d'accord avec toi.ça c'est la partie de l'iceberg de ce projet i,il y a deux autres en projet (entre 130 à 170 M)
c'est mon point de vue.
alpin13 no está en línea   Reply With Quote
Old March 6th, 2011, 03:37 PM   #4
brisavoine
BANNED

Likes (Received): 2066

Personnellement je ne crois pas à ces projets. Déjà qu'ils ne sont même pas capables de concrétiser leur tour Triangle...

Delanoë est en bout de course, ces projets ne manqueront pas de susciter de multiples oppositions et recours judiciaires des bobos parisiens, donc je leur donne moins de 10% de chance d'aboutir.
brisavoine no está en línea   Reply With Quote
Old March 7th, 2011, 05:15 AM   #5
BeverlyCalifornia90
BANNED

Likes (Received): 2

Heureusement qu'on a la défense et des acteurs qui se bougent !
BeverlyCalifornia90 no está en línea   Reply With Quote
Old March 7th, 2011, 10:33 AM   #6
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Si un modo veut bien modifier l'intitulé de ce fil : le nom de la tour est B3-A et non pas 3B-A et puis pour les dates..euh j'avais juste mis un 2012...mais bon en fait un 201x ou dans tes rêves conviendrait certainement mieux merci.
Old March 7th, 2011, 11:13 AM   #7
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

En fait je suis mauvaise langue...d'après cet article du Figaro, les tours pousseraient à Massena en 2014 :

http://archives.lesechos.fr/archives...806-26-ECH.htm
Old March 7th, 2011, 04:29 PM   #8
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 3616

Quote:
Originally Posted by brisavoine View Post
Personnellement je ne crois pas à ces projets. Déjà qu'ils ne sont même pas capables de concrétiser leur tour Triangle...

Delanoë est en bout de course, ces projets ne manqueront pas de susciter de multiples oppositions et recours judiciaires des bobos parisiens, donc je leur donne moins de 10% de chance d'aboutir.
A la différence que Triangle doit s’insérer dans un bâti déjà existant, qui plus dans le plutôt chic XVème arrondissement.
Le quartier Massena lui part de (presque rien) : pour la plupart une friche, qui plus est au bord du périph. Pour y avoir habité ces projets de réhabilitation seront les bienvenus.
En espérant, comme d’hab’, qu’ils nous pondent pas une horreur qui défigure le quartier pendant 50 ans..
Les réticences seront donc nettement moins importantes. De plus, les tours seront insérées dans un cadre global, incorporant aussi des lowrises : la portée et les potentielles nuisances seront donc étudiées à l’avance, contrairement aux projets de tours nouvelles déjà bordées de riverains.
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old March 7th, 2011, 07:44 PM   #9
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

moi,je dirais 2016.,ca engage que moi.
c'est mpn point de vue.
Old March 10th, 2011, 09:44 PM   #10
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Quote:
Installée dans le 13è arrondissement de Paris, pas loin de la Bibliothèque Nationale, une nouvelle tour de 180 mètres d'hauteur s'ajoutera au skyline de la capitale. Le premier coup de pioche est prévu pour fin 2013.

Nom de code: tour B3A. Cette tour de bureaux devrait être terminée dans cinq ou six ans. Elle sera installée dans le 13è arrondissement pas très loin de la très grande bibliothèque, dans un quartier en pleine recomposition urbaine. Elle comportera 44 étages et 180 mètres de hauteur maximum, soit une surface de 60 à 70.000 m2.

Question transport en commun, tout est déjà prévu avec l'arrivée du tramway (T3), le prolongement de la ligne 10 du métro, la ligne 14 et un arrêt du métro automatique promis dans le cadre du grand Paris.
> http://www.lefigaro.fr/immobilier/20...nt-a-paris.php
Old March 11th, 2011, 12:11 PM   #11
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Quote:
Question transport en commun, tout est déjà prévu avec l'arrivée du tramway (T3), le prolongement de la ligne 10 du métro, la ligne 14 et un arrêt du métro automatique promis dans le cadre du grand Paris.
Première nouvelle.
Nulle part il n’est question d’un prolongement de L10.. ni dans les plans du GPE, ni dans les plans du STIF, ni même dans les projections..
Old March 11th, 2011, 12:27 PM   #12
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
En fait je suis mauvaise langue...d'après cet article du Figaro, les tours pousseraient à Massena en 2014 :

http://archives.lesechos.fr/archives...806-26-ECH.htm
T’inquiètes, quand Sarko se sera fait virer de l’Elysée et qu’il sera élu maire de Paris les grattes-ciels fleuriront en plein centre ville
On parle d’une première ébauche de 600m de hauteur..
Old March 11th, 2011, 12:53 PM   #13
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Bah il fera sa "tour de la mairie"..qui sera la plus haute de la ville...forcément
Old March 11th, 2011, 01:47 PM   #14
juanico
Daily Commuter

juanico's Avatar

Quote:
Originally Posted by clouchicloucha View Post
Première nouvelle.
Nulle part il n’est question d’un prolongement de L10.. ni dans les plans du GPE, ni dans les plans du STIF, ni même dans les projections..
... et pourtant cela fait quelques temps que ce prolongement est évoqué, jusqu'à Issy via PRG, ZAC Masséna/Bruneseau, quais d'Ivry. Cela n'émane pas du STIF mais de la mairie de Paris.
juanico no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2011, 01:51 PM   #15
vincebunny
Registered User

Likes (Received): 0

2013 ???
Bah on a le temps de voir !!!!
ou pas.

Après le 21 décembre 2012 de toutes façons....
lol
vincebunny no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2011, 07:32 PM   #16
juanico
Daily Commuter

juanico's Avatar

Quote:
Originally Posted by juanico View Post
... et pourtant cela fait quelques temps que ce prolongement est évoqué, jusqu'à Issy via PRG, ZAC Masséna/Bruneseau, quais d'Ivry. Cela n'émane pas du STIF mais de la mairie de Paris.
cf. http://www.xelis.fr/pages_references...on_ligne10.htm

L'étude remonte à 2008-2009, et a été réalisée par Xelis, à qui l'on doit notamment les prolongements des lignes 13, 8, 4, 12, entre autres. On peut donc qualifier la piste de sérieuse.
juanico no está en línea   Reply With Quote
Old May 25th, 2011, 06:31 PM   #17
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Quote:
Originally Posted by brisavoine View Post

tu es sur que tu as dit?.Ce projet est lancé.Il y a Bercy qui rentre en scene pour un IGH de 150M .
C'est mon point de vue.
Old May 25th, 2011, 07:28 PM   #18
Gelemoka
Registered User

Likes (Received): 3

Quote:
Originally Posted by alpin13 View Post
tu es sur que tu as dit?.Ce projet est lancé.Il y a Bercy qui rentre en scene pour un IGH de 150M .
C'est mon point de vue.

C'est ton avis, totalement subjectif au même titre que le paragraphe que tu cites.
Gelemoka no está en línea   Reply With Quote
Old May 25th, 2011, 07:53 PM   #19
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 8586

Info trouvée par Monmix de PSS :
Quote:
Paris Rive gauche (13e) - Consultation maîtres d'ouvrage-architectes pour le lot B3A
> AVIS DE CONSULTATION <
Avis N°: AO-1116-6228 Mise en ligne : 20/04/2011
La Semapa, aménageur de l'opération Paris Rive Gauche, lance la consultation pour la vente des charges foncières du lot B3A comprenant la réalisation d'au moins un IGH tertiaire d'une hauteur de 180 m.
Situé dans le secteur Bruneseau-Nord de Paris Rive Gauche, ce lot occupe un terrain de 8 800 m2 compris entre le boulevard du Général Jean-Simon (ex bld Masséna), le boulevard périphérique, la rue Bruneseau et le faisceau ferroviaire de la gare d'Austerlitz.
Les documents d'urbanisme de Paris offrent la possibilité de construire sur ce périmètre un ensemble immobilier pouvant atteindre 180 m de hauteur hors tout.
La suite :
http://www.marchesonline.com/mol/fro...ypeinfo=typeao

Tanzanie : Kilimandjaro-safaris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1487251
Costa Rica côté nature http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe) http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657280
Le Spitzberg / Svalbard
http://www.skyscrapercity.com/showth...#post117407972
Mes promenades parisiennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Commerces à Paris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Indy G está en línea ahora   Reply With Quote
Old May 25th, 2011, 10:01 PM   #20
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 15

Tiens j'avais du loupe ca pendant les vacances. Pas mal a premiere vue mais comme d'
habitude des rendus pas tres precis. Joli en blanc! Ca change de l'orgie de tout verre (bleu!) des dernieres annees.

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules