|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#241 |
|
Le vil rosse
Likes (Received): 507
|
Sur le site d'objectif news on peut voir des vidéos aériennes (en fin de page).
Pour l'instant à défaut d'IGH on voit des vaches
|
|
|
|
|
|
#242 |
|
Registered User
Likes (Received): 362
|
Qu'est-ce-qu'elle font là ? Surtout que le terrain est bien pourri, avec des détritus et des gravats partout.
|
|
|
|
|
|
#243 | |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Quote:
Ensuite concernant les seules esquisses disponibles non définitives elles sont ICI La Tour en premier plan est la Tour mixte de 60m. La Tour au Fond est la Tour de bureaux de 100m. |
|
|
|
|
|
|
#244 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Le PPP de la première tranche des opérations prévues par le PRES (qui comprend notamment la maison de la formation) est en cours de lancement (constitution des équipes en cours, choix des 4 groupements annoncé pour fin juin je crois). On devrait donc y voir un peu plus clair pour l'améangement de la ZAC, par contre je doute que l'on voit des esquisses avant les offres finales (soit juin 2013).
Si je dis pas de bétises il me semble que la parcelle d'implantation de la maison de la formation (en face de l'Espace Clément Ader et à côté de l'IRT) est sur une autorisation de 100m. Or il semblerait que le PRES ne soit pas a priori hyper chaud pour faire de la Maison de la Formation un IGH, ce qui n'est pas illogique puisque ça serait en gros un IUT amélioré de 11000m² et ils ont de la place sur la parcelle. En gros le Grand Toulouse voudrait de l'IGH sur la zone (on va pas s'en plaindre) mais pour le moment les donneurs d'ordres ne favorisent pas forcément cette solution... Toutefois rien ne devrait être interdit et comme d'habitude sur un PPP seul le volet financier et juridique importera, la réponse architecturale servira de vecteur de communication mais sera minoritaire comme critère de décision. Ce sera donc aux archis des groupements de nous surprendre si on veut que le premier IGH soit issu de cette opération, mais j'ai de plus en plus de doutes à ce sujet. J'ignore également si les groupements ont la liberté de faire des investissements propres pour faire de l'immobilier de bureaux (comme pour la corne ouest de Balard) pour rentabiliser davantage l'opération, il pourrait être intéressant d'avoir un mixte Maison de la Formation sur les niveaux bas et bureaux à louer sur les niveaux hauts. Il reste encore l'IRT pour nous faire une belle tour... |
|
|
|
|
|
#245 |
|
Registered User
|
La Tour Fenêtre sur Piste de 100m et la Tour mixte de 60m de la place centrale ne font pas partie du PRES.
Seul l'IRT pourrait en faire partie. Mais l'IRT est il inclus dans le PRES ? |
|
|
|
|
|
#246 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Donc rien du tout comme dab et sa va être pareil pour tout les projets tant que la gauche et au Capitole, et dire tout sa pour une petit tour de 100m de haut aie aie aie du retard pour la ligne t2,la ligne envole,pour alsace lorraine pour tout!!!!
|
|
|
|
|
|
#247 |
|
Registered User
|
Tu n'as pas compris le projet viou31.
Certaines emprises (Clément Ader, IRT ou Maison de la Recherche AESE) sont soumises à concours dans le cadre du PRES (université de Toulouse) pour construire des immeubles accueillant la recherche. Les tours de bureaux et mixtes de 100m et 60m sont sur des emprises qui ne sont pas vouées à la recherche mais au tertiaire et à l'habitat et qui ne sont pas à construire sous PPP du PRES mais dans un autre contexte. |
|
|
|
|
|
#248 |
|
Registered User
|
ok on verra j ai mal compris.
|
|
|
|
|
|
#249 |
|
Registered User
|
mais on verra avec le premier coup de pelle
|
|
|
|
|
|
#250 |
|
Registered User
|
Sur le plan d'aménagement joint à la consultation du PPP la maison de la formation est clairement collée à l'IRT et il me semblait que ces ensembles étaient sur une parcelle d'autorisation 60 ou 100m. L'IRT n'est pas inclu dans cette première tranche de PPP, j'ignore si elle le sera à l'avenir (une 2e devrait suivre d'ici 1 an, la consultation pour l'APP devrait être lancée prochainement).
@viou : pour les autres projets cités j'en sais rien mais je sais que pour la ZAC le Grand Toulouse (gouverné par la gauche) pousse pour que des IGH sortent sur cette zone, sauf que leur marge se limite à dicter les règles d'urbanisme. Ils ne sont pas maîtres d'ouvrage sur ces opération, donc sans personne pour investir dans ces projets les tours ne seront pas prêtes de sortir. Et on ne peut pas vraiment dire que ce soit de leur responsabilité. Le principal reproche que l'on puisse faire aux collectivités locales (mairie, grand toulouse, CG et CR) c'est qu'elles prennent vraiment leur temps pour prendre des décisions, mais au moins elles en prennent. Bossant dans le BTP c'est assez frustrant de devoir bosser sur PACA, LR ou Aquitaine puisque beaucoup plus de projets sortent dans ces régions. La ville de Bordeaux sort un paquet de PPP en ce moment, j'aimerai pas payer mes impôts locaux là-bas car ça risque d'être salé dans les années à venir. Mais ici il y a un paquet de projets en gestation et tout devrait sortir très prochainement (élections oblige...). Du point de vue du simple contribuable qui paye ses impôts locaux, je me réjouis d'avoir une collectivité qui prend le temps de penser ses projets (un peu trop certes) histoire d'être sûr que ça sorte et qu'on limite le gaspillage de mes impôts. Et pourtant c'est vraiment frustrant sur le plan business... Ton propos laisse penser que tu es plutôt de l'autre bord, qui nous rabâche sans cesse avec le niveau d'endettement des collectivités locales de gauche mais qui se plaint qu'aucun projet d'envergure ne soit conduit par ces mêmes collectivités. Faut savoir ce qu'on veut... Des bruits de couloir laissent penser que le CG31 et le CR MP pourraient se retirer avec regrets de projets d'envergure car ils subissent des impayés de la part de l'Etat, et sont obligés de donner une autre priorité à leurs fonds. Le seul maître d'ouvrage déclaré à ce stade sur la ZAC est le PRES, quand les premiers bâtiments seront livrés et l'aménagement réalisé (d'ici 2 ans quoi) par le Grand Toulouse on devrait avoir les autres projets qui sortiront. Mais je pense que d'ici là les investisseurs privés adopteront une position attentiste, c'est clairement l'investissement plublic qui dictera l'investissement privé ici. |
|
|
|
|
|
#251 |
|
Registered User
|
@ FoXLorry
D'accord avec votre analyse, mais il faut ajouter qu'ils ont tendance à tomber dans la même logique qu'avant l'alternance de penser que l'on peut mener de front une quantité importante de projets tout azimuts, alors que cela semblait possible avec une croissance record, condition qui ne pouvait perdurer dans les conditions economiques ambiantes. L'on peut faire à condition de cibler les actions, arrêter de se disperser et donner priorité à des projets comme ici à Montaudran. |
|
|
|
|
|
#252 |
|
Registered User
|
j’avais raison la hauteur maxi et de 60 m pour Aérospace-Campus et pour Toulouse. allô dubai tu sais la Toulouse a hauteur et de 60m mdr .
![]() http://www.ladepeche.fr/article/2012...a-hauteur.html |
|
|
|
|
|
#253 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 202
|
Ah oui quand même ... c'est peut être une erreur du journaliste. A moins que la volonté soit de concentrer les hauteurs à la gare ... en 2030...
|
|
|
|
#254 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#255 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Toulouse est déjà une très belle ville comme ça et je ne pense pas que la course à la hauteur soit forcément une bonne chose. La ville est très étendue et il y a encore beaucoup de zones à construire dans les 120 km2 inta-muros. La ville n'est pas non plus coincée entre des vallées ou des montagnes, la place existe. Cette spécificité avec ses immeubles à faible hauteur et ses couleurs pêche devraient être conservées, il suffit d'observer la vue à R+6 qui est magnifique. Ne copier pas certaines villes bétonnées.
Last edited by nico38; June 29th, 2012 at 09:21 AM. |
|
|
|
|
|
#256 | |
|
Le vil rosse
|
Quote:
Comme l'explique tititlse je ne sais plus où, 60m est le maximum pour des tours d'habitation (ou mixtes). A Montaudran sud il y a toujours la possibilité de faire des tours de bureaux de 100m, rien n'a donc changé. Après, ces tours ne se feront peut-être pas, FoxLorry a fort bien expliqué la problématique plus haut, mais ce n'est pas réellement du seul ressort des politiques. |
|
|
|
|
|
|
#257 | |
|
Le vil rosse
|
Quote:
Le PLU a beau inciter à faire des tours, ça ne suffit pas. |
|
|
|
|
|
|
#258 |
|
Registered User
Likes (Received): 362
|
Le troisième c'est que globalement les gens se prononcent plutôt contre les tours, même là où leur intégration ne pose aucun problème.
|
|
|
|
|
|
#259 | |
|
Registered User
|
Quote:
Salut a tous, |
|
|
|
|
|
|
#260 | |
|
Registered User
|
Quote:
Salut a tous, Pistolero je sais bien que la dépêche nais pas fiable mais a Toulouse beaucoup de chose sont au ralentie ou en cours mais quand voie Lyon comment les chose avance sa fais peur, Rome ne s'est pas construit en un jour on verra pour l 'instant ce mal parti. |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| aerospace campus, toulouse |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|