daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Infrastructures et Transports > Transports Urbains

Transports Urbains Métros, trams, bus, toute la mobilité urbaine

Reply

Thread Tools
Old March 19th, 2012, 10:25 PM   #2601
bigkib
Registered User

Likes (Received): 11

baraki est loin de la station ain naadja 1 ! y aura peut etre d autres staions ?!!
en plus je les trouve mal placé et trop proche les 2 stations , no ?
bigkib no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 19th, 2012, 10:34 PM   #2602
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 1579

Autre chose, ne pensiez vous pas qu'une ligne RER etait la mieux adapté a relier des quartiers comme Ain Naadja, Baraki et Gué de Constantine ? une liaison souterraine et une partie aerienne au dessus de Oued Ouchayeh est faisable, ça permettrait a ces quartiers plus ou moins éloignés du centre de la capitale a la rejoindre en faisant beaucoups moins d'arrets.

Old March 19th, 2012, 11:56 PM   #2603
Sandervalya
Registered User

Likes (Received): 511

personellement je verrai plutôt une ligne de métro circulaire et trois branches de tramway qui se rejoignent en son centre avec trois pôles d'echanges au Ruisseau, Birkhadem et Chevaley.
Et une seconde ligne de métro pour desservir, El Harrach et Bab Ezzouar jusqu'à l'aéroport.

Sandervalya está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 20th, 2012, 03:31 AM   #2604
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

C'est fou, ça fait longtemps que je pensais la meme chose, sauf qu'a la place du tramway j'aurais mis deux lignes de metros en forme de +
Old March 20th, 2012, 01:13 PM   #2605
gms
Registered User

Likes (Received): 2479

ET qu'est ce qu'on fait de toute cette côte ouest qui va jusqu'à Aïn Benian, Staouéli, etc ....?
gms está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 21st, 2012, 12:11 AM   #2606
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Je parlais du centre d'Alger, en ce qui concerne la banlieue je suis partissan du tout RER, le tramway certes ça permet de relier les distances courtes, mais je ne vois aucunement l'utilité d'une liaisin directe Est-Ouest de 4O km, c'est absurde on passerait la journée entiere.
Old March 21st, 2012, 12:37 AM   #2607
LYES
Still Waiting Still

LYES's Avatar

Likes (Received): 416

Quote:
Originally Posted by aghiles11 View Post
Je parlais du centre d'Alger, en ce qui concerne la banlieue je suis partissan du tout RER, le tramway certes ça permet de relier les distances courtes, mais je ne vois aucunement l'utilité d'une liaisin directe Est-Ouest de 4O km, c'est absurde on passerait la journée entiere.
Je pense qu'ils vont privilégier le tram pour le coté Est vu sa topographie assez plate et régulière et le métro pour le coté Ouest pour éviter les collines contre indiquées pour un tram.

Avec cette config ils peuvent franchir les obstacles, ils pourront ainsi relier le métro au RER Ouest ( dans la banlieue ouest lointaine ) ça sera meilleur à mon avis que de parcourir Alger de lignes de RER encombrantes, bruillantes et dangereuses.

LYES no está en línea   Reply With Quote
Old March 21st, 2012, 01:06 AM   #2608
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Je te concede le fait qu'un train en pleine ville n'est pas tres avantageux, d'ailleurs le train qui entre jusqu'au centre d'Alger actuellement j'aime pas trop, deja qu'il n'est meme pas souterrain. ma vision serait que pour acceder depuis la banlieue lointaine ou bien depuis d'autres villes au centre d'Alger, en imaginant un bon plan de metro dans le centre, les stations relais qui sont programmés (Dar El Beida et Birmo) je les trouve bien situés, ça serait bien de les faire desservir par le RER, reste que l'emplacement de la troisieme gare qui sera situé a Zeralda je la trouve loin du centre, comment la relier jusqu'a Alger ? le mieux aurait été qu'elle soit a Chevalley ou a Benak par exemple, et la nouvelle ligne du RER qui est en construction entre Zeralda et Birtouta il faudrait la ralanger jusqu'au ce que j'ai proposé.

En gros ça va permettre aux usagers des lointaines banlieues et des autres villes du pays (est, ouest, sud) de faire la correspondance a partir de ces gares, en imaginant qu'ils soient deja arrivé avec le train.
Old March 26th, 2012, 06:13 AM   #2609
Afrit
Registered User

Afrit's Avatar

Likes (Received): 11

Quote:
Originally Posted by Sandervalya View Post
personellement je verrai plutôt une ligne de métro circulaire et trois branches de tramway qui se rejoignent en son centre avec trois pôles d'echanges au Ruisseau, Birkhadem et Chevaley.
Et une seconde ligne de métro pour desservir, El Harrach et Bab Ezzouar jusqu'à l'aéroport.
Trés efficace comme la Yamanote line in Tokyo.
Afrit no está en línea   Reply With Quote
Old March 26th, 2012, 04:35 PM   #2610
hackney11
Registered User

Likes (Received): 8

ou comme the circle line a londres mise en service en 1884
hackney11 no está en línea   Reply With Quote
Old March 28th, 2012, 09:43 PM   #2611
abdeka
Algerian moderator

abdeka's Avatar

Likes (Received): 3422

Hamma

image hosted on flickr

P1030443.JPG par velobistrotdodo, sur Flickr

image hosted on flickr

P1030446.JPG par velobistrotdodo, sur Flickr

image hosted on flickr

P1030445.JPG par velobistrotdodo, sur Flickr

Visit the ALGERIAN FORUM
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old March 28th, 2012, 09:44 PM   #2612
abdeka
Algerian moderator

abdeka's Avatar

image hosted on flickr

Le Métro d'Alger par ahmed1948, sur Flickr

image hosted on flickr

le métro d'Alger par ahmed1948, sur Flickr

image hosted on flickr

IMG_0415 par Little Soldato, sur Flickr

image hosted on flickr

Metro of Algiers par Little Soldato, sur Flickr

image hosted on flickr

IMG_1237 par Little Soldato, sur Flickr

image hosted on flickr

IMG_1239 par Little Soldato, sur Flickr

image hosted on flickr

IMG_1241 par Little Soldato, sur Flickr

image hosted on flickr

Métro, sortie Aïssat Idir par Guillaume Lucien Edouard, sur Flickr

https://picasaweb.google.com/rabah5750

Visit the ALGERIAN FORUM
Old March 29th, 2012, 11:17 AM   #2613
cj92
Registered User

Likes (Received): 20

Je vous met la suite de ma correspondance avec le sav ratp el djazair et vous invite à relire le début : donc je leur ai envoyer :
Madame, Monsieur

Tout d'abord merci de votre réponse.

Je souhaitais cependant revenir sur certains points avec vous.
-Je pense qu'une entreprise tel que la votre ne peut se contenter d'une presence sur les réseaux sociaux via facebook et ne peut faire l'economie d'un site internet, je vous dit cela tout en ayant bien compris grace à votre réponse que le site http://www.metroalger-dz.com/ n'est pas le votre ( vous opérateur, exploitant) mais celui du maitre d'ouvrage, site par ailleurs que vous incoroprez à votre signature.
-Quant aux fameuses extensions entre la période de l'envoi de mon premier mail est apparu un article tres interessant annoncant une excellente nouvelle dans le journal liberté : "le projet d’extension du métro prévoit une autre ligne qui démarrera d’El-Harrach vers l’aéroport international, en passant par Bab-Ezzouar". De plus sur le terrain à Ain Nadjaa il est noté sur le lieu des travaux sur une pancarte : extension C gros oeuvre ligne et stations ligne 1 2 eme phase hai el badr ain nadjaa .
Cela me laisse assez perplexe quant à votre réponse disant que c'est le debut de la ligne 2.
Pouvez vous s'il vous plait me denommer via leur numéro et terminus les lignes en projet (y compris celle de l'aeroport) ?

En vous remerciant de vos réponse et du temps que vous m'accorder .
cj92 no está en línea   Reply With Quote
Old March 29th, 2012, 11:18 AM   #2614
cj92
Registered User

il m'ont répondu :

Cher Monsieur xxxxxxxxx,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au métro d’Alger.

Concernant votre interrogation relative aux extensions du métro d'Alger, sachez que cela demeure en status de projet tant que les travaux ne sont pas encore achevés, d'où les dénominations et répartition (zoning) restant un perpétuel sujet à révision.

Actuellement, la ligne 01; se prolonge de la station Tafourah/Grand poste à Hai El Badr (ligne actuellement opérationnelle)

Des extensions sont prévues de la station Hai El Badr vers Ain Naadja, et de la station Tafourah/Grand poste à Place des Martyres

La ligne 02, se prolonge de la station Tafourah/Grand poste vers El Harrache (en croisement avec la station de Hai El Badr)

La ligne 03, se prolongera de la station Des Fusillés vers Dely Brahim.

Nous vous prions de trouver joint à ce mail un schéma représentatif pour plus de clarté concernant les extensions et lignes du métro d'Alger, en rappelant que cela n'est pas définitif à l'heure actuelle.

Nous espérons avoir apporté réponse à votre sollicitation, et restons à votre entière disposition.

Veuillez agréer monsieur xxxxxxx, l’expression de notre profond respect.

Service Clientèle

Direction Commerciale & Marketing
-------------------------------------------------------------------------
Complexe Technique El Annassers
Rue Fernane Hanafi- Hussein Dey. Alger- Algérie
Tel: (+213) 21 778 779 (Tarification Normale)
Mail: sav.alger@ratp-eldjazair.com
Site Web : www.metroalger-dz.com
Old March 29th, 2012, 11:24 AM   #2615
cj92
Registered User

Et ils m'ont mis ca en piece jointe :

Donc ou cette carte est bien oficielle (contrairement a ce que tu disais Abdeka) ou ils l'ont prise du net comme ca ...
Ils se contredise avec leur premiere reponse quant aux extensions, mais cette deuxieme reponse est plus clair et me parrait plus "serieuse" que la premiere.
Ils eludent pour le site internet.
...
Old March 29th, 2012, 11:37 AM   #2616
abdeka
Algerian moderator

abdeka's Avatar

Quote:
Originally Posted by cj92 View Post
Et ils m'ont mis ca en piece jointe :

Donc ou cette carte est bien oficielle (contrairement a ce que tu disais Abdeka) ou ils l'ont prise du net comme ca ...
Ils se contredise avec leur premiere reponse quant aux extensions, mais cette deuxieme reponse est plus clair et me parrait plus "serieuse" que la premiere.
Ils eludent pour le site internet.
...
Je persiste à croire que cette carte n'est pas officielle. D'où à mon avis le "en rappelant que cela n'est pas définitif à l'heure actuelle", dans le message.

En ce qui concerne la L2, à ce que je sache, il n'y aura pas de ligne parallèle à la L1 pour aller à El Harrach, comme s'est mentionné dans le message. Ce sera plutôt le prolongement de la L1.

Pour la L3, cela me semble possible, attendons pour voir....

Visit the ALGERIAN FORUM
Old March 29th, 2012, 12:24 PM   #2617
cj92
Registered User

Je comprend que tu sois perplexe de par leurs reponses, je t'avoue que je le reste aussi.
Par contre moi je vais quand meme garder ca comme "base" parceque ca reste une reponse oficielle, donc pour moi a ce jour ca reste ce qu'il y a de plus concret.
Old March 29th, 2012, 04:43 PM   #2618
Sandervalya
Registered User

Quote:
Originally Posted by cj92 View Post
Je comprend que tu sois perplexe de par leurs reponses, je t'avoue que je le reste aussi.
Par contre moi je vais quand meme garder ca comme "base" parceque ca reste une reponse oficielle, donc pour moi a ce jour ca reste ce qu'il y a de plus concret.
Tout ce qu'on apprend lors de cet échange de mail c'est que ton nom est composé de 9 lettres... pour le reste ils sont bidon !
Old March 29th, 2012, 04:53 PM   #2619
thitou3
Registered User

Likes (Received): 9

Bonjour les gens,
Je vous écris juste pour donner quelques éclaircissements:
RATP ne fait qu'exploiter le réseau, donc elle utilise ce qu'on lui donne comme réseau et ne rentre pas du tout dans les projets de lignes, d'extension ou autre.
Le ministère des transports a lancé plein d'études de faisabilité, pour plusieurs extensions et lignes, la mise en oeuvre se fait au fil de l'eau après chaque validation d'étude de faisabilité et de rentabilité du projet.
Pour le moment personne ne comprend comment c'est géré, le plus important pour le gouvernement pour le moment est d'avoir le plus long réseau possible afin de désengronger la capitale...
Le réseau de la carte n'est pas officiel mais reste officieux car il contient les projet de faisabilité déjà lancés... donc surement y en aura des parties ou on jugera qu'elles seront pas rentable ou techniquement difficiles à réaliser et qu'on abandonnera pour d'autre mais pour le moment ça a l'air de marche (place des martyrs, ain na3dja, elharrach)... on verra pour la suite.
Wait & see.
thitou3 no está en línea   Reply With Quote
Old March 29th, 2012, 05:36 PM   #2620
Sandervalya
Registered User

je me suis amusé à mettre les noms de stations correspondant au plan en question :

Reply

Tags
alger, algeria, algérie, algiers, argel, caf, metro, skyscrapercity, subway, trains, tunnel

Thread Tools

Posting Rules