daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread
Old March 17th, 2012, 08:21 PM   #41
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 1114

C'est bien ce qu'il me semblait. C'est dommage qu'elle ne soit pas visible de l'extérieur du site, alors que les autres appareils des ailes anciennes que tu as entourés (parce-qu'il y en a d'autres disséminés de ci, de là) sont visibles d'assez près.
David* no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 18th, 2012, 10:44 AM   #42
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Likes (Received): 86

Quote:
Originally Posted by David* View Post
Donc sur photo, c'est plutôt des A340/A330 qu'il faut cherche pour se faire une idée (et c'est logique, vu le placement en gamme de l'A350). En plus l'A340 est souvent est assez facile à distinguer (certes moins que Concorde) comme c'est un quadriréacteur.
Il suffit de demander, un A380 avec un A340

Christian
chrboe31700 no está en línea   Reply With Quote
Old March 19th, 2012, 06:39 PM   #43
gusgus78260
Registered User

Likes (Received): 0

Faut voir quel A340 c'est.
Car entre un A340-200 (59,39 m de long) et un -600 (75,3 m), c'est pas la même longueur.
D'ailleurs l'A340-600 est plus long que l'A380 (72,7 m).

Je pense que certaines halles de production de l'A330 seront converties pour l'A350.
gusgus78260 no está en línea   Reply With Quote
Old March 19th, 2012, 07:22 PM   #44
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 367

Ah bon? Avec la nouvelle usine A350 en cours de construction, une réutilisation des halls d'assemblage de l'A330 serviraient à quoi ?
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Old March 20th, 2012, 01:44 AM   #45
David*
Registered User

David*'s Avatar

Je ne sais pas comment les choses s'organiseront, mais à part les halls peinture, j'imagine que les halls d'assemblage seront dédiés, avec éventuellement une utilisation d'appoint en fonction des cadences nécessaires pour chacun.

Concernant la taille des halls, ça dépend du nombre de stations nécessaires en fonction de ce qui est réalisé sur place, ainsi que de la hauteur de l'appareil (plus que la longueur/envergure qui restent assez similaire). A mon avis c'est surtout la hauteur de l’empennage qui justifie de si grands halls pour l'A380 et une nécessité moindre pour les 330/340/350.
Old March 20th, 2012, 09:16 AM   #46
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Quote:
Originally Posted by David* View Post
Concernant la taille des halls, ça dépend du nombre de stations nécessaires en fonction de ce qui est réalisé sur place, ainsi que de la hauteur de l'appareil (plus que la longueur/envergure qui restent assez similaire). A mon avis c'est surtout la hauteur de l’empennage qui justifie de si grands halls pour l'A380 et une nécessité moindre pour les 330/340/350.
Sur la vidéo de la construction du premier A380 on peut le voir deux fois
changer de station. Il y en a donc au moins 3, avec 4 portes en tout.

http://youtu.be/HzUKUee_8UI

Christian
Old March 20th, 2012, 11:47 PM   #47
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 1115

Vidéo très intéressante ! Merci !
Pistolero no está en línea   Reply With Quote
Old April 7th, 2012, 07:44 PM   #48
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Maquette du quartier du Cyprié de Balma en cours d'achèvement avec ses 450 logements.

Old May 5th, 2012, 05:58 AM   #49
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

J'ai trouvé le pourquoi de mon incompréhension
Dans le Forum : Grand Toulouse, il y a deux Threads :
Banlieue Toulousaine 47 posts
Banlieue Toulousaine 115 posts

Mon avis est qu'il faudrait demander à un administrateur (via un modérateur ? Indy G, brunob, Minato ku ) de les regrouper.
Dans un même temps, demander de renommer le thread TOULOUSE : TRAM Ligne T2 ‎ en TOULOUSE : TRAM Ligne Envol
Qu'en pensez vous ?

Christian.
Old May 8th, 2012, 11:07 PM   #50
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 134

Les sujets doublons sont gênants, et le titre ligne Envol est plus signifiant.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Old May 30th, 2012, 10:01 PM   #51
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Le Sicoval va investir 4,8 M€ pour rénover le centre de congrès Diagora avant l’arrivée du métro

Quote:
Le centre de congrès Diagora, situé sur la zone de Labège-Innopole, va être rénové et agrandi. La Communauté d’agglomération du Sud-Est toulousain, le Sicoval, annonce une enveloppe de 4,8 millions d’euros pour la réalisation des travaux. L’extension du centre de congrès, desservi par le métro en 2019 par la prolongation de la ligne B, devrait intervenir en 2015.
Old June 1st, 2012, 12:34 PM   #52
cebe
Registered User

Likes (Received): 14

Bonjour,

Sur Pinsaguel (31120) se prépare un relativement gros programme immobilier au cœur de la ville.
Promologis a détruit 5 ou 6 bâtiments anciens pour construire des bâtiments sociaux.

C'est un gros chantier, et il se déroule dans le cœur de la rue principale du village.

https://plus.google.com/photos/11334...CMX6s_mBn_mTWA

Concernant le nombre de logements qu'il est prévu de construire : "89 logements collectifs, en locatif, en accession sociale à la propriété et en accession libre. ", d'après la dépêche et les diverses sources.
Le PLU ne mentionne pas ces travaux...
Ca marque en tout cas le départ d'un renouveau du centre du village, car il prévu une nouvelle place associée au chantier promologis, la requalification complète de la rue (ex RN20) et de la place du marché.

http://www.ladepeche.fr/article/2012...d-dossier.html

http://www.ladepeche.fr/article/2011...mentaires.html

http://www.ladepeche.fr/article/2011...e-l-annee.html

et surtout :
http://immobiliermodedemploi.fr/actu...pe-promologis/

Last edited by cebe; June 3rd, 2012 at 10:38 PM.
cebe no está en línea   Reply With Quote
Old June 1st, 2012, 11:48 PM   #53
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Très intéressant comme projet de densification de coeur d'un village d'environ 3000 habitants.
De plus Pinsaguel en a besoin, notemment du point de vue démographique car il me semble que c'est un village dont la population n'augmente pas beaucoup.
Old June 5th, 2012, 08:33 AM   #54
cebe
Registered User

Likes (Received): 14

Quote:
Originally Posted by urba31 View Post
De plus Pinsaguel en a besoin, notamment du point de vue démographique car il me semble que c'est un village dont la population n'augmente pas beaucoup.
Pire : d'après l'insee sur wikipédia, la population a diminué par rapport à 1990 !
1962 1968 1975 1982 1990 1999 2006 2009 -
786 1638 1827 1970 2603 2466 2583 2574 -
cebe no está en línea   Reply With Quote
Old June 5th, 2012, 02:23 PM   #55
moustache
BANNED

Likes (Received): 689

Pinsaguel, j'ai toujours trouvé ce nom ridicule !
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old June 5th, 2012, 02:37 PM   #56
David*
Registered User

David*'s Avatar

Comment imagines-tu pouvoir être pris au sérieux dans tes réflexions sur l'esthétique des projets quand à côté tu sors des trucs comme ça ?

Ca m'aura permis de me détromper, je pensais que le nom venait de sa position géographique, entre deux eaux (à la confluence de l'Ariège et de la Garonne) alors que c'est dérivé de celui du propriétaire d'une villa gallo-romaine, Pincius.
Old June 5th, 2012, 03:21 PM   #57
moustache
BANNED

Donc, si je comprends bien, dès que l'on trouve quelque chose ridicule, cela nous décrédibilise pour apporter le moindre jugement ?
De plus, je ne comprends pas bien pourquoi l'on devrait être " crédible " pour donner un jugement sur l’esthétique des choses. Ce n'est que mon avis personnel ( selon mes critères ) et en aucune manière je considère cela comme une " vérité partagée par tous " ( ou qui doit l'être ).

La réalité est que mes jugements t'emmerdent profondément car je critique pas mal de projets que tu kiffes. Donc, tu vas essayer de me décrédibiliser par n'importe quel moyen. Tu as trouvé Pinsaguel, mais tu aurais pu trouver autre chose ...

Last edited by moustache; June 5th, 2012 at 03:27 PM.
Old June 5th, 2012, 03:57 PM   #58
David*
Registered User

David*'s Avatar

Tu m'as vu souvent encenser les projets ou critiquer systématiquement tes positions ? Tu m'as souvent vu tenter de "te décrédibiliser par n'importe-quel moyen" ? Non, alors cesse de raconter n'importe-quoi !
C'est d'ailleurs le contraire, je suis assez souvent d'accord avec toi mais trouve abominable ton total manque de nuance et ton agressivité (dont tu fais une nouvelle fois belle illustration).

Au passage, quand on prétend à parler "selon ses critères", on évite de commencer ses phrases par "la vérité c'est", surtout pour compléter par des imbécilités.

Pour en revenir à "Pinsaguel", en quoi un nom de commune est-il ridicule ? Ca a quoi de plus risible que "Toulouse" ou "Saint-Hilaire-Luc" ? En gros, déblatérer sur un nom ancestral sans cause réelle apporte quoi, et t'apporte quoi ?
Old June 5th, 2012, 04:47 PM   #59
dynix2
Registered User

Likes (Received): 0

Pinsaguel est une petite commune tranquille, tout aussi respectable que d'autres zones rurales de la région.
Elle ne mérite pas de se faire densifier à outrance, ni de se faire envahir par des logements sociaux (ça va leur faire drôle aux riverains historiques..)

Peut-on y voir un effet de bord de l'influence de l'agglo du Muretain ?
En tout cas, la cible sur cette commune c'est 25% de logements sociaux :
http://www.ladepeche.fr/article/2007...nt-social.html
dynix2 no está en línea   Reply With Quote
Old June 5th, 2012, 05:42 PM   #60
moustache
BANNED

Quote:
C'est d'ailleurs le contraire, je suis assez souvent d'accord avec toi mais trouve abominable ton total manque de nuance et ton agressivité (dont tu fais une nouvelle fois belle illustration).
Manque de nuance en quoi ?
Je dis ce que je pense. Je ne vais pas m'amuser à nuancer mes propos pour faire plaisir aux uns et aux autres. Des nuances, voir des interrogations ou de gros doutes, je peux en mettre pour des questions d'ordre politique ou philosophique, mais ici il s'agit de faire part de mon ressenti.

Je trouve ce nom ridicule. POINT. Je n'ai même pas à me justifier.

Quote:
Au passage, quand on prétend à parler "selon ses critères", on évite de commencer ses phrases par "la vérité c'est", surtout pour compléter par des imbécilités.
J'ai du mal à voir la logique dans ta phrase.

Quote:
Pour en revenir à "Pinsaguel", en quoi un nom de commune est-il ridicule ?
Peut être les sketchs fait autour de Pinsaguel, qu'il me fait penser à un nom de fleur et le fait qu'il se termine en " el " ...

Quote:
En gros, déblatérer sur un nom ancestral sans cause réelle apporte quoi, et t'apporte quoi ?
Et écrire sur un forum apporte quoi et t'apporte quoi ?

Sinon, tu parles d'agressivité, mais celui qui a commencé à agresser l'autre dans l'histoire c'est toi. Pas moi.

Reply

Tags
toulouse, toulouse projects

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules