daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algeria > Other discussions > Economy & development issues

Economy & development issues Discussions et débats relatifs au dévellopement et à l'économie


Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!



 

 
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old April 17th, 2012, 06:32 PM   #11
wald el bled
الجزائر
 
wald el bled's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Location: Constantine- Algeria
Posts: 4,712
Likes (Received): 166


La langue anglaise part à la conquête de l'Algérie

Quote:


Les britanniques ont lancé une offensive linguistique en Algérie. L'ambassade de Grande Bretagne a mis en place tout un plan d'action pour promouvoir la langue de Shakespeare dans notre pays afin de favoriser par la suite les échanges culturels et économiques.


Cette stratégie passe par l'ouverture prochaine, dans le cadre du partenariat algéro-britannique, de pas moins de dix écoles de formation en langue anglaise à travers les plus grandes villes du pays
, a-t-on appris de la part de l'ambassade britannique à Alger. Une première école a été inaugurée lundi à Oran par l’ambassadeur de Grande Bretagne en Algérie, Martyne Roper, en marge d’une visite à la Chambre du commerce et l’industrie de l’Oranie (CCIO).


Implantée à Bir El Djir, ce premier établissement du genre à Oran et dans toute la région de l'ouest, "est le fruit d’un partenariat entre des opérateurs algériens et le Conseil culturel britannique à Alger", a expliqué à ce sujet l’ambassadeur britannique en Algérie. Martyne Roper qui n'a pas caché sa joie en visitant les locaux flambants neufs de cette école financée par un investisseur oranais et dirigée par une équipe d'enseignants Algériens motivés et dynamiques.


L'ambassadeur britannique a pu constater sur place que cette école, baptisée British Learning Centers (BLC), est dotée des équipements les plus modernes et fonctionnera selon les normes établies par le British Council, le centre culturel anglais en Algérie. A ce propos, le directeur du British Council, Jeremy Jacobson, qui a effectué lui aussi le déplacement à Oran, a indiqué à NessNews.com qu'une session de formation a été mise en oeuvre récemment au profit d'une vingtaine d'entrepreneurs Algériens pour les inciter à investir dans l'enseignement de la langue anglaise.


Et plusieurs de ces entrepreneurs ont manifesté leurs intérêts pour ouvrir des écoles de langue anglaise dans plusieurs en Algérie. C'est dire donc que l'opération de charme initiée par l'ambassade Britannique à Alger a bel et bien eu ses effets escomptés...
NessNews
wald el bled no está en línea   Reply With Quote


 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 11:34 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2013, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.1.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2013 DragonByte Technologies Ltd.
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2013 DragonByte Technologies Ltd. (Resources saved on this page: MySQL 30.00%)

SkyscraperCity ☆ High there, what's up!

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu