|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1881 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Effectivement, le parc diminue de jour en jour... bizzare. et sur l'affiche vers la porte d'aix, on voit un nouveau grand bassin dans le new park, ce n'est pas le cas ?
Concernant l'hotel toyoko Inn, il me semble que c'est annulé. un probléme avec le permis de construire. a vérifier. |
|
|
|
|
|
#1882 | |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
Quote:
Par contre sur Camille Peletan sur la photo + haut, on voit de nouvelles constructions qui entourent de vieux petits immeubles, pas prévu de les démolir pour refaire en neuf ce coté? |
|
|
|
|
|
|
#1883 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
|
|
|
|
|
|
#1884 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
D'ailleurs on voit autre chose d'étrange sur le plan de masse, ils ferment la place Jules Guesde !?!
|
|
|
|
|
|
#1885 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 208
|
Sur ce plan, le bâtiment le plus proche (la pointe du triangle) est à plus de 55 m de l'Arc (qui fait 18 m de large), je ne vois pas de bâtiment 2 fois plus proche, ce n'est pas le plan définitif ?
|
|
|
|
|
|
#1886 | |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Quote:
J'ai refait le cacul en me référant cette largeur (18m) et à celle du bd Nedelec (20m environ). l'Arc se trouve donc à 40m de pointe du triangle et non 55m. ps : le plan d'ensemble est toujours d'actualité je pense. L'aménagement de la place, lui, va probablement changer et entrainer avec lui quelques changements, notamment en ce qui concerne l'alignement des bâtiments qui l'entourent. |
|
|
|
|
|
|
#1887 |
|
Registered User
|
Sur le site de l'un des 3 finalistes du concours dont le laureat sera connu
le 15 mars. Ca date de 2007 mais 2 projets sont deja en cours, l'EMD et les logements orée massalia ( le triangle au nord de l'EMD). http://www.alfredpeter.fr/fiches/F1B-10.pdf |
|
|
|
|
|
#1888 | |
|
Mars ou rêve
|
Les travaux du Vieux-Port vont commencer par le bas de la Canebière...
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#1889 |
|
Registered User
|
Je vais tester cet aprem, la nouvelle liaison maritime vers la pointe rouge.
c'est passé aux infos du 13H, peut etre le JT du 20H ca va passer aussi ![]() et j'aimerai que quelqu'un m'explique comment mettre des photos ici... please ! bonne journée à tous. |
|
|
|
|
|
#1890 | |
|
Registered User
|
Sur marsactu.fr il y a une vidéo
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#1891 |
|
BANNED
|
Autant dire que c'est une goutte d'eau
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#1892 | |
|
Mars ou rêve
|
Ca me paarait pas mal, j'attends de voir d'autres rendus (rien encore sur le site d'Euromediterranée...
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#1893 |
|
Registered User
Likes (Received): 476
|
Très beau projet en effet. Alfred Peter c'est celui qui a travaillé sur les aménagements du tramway. Il n'y a plus le fameux parking de Vinci j'ai l'impression ?
Enfin un beau projet pour mettre en valeur l'Arc de Triomphe. |
|
|
|
|
|
#1894 | |
|
Registered User
Likes (Received): 476
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#1895 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
pour La porte d'aix, le projet Alfred peter semble réussi, sauf une chose, les arbres devant l'arc de triomphe le cacheront quand on entrera dans le centre ville par Camille Pelletan, chose qui deviendra un classique..... à voir
A noter que bd du littoral à la major, les travaux avancent tres bien, on voit déja les bordures de trottoirs ça va être fabuleux je pense....on peut meme entrer dans les cours des immeubles rénovés, superbe !!! elles n’attendent plus que leurs commerces et habitants.... |
|
|
|
|
|
#1896 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
pour les Catalans, je crains un projet encore moyen, car si le bati passe de 8 étages à 5 ou 6 ça changera pas grand chose au fait qu'il bouchera totalement la perspective en arrivant du Pharo, alors qu'un espace public de qualité aurait été idéal pour désengorger la plage des catalans saturée l'été......Franchement des hotels OUI bien sur, mais à cet endroit il en manque vraiement pas !!! et ce sera en plus un 5 étoiles finalement !!! J'attends le projet qui sera soit disant bien intégré...
|
|
|
|
|
|
#1897 |
|
Registered User
|
Bonjour à tous,
Je lance un appel pour que tous les marseillais utilisent la navette Vieux Port Pointe Rouge. 6 mois d'essai pour la valider, 6 mois pour la valider, 6 mois pour confirmer un essai vers l'Estaque, 6 mois pour changer et métamorphoser nos modes de déplacements. Marseille tente de changer et c'est le moment de s'investir. Vous pouvez aussi voir la maquette du vieux port rue henri barbusse et faire remonter vos commentaires. Plus il y aura de monde plus ces commentaires et suggestions seront entendues. Voilà tout pour le moment marseillais et marseillaises de sang ou de coeur!!!! N'hésitez pas. |
|
|
|
|
|
#1898 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Hier en sortant de l'autoroute en remontant Nedelec, j'ai vu un panneau avec un rendu sur cequi va être construit en face du village sous la bourse du travail, le "Konnect" par Contructa
|
|
|
|
|
|
#1899 | |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
Quote: