|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#22 | |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Moderator
Likes (Received): 4
|
Je me disais bien qu'on entendait plus parler de ce Musée...
En gros, le bureau d'architecture qui avait gagné le premier concours pour le site de Bellerive n'a pas été retenu pour le deuxième concours (il me semblait d'ailleurs que les bureaux pré-selectionnés devaient rester secrets m'enfin). Et donc ce bureau a fait recours (ce que les autorités redoutaient) car en tant que gagner du premier concours ils estiment avoir la légitimité d'au moins faire partie de la selection ce qui ne semble pas absude. Pour peut-être mieux comprendre voilà leur lettre écritre aux autorités vaudoises: PDF Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Moderator
|
Nouveau site pour le projet de nMCBA:
http://www.musees.vd.ch/fr/musee-des...s/futur-musee/ Très intéressant avec une newletter et surtout le programme complet du concours disponible au public. On peut entre-autre y découvrir le schéma directeur de la place de la gare (qui contient quelques surprises). Avec l'ambition du projet, son emplacement clé, l'espace disponible et les grands noms d'architectes, il devrait y avoir de quoi faire un très beau projet. |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
Ah je ne connaissais pas ce site, merci!
Je n'ai pas trouvé le schéma directeur de la gare!? Peux-tu le poster directement ici ou sur l'autre thread "Gare CFF"? Merci |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Moderator
|
Il se trouve dans le fichier compressé des annexes du concours.
Il faut fouiller un peu car il est caché dans un des .pdf. Dans une des études si je me rappelle bien. |
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
|
Quelques passages intéressant de ce pdf: http://www.musees.vd.ch/fileadmin/gr...-programme.pdf
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#28 | ||
|
Registered User
|
MCBA 24heures.ch
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Registered User
|
Table rase pour le nouveau Musée des Beaux-Arts de Lausanne
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Je dois admettre que le render du hall est impressionnant. Pour le reste... Il pourrait être superbe, mais cela dépendra beaucoup des matériaux utilisés à la façade; Personnellement, j'aurais laissé quelques plus détails du dépôt, mais il est vrai que pour le musée il est une bonne chose de commencer à partir de zéro
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Alors là… superbe, avec ces vues détaillées. Les briques, j'adore! Quelle classe et quelle sobriété! Je me Réjouis…
![]() http://www.publidoc.vd.ch/guestDownl...609_869566.pdf ![]() http://www.publidoc.vd.ch/guestDownl...609_869565.pdf Et la cerise sur le gâteau… vraiment j'en reviens pas, quelle classe cet espace lumineux. On sent à la fois et l'histoire et le future dans cet endroit… ![]() ![]() http://www.publidoc.vd.ch/guestDownl...609_869564.pdf |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Moderator
|
Le choix des briques grises est simplement excellent et devrait très bien s'intégrer dans ce site ferroviaire.
J'emet juste un doute sur l'espace vers tout à l'ouest du musée juste à côté des rails parmi les plus fréquentés du pays. On aurait peut-être pu "fermer" le site en prolongeant le musée. |
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
C'est vrai le bruit des aiguillages comme trame de fond pour lézarder au soleil y'a mieux...hahaha pq ne pas créer un brise vue avec des plantes grimpantes le long d un cable ou d'une installation, un peu comme la toile d'araignée de lausanne jardins, sous le pont bessières. Bon ça relève du détail. Le bâtiment est en définitive très sobre et sophistiqué. Je pense qu'il tire toute sa grandeur des détails, plutot que par sa forme globale. Pas évident de s'y projeter quand même. Jolie entrée à Lausanne pour les voyageurs en train. Il ne reste plus qu'à virer la féraille au bord des voies vers Sébeillon. Je me réjouis de voir les loyers exploser le long de l'avenue Ruchonnet...lol
|
|
|
#35 | |
|
Registered User
|
Découvrez les 18 projets du concours pour le futur Musée des beaux-arts
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#36 | |
|
Registered User
|
Lausanne et les CFF vont échanger des terrains pour le futur musée des beaux-arts
Quote:
|
|
|
|
#37 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
#38 |
|
Moderator
|
Ce serait stupide. Un concours a déjà eut lieu et ne prévoyait pas de logements, c'est pas maintenant qu'il faut le faire.
Le côté Est de la Gare CFF aura suffisament de nouveaux logements pour ces gens j'imagine. Et qu'on s'attaque au vrai problème que sont ces dévoreurs d'espace d'immeubles sous-dimensionnés plutôt que de chaque fois attaquer les projets emblématiques en leur attribuant tous les défauts possibles et immaginables. |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
Likes (Received): 85
|
L'idée peut-être n'est si mauvaise si on intègre bien ces bâtiments... c'est une forme de donner un peu plus de vie aux quartier, car par exemple autrement il n'y aura rien durant la nuit quand le musée sera fermé. Mais on doit faire ces bâtiments en ne pas changeant le projet!
|
|
|
|
|
|
#40 | ||
|
Registered User
|
Promotion à Paris pour le future pôle muséal