daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Tunisia > Regional & Urban Projects > The North > Greater Tunis Area

Greater Tunis Area » Mega-Projects

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Display Modes
Old November 9th, 2008, 04:34 PM   #1
Tounsi
TUNISIAN MODERATOR

Tounsi's Avatar

Likes (Received): 0

TUNIS | Tunisie Telecom Head Office | Tunis | 21 floors | App

Status; Approuved
Architects:http://www.ellouze.com/concours/concours.html
Website:http://www.tunisietelecom.tn/tt/internet/fr/

Description:

Le projet de construction du siège social de TUNISIE TELECOM vient à une époque d’ouverture de frontières et de concurrence des compétences à l’échelle internationale. Le siège qui abritera la société pour une durée minimale de 50 ans devra (à l’image de la société en pleine expansion) concurrencer (par son architecture) d’autres sièges de sociétés similaires existants ou qui existeront dans le prochain futur.

Il devra donner par sa symbolique sa volumétrie et ses matériaux, le reflet de la maîtrise des hautes technologies de la télécommunication par TUNISIE TELECOM.

L’image que nous voulons donner au siège est celle d’une parabole surmontant une structure métallique (pylône) symbolisant TUNISIE TELECOM. Le projet est composé de trois parties : Le socle qui se développe sur trois niveaux ; le pylône qui abritera les niveaux courants ; la parabole qui se développe sur deux niveaux.

Renders:

Last edited by Tounsi; November 10th, 2008 at 06:38 PM.
Tounsi no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old November 9th, 2008, 06:39 PM   #2
Amroucheluxus
Luxus Sama

Amroucheluxus's Avatar

I guess that confirms that the 2 towers of the Med gate are canceled since they were supposed to house the Tunisie Telecom head office...

anyways, I like that building as well, even though it still only a proposition...
Amroucheluxus no está en línea   Reply With Quote
Old November 9th, 2008, 10:19 PM   #3
toubibsa
Registered User

Quote:
Originally Posted by Amroucheluxus View Post
I guess that confirms that the 2 towers of the Med gate are canceled since they were supposed to house the Tunisie Telecom head office...

anyways, I like that building as well, even though it still only a proposition...
Ce projet n'a aucun rapport avec le Med Gate je suppose. Quand vont-ils commencer les travaux pour Tunisie Telecom tounsi.
toubibsa no está en línea   Reply With Quote
Old November 10th, 2008, 06:39 PM   #4
Tounsi
TUNISIAN MODERATOR

Tounsi's Avatar

Quote:
Originally Posted by toubibsa View Post
Ce projet n'a aucun rapport avec le Med Gate je suppose. Quand vont-ils commencer les travaux pour Tunisie Telecom tounsi.

Aucune idée je crois que le projetr est sur la table depuis quelques temps .

Par contre l'emplacement est loin d'être idéal ...
Old November 10th, 2008, 09:16 PM   #5
Dorra
Registered User

Likes (Received): 1

Le nouveau siège de Tunisie Télécom est déjà construit depuis au moins un an et les employés ont déménagé également. Il se trouve à l'avenue du Japon à Montplaisir
Par contre, je ne pense pas que ce soit la conception de l'architecture Ellouze
Je vous laisse en juger par ces photos

Petite photo du showroom :

Dorra no está en línea   Reply With Quote
Old November 11th, 2008, 01:31 AM   #6
Tounsi
TUNISIAN MODERATOR

Tounsi's Avatar

Quote:
Originally Posted by Dorra View Post
Le nouveau siège de Tunisie Télécom est déjà construit depuis au moins un an et les employés ont déménagé également. Il se trouve à l'avenue du Japon à Montplaisir
Par contre, je ne pense pas que ce soit la conception de l'architecture Ellouze
Je vous laisse en juger par ces photos

Petite photo du showroom :

ya 7lili je suis grillé mais oui je le vois aussi sur le site de Tunisie Telecom c'est definitivement pas le design du cabinet de Ellouze mais selon les photos lèdifice ne dépasse pas les 6 étages !!

il doit être trés large !!

je suis vraiment déçu ...je pensais que l'édifice serait une tour de au moins 125 métres c,est TT Comme -même*

* une touche de chez nous
Old December 29th, 2009, 05:13 PM   #7
Tounsi
TUNISIAN MODERATOR

Tounsi's Avatar

Tunisie Telecom déménage

La direction générale de Tunisie Telecom s’apprête à changer de local dans les prochains jours. Le nouveau siège de la société sera bientôt situé à côté de sa rivale Tunisiana aux Jardins du Lac, aux Berges du Lac2.

Une convocation à l’assemblée générale extraordinaire a été lancée par Tunisie Telecom pour débattre sur cette décision et la modification de l’article 5 des statuts de la Société relative au changement du siège social. Cette réunion se déroulera le mercredi 13 janvier 2010 à l’actuel siège de l’opérateur historique à MontPlaisir en plein centre ville de Tunis.

Infos ?????
Old February 20th, 2012, 09:57 AM   #8
ELVANINO
Registered User

ELVANINO's Avatar

Aujourd’hui vendredi 2 décembre 2011M. Ali Ghodbani PDG de la Société Nationale des Télécommunications « Tunisie Télécom » a participé au démarrage des travaux de construction du siège social de l’entreprise, au centre urbain nord de Tunis. Cette entreprise est restée pendant des années privée d’un siège social qui reflète son poids économique.

Elle a également souffert de l’éparpillement de ses différentes structures centrales sur tout le gouvernorat de Tunis, d’où elle a été obligé, vue le grand nombre de ses employés, de louer 12 locaux administratifs dispersés pour un montant annuel de 3,5 millions de dinars ; ce qui a engendré des impacts négatifs sur le développement de l’entreprise a ajouté le PDG.

Le nouveau siège social va être édifié pendant une trentaine de mois pour être fin prêt au cours du premier semestre de 2014 et accueillera mille agents.
Cet édifice sera construit selon les dernières normes architecturales sur une superficie totale de 21 000 m2, sur 8 étages et 2 sous sol avec un coût global dépassant les 29 millions de dinars.

ELVANINO no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules