daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lyon

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 3 votes, 5.00 average.
Old April 26th, 2012, 08:47 PM   #301
gege
Registered User

gege's Avatar

Likes (Received): 2604

Quote:
Originally Posted by ymerejdark View Post

Il y a aussi des travaux (creusement d'une sorte de grosse tranchée) à l'angle de la rue Salengro et avenue des Canuts (au bout du cadre béton du métro sur la parcelle du SYTRAL) mais je ne sais pas trop ce qu'ils font ?
C'est peut-être ça ? :

Quote:
La Soie - juillet à décembre 2012

Il est nécessaire d'aménager ce secteur pour faciliter la mise en oeuvre des services partiels entre Meyzieu Z.I. et la Soie. Pour cela, la création de deux nouveaux quais est prévue. Elles permettront de fluidifier la fréquentation et d'anticiper les difficultés d'exploitation de la ligne avec l'arrivée de RhônExpress.
http://www.sytral.fr/tab/152/44-doub...tramway-t3.htm
gege está en línea ahora   Reply With Quote

Sponsored Links

Old April 27th, 2012, 11:26 AM   #302
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Likes (Received): 46

Quote:
Originally Posted by vfG View Post
c'était ironique hihi ! Je pense qu'on le saurait depuis au moins 10ans si des travaux de ce type devaient se lancer.
Oui oui j'avais bien compris t'inquiète

Quote:
Originally Posted by gege
C'est peut-être ça ?
Le secteur visé pour les 2 nouveaux quais est beaucoup plus proche des quais actuels (1 immédiatement à l'Est vers la maison du projet et 1 immédiatement à l'Ouest juste au niveau de la rue de la Poudrette) que du secteur en chantier dont je parle (croisement Canuts/Salengro)...mais peut être qu'il s'agit effectivement de pré-travaux pour amener de l'énergie ou je ne sais quoi...ce matin, il n'y avait pas d'ouvrier sur le chantier donc pas du demander
ymerejdark no está en línea   Reply With Quote
Old May 15th, 2012, 10:52 AM   #303
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Quote:
Originally Posted by gege
C'est peut-être ça ?
Je suis passé ce matin devant et ils ont enlevé tous les arbres devant la "Maison du Projet" et ratisser le terrain pour la construction du nouveau quai T3 + cheminement piétonnier (pôle multimodal -> pôle commercial). Ça n'a pas traîné : en à peine 2 jours
Old May 23rd, 2012, 09:24 PM   #304
cesar13
Registered User

Likes (Received): 9620

Polluants carré de soie

Quote:
Clé de voûte du projet urbain du Carré de Soie, la monumentale usine Tase présente des traces de pollution héritées de l’époque où Rhône-Poulenc exploitait le site. Mais les différentes administrations ont pris connaissance du problème alors que les permis de construire avaient déjà été accordés. Extrait de l’enquête de Lyon Capitale le mensuel de mai.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/u...ution-des-sols
cesar13 está en línea ahora   Reply With Quote
Old May 23rd, 2012, 09:28 PM   #305
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Oui j'ai lu ça dans le Lyon capitale en kiosque...pas top !!!
Old May 29th, 2012, 12:34 PM   #306
cesar13
Registered User

Les déchets diminuent le long de la rize
http://www.vaulx-en-velin-journal.co...ong-de-la-Rize

Petit rappel du projet des espaces de la rize dont les travaux d'aménagement doivent commencer début 2013.
http://www.hors-champs.eu/telecharge..._rize_a4x4.pdf
Old June 6th, 2012, 07:09 PM   #307
cesar13
Registered User

Du nouveau pour le projet de parc d'attraction
Quote:
Une étude va être tout prochainement commandée par le Grand Lyon pour mesurer la faisabilité, la rentabilité et l'opportunité d'un parc d'attraction au Carré de Soie. Le projet avait été imaginé par Gérard Collomb pour remplacer les concessionnaires automobiles qui, aujourd'hui, bordent le centre commercial. Ils sont appelés à migrer en bordure du boulevard urbain est.

Cette étude fera aussi du benchmarking sur les nouveaux parcs d'attraction en Europe. "Compte tenu de la surface, ce ne sera pas Disney", prévient Roland Crimier, vice-président du Grand Lyon aux grands projets d'agglomération. Parc à sensations fortes, jeux nautiques ou loisirs numériques : réponse en fin d'année.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/A...c-d-attraction
Old June 6th, 2012, 07:17 PM   #308
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Ah enfin du nouveau, merci cesar13 ! Plus qu'à attendre 6 mois alors...pour vu que ça débouche pas sur un vieux parc mytheux style Luna Park par contre !
Old June 6th, 2012, 11:51 PM   #309
fabg84
BG da 1984

fabg84's Avatar

Likes (Received): 1725

Port-Aventura !!! ;-D
fabg84 no está en línea   Reply With Quote
Old June 7th, 2012, 08:04 AM   #310
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Quote:
Originally Posted by fabg84
Port-Aventura !!! ;-D
On n'est pas du tout sur les mêmes surfaces non mais comme on l'a déjà dit, le parc duquel il faut absolument s'inspirer est celui de Tivoli à Copenhague :-)
Old June 7th, 2012, 09:00 AM   #311
Gone69
Registered User

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by ymerejdark View Post
On n'est pas du tout sur les mêmes surfaces non mais comme on l'a déjà dit, le parc duquel il faut absolument s'inspirer est celui de Tivoli à Copenhague :-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela serait magique de pouvoir aller á un parc d'attraction en metro ou tram. Les suédois en font assez souvent dans leurs villes comme à Stockholm ou Goteborg.
Gone69 no está en línea   Reply With Quote
Old June 7th, 2012, 04:13 PM   #312
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Dans l'article, il est dit que l'étude fera du benchmarking sur les parcs existants en Europe...donc espérons qu'ils prennent les bonnes idées là où il faut !

En tout cas oui c'est cool de pouvoir se rendre à un parc en tram ou métro !!!
Old June 11th, 2012, 02:42 PM   #313
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Voilà c'est officiel, Alstom se rapproche un peu plus du pôle multimodal de "Vaulx en Velin - La Soie" dans un tout nouvel immeuble flambant neuf et double certification HQE qui verra le jour à l'été 2015 : Lyon Pôle Immo

Rappel : ce nouvel immeuble sera construit le long de la rue Legay qui sera prolongée pour traverser la ligne de tram T3 et rejoindre le secteur Yoplait.
Old June 14th, 2012, 09:44 AM   #314
vfG
Villeurbanne

vfG's Avatar

Likes (Received): 1020

Enorme projet pour le Carré de Soie, il s'agit quand même d'un pôle R&D ainsi qu'un site de production (si j'ai bien compris) sur 36.000m² ... ca risque d'en drainer du monde.

RhôneAlps
>emerging skyline<
ONLYLYON

-----------------------------------------------
LUANDA
>emerging world<
AngolAfrica
vfG está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 14th, 2012, 10:06 AM   #315
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Quote:
Originally Posted by vfG View Post
Enorme projet pour le Carré de Soie, il s'agit quand même d'un pôle R&D ainsi qu'un site de production (si j'ai bien compris) sur 36.000m² ... ca risque d'en drainer du monde.
En fait, ils sont déjà présent au Carré de Soie au niveau de l'arrêt de tram Bel Air-Les Brosses. Juste que les locaux sont vraiment pas top, trop petits (pour m'y rendre de temps en temps je peux en témoigner), pas immédiatement en facade du tram, et ils prévoient de passer de 700 à plus de 1000 collaborateurs donc cet immeuble tout neuf va leur donner un bon bol d'air Mais effectivement, le changement c'est que l'immeuble se rapproche du pôle multimodal de La Soie donc ça risque de drainer plus de monde dans le coin, contrairement à maintenant où une bonne partie des collabtorateurs venant en TC viennent de la Part-Dieu et descendent directement à l'arrêt de tram Bel Air-Les Brosses !

Petites photos au passage :

Old June 14th, 2012, 10:24 AM   #316
NO_AR
Registered User

NO_AR's Avatar

Likes (Received): 280

salut!

il ne me semble pas avoir vu l'info, mais sait on où il va être construit, ce bâtiment?
NO_AR no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2012, 10:33 AM   #317
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Au croisement de la rue Henry Legay* et de la ligne de tram T3.

*qui va être prolongée prochainement pour rejoindre le secteur Yoplait (rue de La Soie - rue Decomberousse etc.)
Old June 14th, 2012, 11:11 AM   #318
NO_AR
Registered User

NO_AR's Avatar

Likes (Received): 280

ok, je vois mieux, merci!

donc en gros, sur une bonne partie de Martin emballages. Et pour le prolongement de la ru Legay, je pense qu'ils vont faire un bel arc de cercle pour passer au droit du cimetière, pour rejoindre la rue de la Soie, ou bien il va y avoir expropriation mortuaire...

c'est bien pour le développement de ce coin, qu'il y ait des percées Nord/Sud, parce que le quartier des brosses, l'est un peu enclavay je trouve...

ps: merci pour les rendus!
NO_AR no está en línea   Reply With Quote
Old June 19th, 2012, 02:43 PM   #319
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Quote:
Originally Posted by NO_AR View Post
donc en gros, sur une bonne partie de Martin emballages.
Je suis repassé devant hier en tram...je ne vois pas où se trouve Martin emballages ? Moi j'ai plutôt l'impression que c'est sur les actuelles terrains de foot ?

Sinon pour info, réunion publique sur secteur TASE et YOPLAIT le Jeudi 5 Juillet à 18h30 à l'Hippodrome de La Soie.
Old July 4th, 2012, 02:43 PM   #320
ymerejdark
Registered User

ymerejdark's Avatar

Je m'auto-réponds, j'ai relu le CR d'une réunion du Carré de Soie et l'emplacement indiqué pour le nouveau bâtiment d'Alstom est sur les terrains de sport

Reply

Tags
lyon

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules