daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Euroscrapers > Local discussions > Be. Forum > Belgische steden / Villes belges > Brussel / Bruxelles

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 1 votes, 5.00 average. Display Modes
Old March 26th, 2011, 05:05 AM   #461
Clone
Registered User

Clone's Avatar

Likes (Received): 5

Quote:
Originally Posted by fool View Post
Je trouve cela injuste, Strasbourg fait beaucoup d'efforts pour se développer, elle est n'est pas Bruxelles c'est évident. Mais que Bruxelles se prenne toute la part du gâteau ce n'est pas très fairplay. Oui il y a des couts, et il faut améliorer la desserte, la faute à qui? à Paris mais aussi à Bruxelles! Peu d'efforts consentis , la preuve? Quid du projet Eurocap rail prévu depuis un moment dans les cartons, ce n'est pas juste paris qui en décide, c'est toute l'europe, alors mauvaise foi? On argumente, on dit que c'est trop cher, mais c'est surtout pour les commodités de certains députés, qui sont par ailleurs grassement payés, et que cela gêne, en revanche peu de courageux puisqu'ils votent à visage couvert, la classe vraiment!

Laissez à Strasbourg le temps de monter en puissance, Bruxelles a déjà beaucoup, je sais de quoi je parle j'y ai vécu, j'y vivais encore l'année dernière( et j'aime énormément Bruxelles!) elle est plutot bien desservie, à part les trams qui galèrent, elle a du pouvoir( lobbying, quartier d'affaires,etc), elle est plutôt grande en terme de population, et elle se situe à la croisée de Londres, Amsterdam, et Paris, ça ne vous suffit pas?
Strasbourg mérite mieux que cette querelle de petits fonctionnaires...

Fool
C'est pas parce que nous voulons plus de puissance en Bruxelles. C'est parce que l'organisation ne fonctionne pas.

Strasbourg peu avoir un rôle dans l’Europe mais placer le parlement en deux villes, sa ne fonctionne pas. Si le parlement est en Bruxelles, ça doit être en Bruxelles tous le temps. Ou vise versa en Strasbourg.

Est même sans le parlement Strasbourg reste important avec le court européenne de droit humain.
Clone no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 26th, 2011, 09:51 AM   #462
CaféTasse
Registered User

CaféTasse's Avatar

Likes (Received): 16

ce que j'aime dans l'Europe c'est sa diversité; mais ce que j'attends de l'Europe, c'est de l'efficacité. Alors pour moi c'est Bruxelles, capitale de l'Europe. Toutes les autres villes en Europe ont pour moi le droit de revendiquer une attribution spécifique (justice, culture, sport...), car cela rapproche l'Europe de ses citoyens, mais pas celui de vouloir "partager" ce qui est à Bruxelles. Diviser c'est affaiblir.
CaféTasse no está en línea   Reply With Quote
Old March 27th, 2011, 12:31 PM   #463
Thethinker
Registered User

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by CaféTasse View Post
ce que j'aime dans l'Europe c'est sa diversité; mais ce que j'attends de l'Europe, c'est de l'efficacité. Alors pour moi c'est Bruxelles, capitale de l'Europe. Toutes les autres villes en Europe ont pour moi le droit de revendiquer une attribution spécifique (justice, culture, sport...), car cela rapproche l'Europe de ses citoyens, mais pas celui de vouloir "partager" ce qui est à Bruxelles. Diviser c'est affaiblir.
En même temps ta vision n'est basé sur rien. Bruxelles n'est pas la capitale de l'Europe. De 1 : l'Europe n'existe pas comme entité, c'est l'Union Européenne qui n'est qu'une organisation et qui existe. Il y a aussi le Conseil de l'Europe mais ça c'est une autre histoire. L'UE n'est pas l'Europe, l'Europe c'est plus vaste. De 2 : Bruxelles n'est pas la capitale de l'UE, ni Strasbourg, ni Luxembourg. Il n'y a pas de capitale de l'UE dans les traités, l'UE n'est pas un pays, pas un état fédéral, c'est une vague confédération. C'est surtout le peuple belge qui se masturbe intellectuellement sur ce rôle de capitale européenne. Si ce n'était plus une ville comme Bruxelles/Strasbourg/Luxembourg qui avait les grandes institutions, personne ne ralerait, la majorité des européens n'en ont rien à faire. De plus affaiblir quoi? L'UE est déjà inexistante au plan international, donc affaiblir du vent c'est difficile. Je suis pour la construction européenne mais il faut être honnête, on est plus proche de la bureaucratie qui se fait mousser (Van Rompuy, Ashton, Barroso) que de l'UE puissance.
Fool a raison sur le néerlandais, depuis que je m'intéresse à la Belgique et plus particulièrement à la Flandre, je suis étonné par le fait que je comprends une bonne partie des émissions de la vrt (comme Terzake/Villa Politica/Panorama/De zevende dag) et de vtm. Le trilinguisme alsacien (allemand/alsacien/français) et celui de Basel Stadt (français/allemand-suisse-allemand/anglais) doit m'aider. Et même je trouve qu'au niveau de la pensé politique, d'une tendance à droite, de l'économie, la Flandre est très similaire à l'Alsace.
Thethinker no está en línea   Reply With Quote
Old March 27th, 2011, 08:09 PM   #464
Filou
City Geek

Filou's Avatar

Likes (Received): 59

Quote:
Originally Posted by Thethinker View Post
Le trilinguisme alsacien (allemand/alsacien/français)
Dire que tu parles l'alsacien et l'allemand c'est comme dire que tu parles le flamand et le néerlandais ou le québécois et le francais. C'est donc ridicule.

Le trilinguisme alsacien (allemand/alsacien/français) n'existe pas. Simplement parce que l'alsacien n'est pas une langue...

Quote:
Bruxelles n'est pas la capitale de l'Europe. De 1 : l'Europe n'existe pas comme entité, c'est l'Union Européenne qui n'est qu'une organisation et qui existe....
On peut très bien avoir une capitale d'une entité qui n'existe pas officielement...

On comprends très bien que les Français et les Alsaciens defendent leur siège à Strassbourg mais tu doit avouer que la situation actuelle n'est pas supportable. D'ailleurs, la très grand majorité des parlementaires européen s'est exprimé pour Bruxelles comme siège unique du parlement.

Mais cette discussion peut mieux être continuer dans le thread "rue de la loi", je crois. Ici on discute plutot sur l'aspect architectural et urbanistique du quartier Européen à Bruxelles.

Last edited by Filou; March 28th, 2011 at 12:25 PM.
Filou no está en línea   Reply With Quote
Old March 29th, 2011, 07:32 PM   #465
Bazar
Brussels sprout

Likes (Received): 40

back to architecture and urbanism
Une photo de l'angle de la rue de Trèves et de la rue de Godecharle, cet après-midi:

De werf is eindelijk van start gegaan en de verlaten gebouwen worden afgebroken!
Bazar no está en línea   Reply With Quote
Old April 20th, 2011, 12:21 AM   #466
Bazar
Brussels sprout

Update. De resterende, vervallen gebouwen werden afgebroken

Old May 11th, 2011, 03:50 PM   #467
Davey Okuda
Pro Progression

Davey Okuda's Avatar

Likes (Received): 0

Some pictures taken from inside the Berlaymont-building!
it had to go fast so the pictures are not all that good, but anyway, it gives u an idea

[IMG]image hosted on flickr

DSC_0018 by Davey Okuda, on Flickr[/IMG]

DSC_0017 by Davey Okuda, on Flickr[/IMG]

DSC_0016 by Davey Okuda, on Flickr[/IMG]

DSC_0012 by Davey Okuda, on Flickr[/IMG]

DSC_0013 by Davey Okuda, on Flickr[/IMG]
Davey Okuda no está en línea   Reply With Quote
Old May 22nd, 2011, 04:56 PM   #468
Bazar
Brussels sprout

brusselnieuws:
Quote:
‘Luxemburgplein is chaos’
Foutparkeren en troep op het Luxemburgplein: het ergert gemeenteraadsleden, zowel van meerderheid als oppositie in Elsene.

Ecolo-oppositielid Jacopo Moccia vindt het Luxemburgplein ‘een grote chaos’. Volgens de groene wordt er zoveel foutgeparkeerd voor het Europees parlement, in de aanpalende Aarlenstraat en in de Montoyer*straat (die deels in Brussel en deels in Elsene ligt), dat bussen, fietsers en voetgangers moeilijkheden ondervinden om de buurt te doorkruisen. Hij vraagt een verscherping van de verkeerscontroles en, waar mogelijk, een aanpassing van de infrastructuur.

Burgemeester Willy Decourty (PS) zit niet op die lijn. “Bij mijn weten zijn er geen politie-rapporten over massaal verkeerd parkeren op het Luxemburgplein. Dat de regels niet zo strikt nageleefd worden, is misschien wel waar, maar zolang we in onze politiezone Brussel-Elsene geen eigen Elsense verkeersdienst hebben (de huidige zit in Brussel, CD), lukt het niet om zulke problemen echt het hoofd te bieden.” De vraag van Moccia om een fietspad in de Aarlenstraat aan te leggen, beantwoordt hij met: “Ik offer geen parkeerplaatsen op waar het al moeilijk parkeren is.”

Raadslid Vanessa Cuevas (MR) klaagt dan weer de smerigheid van het plein aan. Maar er is hoop: volgens schepen Delphine Bourgeois (MR, Openbare Netheid) is Net Brussel gevraagd om zes dagen op de zeven om zes uur ’s ochtends het plein schoon te maken en de vuilniszakken van de handelszaken ook dan op te halen. Er zouden ook verscherpte controles en een campagne komen.
Decourty laat zich weer kennen. Blijkbaar is hij al niet eens meer zo populair binnen zijn eigen meerderheid.

Nu, aan de andere kant moet ik zeggen dat het Luxemburgplein beter zou kunnen, maar om het echt als chaos te gaan omschrijven... Ik denk dat er andere pleinen een hogere prioriteit verdienen. Al was de kleine aanpassing van het plein vorig jaar een beetje een gemiste kans om het plein grondiger aan te pakken...
Old June 22nd, 2011, 10:59 PM   #469
Bazar
Brussels sprout

Newsletter BELO-BLBE
Quote:
MAP-IT European Quarter #4
Wil je graag meedenken over projecten die van de Europese wijk een aangenamere buurt kunnen maken? Kom dan op 27 juni naar MAP-it, een participatief denkproces waarbij we aan de hand van een kaart en stickers tot vernieuwende inzichten trachten te komen. Alle deelnemers nemen vanuit hun eigen achtergrond deel aan de discussie. MAP-it geeft ons de nodige tools om de gesprekken vorm te geven. Het is de bedoeling een serie kleinschalige, concrete ingrepen te bedenken die de openbare ruimte rond het Leopoldpark kunnen verbeteren.

Indien je wenst, kan je deelnemen aan een voorbereidende wandeling in de wijk op 26 juni om 18u.

Op 27/06 van 18 tot 21 u in het Verbindingsbureau Brussel-Europa, Oudergemlaan 63, 1040 Brussel. Schrijf je in bij Ans Persoons, apersoons@vbbe.be, 02 234 57 51

Quote:
MAP-IT European Quarter #4
Vous souhaitez élaborer des projets qui transformeront le quartier européen en un agréable quartier ? Participez alors au MAP-IT de ce 27 juin. MAP-IT est un jeu participatif de réflexion qui tente de renouveler les perceptions à l’aide de cartes et d’autocollants. Chaque participant apporte sa propre expérience et ses connaissances, tandis que MAP-it fournit les outils adéquats à la discussion. L’objectif : imaginer une série de projets concrets destinés à améliorer l’espace autour du parc Léopold. Vous pouvez également participer à la promenade préparatoire qui aura lieu le dimanche 26 juin à 18h dans le quartier européen.

Le 27/06, de 18 à 21h, Bureau de Liaison Bruxelles-Europe, avenue d’Auderghem, n° 63, 1040 Bruxelles. Inscrivez-vous auprès de Ans Persoons, apersoons@blbe.be ou téléphonez au 02/ 234 57 51.
Old June 27th, 2011, 04:59 PM   #470
ced_flanders
Registered User

Een paar fotootjes die ik pas genomen heb vanop de Etterbeeksesteenweg, je hebt hier eigenlijk zes grote en kleine projecten pal naast elkaar:

1. Nieuwe Schuman trein/metro station
2. "Het ei" nieuwe gebouw van de Raad van de Europese Unie
3. Esplanade 64 aan de Residence Palace
4. De Pascale Residentie
5. Nieuwe woontoren en woonblokken tussen de Belliard en Etterbeeksesteenweg (Van Maerlant)
6. House of European History aan de overkant van de straat in het Leopoldpark

In combinatie met de vrij recent afgewerkte (woon-)projecten Bell'Art (waar ik woon) en Leopold Village zal de volledige omgeving van het Jean Rey Plein over een paar jaar aan alle kanten totaal anders zijn dan een paar jaar geleden.

Hieronder een overzicht van de meeste van deze projecten, foto's vandaag genomen (met mijn gsm en onder de brandende zon dus het licht is niet steeds ideaal)

ced_flanders no está en línea   Reply With Quote
Old June 27th, 2011, 05:20 PM   #471
Benonie
Bike It!

Benonie's Avatar

Likes (Received): 333

Bedankt voor de foto's!

Die woontoren ziet er een stuk hoger uit dan verwacht en eerst gepland, maar ook een stuk banaler. Soit, op een vage tekening is niet zoveel te zien. Veel zal nog afhangen van materiaal en kleurgebruik.

In elk geval een fikse verdichting én wat blij dat dit lelijk stukje braakland verdwijnt. Het Maerlandklooster zal wel wat minder prominent aanwezig zijn in die buurt.
Benonie no está en línea   Reply With Quote
Old July 15th, 2011, 05:08 PM   #472
Bazar
Brussels sprout

Résidence De Pascale, not bad at all

http://www.capitalconstruct.be/
Old July 16th, 2011, 12:10 PM   #473
Andrake
Registered User

Likes (Received): 1

Het nog lopende project door archi 2000 waar ze het kantorengebouw Livingstone (dvv/dexia) ombouwen tot woningen.

http://www.archi2000.be/dbfiles/d93_Livingstone.pdf

http://www.archi2000.be/

10 verdiepingen blijkbaar ( +1)
Andrake no está en línea   Reply With Quote
Old July 16th, 2011, 01:29 PM   #474
Benonie
Bike It!

Benonie's Avatar

Likes (Received): 333

Ferme verbetering én woningen!
Benonie no está en línea   Reply With Quote
Old July 16th, 2011, 03:22 PM   #475
Bazar
Brussels sprout

Inderdaad! Binnen 5 jaar is deze wijk onherkenbaar. Er zijn op dit moment minstens 500 woningen in de steigers: Maerlant (272) + De Pascale (22) + Esplanade 64 (80-tal?)? + dit fijen Livingstone project (>120).
En dan is er ook nog de bouw van het grote Thon-hotel in de Wetstraat. Het lijkt erop dat de woningen terrein aan het terugwinnen zijn van de kantoorruimte. Fantastisch!
Old July 19th, 2011, 02:20 PM   #476
Pitchoune
Registered User

Likes (Received): 1

Dans le journal Le Soir d'aujourd'hui.
In de krant Le Soir van vandaag.

http://www.lesoir.be/regions/bruxell...tis-851839.php
Pitchoune está en línea ahora   Reply With Quote
Old July 19th, 2011, 03:05 PM   #477
Bazar
Brussels sprout

Je le poste directement pour les plus fainéants d'entre nous

Le Soir:

Quote:
Le Science monte sur pilotis
Immobilier. Un projet de reconstruction de 18.000 m². Au coeur du quartier européen, Cofinimmo veut ouvrir son bâtiment Science. En créant un passage ouvert au grand public, bordé de commerces. La demande de permis a été rentré en juin.

Le Science monte sur pilotis

Le passage, mi-vitré, mi-ouvert, sera accessible au grand public© ART & BUILD

Bruxelles ne peut pas tout faire d'un coup, tranche Serge Fautré. On ne va pas reconstruire les rues Belliard et de la Loi en une seule fois ! » Nul défaitisme dans le propos du patron de Cofinimmo. La preuve : la plus grande société d'investissement à capital fixe immobilière (sicafi) du pays entend apporter sa pierre à l'édifice et « réintroduire un peu de vie dans ce caniveau à voitures qu'est la rue Belliard – ce qui a quand même permis à Bruxelles de devenir la capitale de l'Europe, ne l'oublions pas ».

Et comment ? « C'est très simple, insiste Serge Fautré. En libérant de l'emprise au sol. » Ainsi, le bâtiment Science 15-17 renaîtra en partie posé sur pilotis. Sis à la croisée des rues Belliard et de la Science, ce bloc de 18.000 m2 de bureaux occupé par l'Europe mordra la poussière – seules les fondations seront préservées. « Cet immeuble arrive à échéance, si l'on peut parler d'un bâtiment comme d'une obligation. »

Signés par l'architecte Pierre Lallemand, les plans prévoient sur cinq étages un passage mi-ouvert, mi-vitré au beau milieu du bâtiment. « Nous recréons de la sorte un espace de vie, une sorte de “piazza” qui donnera sur le jardin à l'arrière », s'enthousiasme Serge Fautré. Mixité de fonctions oblige, tout le rez-de-chaussée sera occupé par des commerces (soit environ 10 % de la surface totale). « Les gens pourront venir boire un café ou aller au restaurant. C'est une amélioration non négligeable de la rue. Et ce n'est pas bien difficile. » Bien sûr, la surface « perdue » à hauteur d'homme est regagnée en hauteur, via quatre ou cinq étages supplémentaires. « Mais cela ne change pas véritablement les gabarits. Nous restons à 18.000 m2. Pas besoin de faire des tours ! »

« Dans l'esprit du PUL »
La demande de permis, portée par Cofinimmo et griffée par Art & Build, a été introduite en juin. Une fois le sésame délivré, le chantier devrait durer 18 mois et coûter entre 20 et 30 millions d'euros. « Ce projet ne peut qu'avoir le support des autorités. » D'une part, parce que le Science 15-17 nouveau répondra à la norme passive et vise les mentions « very good », voire « excellent » de la certification Breeam. Surtout, parce que Cofinimmo affirme s'inscrire dans la démarche du « PUL », même si son projet se situe juste en dehors du fameux « périmètre urbain Loi ». Pour rappel, la Région a appelé l'architecte et urbaniste Christian de Portzamparc au chevet de la rue de la Loi. Son idée maîtresse : ouvrir l'artère à la lumière, en recréant ici des espaces publics tout en permettant, là, au bâti de monter davantage. « Nous ne sommes pas dans le périmètre défini, confesse Serge Fautré. Ce qui ne nous empêche pas d'intégrer ses volontés. Cela nous semble une bonne idée de faire la même chose, petit à petit, pour la rue Belliard. »
Excellente chose, d'autant plus qu'apparemment, on parle de plus en plus de réduire la rue Belliard à 4 bandes de circulation. Ce qui devrait la rendre plus agréable également.
Old August 17th, 2011, 11:38 AM   #478
TomTack
Registered User

Likes (Received): 5

Rue Béliard - Rue de l'industrie

Hotel- apartments

http://www.a2rc.be/#/work-in-progres...ard-industrie/

TomTack no está en línea   Reply With Quote
Old August 30th, 2011, 09:47 PM   #479
Bazar
Brussels sprout

Zéér mooi project! Denk dat ik er ooit nog foto's van de werf gepost heb, maar vind ze niet meteen zelf terug spijtig genoeg

Voor de rest ook een nieuwtje van de esplanade aan het Europees Parlement:
Quote:
Elsene heeft 2 nieuwe Europese pleinen

Elsene heeft er twee nieuwe pleinen bij. Eén deel van de brede esplanade van het Europees parlement heet voortaan 'Esplanade Solidarnosc 1980'. Het andere deel krijgt de naam ''Agora Simone Veil'.

Reportage van TV Brussel: http://www.brusselnieuws.be/video/el...ropese-pleinen

Aan het woord: Simone Veil, oud-voorzitter van het Europees Parlement; Jerzy Buzek, voorzitter van het Europees Parlement
Old October 14th, 2011, 12:53 PM   #480
Bazar
Brussels sprout

brusselnieuws:
Quote:
EU-bezoekerscentrum Parlamentarium wil half miljoen bezoekers lokken

Vrijdag gaat Parlamentarium open. Het Europese bezoekerscentrum biedt een multimediale kijk op de geschiedenis en de besluitvorming van de Europese Unie. Zeven dagen op zeven open. En gratis.
Parlamentarium (© EUROPEES PARLEMENT)

Parlamentarium (© EUROPEES PARLEMENT)

Europese verhalen: de invloed van de Unie op het leven van elke dag. En vice versa.

Parlamentarium moet de betrokkenheid van de Europese burgers bij de Unie verhogen.

Parlamentarium

Parlamentarium

Hoe zet ik een bezoekerscentrum op waar op een klare manier – en in 23 talen – de ingewikkelde geschiedenis en besluitvorming van de Europese Unie worden uitgelegd? Het Duitse Atelier Brückner is wonderwel in die opdracht geslaagd. De meertaligheid van Europa wordt opgevat als een troef. “Europa is meertalig, maar gaat toch op zoek naar één betekenis,” legt ontwerper Uwe Brückner uit. “Wij noemen dat debabelisatie .”

Niet iedereen spreekt 23 talen, en dus krijgen bezoekers een handige touchscreen-gids mee waarmee ze de taal van hun voorkeur kunnen activeren op de meer dan honderd schermen in het museum.

Besluitvorming in 3D
De virtuele reis door de EU begint met een korte geschiedenis waarin de vraag wordt gesteld: ‘Waar komt het Europese eenmakingsidee vandaan?’ De twee wereldoorlogen komen aan bod, maar ook de Koude Oorlog en Mei ’68. Daarna komt de bezoeker in een zaal waar hij of zij een persoonlijke boodschap kan krijgen van een van de 750 europarlementsleden of aan een parlementariër een vraag kan mailen.

Indrukwekkend is de 3D-ervaring in een ronde filmzaal waar de besluitvorming van het Europees parlement echt wordt gemaakt. Knap gedaan, maar de aandacht erbij houden is wel nodig om het hele beslissingsproces te begrijpen. Speelser is de verhalenkaart. Door met rollende schermen over een plek in Europa te glijden, wordt het verhaal van die plek verteld en de invloed op de Europese besluitvorming. Zo heeft de dioxineramp in Seveso geleid tot de gelijknamige Europese richtlijn.

Parlamentarium wil de betrokkenheid van de Europese burgers bij de Unie verhogen. Isabelle Durant, vice*voorzitster van het Europees parlement (Ecolo), vindt dat een goede zaak. “Wie weet bijvoorbeeld dat de verplichte energieprestatiecertificaten of EPC’s een omzetting zijn van een Europese richtlijn?” Die invloed van Europa op het leven van elke dag komt ook aan bod in een mooi ingerichte ‘salon’ waar bezoekers rustig naar verhalen van Europeanen kunnen luisteren. Op de achtergrond verschijnen levensechte landschappen.

Informeren is de boodschap
De ontwerpers slagen erin een indrukwekkende sfeer op te wekken, zonder afbreuk te doen aan de rijke content die bij de Europese Unie hoort. Pret dus, maar ook genoeg ernst.
Critici zouden kunnen argumenteren dat Parlamentarium goed in elkaar gestoken promopraat voor de Europese Unie is, terwijl er ook wel heel wat kritische aantekeningen gemaakt kunnen worden. Daar is iets van, maar een kritische blik op de EU zou voorbijgaan aan het doel van Parlamentarium. Het is in eerste instantie een bezoekerscentrum van het EU-parlement, dat informatie wil verschaffen.

Belangrijker is dat de toeristen nu eindelijk een stek in Brussel hebben waar de Europese hoofdstad voluit voor het voetlicht wordt geplaatst. Tot nu bleven toeristen in Brussel die uit zijn op het Europese verhaal, in de kou staan. En al helemaal in het weekend, als de Europese wijk er volkomen verlaten bij ligt.

21 miljoen euro
Parlamentarium stelt de ambitie hoog. Vandaag heeft het Europees parlement 150.000 bezoekers per jaar. Omdat Parlamentarium laagdrempelig is (een pasje is niet nodig) en zeven dagen op de zeven open is, rekent het Europees Parlement op 450.000 bezoekers.

Parlamentarium oogt duur, en dat is het ook. Het gebouw bestond al (D4 op het Luxemburgplein), dus moesten alleen de museale inrichting en multimedia worden ontworpen. Het Europees parlement telde hier 21 miljoen euro voor neer. Al valt dat al met al nog mee: het is het eerste bezoekerscentrum waar 23 talen worden gehanteerd, en het weliswaar veel grotere Capitol Hill-bezoekerscentrum in Washington kostte maar liefst 421 miljoen euro.
Het blijft momenteel een bescheiden museum, maar het is in ieder geval al iets dat te bezichtigen is in de EU-wijk en dat is dus goed nieuws!
Ik kijk in ieder geval uit naar het echte EU-museum (dit is zoals gezegd "slechts" een bezoekerscentrum van het EU-parlement)

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules