|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Le projet de rénovation qui veut changer les Izards
Un demi-millier de logements seront démolis et reconstruits et deux cents logements rénovés au sud de ce quartier populaire, et la place Micoulaud transformée, à l'horizon 2013-2014.[/quote] http://www.ladepeche.fr/article/2012...es-izards.html |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
|
http://www.grandtoulouse.org/jsp/fic...=1329920647160
La concertation a commencé pour ce projet, notamment autour de la place Micoulaud. ![]() image perspectives OBRAS |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
|
Les premiers chantiers vont commencer sur la place Micoulaud.
lot 11A : Marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'environ 10016 m²SHON dont 1668 m² SHON de commerces et locaux d'activité, 2838 m² SHON de logements en locatif privé, 2755 m² SHON de logements en accession sociale et 2755 m² SHON de logements en locatif social PLAN GUIDE DU PROJET : ![]() SITUATION LOT 11A sur la Place Micoulaud ![]() DISTRIBUTION DES HAUTEURS (R+3 à R+5 sur la Place) ![]() PRESCRIPTION FACADES MIXTES ![]() EPANNELAGES De la Place vers les façades arrières
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
|
Présentation architecturale du projet Est de la Place Micoulaud et de ses RDC commerces
![]()
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
Présentation du projet de la Cité Blanche en commission de quartier.
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Tant qu'ils dispersent pas la population des izards ailleurs et qu ils ne bétonnent pas poir bétonner le tout en favorisant le bordel au niveau de la circulation cela mira.
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
|
Quote:
Une dizaine de grosses entreprises dans le secteur l'expulsion des f.... de troubles auquel cas toute rénovation ne servira a rien. |
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
Likes (Received): 362
|
Début du grignotage du 1-6, place des faons aujourd'hui :
http://www.ladepeche.fr/article/2013...-ce-matin.html |
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
Likes (Received): 108
|
Ceux qui pensent qu'il suffit de donner à certains habitants de superbes habitations pour qu'ils arrêtent de foutre la merde, se mettent complètement le doigt dans l'oeil.
|
|
|
#30 | |
|
Registered User
|
Interessant commentaire :
http://www.ladepeche.fr/article/2012...es-izards.html Quote:
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
De plus, je ne crois plus à la dilution des "personnes problématiques" au sein d'autres populations afin de régler les problèmes. Cela ne fonctionne pas. Partout où on les met, ils mettent la m***.
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Qu'en est il de ce projet très interessant et classieux ?
![]() ![]() ![]() http://www.oliviermarquet.com/amenag...e-izards/#3017 J'imagine qu'il a perdu le concours (la règle voulant que les projets les plus interessants soient systématiquement recalés) ?
|
|
|
#33 |
|
Registered User
Likes (Received): 44
|
Et le seul moyen est de les exclure pas vrai? Le début à tout c'est le comportement des parents, ils laissent tous sortir leurs gosses, du coup dans la rue vous voyez les effets, je vis dans un quartier rempli de maisons et c'est calme (pas forcément pour les habitations) parce que les parents (et grand-parents aussi!) ne laissent pas sortir les enfants dehors surtout. Qu'il soit de tel ou de tel origine au fond le problème est pas vraiment là, après voilà ça se discute mais on est en plein HS.
|
|
|
|
|
|
#34 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
Je pense que dans les cités, le problème est surtout culturel.
|
|
|
|
#35 | |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Quote:
Si un jour tu as l'occasion de sortir de France (ça t'arriveras j'espère), tu verras que dans les quartiers ou c'est "le bordel" comme tu dis, ne sont pas dénominateur commun: - la couleur - la religion - le pays / continent d'origine - la culture musicale/vêtement - le style architectural par contre tu retrouveras toujours le même dénominateur commun, je te laisse deviner lequel. |
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
Ce projet est une très bonne initiative . Ayant grandit dans ce quartier , les jeunes finissent tous en prison, vendent de la drogue, volent, merah ect ...
Et l'enclavement de ce quartier y est pour beaucoup , pourtant il n'est pas très grand de taille (par rapport à empalot les izards c'est miniscule pourtant le quartier pose plus de problèmes ) Et qu'on ne me dise pas que le métro à désenclavé ce quartier, c'est pas le fait de planter une station de metro sur la place qui va faire vivre les habitants , mais bon ça certains ne peuvent pas le comprendre . Il y a un metro a la reynerie et qui osera me dire que ce quartier n'était pas enclavé ? |
|
|
|
|
|
#37 |
|
Registered User
|
C'est incroyable de constater à quel point la thématique de la couleur de peau revient sans arrêt. Je n'en parle jamais, mais vous en faites toujours référence. C'est une obsession, chez vous ?
Sinon, je maintiens : c'est un problème avant tout culturel (façon d'élever ses enfants/valeurs). Quand dans une citée, ceux qui reviennent de prison sont acclamés en héros et que les gosses qui réussissent à l'école se font traiter de bolosse, puis se font tabasser, ceci est un parfait terreaux pour la délinquance et l'échec social.
|
|
|
#38 | |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Quote:
vos messages transpirent tellement votre état d'esprit... Des fois je me dis que soit vous croyez vraiment ce que vous écrivez et c'est grave parce que malgré les réponses vous restez renfermé, Soit vous le faite par provocation ( 99% de chance) mais je ne sais pas si vous vous rendez compte que sur internet tout le monde peut lire et se forger un opinion réel sur la base de vos absurdités. |
|
|
|
|
|
|
#39 | |
|
Registered User
Likes (Received): 12
|
Arrêtez, s'il vous plaît ! Essayer d'expliquer l'exclusion sociale en un post de quinze lignes sur un forum d'urbanisme ne parvient qu'à deux choses : devenir des caricatures de vous-même et détourner le sujet de ce qu'il devrait être. Que vous débattiez de l'intérêt d'une telle rénovation, certes, mais évitez de dériver dans un nouvel affrontement qui ne fera que renforcer la tension latente sur ce forum.
Pour revenir au sujet, l'utilité d'une telle reconstruction, je ne connais pas l'état des logements aux Izards, mais si ces logements sont dégradés, je trouve positive l'idée d'associer leur rénovation au développement du quartier Borderouge. La mixité socio-géographique est capitale pour faire vivre une ville, même si elle n'est parfois pas du goût des plus aisés. La question plus générale qui se pose, et qui se posait même sans ces reconstructions, est comment faire vivre les nouveaux quartiers du nord-est toulousain pour ne pas en faire une nouvelle zone d'exclusion.
|
|
|
|
#40 | ||
|
Registered User
|
Quote:
|
|