|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 | |||
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
LAUSANNE | Quartier de Sébeillon
Quote:
Quote:
Quote:
|
|||
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderator
Likes (Received): 4
|
Je suis bien curieux de savoir où et comment va se déplacer la prostitution... Qui acceptera tout ça sous ses fenêtres?
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
|
C'est sûre... Cela dit, je pense que ce genre de quartier est encore plus problématique quand ceux-ci se déroulent sans cadre, comme c'est le cas actuellement. Je trouve bien l'exemple à Amsterdam de ce quartier rouge, où les prostituée sont au chaud, dans une pièce avec une grande fenêtre sur la rue pour attirer leur client. En plus les rues sont piétonnes. Ainsi il y a moins de nuisance pour les riverains, à mon avis. (moins de sex dans la rue, moins de claquement de portière de voiture, de va et vient motorisé, de dispute entre prostituée ou entre client dans la rue, de pervers se masturbant dans leur voiture en observant le va et vient des prostituées, etc...)
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Registered User
|
Quartier Val Ouest à Lausanne (BILAN)
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Sevelin 15
Parution ce jour dans le 24h et vous pouvez la retrouver sur le site du canton, rubrique mise a l'enquête, la mise a l'enquête pour sevelin 15 comprenant : démolition du bâtiment et construction en lieu et place de 5 immeubles locatifs et un parking souterrain de 280 places. Se seront les futurs sevelin 13 A B C D E. On dirait que c'est parti cette fois !!!
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
21.10.2012 Val-Ouest (Sébeillon)
General Electric on Panoramio Last edited by General Electric; October 21st, 2012 at 09:17 PM. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
J'adore cette mixité sociale...si t'as de l'argent tu vas au Mont, si t'en as pas tu fini à Sébeillon. Vue imprenable sur le tunnel à poubelles TRIDEL et sur l'impasse aux putes. Appelons un chat, un chat. Dommage, il ne sera plus possible de les admirer sur le quai de chargement...lol. Je n'ai rien contre tout ce qui se passe par là-bas, mais au-delà du gag, où finiront-elles? A Sévelin? L'expérience du Flon le montre bien, au départ vers les anciens entrepôts, elles ont été poussées vers Sévelin et Sébeillon, à ce rythme on va les retrouver sur le boulevard de l'arc-en-ciel. Et puis pourquoi éloigner autant l'offre de la demande? Car mine de rien ça en génère du trafic. lol Enfin bref, ça fera des logements quand même.
|
|
|
#13 |
|
TRTL
|
Y a t-il des rues pour la prostitution en Suisse? Ou alors on n'en trouve seulement au nord de l'Europe?
J'ai tendance à préférer cette solution, bien plus gérable au niveau de la sécurité, moins de problème de voisinage, etc. Reste à trouver une rue bien évidemment... |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
Likes (Received): 86
|
Ici a Genève on a la Rue Sismondi vers la Rue de Berne, par exemple, avec quelques "vitrines" pour les putes et une ambiance plutôt agréable. Par contre là à Lausanne le quartier est fort désagréable et dangereux.
|
|
|
#15 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
architecte lausannois
Likes (Received): 1
|
Encore, pour aller au Mont, il faut aimer le calme, les voitures, la vie suburbaine... personnellement, je préfère avoir les prostituées en bas de chez moi, plutôt que devoir faire des tours en voiture pour toutes mes nécessités: entre le Mont et Sébeillon, je préfère largement Sébeillon!
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Moderator
Likes (Received): 4
|
A noter quand même que ça fait plus d'un an que la première mise à l'enquête est faite et que les gabarits sont là.
Je vois mal où ces dames iront une fois le quartier terminé et les projets suivants lancés. L'idéal serait de créer un "quartier rouge" où tout est sécurisé et maitrisé plutôt que de laisser tout ce milieu et la faune qui va avec coloniser un autre quartier pas forcément adapté. Un quartier nouveau à créer de toute pièces avec des rez-de-chaussée adaptés à ces pratiques et les niveaux supérieurs avec du logement (je suis certain que beaucoup de gens seraient d'accord de vivre dans un tel quartier si il est sécurité et propre avec des loyers plus bas que la moyenne). C'est en tout cas une problématique que les politiques devraient étudier mais ils risquent, comme d'habitude, de se faire prendre de court et devoir trouver des solutions de dernière minute. |
|
|
|
|
|
#18 | |
|
Registered User
|
Quote:
Je les verrai assez au stade de coubertin, les ruines romaines, vidy, la step...il faudrait juste déplacer le CIO...Niveau infrastructures y'a tout ce qu'il faut : des fontaines, des parkings, des wc, des bancs, du sable, de charmants containers blancs à ordure, le tout en lisière de forêt! C'est presque bucolique...comme au Mont!
|
|
|
|
#19 |
|
TRTL
|
Ou alors installées en plein centre-ville pour permettre aux dragueurs malchanceux des boites de nuits de ne pas trop se déplacer.
Plus sérieusement : Je verrais plus une rue, ou quelques unes (je ne sais pas quelle surface serait nécessaire) vers le centre, permettant d'avoir une zone bien précise et facilement sous surveillance (les prostituées sont assez exposées en général). |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Registered User
|
Je pense qu'il serait bien que la prostitution reste à Sébeillon, et de profiter de ce réaménagement pour en faire une sorte de "quartier rouge" piétonnier.
Mais j'interprète le silence de la Muni sur ce sujet comme un signe que cette activité va se déplacer ailleurs, et qu'ils ne communiquent pas sur le sujet pour laisser le moins de temps possible aux futures opposants de se préparer. Dans tout les cas, j'espère que ce ne sera pas dans une zone industrielle, afin de ne pas rendre encore plus glauque la vie des prostituées et de leurs clients qu'elle ne l'est déjà (je te rejoins parfaitement Vaud).
|
![]() |
| Tags |
| développement, lausanne, sébeillon |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|