|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#461 | |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Quote:
Strasbourg peu avoir un rôle dans l’Europe mais placer le parlement en deux villes, sa ne fonctionne pas. Si le parlement est en Bruxelles, ça doit être en Bruxelles tous le temps. Ou vise versa en Strasbourg. Est même sans le parlement Strasbourg reste important avec le court européenne de droit humain. |
|
|
|
|
|
|
#462 |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
ce que j'aime dans l'Europe c'est sa diversité; mais ce que j'attends de l'Europe, c'est de l'efficacité. Alors pour moi c'est Bruxelles, capitale de l'Europe. Toutes les autres villes en Europe ont pour moi le droit de revendiquer une attribution spécifique (justice, culture, sport...), car cela rapproche l'Europe de ses citoyens, mais pas celui de vouloir "partager" ce qui est à Bruxelles. Diviser c'est affaiblir.
|
|
|
|
|
|
#463 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
Si ce n'était plus une ville comme Bruxelles/Strasbourg/Luxembourg qui avait les grandes institutions, personne ne ralerait, la majorité des européens n'en ont rien à faire. De plus affaiblir quoi? L'UE est déjà inexistante au plan international, donc affaiblir du vent c'est difficile. Je suis pour la construction européenne mais il faut être honnête, on est plus proche de la bureaucratie qui se fait mousser (Van Rompuy, Ashton, Barroso) que de l'UE puissance. Fool a raison sur le néerlandais, depuis que je m'intéresse à la Belgique et plus particulièrement à la Flandre, je suis étonné par le fait que je comprends une bonne partie des émissions de la vrt (comme Terzake/Villa Politica/Panorama/De zevende dag) et de vtm. Le trilinguisme alsacien (allemand/alsacien/français) et celui de Basel Stadt (français/allemand-suisse-allemand/anglais) doit m'aider. Et même je trouve qu'au niveau de la pensé politique, d'une tendance à droite, de l'économie, la Flandre est très similaire à l'Alsace.
|
|
|
|
|
|
|
#464 | |
|
City Geek
Likes (Received): 59
|
Dire que tu parles l'alsacien et l'allemand c'est comme dire que tu parles le flamand et le néerlandais ou le québécois et le francais. C'est donc ridicule.Le trilinguisme alsacien (allemand/alsacien/français) n'existe pas. Simplement parce que l'alsacien n'est pas une langue... Quote:
On comprends très bien que les Français et les Alsaciens defendent leur siège à Strassbourg mais tu doit avouer que la situation actuelle n'est pas supportable. D'ailleurs, la très grand majorité des parlementaires européen s'est exprimé pour Bruxelles comme siège unique du parlement. Mais cette discussion peut mieux être continuer dans le thread "rue de la loi", je crois. Ici on discute plutot sur l'aspect architectural et urbanistique du quartier Européen à Bruxelles.
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate Last edited by Filou; March 28th, 2011 at 12:25 PM. |
|
|
|
|
|
|
#465 |
|
Brussels sprout
Likes (Received): 40
|
back to architecture and urbanism
![]() Une photo de l'angle de la rue de Trèves et de la rue de Godecharle, cet après-midi: ![]() De werf is eindelijk van start gegaan en de verlaten gebouwen worden afgebroken!
|
|
|
|
|
|
#466 |
|
Brussels sprout
|
Update. De resterende, vervallen gebouwen werden afgebroken
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#467 |
|
Pro Progression
Likes (Received): 0
|
Some pictures taken from inside the Berlaymont-building!
it had to go fast so the pictures are not all that good, but anyway, it gives u an idea ![]() [IMG]image hosted on flickr ![]() DSC_0018 by Davey Okuda, on Flickr[/IMG] [IMG]image hosted on flickr ![]() DSC_0017 by Davey Okuda, on Flickr[/IMG] [IMG]image hosted on flickr ![]() DSC_0016 by Davey Okuda, on Flickr[/IMG] [IMG]image hosted on flickr ![]() DSC_0012 by Davey Okuda, on Flickr[/IMG] [IMG]image hosted on flickr ![]() DSC_0013 by Davey Okuda, on Flickr[/IMG] |
|
|
|
|
|
#468 | |
|
Brussels sprout
|
brusselnieuws:
Quote:
Nu, aan de andere kant moet ik zeggen dat het Luxemburgplein beter zou kunnen, maar om het echt als chaos te gaan omschrijven... Ik denk dat er andere pleinen een hogere prioriteit verdienen. Al was de kleine aanpassing van het plein vorig jaar een beetje een gemiste kans om het plein grondiger aan te pakken... |
|
|
|
|
|
|
#469 | ||
|
Brussels sprout
|
Newsletter BELO-BLBE
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#470 |
|
Registered User
|
Een paar fotootjes die ik pas genomen heb vanop de Etterbeeksesteenweg, je hebt hier eigenlijk zes grote en kleine projecten pal naast elkaar:
1. Nieuwe Schuman trein/metro station 2. "Het ei" nieuwe gebouw van de Raad van de Europese Unie 3. Esplanade 64 aan de Residence Palace 4. De Pascale Residentie 5. Nieuwe woontoren en woonblokken tussen de Belliard en Etterbeeksesteenweg (Van Maerlant) 6. House of European History aan de overkant van de straat in het Leopoldpark In combinatie met de vrij recent afgewerkte (woon-)projecten Bell'Art (waar ik woon) en Leopold Village zal de volledige omgeving van het Jean Rey Plein over een paar jaar aan alle kanten totaal anders zijn dan een paar jaar geleden. Hieronder een overzicht van de meeste van deze projecten, foto's vandaag genomen (met mijn gsm en onder de brandende zon dus het licht is niet steeds ideaal) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#471 |
|
Bike It!
Likes (Received): 333
|
Bedankt voor de foto's!Die woontoren ziet er een stuk hoger uit dan verwacht en eerst gepland, maar ook een stuk banaler. Soit, op een vage tekening is niet zoveel te zien. Veel zal nog afhangen van materiaal en kleurgebruik. In elk geval een fikse verdichting én wat blij dat dit lelijk stukje braakland verdwijnt. Het Maerlandklooster zal wel wat minder prominent aanwezig zijn in die buurt. |
|
|
|
|
|
#472 |
|
Brussels sprout
|
|
|
|
|
|
|
#473 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Het nog lopende project door archi 2000 waar ze het kantorengebouw Livingstone (dvv/dexia) ombouwen tot woningen.
http://www.archi2000.be/dbfiles/d93_Livingstone.pdf http://www.archi2000.be/ 10 verdiepingen blijkbaar ( +1) |
|
|
|
|
|
#474 |
|
Bike It!
Likes (Received): 333
|
Ferme verbetering én woningen!
|
|
|
|
|
|
#475 |
|
Brussels sprout
|
Inderdaad! Binnen 5 jaar is deze wijk onherkenbaar. Er zijn op dit moment minstens 500 woningen in de steigers: Maerlant (272) + De Pascale (22) + Esplanade 64 (80-tal?)? + dit fijen Livingstone project (>120).
En dan is er ook nog de bouw van het grote Thon-hotel in de Wetstraat. Het lijkt erop dat de woningen terrein aan het terugwinnen zijn van de kantoorruimte. Fantastisch!
|
|
|
|
|
|
#476 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Dans le journal Le Soir d'aujourd'hui.
In de krant Le Soir van vandaag. http://www.lesoir.be/regions/bruxell...tis-851839.php |
|
|
|
|
|
#477 | |
|
Brussels sprout
|
Je le poste directement pour les plus fainéants d'entre nous
![]() Le Soir: Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#478 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Rue Béliard - Rue de l'industrie
Hotel- apartments http://www.a2rc.be/#/work-in-progres...ard-industrie/ ![]()
|
|
|
|
|
|
#479 | |
|
Brussels sprout
|
Zéér mooi project! Denk dat ik er ooit nog foto's van de werf gepost heb, maar vind ze niet meteen zelf terug spijtig genoeg ![]() Voor de rest ook een nieuwtje van de esplanade aan het Europees Parlement: Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#480 | |
|
Brussels sprout
|
brusselnieuws:
Quote:
![]() Ik kijk in ieder geval uit naar het echte EU-museum (dit is zoals gezegd "slechts" een bezoekerscentrum van het EU-parlement) |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|