|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Endroits à sauvegarder
Imaginez vous dans un Paris qui se lâche, la mairie à donné le feu vert à de la construction moderne à foison, des grattes ciels poussent, la hauteur de l'immeuble moyen se réhausse et l'image de Paris change.
Ma question dans cette situation hypothétique est : quel(s) endroit(s) du Paris actuel, et bien réel, aimeriez vous sauvez par tout les moyens ? Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à réhausser vos lieux par des photos, et si vous vous en sentez le courage une petite explication sur le pourquoi de votre attachement ! Ces lieux peuvent-être tout est n'importe quoi : boulevard, arrondissement entier, monument, immeuble, fontaine, place, jardin, etc. J'aimerais comparer ainsi les lieux qui semble emblématique de la ville, voir par curiosité si certains se recoupent de nombreuses fois et puis pourquoi pas découvrir des lieux insolites ! Last edited by ppierre; December 15th, 2011 at 02:03 PM. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Je commence donc (je rajouterais des photos plus tard) :
Voila l'idée c'est de voir le minimum syndicale qu'il vous faudrait garder .
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 243
|
_ si on devait ne garder qu'une fraction de l'héritage haussmannien, j'aimerais que ce soit autour des Grands Boulevards, d'Opéra, Madeleine etc.
Historiquement c'est là où son empreinte est la plus forte, et c'est aussi là que je m'imagine le fantasme du Paris bourgeois du XIXème siècle raconté notamment par Zola (La Curée, Nana, Au Bonheur des Dames (et L'Argent, que j'ai pas lu mais qui doit en parler je suppose)). _ Le Marais, et ses ruelles dignes de villages _ Les beaux quartiers du XVIème arrdt : il n'y a rien à faire là-bas, mais de nombreux immeubles sont magnifiques. _ et enfin le Louvre des Antiquaires, un de mes endroits préférés dans Paris. Situé en plein coeur de Paris c'est un lieu méconnu des Parisiens, avec de nombreux vendeurs d'antiquité de luxe (mobilier, bijoux, peintures...) dans un bâtiment très harmonieux (un ancien grand magasin je crois). Mais c'est déjà trop tard, les galeries d'antiquaires y ferment les unes après les autres et je crois qu'à terme ça va devenir un espace commercial banal. Entre autres. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Je sauverai le quartier de l'opéra madeleine et boulevard haussmann la qualité des immeubles est très bonne
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|