daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old January 6th, 2012, 11:56 PM   #361
CODEBARRE75011
Registered User

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 180

Est ce que quelqu'un sait quel est le matériau utilisé pour cet immeuble. Du zinc ou de l'aluminium ?

Last edited by CODEBARRE75011; January 7th, 2012 at 12:02 AM.
CODEBARRE75011 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old January 7th, 2012, 06:49 AM   #362
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 387

J'y suis passé il y a quelques semaines, j'ai pris quelques photos ci-dessous. Mais ce qui manque le plus est de la diversité dans les hauteurs : sans faire forcément de tours, ils auraient pu faire des bâtiments de hauteurs différentes surtout sur l'avenue de France. Enfin des trucs de 15 étages sont annoncés pour cette année (!).

image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
image hosted on flickr
Old January 7th, 2012, 06:23 PM   #363
ppierre
Registered User

Likes (Received): 0

Intéressant, c'est un autre Paris qui voit le jour. Du mobilier urbain classique comme les fontaines Wallace ou des colonnes Morris est il mis en place ?
ppierre no está en línea   Reply With Quote
Old January 8th, 2012, 06:48 PM   #364
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 98

Des trucs pas mal et quelques horreurs dans le tas.
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old January 8th, 2012, 08:09 PM   #365
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

PRG est pas mal, pour moi le problème c'est que le quartier manque de densité.
Pas le quartier n'est pas dense en soi mais qu'il donne une impression de vide alors qu'il est aussi actif et animé que la plupart des quartier intra-muros aujourd'hui.
On veut mettre trop de parc et on ne conçois pas encore suffisamment les bâtiment par rapport à la rue.
Je ne parle pas d’esthétique mais de commerce, d'activité et aussi de hauteur.

Par exemple Avenue de France, le manque de hauteur est criant.
Vu la largeur de l'Avenue, les bâtiments devraient être deux fois plus haut.
Ça donne vraiment une impression de vide.

Bon il y a aussi le problème du manque de circulation mais sa s'arrangera quand l'Avenue sera connecté au périphérique.
Dans les petits rues alentours, c'est le manque de commerces qui me gène.

Autre problème qui peut être vu comme mineur mais qui me dérange particulièrement c'est le mauvais emplacement du collège Thomas Mann qui crée une coupure sur l'Avenue de France.
En général je déteste les établissements scolaires sur les grands axes, ils créent un coupure et il n'y a rien que je déteste plus qu'un grand axe vide sans commerces.
Je déteste le Lycée Condorcet sur la Rue du Havre, le Lycée Saint Louis sur le Boulevard Saint Michel, le Lycée Jules Ferry sur le Boulevard de Clichy etc...

Last edited by Minato ku; January 8th, 2012 at 08:19 PM.
Minato ku no está en línea   Reply With Quote
Old January 9th, 2012, 04:10 PM   #366
eu
Magic Member

Likes (Received): 1

Mias justement, quand l'avenue sera connectée au périphérique, on n'aura pas de problèmes d'embouteillages? A en juger par l'image postée par Minato, on aurait peut-être dû prévoir une voie de circulation pour voiture en plus dans chaque sens, non?
Old January 13th, 2012, 06:56 AM   #367
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 387

Des espaces urbains repensés avec les tours végétales

http://www.eti-construction.fr/des-e...egetales-6127/
Old January 13th, 2012, 06:12 PM   #368
ppierre
Registered User

Likes (Received): 0

J'approuve les bâtiments en brique sur les photos, comme la pierre de taille ça donne une certaine "chaleur" .
ppierre no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2012, 04:25 PM   #369
Cacahuète
Registered User

Bonjour, ça fait déjà un bout de temps que je lis ce forum et je me décide finalement à poster. Et désolé du déterrage.

Je suis passé à PRG au début du mois et j’ai pris quelques photos pour voir l’avancement des différents chantiers :

Cacahuète no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2012, 04:28 PM   #370
Cacahuète
Registered User

On me met que je ne peux pas poster plus d’URL dans le premier post donc je continue ici, pourtant il n’y en a pas beaucoup et elles ne sont pas trop lourdes

Pour finir un petit parc que je ne connaissais pas et qui est plutôt sympa,

Old August 1st, 2012, 07:10 PM   #371
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 201

Je bosse actuellement en plein dans le quartier
Je descends à françois mitterrand sur la L14 . Les bureaux sont près des "grands moulins"

C'est un quartier magnifique avec des rues en pente sur lesquelles se greffent tous ces immeubles modernes.

Franchement très agréable comme quartier.

Ils réussissent à là où la Defense a échoué: quelque chose de propre et moderne qui font oublier les inégalités urbaines. Tout est sur le même ton mais avec intelligence et simplicité
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.”
Axelferis está en línea ahora   Reply With Quote
Old August 1st, 2012, 09:08 PM   #372
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 42

^bof jusqu'à preuce de contraire, les touristes vont plus se ballader à la défense qu'a Paris rive gauche...même la grande BNF est boudée...donc c'est pas mal pour la défense d'être qualifié d'échec avec un tel fait d'armes.

bref je me suis déjà balladé de nombreuses fois dans Paris Rive Gauche, et faut vraiment pousser pour s'enthousiasmer pour ce quartier...c'est pas horrible mais bon c'est quand même assez basique...notamment les immeubles de bureau...
kony no está en línea   Reply With Quote
Old August 3rd, 2012, 01:17 AM   #373
CODEBARRE75011
Registered User

CODEBARRE75011's Avatar

Le plus réussi c'est le secteur dont parle Axel Ferris, autour des frigos, des grands moulins, les rues en pentes. Certain secteur sont moins réussi comme autour de la BNF mais il reste à construire tout un côté dérrière la BNF.

Last edited by CODEBARRE75011; August 3rd, 2012 at 01:24 AM.
Old August 3rd, 2012, 02:00 AM   #374
kony
Registered User

kony's Avatar

quartier en devenir...mais pour l'instant c'est moyen...me suis bien balladé dedans et en effet les frigos c'est sympas !
Old August 3rd, 2012, 02:26 AM   #375
CODEBARRE75011
Registered User

CODEBARRE75011's Avatar

Je ne parlais pas de l'intérieur des frigos mais du secteur des frigos, des grands moulins, des rues en pentes dont parle Axel Ferris.
Old August 3rd, 2012, 09:29 AM   #376
clouchicloucha
Registered User

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 129

J'adore ce quartier! au moins une douzaine de grues se relaient en permanence, ça fait plaisir et ça bouge!
Les bâtiments élevés sur les voies ferrées promettent d'être vraiment réussis.
J'y avais préparé un reportage photos mais Cacahuète m'a devancé

par ailleurs ça bouge beaucoup un peu plus en amont, côté Austerlitz: la couverture des voies se poursuit ce qui m'amène à penser que les travaux de construction vont pouvoir commencer.

Avec la Cité de la Mode juste derrière qui commence à s'animer le quartier prend vie ça fait plaisir et ça donne une continuité avec la BNF
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old August 3rd, 2012, 11:31 AM   #377
kony
Registered User

kony's Avatar

j'y retournerais bientôt histoire de voir s'y mon jugement s'améliore...
Old August 3rd, 2012, 11:04 PM   #378
Cacahuète
Registered User

Quote:
Originally Posted by clouchicloucha View Post
J'y avais préparé un reportage photos mais Cacahuète m'a devancé
tu peux quand même les poster, je n’ai pas tout photographié, tu dois surement avoir des vues que je n’ai pas postées

Sinon perso, j’ai eu du mal au début avec ce quartier, je l’ai trouvé très froid la première fois que je l’ai traversé. Bon aujourd’hui, je n’en suis pas hyper fan, je n’aurais pas envie d’y habiter mais je le trouve quand même intéressant du fait qu'il respecte grosso modo les cotes de l’urbanisme de l’intramuros avec des immeubles ne dépassant pas les 37m, des ilots et du mobilier classique parisien tout en employant une architecture moderne.

Mais ce qui m'intéresse le plus et que je trouve le plus impressionnant c’est le fait de le bâtir en parti sur un faisceau ferroviaire. Dans quelques années un néophyte ne s’imaginera pas en divagant sur l’avenue de France être au dessus de toutes ces voies ferrées. Et c’est une solution que je trouve intéressante dans l’intramuros pour construire de nouveaux quartiers. Il y a d’ailleurs un projet similaire pour le faisceau de la gare de Lyon je crois ?

Quote:
Originally Posted by clouchicloucha View Post
par ailleurs ça bouge beaucoup un peu plus en amont, côté Austerlitz: la couverture des voies se poursuit ce qui m'amène à penser que les travaux de construction vont pouvoir commencer.
Je suis passé dans la gare lundi et j’ai fait quelques photos de l’avancement des travaux sous la dalle et en surface si ça vous intéresse mais elles ne sont pas tops car prises avec mon portable..
Old August 4th, 2012, 11:21 AM   #379
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 1235

Perso pour le moment, à part la BNF, la passerelle qui va avec et la FAC, on trouve aussi bien dans n'importe quelle ville de banlieue.
Je préfère même le quartier de la tour Horizon.
Et en province le quartier des quais d'Arenc à Marseille voire même Confluences à Lyon me semblent largement plus intéressant que ce PRG.
C'est un peu triste de ne pas être capable de faire mieux que ça à Paris.

Your rules really begin to allow me

Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old August 4th, 2012, 12:50 PM   #380
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 201

Moi j'aurais juste permis à un mini cluster de tours de plus de 100m d'émerger afin de contraster.

Le quartier manque juste de rythme sur le plan de la hauteur. Je ne suis pas pour tout mettre au même niveau car cela engendre de la monotonie.

En tout cas le dénivellé est superbe car en allant au bureau je remontais l'avenue de france puis descendait la rue thomas mann et les autres avec cette perspective naturelle qui amène vers les quais.

Franchement l'emplacement du quartier est juste merveilleux pour ne pas oser encore plus.

Je n'ai pas encore été à l'île seguin pour pouvoir comparer car ce sont deux quartiers dans le même état d'esprit.

En tout cas rive gauche est vraiment sympa à traverser , regarder , et à y travailler.

Mais plus d'audace encore en hauteur et cela serait pas mal. La hauteur agit comme un sympbole , un signal,un repère.

Quand je vois la BNF justement depuis le quartier c'est rassurant . Un peu plus de hauteur tout simplement
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.”
Axelferis está en línea ahora   Reply With Quote

Reply

Tags
paris, paris projects

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules