April 17th, 2012, 05:08 PM
|
#11
|
|
Still Waiting Still
Join Date: Oct 2010
Posts: 4,293
Likes (Received): 60
|
Bouzedjar, première zone d’extension touristique à accueillir les investisseurs
Quote:

AIN TEMOUCHENT- La zone d’extension touristique (ZET) de Bouzedjar sera la première sur dix zones de la wilaya d’Ain Temouchent à accueillir les projets touristiques des investisseurs, a-t-on appris auprès du Directeur du Tourisme et de l’artisanat. Cette zone est dotée d’un plan d’aménagement touristique conformément à la réglementation en vigueur, après l’achèvement de l’étude lancée dernièrement par les services concernés, a indiqué M. Larbi Mecheri.
En outre, l’APW a adopté le schéma d’aménagement de la ZET de Bouzedjar, ce qui a permis d’entamer l’implantation des projets d’investissement, a-t-il ajouté.
Ces études seront élargies prochainement aux neuf autres ZET de la wilaya dont huit sont proches du littoral. La neuvième étant celle de la station thermale de Hammam Bouhadjar, a-t-on souligné.
Les structures d’accueil seront davantage renforcées après l’achèvement des études d’aménagement des zones d’expansion touristique (ZET). Le littoral de la wilaya d’Ain Temouchent compte, en effet, huit ZET d’une superficie totale de 1.108 ha dont une superficie constructible de 512 ha.
Les études d’aménagement de quatre d’entre-elles (Terga, Sbiaat, Chatt El Hillal et Rachegoune) ont été lancées en 2010, a-t-on rappelé.
Ces actions renforceront des potentialités locales en matière d’accueil estimées actuellement à 2.337 lits offerts par 17 hôtels et résidences touristiques.
Au titre de la saison estivale 2012, la wilaya d’Ain Temouchent pourra compter sur la mise à la disposition de 118 bungalows totalisant 1.100 lits au niveau de Bouzedjar, outre les habitations privées insérées dans le cadre de "l’opération de location chez l’habitant", pour peu qu’elles offrent les conditions minimales de séjour, a signalé la même source soulignant que ce mode d’accueil représente 90 % des structures d’hébergement à Jijel et un peu moins à Bejaia.
Durant la saison estivale écoulée, la wilaya d’Ain Temouchent a réussi à mobiliser au total quelque 12.489 lits dont 2.337 dans 17 hôtels, 4.084 au niveau de 13 campings, 3.150 dans neuf centres de vacances et 118 au niveau de trois auberges de jeunes, a-t-on rappelé.
A noter également que le secteur du tourisme sera renforcé, prochainement dans la wilaya d’Ain Temouchent, de 1.440 lits grâce à neuf projets d’infrastructures d’accueil, dont cinq hôtels et deux résidences touristiques en cours de réalisation.
LA SUITE SUR APS.
|
__________________
Truth is generally the best vindication against slander. Abraham Lincoln
|
|
|