|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Apres tout dépend de ce qu'il appelle "urbanisme de proximité " ??
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Je pense que l'urbanisme de proximité c'est créer des nouveaux quartiers dans lesquels on trouve tout : commerces, services, logements, activités, transports.
Ils ont pris l'exemple de Marengo dans lequel on ne trouve pas de commerces et de "vie" de quartier. |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
|
INNOVELARIUM vers une nouvelle architecture emblématique
Approche très intéressant de Ted Carrasco, sculpteur, qui souhaite marier architecture emblématique avec des formes courbes, très organiques. Le style qu'il utilise me parait intéressant par exemple pour la maison d el'image, pour le futur parc des expositions ou pourquoi pas pour Matabiau. |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
|
Juste pour faire un point sur ce qui me semble intéressant dans les projets à venir sur Toulouse concernant les concentrations d'IGH et la préservation du centre historique.
On remarque dans un premier temps, que les projets sont situés dans des quartiers périphériques. Cartoucherie à l'ouest Matabiau-Raynal au Nord-Est Montaudran Aerospace au Sud-Est ![]() Le centre historique (le vieux Toulouse , la ville rose) est entièrement sauvegardée et ignorée des grands projets d'urbanisme qui vont se concentrer en périphérie. En rose, le vieux Toulouse (la ville rose) En rouge les potentielles hauteurs atteignant ou dépassant les 100m. En orange les potentielles hauteurs proposées dépassant les 50m. ![]() La politique d'urbanisme vise donc à protéger le vieux Toulouse et son histoire tout en proposant de la modernité et des grandes hauteurs en périphérie. Cette logique me fait totalement penser à une politique urbaine de type parisienne (protection du centre et développement de la Défense en périphérie) à contrario de la logique plutôt anglo saxonne qui propose un mélange ancien-moderne avec des tours en centre ville comme à Londres, Birmingham ou Manchester. |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
j'ai modifié la carte pour ajouter le quartier Empalot-Niel.
D'ici 2025, une skyline devrait se dessiner sur Toulouse dans les quartiers périphériques permettant un respect et une préservation du vieux Toulouse mais également une amélioration de l'urbanisme et de l'architecture de la périphérie qui actuellement est vraiment quelconque et qui a besoin d'un sérieux coup de dépoussiérage. ![]() ![]() En reprenant cette carte , on s'aperçoit que : L'ouest sera concerné avec 4 à 6 IGH de plus de 50m sur l'écoquartier Cartoucherie. Le Sud sera concerné avec 2 ou 3 IGH de plus de 50m sur Empalot-Niel. Les Sud-Est concerné avec 3 ou 4 IGH de 100m et 3 ou 4 IGH de 50 à 60m sur Montaudran Aerospace. Le Nord-Est concerné avec sûrement un bouquet d'IGH de plus de 100m sur Raynal-Périole. Je laisse ici apparaître les propositions de plus de 50m. Côté architectural il va de soi que certains secteurs seront aussi concernés comme Borderouge Nord, Ponts-Jumeaux II, Marcaissonne sans que celà dépasse les 50m. |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
urba31 comment fais tu pour utiliser GeoEye ? tu as acces a un service payant?
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
|
Non, c'est avec google earth!
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
je ne comprend pas, tu as des vues satellites plus récentes que les miennes sur Google Earth...
edit: j'ai réussi ! je suis super satisfait d'avoir enfin des vues récentes de Toulouse (et pas celles de Juillet 2006 qui commençaient à dater) |
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Le vil rosse
Likes (Received): 507
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
|
RESUME 2011-2012 :
Les projets qui vont se dessiner avec concours architecturaux courant année fin 2011 - 2012 : IRT Montaudran Aerospace : 2x100 m (Institut de recherche, bureaux, pépinière d'entreprises) Fenêtre sur Piste Montaudran Aerospace : 100 m (bureaux, commerces) Maison de la formation Montaudran Aerospace : 50 m (Ecoles, formation, logements étudiants) Place Centrale Montaudran Aerospace : 60 m (logements, commerces, loisirs) Ilot tertiaire Cartoucherie : 58 m (bureaux) 58 m (bureaux) 58 m (bureaux) 58 m (logements) Place de la Halle Cartoucherie : 51 m (logements commerces) Les Appels d'Offre devraient être précisés d'ici fin 2011 début 2012. J'ai refait la carte en repositionnant les éventuelles futures tours suivant les esquisses actuelles : ZAC Cartoucherie : 6 Tours de plus de 50m. ZAC Niel : 3 Tours de plus de 50m. ZAC Aerospace : 3 Tours de plus de 100m et 2 Tours de plus de 50m. OIN Matabiau : 3 Tours de plus de 100m et 3 Tours de plus de 50m.
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|