daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > France

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 49 votes, 4.80 average.
Old September 8th, 2011, 10:23 PM   #3461
brestois
Registered User

Likes (Received): 63

Rue Jean Jaurés, il est regrettable que les barrières soient laissées en place alors que le revêtement est terminé, cela n'incite pas à la découverte des nouveaux espaces et maintient un faux sentiment de travaux interminables.

Uploaded with ImageShack.us

brestois no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old September 8th, 2011, 10:59 PM   #3462
Kubb
Mr Loyal

Kubb's Avatar

Likes (Received): 69

Merci pour la couverture de l'arrivée de la rame!!!!
En effet la couleur est maline, elle joue le camouflage: une teinte par APN
Le vert luisant elle n'est pas de moi, trouvé sur un autre forum il y a longtemps, mais bon, elle était bien trouvée, je me la suis approprié dans la vie de tous les jours

Côté 2nd ligne justement, en effet il vaut mieux attendre, même si 2014 me semble bien tôt pour une ouverture du quai Tourville (si c'est bien son nom). On ne va pas attendre 2025 non plus, mais il est juste de penser à bien faire les choses pour qu'une fois cette ouverture possible, on ait pas grillé nos cartouche en rendant caduque cette vision. Peut-être faut-il en effet voir une idée de ligne vers Lambé comme allant dans cette logique? En tout cas, évitons le vite fait mal fait

Enfin, cela fait plaisir de voir que la rue Jean Jau' a ses premières portions totalement finies. Je pense que les barrières tardent un peu (comme sur Frézier) pour laisser le temps de sécher correctement, et éviter les déconvenues qu'on a pu voir sur Siam (très peu) et sur Strasbourg

"À nos fragiles aux horizons pleurantes, il paraît que l'océan chante; Pour nos amours"
Damien Saez
Kubb no está en línea   Reply With Quote
Old September 8th, 2011, 11:31 PM   #3463
Capelanbrest
Tonnerres de Brest 2012

Capelanbrest's Avatar

Likes (Received): 30

Quote:
Originally Posted by Kubb View Post
Merci pour la couverture de l'arrivée de la rame!!!!
En effet la couleur est maline, elle joue le camouflage: une teinte par APN
Le vert luisant elle n'est pas de moi, trouvé sur un autre forum il y a longtemps, mais bon, elle était bien trouvée, je me la suis approprié dans la vie de tous les jours

Côté 2nd ligne justement, en effet il vaut mieux attendre, même si 2014 me semble bien tôt pour une ouverture du quai Tourville (si c'est bien son nom). On ne va pas attendre 2025 non plus, mais il est juste de penser à bien faire les choses pour qu'une fois cette ouverture possible, on ait pas grillé nos cartouche en rendant caduque cette vision. Peut-être faut-il en effet voir une idée de ligne vers Lambé comme allant dans cette logique? En tout cas, évitons le vite fait mal fait

Enfin, cela fait plaisir de voir que la rue Jean Jau' a ses premières portions totalement finies. Je pense que les barrières tardent un peu (comme sur Frézier) pour laisser le temps de sécher correctement, et éviter les déconvenues qu'on a pu voir sur Siam (très peu) et sur Strasbourg

Mêmes pensée...qui plus est c 'est loin d'être terminé : restent encore les LAC leurs suports entre façade, la signalisation, les circuits de voies etc....
Retirer les barrières c 'est la garantie de voir les véhicules s'aventurer ici, une perte de temps le moment venu pour les interventions des différents corps de métier : électriciens signal etc...
Rappelons que l'on ne peut totalement obstruer les axes à Jean Jau, ne serait ce que pour de simples raison de sécurité pompiers.....des barrières ça se pousse en cas de besoins.....des plots en béton nettement moins...

Je pense que si Siam a été terminée longtemps avant la mise en service, il était important que cet axe soit un peu vitrine de ce qui attendait les brestois.....c 'est nettement moins le cas pour Jaurès.....dont la suite des travaux ne tardera pas.... s'enchainer.

Enfin c 'est mon avis....et quelque part en limitant l’accès à Jean Jau ne protège t'on pas automobilistes d'eux mêmes, contre des stationnements intempestifs en zone piétonne ?

135€ d'amende +70€ de fourrière ça devrait faire réfléchir dés le démarrage des essais ....

Habituer les gens à ce se détourner d'avec leur véhicules de cette artère entre St Martin et Liberté, n'est pas mieux que de voir Le plateau rouge de la fourrière intervenir régulièrement ?

(Nb ma contribution bien sur n'est qu'un avis personnel et ne saurait être considérée comme une ligne à penser envers et contre tout....!)
Capelanbrest no está en línea   Reply With Quote
Old September 8th, 2011, 11:51 PM   #3464
popeye29
Registered User

popeye29's Avatar

Likes (Received): 0

Je rajoute deux vidéo que j'ai postés sur youtube

http://youtu.be/9ONPUlS3h-I

http://youtu.be/jQR8bZoR_Jg
popeye29 no está en línea   Reply With Quote
Old September 9th, 2011, 01:07 AM   #3465
Capelanbrest
Tonnerres de Brest 2012

Capelanbrest's Avatar

Quote:
Originally Posted by popeye29 View Post
Je rajoute deux vidéo que j'ai postés sur youtube

http://youtu.be/9ONPUlS3h-I

http://youtu.be/jQR8bZoR_Jg
Très intéressante la manœuvre de mise sur rail...
Merci

(Nb ma contribution bien sur n'est qu'un avis personnel et ne saurait être considérée comme une ligne à penser envers et contre tout....!)

Last edited by Capelanbrest; September 9th, 2011 at 01:41 AM.
Old September 9th, 2011, 01:41 AM   #3466
Capelanbrest
Tonnerres de Brest 2012

Capelanbrest's Avatar

Petit rappel...

En mode "petit coup de gueule" :

Doit on rappeler que "piquer des photos" sur ce forum,
pour les mettre ailleurs sur un ou des autres forums.....
ça n'est pas bien, dés lors que l'on est pas l'auteur desdites photos

La moindre des choses est au moins d'en demander l'autorisation à celui ou celle qui a fait la photo

Doit on rapeller également que la moindre des choses lorsque l'on publie ici ou ailleurs une photo qui n'est pas de soit, c'est de mettre le lien de renvoi au site, sur lequel elle a été trouvée et non une simple mention indiquant "photo SkyscraperCity"

Fin du mode "petit coup de gueule"

Bon je dis ça et je ne dis rien....juste que ça n'est pas la première fois que je constate que certaines photos postées ici par mes soins, se retrouvent ensuite ailleurs sans que l'on ne m'ait demandé quoi que ce soit...
(et je ne suis pas le seul à être concerné.....)

Alors une demande par MP ou mail ça ne coute rien, c'est rarement refusé, et ça permet de rester dans la légalité ....et la déontologie.

Allez bonne fin de semaine!

Old September 9th, 2011, 11:40 AM   #3467
Ambact
Registered User

Ambact's Avatar

Likes (Received): 1

Tu peux donner le lien du site où tu as retrouvés tes photos ? et comment tu es au courant de trouver tes photos autre part ?

peut-être qu'il y a des photos de moi qui sont diffusés autre part mais je ne sais pas comment le savoir !

Et puis, il y a quand même quelque chose à penser aussi, lorsque l'on prend un bâtiment en photo, celui-ci est souvent pris du même endroit, il y a très peu de prise de vue possible. Par exemple, si l'on prend un calvaire en photo, la meilleure photo est celle prise de face, et tout le monde va la prendre de cette façon, des centaines de photos se retrouvent donc avec la même prise de vue, à savoir que celle-ci est la mienne et celle-ci aux autres se joue à très peu de chose.

Last edited by Ambact; September 9th, 2011 at 11:55 AM.
Ambact no está en línea   Reply With Quote
Old September 9th, 2011, 12:10 PM   #3468
Phil-29
Registered User

Likes (Received): 10

Bonjour,

pour info les travaux ont commencé aux Abattoirs. Actuellement une nouvelle route d'accès est en cours d'ouverture.
Phil-29 no está en línea   Reply With Quote
Old September 9th, 2011, 01:02 PM   #3469
Capelanbrest
Tonnerres de Brest 2012

Capelanbrest's Avatar

Quote:
Originally Posted by Ambact View Post
Tu peux donner le lien du site où tu as retrouvés tes photos ? et comment tu es au courant de trouver tes photos autre part ?
Salut,

J'ai fait copie des pages concernées pour le cas ou ça se reproduirait.
Mon petit coup de gueule se voulait faiplay....sans citer de nom.
je pense que ceux qui agissent ainsi se sont reconnus et pour moi l'incident est clos.

Quote:
Originally Posted by Ambact View Post
Et puis, il y a quand même quelque chose à penser aussi, lorsque l'on prend un bâtiment en photo, celui-ci est souvent pris du même endroit, il y a très peu de prise de vue possible. Par exemple, si l'on prend un calvaire en photo, la meilleure photo est celle prise de face, et tout le monde va la prendre de cette façon, des centaines de photos se retrouvent donc avec la même prise de vue, à savoir que celle-ci est la mienne et celle-ci aux autres se joue à très peu de chose.
Effectivement...tu n'as pas tort, mais certains détails ne trompent pas....
Alors sauf à ce que 2 personnes déclenchent au même moment, du même endroit sous le même angle, le même jour, à la même heure, avec le même décor y compris les objets ou personnes mobiles.....,
reconnaissons que les probabilités sont très faibles... voir quasi nulles pour que les clichés des 2 personnes, soient identiques au détail prés.

Bref je ne suis pas un lapin de 6 semaines, mon intervention était juste faite pour rappeler certaines règles, qui du reste ont déjà fait l'objet de commentaires il y a peu sur ce forum.

La convivialité passe par un savoir être et on ne peut pas faire tout et n'importe quoi n'importe comment...

Voila pour moi l'affaire est close.

Bonne journée

Old September 9th, 2011, 02:34 PM   #3470
Kubb
Mr Loyal

Kubb's Avatar

Bonne nouvelle pour le projet Babylone aux abattoirs, merci Phil-29!

Bon je suis loin mais je suis un peu là, qd même Un paquet de petites news aujourd'hui, on sent que l'arrivée de la rame remotive tout le monde, on entre davantage dans le concret. La machine com' est lancée aussi semble-t-il, début de la phase "grosse artillerie"

Je retien entre autres:

Quote:
[...]« Une mise en service avant l'été, peu importe la date exacte », a déclaré François Cuillandre. Le 23 juin, claironné depuis le début des travaux, ne serait donc plus si définitif que cela.

[...]Le tram sera une révolution dans le paysage brestois. Dans sa configuration comme dans les habitudes des usagers. Yvon Puill en est conscient. « Les règles qui s'appliquent sont celles d'un train, qui est prioritaire sur tout le monde, y compris les piétons. La difficulté est que le mode de roulage est très silencieux. On va organiser une campagne d'information longue et lourde, car il s'agit d'une grande nouveauté pour la ville. »

[...]« Il est important de moderniser » le parc de 130 bus, annonce également Hervé Cohadon, directeur de Kéolis Brest. Pour janvier 2015, il est en effet prévu une meilleure accessibilité pour les handicapées en ce qui concerne les modèles les plus anciens, ainsi que l'installation de synthèses vocales et d'écrans digitaux. Coût de l'opération ? 1,3 million d'euros sur un peu plus de 3 ans.

http://www.brest.maville.com/actu/ac...84266_actu.Htm
Quote:
[...]aux communes du territoire que le tramway traversera, il sera très vite demandé de proposer un nom d'une ville jumelle de l'agglomération. Nom affecté à chaque rame. Un clin d'oeil pour montrer que Brest est ouvert sur le monde. Comme d'habitude», en a souri Alain Masson.

http://brest.letelegramme.com/local/...11-1423936.php
Et qq photos de l'intérieur de la rame, qui ne dépareille pas:

http://www.letelegramme.com/ig/gener...11-1423579.php

"À nos fragiles aux horizons pleurantes, il paraît que l'océan chante; Pour nos amours"
Damien Saez

Last edited by Kubb; September 9th, 2011 at 04:21 PM.
Old September 10th, 2011, 12:22 AM   #3471
Phil-29
Registered User

La tram de Ramway n°101 à sa niche:

Et le début de la fin des abattoirs:

Old September 10th, 2011, 11:23 AM   #3472
Osismis
Brestillien

Osismis's Avatar

Likes (Received): 76

belle prise...

"(...) François Cuillandre a aussi annoncé la participation officielle du Cuauhtemoc au rassemblement des Tonnerres de Brest 2012. Ce sera la première fois que ce navire mouillera au port de Brest (en Penfeld donc, CQFD). Navire-école de la marine nationale mexicaine, ce trois-mâts barque de 90 mètres embarque 109 marins. Aux côtés des autres géants des mers que sont les russes Sedov et Kruzenshtern, les deux plus grands voiliers du monde, le Cuauhtemoc sera l’une des attractions de Brest 2012. Une fanfare de Vera Cruz accompagnera la délégation du Mexique, pays invité d’honneur avec la Norvège, la Russie, le Maroc et l’Indonésie."

http://www.brest.fr/developpement-ra...nautiques.html

Avec l'Amerigo Vespucci de la marine italienne également attendu en aval du pont de Recouvrance, le tramway, qui aura été inauguré quelques semaines auparavant, devrait être fêté dignement.

Moi qui aime bien les plans, il faudra patienter jusqu'à l'automne pour que le plan de la fête avec les dispositions des bateaux et villages soit diffusé sur le site des Tonnerres.
Osismis no está en línea   Reply With Quote
Old September 10th, 2011, 10:23 PM   #3473
brestois
Registered User

Je maintiens le fait que de laisser sans raisons apparentes les barrières, certaines depuis plusieurs semaines sur les espaces nouvellement piétonniers, laisse une impression de chantier délaissé.
Ces barrières canalisent le chaland l'empêchant de profiter librement de cet espace de liberté au gré de ses envies d'un coté ou de l'autre de la rue. J'ai vraiment pu m'en rendre compte cet après midi bien fréquenté ou certains endroits sont de véritables labyrinthes.
@Kubb:Je pense que les barrières tardent un peu (comme sur Frézier) pour laisser le temps de sécher correctement
La partie dont le béton a été coulé mercredi était libre d'accès en ce samedi.

@Capelanbrest: Retirer les barrières c 'est la garantie de voir les véhicules s'aventurer ici, une perte de temps le moment venu pour les interventions des différents corps de métier : électriciens signal etc...
Rappelons que l'on ne peut totalement obstruer les axes à Jean Jau, ne serait ce que pour de simples raison de sécurité pompiers.....des barrières ça se pousse en cas de besoins.....des plots en béton nettement moins...
Il n'y pas l'air d'avoir de soucis rue de Siam, hormis la portion du bas devant l'hôtel Ibis, mais là c'est une volonté municipale, probablement.
Old September 10th, 2011, 11:37 PM   #3474
Capelanbrest
Tonnerres de Brest 2012

Capelanbrest's Avatar

Quote:
Originally Posted by brestois View Post
Je maintiens le fait que de laisser sans raisons apparentes les barrières, certaines depuis plusieurs semaines sur les espaces nouvellement piétonniers, laisse une impression de chantier délaissé.
Ces barrières canalisent le chaland l'empêchant de profiter librement de cet espace de liberté au gré de ses envies d'un coté ou de l'autre de la rue. J'ai vraiment pu m'en rendre compte cet après midi bien fréquenté ou certains endroits sont de véritables labyrinthes.
@Kubb:Je pense que les barrières tardent un peu (comme sur Frézier) pour laisser le temps de sécher correctement
La partie dont le béton a été coulé mercredi était libre d'accès en ce samedi.

@Capelanbrest: Retirer les barrières c 'est la garantie de voir les véhicules s'aventurer ici, une perte de temps le moment venu pour les interventions des différents corps de métier : électriciens signal etc...
Il n'y pas l'air d'avoir de soucis rue de Siam, hormis la portion du bas devant l'hôtel Ibis, mais là c'est une volonté municipale, probablement.

Salut Brestois,
bon faudrait que tu apprennes à faire des citations avec les balises appropriées car ton texte doit être relu 2 fois pour être compris.
c'est la balise qui ressemble a une bulle avec du texte, située entre la vignette image et le dièse (# )....

si tu relis mon texte j'ai bien précisé que Siam a été terminé bien avant Jaurés et si l'on excepte les fontaine et le ahut de la rue pas vraiment de travaux à faire sur 6 mois avant la reprise des aménagements de cet axe.....
Sur Jean Jau les aménagements du tronçon vont reprendre très vite....donc pas question d'enlever les barrières aux dernières nouvelles.
Jean Jau est étroite et très fréquentée entre St Martin et Liberté...comme je l'ai dit retirer les barrières...c'est bagnoles assurées jours et nuits....avec toute la surveillance que cela implique, les plaintes des commerçants qui ne pourront pas se faire livrer à cause des stationnements etc....sans parler des flics en sous effectifs(eh oui c'est ainsi) qui ont autre choses à faire que de faire circulation et verbaliser...

Quant à la volonté municipale de ne pas mettre trop la pression dans le bas de Siam....en soirée....il faudrait demander aux élus et aux commerçants ce qu'ils en savent en disent ou en pensent....
Moi j'ai ma petite idée que partagent 2 chefs d’établissements que je connais personnellement : pour le moment ça ne gêne personne en soirée : ni le tram, ni les travaux, et eux ça les arrangent bien après tant de mois de travaux.....(normal ce sont des commerçants)....

Mais les deux affirment qu'ils ont hâte que le pont soit ré-ouvert et que le Boa Vert soit en service...les choses rentreront dans l'ordre d'elles mêmes...alors pourquoi monter les uns contre les autres vu qu'en ce moment il ne se passe rien...? (propos de commerçants certes....).

Enfin n'oublions pas cette zone est toujours un chantier non réceptionné par la ville.....! Alors légalement parlant qui doit requérir la ville ou le délégataire du chantier....? Et oui rien n'est simple dans cet entre deux et sans doute la mansuétude temporaire est elle la plus simple des règle, avant la reprise des aménagement qui mettront fin à celle ci....!

Brest est en France et pas en Allemagne ou en Suède Norvège Pologne... la rigueur germanique n'a pas dépassée les frontière de l'Alsace de notre pays dans les faits au quotidien, sinon il y a longtemps que ça se saurait.....et que les automobilistes seraient un peu plus respectueux par chez nous....du code de la route !

Alors après qu'il y ait un accord de principe entre commerçant de bas de siam et municipalité, moi je n'y crois pas....par contre qu'il y ait une tolérance tant que les choses se passent bien....y' a des chances !

NB : Quant au fait que laisser des barrière fassent chantier délaissé...je te l'accorde, mais pour suivre en ce moment deux autres chantiers de tram (Tours et Dijon) ça n'est pas mieux question apparence en hyper centre....c'est le bordel également !

Old September 11th, 2011, 01:09 PM   #3475
brestois
Registered User

Merci capelanbrest pour les conseils, je vais essayer de les mettre en pratique mais avec d'autres conseils car j'avoue ne pas avoir tout compris. Toutefois pour ce genre de remarque il y les MP, ce qui évite d'arroser la planète entière et est je pense plus convivial.

Que ce soit le bordel dans les autres villes en chantier c'est fort probable, il n'empêche qu'avec un peu de volonté, il est très facile d'améliorer la situation et je ne vois aucune raison impérative de canaliser ainsi les piétons mais au contraire de tout faire pour les attirer. Dans le pays de Brest l'image du centre est très mauvaise, les gens se font tout une montagne de ce qui est supposé les attendre. J'estime donc qu'il est plus que nécessaire de redonner vie à ces nouveaux espaces piétonniers, prouver qu'il est très agréable de déambuler dans ce nouveau cadre urbain, mais pour cela il faut être entouré de personnes qui aiment cette ville et non de simples mandataires. Pour le bas Siam il s’agit bien entendu de faire revenir les clients perdus pendant les travaux de l’année passée.

Les docks du Château, les travaux sont entrés dans une phase plus visible.

Old September 11th, 2011, 06:32 PM   #3476
Phil-29
Registered User

Du coté de la rue de Guilers, ça continue de pousser:

Old September 12th, 2011, 07:10 AM   #3477
Baya29
Registered User

Likes (Received): 23

Quote:
Originally Posted by bzh29 View Post

Pour que vous puissiez en profiter pleinement, j'ai laissé exprès une largeur de 1280 pixels pour la première photo. La troisième photo (il manque d'ailleurs un bout de la rame sur cette photo, elle était trop longue au plus près ) est disponible en 1677 pixels de large si l'on clique dessus.

La livrée est très sympa je trouve, ça change du gris intégral du tramway de Toulouse.
Ah ba juste ça tombe bien! J'y reviens. Le réseau de transport est juste... parfait. C'était la première fois que je prenais le métro, un vrai bijoux ! En plus en se sent en totale sécurité dans cette ville, rues larges, pleines d'étudiants ou de classes moyennes jusqu'à 2h la nuit. En tout cas j'ai trouvé Brest plus que pâle à coté. C'est pas la même dimension c'est sûr mais bon... Fin du HS
Baya29 no está en línea   Reply With Quote
Old September 12th, 2011, 10:51 AM   #3478
Kubb
Mr Loyal

Kubb's Avatar

Côté Culture, les mots qui font plaisir:

Quote:
[...]

Brest, où vous revivez désormais...
Disons aux alentours de Brest, vers Locmaria... Bon, je vais tomber dans le panneau, ne pas être très original et dire que la mairie fait du bon boulot. Je veux dire, faut avoir connu le Brest sous Berthelot pour mesurer le changement! C'est incroyable, la transformation de cette ville, et les socialistes y sont pour beaucoup. La rue de Siam est une splendeur et, de façon générale, j'ai le sentiment que les gens semblent moins honteux, moins abattus d'y vivre que lorsque j'étais gamin. J'aime assez bien le «Ici c'est Brest», c'est très bien vu alors que je trouve le «Fier d'être breton» absolument horrible.

Content de voir la ville comme ça, alors?
Là ouais, c'est un vrai pied. Je me promène, je vais faire un tour chez Dialogues...

Christophe Miossec

http://www.letelegramme.com/ig/loisi...11-1426867.php

Damien Saez
Old September 12th, 2011, 08:53 PM   #3479
Capelanbrest
Tonnerres de Brest 2012

Capelanbrest's Avatar

Quote:
Originally Posted by Kubb View Post
Côté Culture, les mots qui font plaisir:
Je plussoie.....

Pour les plus jeunes

L’ère Berthelot/Kerbrat on s'en souvient encore....1983/1989.
pour les plus jeunes l'ambiance qui régnait à cette époque,
à l'hôtel de ville ....sans prosélytisme aucun, ce fût une sacré foire d'empoigne à droite avec des requins au sein de la bergerie (les Cousin et Marzin) offrant un boulevard au PS et alliés ....
Tout ce beau monde est parti vers d'autres destinées et c 'est ce qui explique le désert actuel du coté de l'opposition en l'absence de toute personnalité forte, locale ou régionale, à droite...

Ici ou ailleurs, certains s'en réjouiront...d'autres regretteront....

Ambiance de l'époque : http://www.lepoint.fr/archives/article.php/7627

Quoi qu'il en soit en démocratie une opposition qui compte, de droite ou de gauche, est l'aiguillon de ceux qui détiennent le pouvoir, ne l'oublions jamais...c'est valable partout... à Brest comme ailleurs....pour éviter que la torpeur ne s'installe....

Force est de constater qu'à Brest, comme le dit Miossec, c'est plutôt pas mal, (même en l'absence d'opposition...crédible), et ça me va bien !
(mais je respecte totalement les avis contraires)

Old September 12th, 2011, 09:06 PM   #3480
Baya29
Registered User

Likes (Received): 23

Merci pour les infos sur cette époque ! Je n'avais jamais vraiment réussi à comprendre le pourquoi de ce bref et étrange passage à droite par deux mandats trop jeune pour la politique. Mine de' un manque d'opposition est toujours dangereux pour une commune pouvant s'enfoncer dans la facilité et la rengaine.
Baya29 no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
architecture, brest, developments, tramway

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules