daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old February 9th, 2012, 11:42 AM   #441
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1

Quote:
Originally Posted by tititlse View Post
Perso j'aime bien le projet Britania.
Et pour moi, ce projet remonte le niveau contrairement aux résidences "cassoulet".
J'aime le dégradé de façades entre le RDC, les balcons et le mélange de couleur.
Le rouge donne un côté vivant et animé à la façade.

J'espère que le ton est donné pour Cartoucherie.
Pas sur que le "Hareng Pomme à l'Huile" soit plus pertinent que le Cassoulet, au plus l'exotisme d'un moment ...
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 9th, 2012, 01:48 PM   #442
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 98

Quote:
le village de marque de Nailloux.

Quote:
Et pour moi, ce projet remonte le niveau contrairement aux résidences "cassoulet".
C'est quoi une résidence " cassoulet " ?

Quote:
Le rouge donne un côté vivant et animé à la façade.
Le côté rouge donne un côté cheap, ringard et moche à la façade. Cela fait toc, et cela n'a aucun rapport avec l’identité de Toulouse.

Quote:
J'espère que le ton est donné pour Cartoucherie.
Si le ton est donné, la cartoucherie en plus d'être un quartier totalement impersonnel ( comme tout ce que l'on construit ou presque depuis les années 60 ), va être une abomination esthétique.

Last edited by moustache; February 9th, 2012 at 02:13 PM.
moustache está en línea ahora   Reply With Quote
Old February 9th, 2012, 07:53 PM   #443
tititlse
Registered User

Likes (Received): 13

Chacun ses Goûts.
Cet immeuble me plait et le rouge pour moi n'est pas ringard mais au contraire.
Je donne mon avis.
Tu donnes le tien.
Tu n'as pas la même vision que d'autres, il faut aussi savoir l'accepter. Ce que j'espère pour toi sinon ce serait grave.
POINT BARRE !!!!
tititlse no está en línea   Reply With Quote
Old February 11th, 2012, 02:40 PM   #444
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 19

Excellente nouvelle pour Toulouse :

Une partie du Siège d'EADS va migrer à Toulouse

Quote:
"Lors d'une réunion des principaux cadres d'EADS à Madrid (Espagne) à laquelle 200 personnes participaient mardi, Tom Enders a annoncé son intention de rester à Toulouse lorsqu'il serait le patron d'EADS.
Il veut faire de Toulouse le centre de gravité du groupe", a indiqué cette source.
Le siège juridique d'EADS est actuellement à Amsterdam et son PDG sortant Louis Gallois est basé à Paris.
M. Enders, qui dirige Airbus et prendra les manettes d'EADS au printemps, souhaite "regrouper les fonctions essentielles d'EADS, aujourd'hui dispersées entre Paris et Munich" tandis que les conseils d'administration se tiennent aux Pays-Bas.
Il argue en outre que Toulouse est un centre industriel, aéronautique et spatial reconnu. C'est par ailleurs une ville à taille humaine, qu'il estime plus pratique sur un plan organisationnel.
Deux à trois cents personnes pourraient être amenées à déménager à Toulouse dans le cadre de ce projet. "C'est une évolution et non une révolution", a estimé la source proche du dossier.
De nationalité allemande, Tom Enders, 53 ans, avait déjà déclaré par le passé être favorable à un seul siège social pour EADS et Airbus, pour améliorer l'efficacité opérationnelle.
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Old February 11th, 2012, 02:41 PM   #445
urba31
Registered User

urba31's Avatar

CONFIRMATION Toulouse futur « centre de gravité » d'EADS
Quote:
L’information est confirmée par les collaborateurs de Tom Enders, futur patron d’EADS, mais pas de façon officielle : en juin prochain quand l’actuel CEO d’Airbus prendra les rennes de la maison-mère EADS, une partie du siège sera rapatriée dans la Ville rose. Actuellement, la direction de l’entreprise est éparpillée entre Paris, Munich et Amsterdam. 200 à 300 collaborateurs allemands et parisiens devront déménager.../...
Old February 11th, 2012, 02:42 PM   #446
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Tout rentre enfin dans l'ordre.
Toulouse va donc vraiment pouvoir prétendre être la capitale européenne de l'aéronautique et de l'espace en concentrant Sièges, recherches et productions.
Toutes les fonctions vont donc être présentes dans le domaine AESE sur Toulouse.

Sièges d'EADS, d'AIRBUS, d'ATR , sièges de sociétés sous-traitantes sur Blagnac.
Recherche et développement, bureaux d'études sur Colomiers, Blagnac et Toulouse.
Recherche et laboratoires sur Toulouse Montaudran-Aerospace.

Nul doute aussi que la multiplication des liaisons aériennes européennes au départ de Toulouse-Blagnac facilite aussi cette décision de concentration sur Toulouse.
Old February 11th, 2012, 02:48 PM   #447
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 361

Sans oublier les usines bien-sûr.

Je pense que les deux -liaisons aériennes et concentration-sont corrélées, chacune entretenant l'autre.
David* no está en línea   Reply With Quote
Old February 11th, 2012, 02:54 PM   #448
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Originally Posted by urba31 View Post
Toulouse va donc vraiment pouvoir prétendre être la capitale européenne de l'aéronautique et de l'espace en concentrant Sièges, recherches et productions.
Toutes les fonctions vont donc être présentes dans le domaine AESE sur Toulouse.

Sièges d'EADS, d'AIRBUS, d'ATR , sièges de sociétés sous-traitantes sur Blagnac.
Recherche et développement, bureaux d'études sur Colomiers, Blagnac et Toulouse.

Nul doute aussi que la multiplication des liaisons aériennes européennes au départ de Toulouse-Blagnac facilite aussi cette décision de concentration sur Toulouse.
Tres positif pour Toulouse, mais ne pas trop fanfaronner le siége d'EADS est au Pays Bas.

C'est la direction d'EADS herité de celle l'Aerospatiale blvd Montmorency Paris 16 qui va venir à Toulouse et encore une partie restera encore dans un autre siege de rue du 16eme ... Une partie des effectifs de Munich devrait aussi demenager à Toulouse.
Bref le nouveau patron allemand d'EADS organise une nouvelle direction autour de lui à Toulouse pres d'Airbus.
Old February 11th, 2012, 03:06 PM   #449
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Old February 11th, 2012, 03:14 PM   #450
Diagonal fr
Registered User

Quote:
C'est surtout le nouveau patron qui craignait d'être un peu isolé à Paris ancien siége de l'aerospatiale pres du pouvoir central français, des spheres de la politique, etc.
C'est de la geopolitique industrielle, à voir si cela sera payant pour le long terme.
Pour le moment, c'est Mitterand Président de la République qui avait poussé pour que le Hall Clément Ader d'assemblage A330/A340 soit à Toulouse puis le regroupement des bureaux d'études et la direction division Avion, Jospin 1er Ministre pour l'A380 à Toulouse et De Villepin A350 à Toulouse ...
Peut être qu'à l'avenir les considerations seront plus financieres que politiques.
Old February 11th, 2012, 03:16 PM   #451
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Oui mais moi j'applaudis et j'approuve totalement la décision, ENFIn, d'implanter le siège d'EADS à Toulouse. On va pas s'en plaindre, non? Manquerait plus que çà!
Old February 11th, 2012, 03:32 PM   #452
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Oui mais moi j'applaudis et j'approuve totalement la décision, ENFIn, d'implanter le siège d'EADS à Toulouse. On va pas s'en plaindre, non? Manquerait plus que çà!
La direction pas le siege, EADS est une entreprise neerlandaise.
Old February 11th, 2012, 03:41 PM   #453
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Je me réjouis tout de même qu'une partie du siège (direction opérationnelle et services juridiques apparemment) soit enfin implanté à Toulouse. Je ne vais pas m'en plaindre vu les répercutions que celà aura sur Toulouse. Tout ceci est légitime.
Old February 11th, 2012, 03:46 PM   #454
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Je me réjouis tout de même qu'une partie du siège (direction opérationnelle et services juridiques apparemment) soit enfin implanté à Toulouse. Je ne vais pas m'en plaindre vu les répercutions que celà aura sur Toulouse. Tout ceci est légitime.
Oui, mais eviter l'effet boomerang, parce que le siege et la direction d'Airbus sont bien à Blagnac en France mais Enders souhaitait fusionner EADS et Airbus (80% du CA d'EADS) ... Gallois s'y opposait.
Old February 11th, 2012, 03:50 PM   #455
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Oui effectivement çà fait doublon. C'est la raison pour laquelle il est mieux de tout concentrer à Toulouse.
Old February 11th, 2012, 03:51 PM   #456
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Oui effectivement çà fait doublon. C'est la raison pour laquelle il est mieux de tout concentrer à Toulouse.
Vous ne visualisez pas qu'en fusionnant Airbus et EADS le siege passerait aux Pays Bas !!!
Old February 11th, 2012, 04:09 PM   #457
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 361

Il me semble que le siège néerlandais n'est qu'une coquille vide créée pour une question d'inscription légale, de statuts...
Sur les états financiers 2010 (page 124), il est indiqué qu'EADS N.V. (la structure néerlandaise) compte 2 salariés.

Last edited by David*; February 11th, 2012 at 04:16 PM.
David* no está en línea   Reply With Quote
Old February 11th, 2012, 04:32 PM   #458
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Originally Posted by David* View Post
Il me semble que le siège néerlandais n'est qu'une coquille vide créée pour une question d'inscription légale, de statuts...
Sur les états financiers 2010 (page 124), il est indiqué qu'EADS N.V. (la structure néerlandaise) compte 2 salariés.
Eads nv n'est pas EADS comme Airbus France n'est pas Airbus ...
Beaucoup se focalisaient sur EADS entreprise regroupant plusieurs entitées européennes qui était passé entreprises neerlandaise coté en Bourse alors qu'Airbus une de ses principales composantes 80% du CA était resté française siege à Blagnac ...
EADS est une sorte de construction en poupées russes.
Pour le moment il me parait utile de conserver Airbus avec son siege à Blagnac, les autres entitées Eurocopter, Astrium, Defense ont des activités différentes et pas forcement les mêmes stratégies.
Old February 11th, 2012, 05:22 PM   #459
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Quote:
Originally Posted by David* View Post
+1
Le centre névraglique EADS sera bel et bien à Toulouse.
Old February 11th, 2012, 11:16 PM   #460
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 98

Je trouve ça pas mal ( mélange modernité et passé avec matériaux de qualité ). Rassurez vous, ce n'est pas en France :

Last edited by moustache; February 12th, 2012 at 12:08 AM.
moustache está en línea ahora   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules