|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#2521 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Le métro sera étendu aux quartiers ouest de la capitale. L’Entreprise métro d’Alger (EMA) vient de lancer en effet un appel d’offres pour réaliser les études préliminaires et détaillées des extensions vers Chevalley, Dely Ibrahim, Chéraga, Ouled Fayet, El Achour et Draria.
![]() cette ligne n´est pas en cours de construction. l´etude n´inclut pas ceux qui sont en cours comme celles de l´extension vers el- harrach et ain naadja ps: chevalley, dely brahim. cheraga, ouled fayet, achour et draria se trouvent sur les hauteur d´ alger danc l´extension vers le sud. ce n´est pas l´ouest comme il s´etait dit. l´ouest c est bien de beb l´oued vers ´rais hamidou djemila staouali club des pins zeralda etc . ok
think twice before you knock at the door Last edited by alger la blanche; February 27th, 2012 at 07:36 PM. |
|
|
|
|
|
#2522 | |
|
Still Waiting Still
Likes (Received): 60
|
Quote:
|
|
|
|
#2523 |
|
Registered User
|
parfois nos journalistes ecrivent uniquement pour ecrire.
|
|
|
#2524 | |
|
Registered User
Likes (Received): 189
|
Quote:
Normalement le chantier a débuté puisque la mise en service est prévue pour 2015 |
|
|
|
|
|
|
#2525 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
es ce que vous pensez que l'extension vers vers Chevalley, Dely Ibrahim, Chéraga, Ouled Fayet, El Achour et Draria. sera 100% souterraine ?
|
|
|
|
|
|
#2526 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#2527 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
lol en 2150 peut etre 2020 j y crois pas , y a cas voir pour l autoroute est ouest !
|
|
|
|
|
|
#2528 |
|
Registered User
Likes (Received): 248
|
|
|
|
|
|
|
#2529 | |
|
Registered User
|
Quote:
L'extension vers EL Harrach c'est pour 2013 L'extension vers Aïn Na3jaa c'est 2015 L'extention vers Place Echouhada c'est 2014 ou 2015 Les extensions vers BEZ, Baraki et Bab EL Oued c'est 2017 La nouvelle extension vers Draria c'est du 2020 |
|
|
|
|
|
|
#2530 |
|
Registered User
Likes (Received): 42
|
les coordonnées du service clientèle
|
|
|
|
|
|
#2531 |
|
Registered User
|
excusez mes questions, mais je ne suis pas professionnel des moyens de transports, mais :
1- vu que c'est moderne et qu'on a utilisé les dernières technologies, pourquoi on n'a pas installer des portes vitrés a ouverture automatique dans les stations de métro ? comme c'est entrain de ce faire a paris et autre ? je pense avec ce système il y a plus de sécurité, on évite les suicides, ou les accidents (d'enfants ...) ? 2- les stations de métro a Alger sont monotone, aucune originalités, toute pareilles, ... contrairement aux stations dans le monde, on laisse les artistes, penser la décoration ... on a un style moresque, musulman, ... une grande école des beaux arts ... j'estime que les stations sont des lieux ou les citoyens passent beaucoup de temps ? pourquoi pas donner une touche originale culturelle artistique a ces lieux ? 3- pourquoi il n'y a pas l'heure d'arriver des navettes ? j'aimerai bien savoir même si c'est dans quelque minutes, quand mon train va venir dans 1mints ou 5 mints ? |
|
|
|
|
|
#2532 |
|
Registered User
|
@Hani 20 : Le dernier point (3) existe déjà.
|
|
|
|
|
|
#2533 |
|
Registered User
|
heuu j'ai pris le métro 3 ou 4 fois, j'ai regardé, il n'y a que l'heure qui est affichée ... je n'ai pas pas remarquer une minuterie qui affiche dans combien de temps va arriver la prochaine navette ? peut être que je me trompe :s
|
|
|
|
|
|
#2534 |
|
Registered User
Likes (Received): 203
|
@Hani20: Je pense que la minuterie n'existe pas à Alger, sinon je suis tt à fait d'accord que les stations sont moches et souffrent du manque de personnalisation, la GRANDE différence avec le métro de paris c'est la les panneaux publicitaires, je vois bien les stations décorées genre la station "art et métiers" de paris, la station d'el hamma avec le thème nature, celle de la grande poste avec un thème genre casbah ou tout simplement des tableaux de la grande poste, d'ancienne photos de la grande poste et l'histoire de l'édifice, on peut imaginer tellement de choses . . . seulement 10 stations et haslo pour les décorer !!
|
|
|
|
|
|
#2535 | |
|
Still Waiting Still
Likes (Received): 60
|
Quote:
Il ne faut pas comprendre de mon post que c'est les autres les fautifs c'est nos responsables du projet qui voit tout projet comme une corvé à finir pas plus. On a parlé sur SSCA des portes vitrées et du system de sécutrité automatique et on s'attendait à un truc grandiose mais bon c'est déja ça, on a patienter des années patientons encore un peu et prions .
|
|
|
|
#2536 |
|
Registered User
|
La pub dans la métro n'est qu'une question de temps, ça va arriver sans aucun doute
|
|
|
|
|
|
#2537 |
|
Registered User
|
si tu as a dire est moins beau que le silence. tais-toi c´est mieu.
|
|
|
#2538 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
|
|
|
|
|
|
#2539 |
|
SSC Algeria
Likes (Received): 68
|
Les portes automatiques étaient prévues à l'origine mais...ils ont décidé d'avancer la réception du métro et ils ont reporté la question des portes automatiques.
Pour le reste je pense que les stations seront décorées avec le temps....la minuterie c'est une honte qu'il n'y en aient pas! |
|
|
|
|
|
#2540 | |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Quote:
![]() le plus important c qu'on arrête pas de faire des études et lancer les projets comme ça chaque année on receptionne une extension. le metro d'Alger doit être une reférence |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| alger, algeria, algérie, algiers, argel, caf, ligne, line, metro, skyscrapercity, subway, trains, tunnel |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|