daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Projets Régionaux et Urbains > Nord-Est



Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.


Closed Thread

 
Thread Tools
Old May 2nd, 2012, 05:38 PM   #81
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 337

TEBESSA : 2.080 logements pour l'éradication de l’habitat précaire

Quote:
Un programme de 2.080 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP a été inscrit pour la wilaya de Tébessa, au titre du quinquennal 2010-2014, selon l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Intervenant dans le cadre d’une session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW), le directeur de cet organisme a fait savoir que ces logements, destinés à la résorption progressive de l’habitat précaire dans la wilaya, seront répartis selon les besoins exprimés par chaque commune.

La wilaya de Tébessa a bénéficié au titre du dernier programme quinquennal 2004/2009, de 7.000 unités RHP, dont 5.500 ont été livrés et les autres, soit 1.500 logements, le seront bientôt, a ajouté le directeur de l’OPGI, précisant que 2.500 unités avaient été prises en charge par le programme complémentaire de 2008-2009 et les autres par les programmes RHP.

De leur côté, les responsables de la Direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) de Tébessa ont souligné dans leur rapport présenté à cette session, que leurs techniciens ont recensé au 31 décembre 2011 prés de 10.000 logements précaires à travers la wilaya dont plus de 7.000 unités menacent ruine, à la suite de l’apparition de fissures sur les constructions, causées par l’instabilité du sol. Ces logements sont pour la plupart des constructions illicites.
Source : Le Midi Libre
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea  

Sponsored Links
 
Old May 5th, 2012, 12:16 PM   #82
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 337

GRAREM-GOUGA, MILA : Réalisation d’une base de sports nautiques
Quote:
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, a inspecté, jeudi à Grarem-Gouga (Mila), le site d’une future base nautique dont les travaux de réalisation seront lancés ‘’prochainement’’ près du barrage de Beni-Haroun.

Le même site qui abritera un camp de jeunes destinés à accueillir, dans les meilleures conditions, des groupes de sportifs, comprendra une école d’aviron disposant d’un internat de 40 lits.

Dans la localité montagneuse de Barbas, au nord de la wilaya, le ministre s’est entretenu avec de nombreux jeunes, avant de se rendre à Téleghma, où il a posé la première pierre d’une auberge de jeunes de 50 lits, réalisable en 12 mois, et financée à hauteur de 44 millions de dinars.

Le ministre a également inauguré une salle omnisports, dans cette même localité. D’une capacité de 500 places, cette infrastructure qui a nécessité un investissement de 162 millions de dinars, a été le théâtre de plusieurs activités et exhibitions sportives, suivies par M. Djiar.

Deux nouvelles salles omnisports d’une capacité de 1.000 places, seront par ailleurs réceptionnées ‘’au cours de l’été prochain’’, à Mila et à Chelghoum-Laïd. M. Djiar avait auparavant récompensé d’un chèque de 3 millions de dinars le club de football Eddifaâ Erriadhi de la commune de Tadjenanet qui vient d’accéder en division nationale Amateurs.
Source : Le Midi Libre
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea  
Old May 5th, 2012, 12:23 PM   #83
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 337

CONSTANTINE : 700 millions DA pour la réalisation de projets hydrauliques
Quote:
Un investissement public de l’ordre de 700 millions de dinars a été consenti pour l’exercice 2012 dans la wilaya de Constantine pour la réalisation de plusieurs projets hydrauliques, a indiqué le Directeur des ressources en eau (DREW).

Ces opérations visent à renforcer la "mobilisation de ressources hydriques" et à "améliorer la distribution de l’eau potable dans les localités où un déficit est enregistré", a précisé Ali Hammam. Ce responsable a notamment fait état, dans ce contexte, du lancement "prochain" des travaux de réalisation d’un réservoir de 2.500 m3, à la cité Benchergui, afin de renforcer l’AEP de 1.500 habitants.

Si l’alimentation en eau potable a connu un "saut qualitatif important" dans la ville de Constantine, il reste "beaucoup à faire dans plusieurs communes, à l’image d’Ibn Ziad et de Messaoud-Boudjeriou, entre autres", a ajouté le DREW, avant d’annoncer, dans ce contexte, la construction "courant 2012", de deux autres réservoirs d’une capacité globale de 4.000 m3 dans ces deux dernières communes.

Ces deux ouvrages hydrauliques permettront de "renforcer, en premier lieu, la distribution de l’eau potable dans les chefs-lieux de ces deux communes, puis dans les zones rurales alentours", a précisé Ali Hammam.

Les cités Bouledjfar, dans la ville d’El-Khroub, et El Djebas, à Constantine, où les habitants continuent de vivre avec le spectre des robinets à sec, ont également été retenues, au titre de ce même programme, pour bénéficier d’une opération de raccordement au réseau d’AEP de 10 km, a souligné M. Hammam.
Source : Le Midi Libre
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea  
Old May 5th, 2012, 07:53 PM   #84
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,727
Likes (Received): 1610

Bejaia

CAMPUS D'ABOUDAOU
Le nouvel auditorium de 1000 places pédagogiques sera réceptionné avant la rentrée universitaire 2012-2013




Confortement du tunnel de Sidi Abdelkader




Extension de la promenade Leonardo Fibonacci sur sur 300 mètres | Le taux d'avancement des travaux a atteint près de 90%




Port de Béjaïa | Les projets de déplacement du port pétrolier et de l’extension du terminal à conteneurs




Projet d'extension du port de Béjaïa | La jetée principale sera transformée en Quai



Le projet d'extension du port de plaisance de la brise de mer .




Amizour | Lancement des travaux de réalisation de la faculté de droit et de la cité universitaire





http://fr-fr.facebook.com/bejaiainfo
__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea  
Old May 8th, 2012, 12:52 AM   #85
soyous_2040
Algerian Citizen
 
soyous_2040's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: No where
Posts: 5,039
Likes (Received): 133

La wilaya de Sétif bénéficie de nouveaux projets stratégiques à la veille de la visite du président Bouteflika



Quote:
SETIF - La wilaya de Sétif vient de bénéficier de nouveaux projets stratégiques dont certains ont été inaugurés et d’autres lancés lundi par les ministres des secteurs concernés à la veille de la visite de travail qu’effectuera le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans cette wilaya de l’est du pays.

Ainsi, dans le domaine de l’hydraulique, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de réalisation des projets relevant du système du transfert hydraulique et d’aménagement des hautes plaines sétifiennes.

Ce système doit permettre le transfert d’un volume de 390 millions de m3 destinés à l’alimentation en eau potable pour une population d’un million 500.000 habitants des villes de Sétif et d’El-Eulma ainsi que des agglomérations avoisinantes.

Ce grand projet aura également des retombées bénéfiques sur le secteur de l’agriculture, puisqu’il permettra l’irrigation de 40.000 hectares de terres agricoles au niveau des hautes plaines sétifiennes. Ce projet regroupe deux aménagements distincts, à savoir le système ouest qui englobe le transfert à partir du barrage d’Ighil Emda vers le barrage de Mehouane dans la commune d’Ouricia avec un volume annuel de 120 millions de m3.

Quant au système est, il porte sur le transfert à partir des barrages d’Erraguène et de Tabellout dans la wilaya de Jijel vers le barrage de Draâ Diss dans la commune de Tachouda, wilaya de Sétif, avec un volume annuel à transférer de 200 millions de m3.

L’ensemble des travaux de ce grand projet hydraulique qui va interconnecter cinq grands barrages dont trois nouveaux, doivent se terminer en octobre 2013. Sur place, le ministre a insisté auprès des entreprises chargées de la réalisation de ces projets sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux pour respecter les délais prescrits et permettre une mise en service effective à la date prévue.

Dans le domaine de l’enseignement, le secteur s’est renforcé dans cette wilaya par quatre nouveaux CEM inaugurés par le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid, qui a également donné le coup d’envoi pour la réalisation de deux lycées, respectivement dans les communes d’Ain Arnat et Ouled Saber.

Le secteur de l’habitat n’est pas demeuré en reste, puisque la wilaya a bénéficié d’un pole urbain et de plusieurs projets de logements, toutes formules confondues, dont le plus en vue est celui de 5000 logements promotionnels aidés à la cité El-Hidhab. Ces projets, qui viennent s’ajouter à d’autres en cours de réalisation, ont été lancés par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa.

Pour sa part, le secteur de la Jeunesse et des Sports s’est doté nouvelles infrastructures destinées à cette frange de la société. Il s’agit de maisons de jeunes et de stades communaux dont le lancement des travaux a été donné par le ministre en charge du secteur, El-Hachemi Djiar. Ces nouveaux projets devront avoir un impact bénéfique sur le développement dans la wilaya de Sétif, qui connaît une cadence accélérée ces dernières années.
Source: APS
__________________
****Join us on our official facebook page****


Oran*est condamné à être une*métropole*méditerranéenne. C'est la géographie qui le veut, l'histoire qui l'oblige, la logique qui l'exige».
soyous_2040 no está en línea  
Old May 9th, 2012, 03:40 AM   #86
tomorrowZZbetter
Registered User
 
tomorrowZZbetter's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 2,279
Likes (Received): 404

Khenchela
Plantation de 400 hectares d’oliviers

Quote:
Une superficie de 400 hectares a été plantée en oliviers dans la wilaya de Khenchela, au titre d’un programme arrêté pour la période 2011-2012, a-t-on appris de la Conservation des forêts. Le programme de cette campagne agricole qui concerne la plantation de plus de 1000 hectares a été lancé en octobre dernier, a précisé la même source, justifiant le choix de cette arboriculture par les capacités de l’olivier à s’adapter au climat de la région, et au vu de son impact dans la mise en valeur des terres. Des plants d’oliviers ont été attribués, au titre de la même campagne, à raison d’une moyenne de 50 arbustes par chaque arboriculteur dans le cadre du programme du Haut commissariat au développement de la steppe (HCDS) et des projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI). La Conservation des forêts prévoit la plantation à l’horizon 2014, de 8.500 hectares dans les régions steppique et saharienne au sud de la wilaya, selon la même source qui souligne que les superficies vouées à cette culture ont connu une importante extension durant la dernière décennie, dépassant actuellement les 4000 hectares.
http://www.horizons-dz.com/?Plantati...400-hectares-d
__________________
À quand la révolution esthétique ?
Savez vous qui sont "كلاب أهل النار"?
tomorrowZZbetter no está en línea  
Old May 9th, 2012, 08:37 PM   #87
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 9,710
Likes (Received): 3052

Quote:
Originally Posted by aghiles11 View Post
Bejaia

CAMPUS D'ABOUDAOU
Le nouvel auditorium de 1000 places pédagogiques sera réceptionné avant la rentrée universitaire 2012-2013




Confortement du tunnel de Sidi Abdelkader




Extension de la promenade Leonardo Fibonacci sur sur 300 mètres | Le taux d'avancement des travaux a atteint près de 90%




Port de Béjaïa | Les projets de déplacement du port pétrolier et de l’extension du terminal à conteneurs




Projet d'extension du port de Béjaïa | La jetée principale sera transformée en Quai



Le projet d'extension du port de plaisance de la brise de mer .




Amizour | Lancement des travaux de réalisation de la faculté de droit et de la cité universitaire





http://fr-fr.facebook.com/bejaiainfo
Qui a dit qu'il n'y a pas de projets à Béjaia?

Par contre les lampadaires Bleu, rouge, etc j'ai vraiment du mal

Est ce qu'on ne peut pas aux couleurs plus sobres qui s'intègrent bien avec l'environement
gms está en línea ahora  
Old May 16th, 2012, 08:54 PM   #88
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 337

Constantine : Remise à niveau pour Benchergui

Quote:
Le quartier populaire de Benchergui, qui a vue le jour il y a une trentaine d’années, constitué essentiellement d’habitations précaires, bénéficie actuellement d’une grande opération de remise à niveau du cadre de vie, au grand soulagement de ses habitants longtemps isolés et ayant souffert du terrorisme.

Pratiquement tout est à refaire ou presque. La wilaya de Constantine vient, à cet effet, de débloquer une somme de 20 milliards de centimes pour le plan de développement de cet immense quartier, ce qui constitue une première. Une somme qui servira à compléter les projets en cours : il s’agit de l’aménagement de la voirie, de l’assainissement et les installations d’éclairage public.

Il faut signaler que depuis une vingtaine d’années, les autorités locales n’ont fait que bouder ce lieu, ce qui n’a fait que détériorer le cadre de vie des habitants. Le défi de la wilaya est d’équiper, les prochains mois, Benchergui en structures de base : électricité, réhabilitation des routes, écoles, bureau de poste, antenne administrative ou secteur urbain et un poste de police.

Mais si la wilaya a donné la priorité à la réalisation d’écoles et de routes, il est à noter que les projets d’un bureau de poste et d’une Sûreté urbaine piétinent encore, la désignation des entreprises chargées de leur réalisation s’est faite il y a seulement quelques semaines.

De l’aveu même du wali Noreddine Bedoui, il reste encore des chantiers à lancer ou à achever, compte tenu des nombreuses réclamations des habitants pour avoir un minimum d’équipements publics.

Une première tranche de l’ensemble des opérations a été réceptionnée avec les réseaux d’assainissement et d’eau potable, le wali a par la même occasion annoncé qu’un lycée de 800 places pédagogiques sera réalisé sur une surface de plus d’un hectare, comme il a inspecté les travaux d’extension d’une école.

Le wali a ensuite visité un réservoir d’une capacité de 2.500 m3 qui est en voie d’achèvement, lequel renforcera l’alimentation en eau potable des habitations.

La réhabilitation des tronçons routiers constitue également l’une des priorités du vaste plan d’aménagement de la cité Benchergui, le projet dirigé par la Direction des travaux publics permettra de sortir les habitants de leur isolement, surtout en ce qui concerne le raccordement du quartier avec la RN 27 d’El Menia.

Après quelques semaines de travaux, l’entrée principale de la cité est désormais opérationnelle et en bon état, en attendant la réception prochaine de tout le tronçon qui reliera la cité à El Djebass, à la localité de Salah Bey. Le tronçon, qui a coûté 241 millions de dinars, sera livré dans six mois.

Les habitants, quant à eux, n’ont pas raté l’occasion d’aborder le wali et de lui réclamer plus de projets, en soulevant notamment le manque de transport public, l’absence d’espaces de loisirs et de sports, le manque d’équipements et de médicaments dans la seule salle de soin qui existe. Le wali a promis de prendre en considération leurs doléances comme il a ordonné de raccorder 25 familles au réseau électrique.
Source : Horizons
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea  
Old May 16th, 2012, 09:01 PM   #89
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 337

M'sila : Plusieurs nouveaux projets inscrits pour l'éducation nationale

Quote:
Plusieurs nouveaux projets d’infrastructures scolaires seront lancés dans la wilaya de M’sila « avant fin juillet prochain » pour les trois paliers de l’enseignement, indique-t-on à la Direction de l’Education.

Selon la même source, ces projets concernent la réalisation de six lycées de 1.000 places chacun, avec demi-pension de 200 repas/jour dans les communes de Hammam Dhalaa, Bensrour, Djebel Messaad, Sidi M’hamed et Dehahna, et de trois CEM (collèges d’enseignement moyen à M’sila, Boussaâda et Magra avec également des demi-pensions de 200 repas/jour.

Ces futurs établissements sont appelés à atténuer, à terme, la pression enregistrée sur ces deux paliers dans les localités concernées, précise la même source, indiquant que le cycle primaire a bénéficié de dix groupes scolaires à réaliser à M’sila, Aïn Lahdjal, Belaïba, Boussaâda, Sidi Aïssa et Ouled Madhi.

Il est également attendu le lancement de projets portant sur la construction de 189 classes, de neuf nouvelles demi-pensions (5 pour le secondaire et 4 pour le moyen), de quatre cantines et de 12 aires de jeu.
Source : Horizons
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea  
Old May 18th, 2012, 10:39 PM   #90
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 9,710
Likes (Received): 3052

Constantine: Ouverture avant juillet de deux lieux de loisirs et de détente


Quote:
Les travaux d’aménagement de la forêt récréative d’El Meridj et du parc d’attraction de Djebel El Ouahch (Constantine) seront réceptionnés »avant juillet 2012 », a indiqué vendredi le wali, M. Noureddine Bedoui.

Relevant respectivement des communes d’El Khroub et de Constantine, ces espaces récréatifs ouvriront leurs portes au cours de cette saison estivale à la grande joie de la population constantinoise qui souffre d’un »important » déficit en matière d’infrastructures de loisirs, a souligné le wali, faisant également état d’un projet de création d’un centre d’entraînement pour les clubs sportifs qui sera implanté dans la forêt d’El Meridj.

S’étendant sur une superficie de plus de 200 hectares, cet espace boisé sera doté de trois terrains de basketball, de volleyball et de football, a souligné le wali, appelant les responsables chargés de l’opération d’aménagement d’étudier la possibilité de créer, au sein de cette même forêt, d’un terrain de sports combinés.

Accusant un taux d’avancement de »plus de 60% », la forêt d’El Meridj sera également dotée de chalets en bois, d’une cascade, d’une coulée d’eau et d’un lac artificiel, en plus d’équipements de jeux pour enfants, a encore indiqué le même responsable, appelant les responsables concernés à saisir la proximité de cette forêt avec l’autoroute Est-ouest pour proposer des projets qui pourront constituer des haltes pour les automobilistes de passage.

Un ensemble de jeux « haut de gamme » pour le parc de Djebel El Ouahch

Les chemins d’accès à cette forêt dont les travaux d’aménagement ont été lancés en novembre 2011, ont été entièrement rénovés, a-t-on constaté sur place.

S’agissant du parc d’attractions de Djebel El Ouahch, situé en plein cœur de la forêt éponyme, il sera pourvu d’un ensemble de jeux »haut de gamme », a souligné le wali, faisant état des facilitations administratives accordées pour permettre l’accélération des travaux d’aménagement.

Situé sur les hauteurs de Constantine, ce parc, resté dans une situation d’abandon en raison de la situation sécuritaire qui prévalait dans les années 1990, constituera une autre bouffée d’oxygène pour les constantinois, longtemps sevrés de ce type d’infrastructures de détente.
Source : A1
gms está en línea ahora  
Old May 19th, 2012, 01:27 AM   #91
koma7
BANNED
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,210
Likes (Received): 2

http://bazoga.over-blog.com/article-...-96742930.html









koma7 no está en línea  
Old May 19th, 2012, 02:07 AM   #92
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,727
Likes (Received): 1610

Skikda


Aménagement de la forêt récréative




L’endroit qui abrite une végétation luxuriante et un authentique réservoir de la biodiversité locale, risquait de disparaître définitivement devant l’appétence des barons du béton.


Après avoir fait le bonheur des Skikdis et de leurs enfants au courant des années 1980, la forêt récréative de Skikda a fini, depuis, par se transformer en un haut lieu d’insécurité. L’endroit qui abrite une végétation luxuriante et un authentique réservoir de la biodiversité locale, risquait de se perdre définitivement devant l’appétence des barons du béton.
Aujourd’hui, une grande partie de cette aire de verdure surplombant le versant marin de la corniche, vit une salutaire opération d’aménagement devant être réceptionné dans 10 mois. Un espace de 18 ha, incluant l’essentiel du site, se verra totalement relooké pour permettre aux citoyens d’une ville étouffante de renouer avec la nature.

M. Kassis, qui a façonné l’étude du projet, estime que ces aménagements serviront d’abord à préserver le lieu et permettront aux citoyens de disposer d’une aire familiale. «On a pensé à garantir l’ensemble des rôles essentiels de tels espaces. Tout a été envisagé pour inclure les rôles biologiques, récréatifs, culturels et éducatifs», a précisé notre interlocuteur.
Selon l’étude, l’espace sera totalement sécurisé par une clôture. Côté aménagement, la forêt disposera de plusieurs espaces. A titre d’exemple, un lac artificiel de plus de 3 000 m2 y sera édifié.

Deux jardins botaniques sont au programme ainsi qu’un parcours de jogging de près de 2 Km linéaire, en sus de 6 aires de jeux, 4 aires de consommation, 6 aires de détente, 2 espaces de pique-nique, des sanitaires et 2 parkings de 200 places. Le volet éducatif occupera, toujours selon l’étude, un rang très important, puisque des panneaux de vulgarisation et de sensibilisation jalonneront l’ensemble des pistes de la forêt, en plus des espaces pouvant abriter des expositions thématiques relatives à l’aspect environnemental.

Et comme pour donner déjà l’exemple, le réseau de l’éclairage public sera totalement autonome et utilisera de lampes photovoltaïques alimentées par une énergie propre, produite à partir du rayonnement solaire. Une première déjà dans la ville de Skikda


http://www.elwatan.com/archives/arti...version=142779
__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea  
Old June 2nd, 2012, 06:41 PM   #93
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,727
Likes (Received): 1610

Boumerdès

Bientôt trois complexes touristiques à Corso-Plage



Trois complexes touristiques seront bientôt construits dans la commune de Corso, a-t-on appris de sources proches de l’APC. Les trois projets ont été approuvés avant-hier par le Calpiref et ont reçu l’aval du wali de Boumerdès. Deux hôtels de 200 lits, trois grands restaurants, des dizaines de bungalows, trois piscines et des aires de jeu, ce sont là les principales structures qui composent ces infrastructures. Par ailleurs, de grands travaux d’aménagement urbain ont été entrepris par la Duch de Boumerdès dans plusieurs endroits côtiers de la ville pour assurer un bon accueil aux estivants.


http://www.liberte-algerie.com/radar...umerdes-179227
__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea  
Old June 3rd, 2012, 09:58 PM   #94
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 337

EL-KHROUB (CONSTANTINE) : Réalisation d’un complexe polyvalent pour les jeunes

Quote:
Les travaux de réalisation d’un "complexe polyvalent de détente et de loisirs pour jeunes" viennent d’être lancés à El- Khroub, a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), M. Abdelhamid Daâmache.

Implanté à proximité du stade Abed-Hamdani, le projet intègre, notamment, une auberge de jeunes, deux piscines couvertes (dont une semi-olympique) et plusieurs terrains de type mateco, selon ce responsable qui a souligné que cet ensemble, financé à hauteur de 473 millions de dinars, est "livrable en juillet 2013".

L’objectif du complexe est d’encourager la pratique de la natation et de permettre aux jeunes de cette localité d’occuper utilement leur temps libre et leurs week-ends, a ajouté M. Daâmache. De son côté, Mme Amel Bernou, architecte chargée des études de conception de l’auberge de jeunes, a indiqué que cette structure d’accueil fait partie d’un lot de deux auberges de 50 lits chacune et qui ont nécessité une enveloppe globale de 120 millions de dinars.

Le DJS a rappelé que les grands projets gérés par son secteur portent sur la réalisation, entre autres, d’une nouvelle piscine olympique à Constantine-ville, d’un complexe sportif de 50.000 places près de la nouvelle ville Ali-Mendjeli, de cinq complexes sportifs de proximité (CSP), de deux nouveaux stades communaux et d’une trentaine d’aires de jeux et de terrains de proximité.

Sur un autre plan, M. Daâmache a souligné que les travaux de réalisation des huit salles omnisports de 500 places chacune implantées dans la wilaya sont "très satisfaisants", rappelant que deux de ces structures sont situées à Constantine-ville, tandis que les six autres feront le bonheur des jeunes des communes d’Aïn Abid, Ouled Rahmoun, Zighoud-Youcef, Ibn Ziad, Hamma-Bouziane et Didouche-Mourad.
Source : Le Midi Libre
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea  
Old June 5th, 2012, 12:24 AM   #95
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 9,710
Likes (Received): 3052

Constantine : Près de 4 milliards de dinars pour moderniser les structures d’accueil de l’EGT-Est

Quote:
Une enveloppe de 3, 925 milliards de dinars a été mobilisée pour la modernisation des structures d’accueil de l’entreprise de gestion touristique de l’Est (EGT-Est), basée à Constantine, a indiqué samedi son directeur, Saïd Boudraâ.

Une enveloppe de 3, 925 milliards de dinars a été mobilisée pour la modernisation des structures d’accueil de l’entreprise de gestion touristique de l’Est (EGT-Est), basée à Constantine, a indiqué samedi son directeur, Saïd Boudraâ.
«Cette opération de toilettage et de rénovation concernera six établissements publics d’accueil dont cinq unités hôtelières et une station thermale», a-t-il précisé dans une déclaration à l'APS.
Il s’agit des hôtels «Les Hammadites» de Béjaïa, «Cirta» et «Panoramic» de Constantine, «Chelia» de Batna, «Bougaroun» de Collo (Skikda) et «Hammam Guergour» dans la commune éponyme, à Sétif
.
Le projet s’inscrit dans le cadre d’une opération, approuvée l’année dernière par le Conseil des participations de l’Etat (CPE) et initiée par les pouvoirs publics pour la rénovation et la modernisation du parc hôtelier public national, a rappelé M. Boudraâ.
Le plan d’action proposé pour chaque unité consiste à "moderniser totalement les infrastructures et leurs équipements, à concevoir un nouveau design, à créer de nouvelles structures annexes et à former les personnels hôteliers, a encore précisé le directeur de l'EGT-Est.
Dans ce contexte, il a souligné l’importance de la modernisation de ces unités qui disposent de «sé rieux atouts eu égard à leur situation géographiques offrant des garanties certaines pour la rentabilité du programme engagé dans ce domaine».
Selon le même responsable, la spécificité et la position stratégique des hôtels «Cirta» et «Panoramic» de Constantine, bénéficieront d’enveloppes respectives de 805 et de 441 millions de dinars qui leur permettront, s’agissant notamment du «Panoramic», une «extension horizontale» pour combler ses insuffisances en matière de parking couvert et de locaux techniques.

Pour l’Hôtel «Chelia» de Batna, sa situation en plein coeur de la capitale des Aurès, ses avantages en matière d’accessibilité et son architecture lui confèrent un rôle de premier ordre qui justifie la mise en place d’un montant de 456 millions de dinars pour sa modernisation et sa mise à niveau, a relevé M. Boudraâ.
Le même effort a été consenti au bénéfice des hôtels balnéaires «Bougaroun» de Collo et «les Hammadites» de Tichy (Bejaia) qui disposeront d’enveloppes financières (306 millions et plus d’un milliard de dinars) à même de leur permettre de tirer la quintessence de leur position géographique éminemment stratégique.
La station thermale de Hammam Guergour, dont les eaux thermo-minérales sont mondialement connues, bénéficiera quant à elle, pour le même objectif de modernisation et de mise à niveau, d’une enveloppe de 868 millions de dinars.

Source : EL-Moudjahid
gms está en línea ahora  
Old June 7th, 2012, 12:57 AM   #96
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 9,710
Likes (Received): 3052

TIKJDA
L’hôtel Djurdjura rouvre ses portes


Quote:
Suite aux travaux de réaménagement, l'hôtel Djurdjura, situé sur les hauteurs de Tikjda, rouvrira ses portes le 8 juin. Fermé depuis près de 16 ans, l’hôtel a subi de grands travaux l’ayant propulsé au rang international avec des suites haut standing et une piscine. Une grande cérémonie est prévue vendredi prochain avec des invités de marque pour fêter cet événement. Un programme spécial est mis en place par le CNLS de Tikjda pour la circonstance.
Source : Liberté
gms está en línea ahora  
Old June 7th, 2012, 04:58 PM   #97
tomorrowZZbetter
Registered User
 
tomorrowZZbetter's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 2,279
Likes (Received): 404

Angry Incivisme a djebel El Ouahch

__________________
À quand la révolution esthétique ?
Savez vous qui sont "كلاب أهل النار"?
tomorrowZZbetter no está en línea  
Old June 7th, 2012, 05:32 PM   #98
tomorrowZZbetter
Registered User
 
tomorrowZZbetter's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 2,279
Likes (Received): 404

Nouveau stade a Azazga.

__________________
À quand la révolution esthétique ?
Savez vous qui sont "كلاب أهل النار"?
tomorrowZZbetter no está en línea  
Old June 12th, 2012, 05:50 PM   #99
tomorrowZZbetter
Registered User
 
tomorrowZZbetter's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 2,279
Likes (Received): 404

Nouvelles structure de santé pour Canstantine.

__________________
À quand la révolution esthétique ?
Savez vous qui sont "كلاب أهل النار"?
tomorrowZZbetter no está en línea  
Old June 17th, 2012, 10:07 AM   #100
tomorrowZZbetter
Registered User
 
tomorrowZZbetter's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 2,279
Likes (Received): 404

Inauguration d’un stade d’athlétisme d’envergure international à Souk-el-Ténine (Béjaïa)

Quote:
BEJAIA - Le ministre de la Jeunesse et des sports, Hachemi Djiar, a procédé, mercredi à Souk-el-Tenine (25 km à l’est de Béjaïa), à l’inauguration d’un stade d’athlétisme d’envergure internationale.

La nouvelle infrastructure, dont les travaux ont débuté en 2006, s’étend sur près de 30.000 mètres carrés. Elle est pourvue d’une tribune non recouverte d’une capacité de 3000 places, extensible à 5.000 places et de 10 couloirs de course.

Elle est également dotée de quatre vestiaires, dédiés aux athlètes et de deux autres pour les arbitres, d’une infirmerie richement équipée, de 8 magasins et de 3 dépôts.

Erigée en deux niveaux, la structure administrative, comporte également un salon d’honneur et deux cabines de presse, dont l’une réservée à la photographie.

Après avoir passé en revue, ses différents compartiments et foulé sa pelouse naturelle, le ministre a donné son accord pour la réalisation, dans les environs, d’un bloc hébergement, et la mise en place de projecteurs pour l’exploitation nocturne du stade.

Le projet a valu une enveloppe de 312 millions de dinars, assortie d’une enveloppe de 20,8 millions de dinars pour son équipement.

M. Djiar, profitant de sa visite à Bejaia, a, par ailleurs, donné le coup d’envoi de la réhabilitation du mythique Château de la comtesse, situé, à Aokas, qui a subi une forte dégradation.

D’un investissement de près de 120 millions de dinars, la structure, dont la construction remonte au 18ème siècle, est destinée à se transformer en auberge internationale de jeunes.
APS
__________________
À quand la révolution esthétique ?
Savez vous qui sont "كلاب أهل النار"?
tomorrowZZbetter no está en línea  


Closed Thread

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 02:36 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu