|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 | |
|
European citizen
Likes (Received): 9
|
Les Echos, 06/11/09 :
Quote:
|
|
|
|
#22 | |
|
European citizen
|
Un projet de l'atelier Castro & Denissof trouvé par hasard :
Quote:
![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
#23 |
|
European citizen
|
Une modélisation 3D que j'ai trouvé sur ce site : http://www.studiography.com
Je ne sais pas de quand il date ni s'il est encore à jour mais il semble correspondre à ce qui avait déjà été présenté. ![]() Les immeubles de logements faisant face à la préfecture et à l'ESSEC (en violet sur la vue ci-après) ont été construits et les travaux d'extension du théâtre 95 (en jaune) débuteront en janvier 2010. Restent les bâtiments en rouge : ceux situés à proximité de la préfecture apparaissaient déjà sur une maquette dont j'avais posté une photo : ils devraient être construits à la place de l'ancien multiplexe UGC, mais qu'abriteront-ils? La vraie nouveauté ce sont les immeubles bordant le parking de la gare routière : même question à quoi sont-ils destinés? Bureaux?
"Every man has two countries, his own and France" Thomas Jefferson Last edited by Alvar Lavague; November 19th, 2009 at 08:28 PM. |
|
|
|
|
|
#24 | ||
|
European citizen
|
A propos de l'extension du théâtre par Gaëlle Péneau. Sur le site de l'archi (http://www.gpaa.fr) :
Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le projet sera aussi prétexte à un réménagement de l'espace public, malheureusement on ne dispose que d'un mini plan couleur et d'un autre en N&B : ![]() ![]() Ce dernier plan (tiré du site http://eco-r.fr/Eco-R%20Projets.html) est accompagné du texte suivant : Quote:
"Every man has two countries, his own and France" Thomas Jefferson Last edited by Alvar Lavague; November 18th, 2009 at 09:41 PM. |
||
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
pas mal le théâtre j'aime beaucoup !! Par contre Cergy à une sacrée longueur de retard au niveau de la qualité architecturale, surtout autour de la gare cergy préfecture !
L'université de droit est par contre trés belle
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
European citizen
|
Ça dépend ce que tu entends par qualité architecturale. Cergy a un patrimoine architectural contemporain très important avec des bâtiments réussis et d'autres moins, certains ont mal vieilli, d'autres pas du tout (la tour 3M et sa peau en acier oxydé par ex). Je t'assure qu'il y a énormément de bâtiments très intéressants du point de vue architectural.
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
|
Quote:
Les 3 fontaines est un centre commercial qui me semble aussi complètement vieillissant ! Je suis arrivé par le bus a cergy pref, depuis le parvis la vue est assez surprenante. Je trouve ça dommage, ils auraient put mieux exploiter cette espace, ce n'est que mon sentiments ^.^ ! Ce que je n'aime pas dans cette espace c'est qu'il n'y a pas d'unité, de cohérence architecturale, ont dirait que chaque architecte a fais un peu comme il voulait! Je ne suis pas contre la diversité mais il faut la faire bien !! |
|
|
|
|
|
|
#28 | |
|
European citizen
|
Vonews, 04/12/2009 :
Quote:
|
|
|
|
#29 | ||
|
European citizen
|
Une petite fournée d'informations sur quelques projets en cours ou à venir et tout d'abord quelques infos à propos des futurs aménagements du quartier des Hauts-de-Cergy, tiré d'un article du magazine de la ville consacré au nouveau centre socioculturel de l'agence Badia-Berger :
Quote:
Quelques infos supplémentaires tirées du magazine de novembre 2008 concernant plus spécialement les futurs aménagements de l'espace public. Quote:
"Every man has two countries, his own and France" Thomas Jefferson Last edited by Alvar Lavague; December 30th, 2009 at 07:19 PM. |
||
|
|
|
|
|
#30 |
|
European citizen
|
La ville de Vauréal a organisé l'été dernier une consultation pour la deuxième phase du Cœur de ville, consultation qui revenait en gros à choisir un "décor". Voilà les résultats, comme on pouvait s'y attendre la population a choisi l'option régionaliste :
![]() http://www.vaureal.fr/media/media184496.pdf
|
|
|
#31 | |
|
European citizen
|
Et enfin, un article concernant le réaménagement des 3 places du centre-ville de Pontoise, tiré du magazine d'information de la ville :
Quote:
|
|
|
|
#32 | ||
|
European citizen
|
Vonews, 14/01/2010 :
Quote:
Vonews, 16/01/2010 : Quote:
|
|
|
|
#33 | ||
|
European citizen
|
Vonews, 18/01/2010 :
Quote:
Vonews, 19/01/2010 : Quote:
|
|
|
|
#34 | |
|
European citizen
|
Un énième article sur les travaux du Théatre 95 mais qui traite plutôt des aménagements urbains. (A lire en entier dans le magazine de la Communauté d'agglomération ici)
Quote:
![]() Un plan récapitulatif des travaux dans le secteur : ![]() Et une pers. sur l'avenue Bernard Hirsch, (l'ESSEC est hors-champ à droite):
|
|
|
|
#35 |
|
Don Pedro-Lorenzo
|
des écailles de cuivre? ouuuh...j'espère que ça va bien vieillir, sinon le rêve peut se transformer en cauchemar avec le temps.
|
|
|
#36 |
|
tracky
|
L'ilôt AT1 de Cergy me semble pas mal du tout !
|
|
|
|
|
|
#37 | |||
|
European citizen
|
Une ptite remise à jour du thread, avec d'abord quelques infos pas très récentes...
Vonews, 06/07/2010 Quote:
Le Parisien 22/07/2010 : Quote:
Vonews, 10/10/2010 : Quote:
|
|
|
|
#38 | |
|
European citizen
|
Pôle Scientifique de la Gendarmerie Nationale
Un autre projet qui suit son cours, l'installation du Pôle Scientifique de la Gendarmerie Nationale dans la caserne Lange, boulevard de l'Hautil. Installé actuellement dans le Fort de Rosny-sous-bois, il devrait investir ses nouveaux locaux en 2014.
D'ailleurs les premiers logements construits sur le site de l'ancienne caserne Bossut devraient être ceux des gendarmes, livraison prévue de cette première tranche de 360 logements en 2014. Le groupe scolaire du quartier, sera lui livré pour la rentrée 2012 pour permettre la démolition de l'école Jules Verne et la construction à sa place d'un nouveau collège. Une présentation du projet est disponible sur le site des architectes, Groupe-6 : http://www.groupe6.fr/site_fr.html (dans Projets/Hautes Technologies -Tertiaire). Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
#39 |
|
European citizen
|
Schéma de Cohérence Territoriale
Le projet de SCOT de Cergy-Pontoise a été arrêté par la conseil communautaire en juin 2010 et est soumis à enquête publique du 15 novembre au 15 décembre. Vous pouvez le consulter et le télécharger à partir de ce site : http://www.scot.cergypontoise.fr/
On y apprend notamment que le projet d'extension de Port-Cergy est toujours d'acutalité, de même que l'urbanisation du site Columbia-Mirapolis dans le prolongement du quartier des Hauts-de-Cergy. ![]() A propos de l'autoroute A15, qui constitue il est vrai une rupture urbaine importante, on peut lire plusieurs choses : "[L'aménagement de la Caserne Bossut] permettra [...] de reconquérir les franges de l'autoroute A15" " Le SCOT propose de requalifier progressivement les voiries dont le caractère routier ou autoroutier ne correspond plus à leur usage et à leur inscription urbaine [dont] l'autoroute A15 au droit de la centralité de l'agglomération [...] Le SCOT affirme que la nécessité d'obtenir un traitement urbain de l'autoroute A15 en particulier dans la traversée de la centralité de l'agglomération. Il s'agira notamment de permettre le franchissement de l'autoroute et de ses échangeurs par les piétons (passerelles), et de compléter et de clarifier ses accès aux différents quartiers" Je ne sais pas ce dont il s'agit exactement mais les transformations vont probablement être importantes. On parle bien de requalification de l'autoroute donc d'un changement de statut? Je vais me renseigner... D'après le plan ci-dessous un echangeur serait créé au niveau de l'Avenue de Verdun, rendu probablement d'autant plus nécessaire que l'ecoquartier de la Caserne Bossut devrait voir ses premiers logements inaugurés en 2014. On peut aussi noter la disparition de la voir de rocade V88 à l'ouest. Bizarrement pour la plus grande satisfaction du maire de Vauréal alors que cette route aurait déchargé le boulevard de l'Oise d'une partie de son trafic de transit. ![]() Il est intéressant de noter que la plaine des Linandes qui accueillera le centre de Hockey n'est plus considérée comme un espace agricole à préserver. ![]() ![]() Je n'ai encore fait que parcourir les différents documents mais je pense qu'on peut y trouver d'autres choses intéressantes.
|
|
|
#40 | |
|
European citizen
|
Vonews, 28/04/2011 :
Quote:
|
|