|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| View Poll Results: What are Morocco's main problems? | |||
| La monarchie |
|
28 | 25.93% |
| Le makhzen |
|
50 | 46.30% |
| L'incivisme et l'analphabetisme d'une bonne partie du peuple |
|
71 | 65.74% |
| Les gouvernements toujours inefficaces |
|
26 | 24.07% |
| L'islam |
|
18 | 16.67% |
| Les administrations corrompues et le clientélisme |
|
59 | 54.63% |
| Autre |
|
12 | 11.11% |
| Multiple Choice Poll. Voters: 108. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#2521 |
|
raja de casablanca
Likes (Received): 41
|
![]() je dirait plutôt gdeim izik II, l'installation de ces tentes n'augure rien de bon !
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . |
|
|
|
|
|
#2522 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Last edited by halazoun; February 19th, 2012 at 03:36 AM. |
|
|
|
|
|
#2523 |
|
Registered User
Likes (Received): 17
|
occupy Casablanca , just like any occupy movement in the United States and elsewhere , they are very similar to the feb 20 , movement in many ways , did you see what the police did to these occupy movement in the United States ? put them in jail , destroying their tents and stuff , several arrested , many innocent people in jail and you call that America
I HAVE VISITED THE UNITED STATES , CANADA , MEXICO , PUERTO RICO , MOROCCO , FRANCE , SPAIN , ITALY , ISRAEL , KUWAIT , TUNISIA , COSTA RICA AND EGYPT AND I AM PROUD TO BE MOROCCAN , FRENCH AND PUERTO RICAN |
|
|
|
|
|
#2524 | |
|
Registered User
Likes (Received): 151
|
Moroccan Protests One Year On
Source: New York Times Quote:
Last edited by Mister79; February 19th, 2012 at 03:20 PM. |
|
|
|
|
|
|
#2525 |
|
Dä kölsche Marokkaner
Likes (Received): 52
|
no pics or videos today?
|
|
|
|
|
|
#2526 | |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Quote:
Le Tazi en question a été jugé(et ce n'est pas le mec de la vidéo posté par halazoun) car il a insulté le roi en le traitant de chien et en l'accussant d'etre un agent d'israel et des juifs, quelle démocratie autorise qu'on insulte et accuse les autres sans preuves??????? j'espère que t'as au moins vu sa vidéo avant de parler ici. Je trouve qu'une personne fait une vidéo et la diffuse sur internet en insultant ou en accusant une autre personne sans preuves doit etre jugé, c'est la loi, sinon on se retrouvera avec des vidéos plein d'insultes sur tout le monde sans qu'il y ait une loi qui te protège Est ce que t'accèptes que je fasse une vidéo sur internet sur toi avec ton nom et prénom adresse ..... et en t'insultant par ta mère est une pute et que je diffuse ses photos??? si t'accèpte ca au nom de la démocratie, excuse moi donc , on ne vit pas dans la meme planète |
|
|
|
|
|
|
#2527 |
|
المخزن يطلع برا
Likes (Received): 53
|
Si tu suis bien les évenement et tu fais des mises à jour régulière peux tu me dire:1/ Si on a poursuivi en justice ces agents des forces de l'ordre qui ont innové dans l'insulte vulgaire envers les femmes Tazies? 2/ Peux tu me dire pourquoi on a condamné un mineur pour une simple caricature? personne n'a été traité de p*** ou quoi que ce soit dans la caricature. 3/ peux tu me dire pourquoi on n'a pas poursuivi ce type en justice lorsqu'il a insulté des millions de Marocains? http://www.youtube.com/watch?v=YOQX4...eature=related Par tes reponses a ces 3 questions, je saurais sur quelle planete tu vis. Moi je vis sur une planete ou on n'accepte pas qu'on insulte ses compatriotes, ou on refuse d'infliger des vulgarité a ses femmes. Une planete ou la priorité numero 1 est le CITOYEN. Peut etre que cette priorité fait partie du domaine du sensationnel?
Bensaïd Aït Idder Last edited by BiladAtlas; February 20th, 2012 at 03:13 AM. |
|
|
|
|
|
#2528 |
|
المخزن يطلع برا
|
الملك يهنئ البكوري بمناسبة انتخابه أميناً عاماً لـ"البّام"
Le président de l'agence royale du solaire est élu secretaire géneral du parti du roi. Minkom Wa Ilyakom.
|
|
|
|
#2529 | |
|
المخزن يطلع برا
|
Les membres du groupe Benkirane ne savent pas compter? Oh que si ! Ce sont seulement des menteurs.
Quote:
جانب من المسيرة الحاشدة التي شهدتها الرباط ![]() اعتصام وزغاريد حركة 20 فبراير بالرباط http://www.youtube.com/watch?v=TowTi...layer_embedded
Bensaïd Aït Idder Last edited by BiladAtlas; February 20th, 2012 at 03:30 AM. |
|
|
|
|
|
|
#2530 | |
|
raja de casablanca
|
Quote:
toutes les démocraties de ce monde autorise les critiques et la caricature envers les présidents,roi,reine sauf les dictatures arabes ![]() tiens des exemples,en toute honnêteté dit moi si ce genre de critique est possible dans un pays arabe? ⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓ un prèsident qui se fait ridiculiser sur une chaine du service public payer par les français,pense tu qu'un jour on aura sa dans notre tv? les guignols emission qui caricature quotidiennement les hommes politiques de tout bord et en premier lieu les leurs ![]() et ensuite ceux des autres dictatures arabes
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . |
|
|
|
|
|
|
#2531 |
|
Registered User
|
Fez
02-19-2012 I don't think that Sadies will like this.. http://www.youtube.com/watch?v=BaVKqS5zKNk Last edited by Mister79; February 20th, 2012 at 03:26 PM. |
|
|
|
|
|
#2532 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#2533 | |
|
Registered User
|
Quote:
1) pour ta première question ramène une preuve tangible du genre une vidéo ou on voit et entend des policiers insultes les gens, parceque les témoignages des gens sont souvent exagérés si on veut pas dire des mensonges!!! donc ton parallèle avec le gars enquestion n'est pas correcte, le mec emprisonné a avoué que c'est ds la vidéo avec les insultes 2)Le Mec de la carricature, je te ferais la meme remarque, suis encore les évenement et fais des mises à jour, il a été arrété, à la suite d'une pleinte déposé par son ami qui lui piraté son compte facebook, et il manipulait sa page, afin de créer des problèmes pour son ami en diffusant des photos carricatures, des fausses informations et en insultants les contacts de son ami. 3) pour ta dérnière question, on est en 2012, si tu veux le juger, il est dans sa tombe, sis mausolé mohamed V. et si t'étais un vrai il fallait faire ce genre de remarque ur son jugement , quand il était en vie, et pas mort et que les choses ont radicalement changés. excuse moi, mais tu parles pour rien dire, change de disque c'est devenu trop rayé |
|
|
|
|
|
|
#2534 | |
|
Registered User
|
Quote:
tiens voilà les milliers qui était à casa hier
|
|
|
|
|
|
|
#2535 | |
|
Registered User
|
Quote:
Ne compare pas La france avec le Maroc, Meme en espagne tu verra jamais juan carlos dans une émission guignoles ou dans une carricatures critique, sort moi une seule carricature du roi d'espagne dans la presse espagnole La France ont un peuple cultivé, et les opposant font de la critique objectives, et pas de choufouni je parle des notres Marocains quand il s'agit de la politique.je vais te donner juste 2 exemples:: 1) est ce que t'as jamais vu un politicien Francais appellé ses compatriotes au boyocotte des élections???? 2) est ce que t'as jamais vu un politicien Francais critiquer et insulter son pays dans la presse étrangère ou au moins faire une analyse politique ???? La France a un peuple cultivé des années lumières avec les tayabattes l7ammam dyawlna |
|
|
|
|
|
|
#2537 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#2538 |
|
Registered User
|
Translation from a Dutch article:
According to this journalits, the Febr 20 is supported mainly by the youth from the middle class. The talk about the problems of the poor, but those poor people are busy with surviving than that they have time to join the protests. According to her the protests have become smaller and aren't as big as in other countries. But if the poor population begins to protests it can make it more exiting. The last weeks their were riots in different cities and the police did everything not to let them spread to other cities. According to her Morocco has many big problems. 50% can't read and write, 20% lives below the poverty line, their is huge unemployment, huge corruption, the public services are bad and the food prices are high. The government keeps the food prices low, but this cost a lot of money and the question is how long can they maintain this and then what will happen. The food prices are the key of the government to control the protests.. http://nos.nl/artikel/343092-een-jaa...n-marokko.html |
|
|
|
|
|
#2539 | |
|
raja de casablanca
|
Quote:
t'est le champion du Monde des contournements des questions,je te pose une question et tu me répond "ne compare pas la france avec le maroc ??"ok dans ce cas la je compare le Maroc avec qui? en faite tu sait pourquoi j'ai prit la France? eh bin tout simplement parce le gouvernement Marocain et ceux des autres pays du Maghreb essaye de suivre le modèle français mais le problème c'est qu'il veulent tout copier des français, mais ils veulent surtout pas les singer sur "le volet de la democratie et la liberté d'expression" tiens un extrait de la "france et son peuple cultivé" dit moi quel est la différence entre celui la et celui qui a insulter la monarchie? réponse le notre il se mange 3 ans de prison et le pêcheur est toujours "LIBRE" en plus de sa il a insulter le chef d'état français en direct, dit moi ? qu'est ce qui serait arriver a un marocain si le roi venait par exemple inaugurer un truc et ils se fait insulter?? réponse a ta question 1 :l'appel au boycott des partis politique est interdit en France ! réponse a ta question 2 :tu doit pas regarder assez souvent la télé et la presse parce que l'opposition critique toujours la france et sa politique quand elle se rend a l'étranger.
|
|
|
|
|
|
#2540 | |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Quote: