daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Other Discussions > Polling Station

View Poll Results: What are Morocco's main problems?
La monarchie 37 23.27%
Le makhzen 63 39.62%
L'incivisme et l'analphabetisme d'une bonne partie du peuple 100 62.89%
Les gouvernements toujours inefficaces 35 22.01%
L'islam 28 17.61%
Les administrations corrompues et le clientélisme 81 50.94%
Autre 15 9.43%
Multiple Choice Poll. Voters: 159. You may not vote on this poll

Reply
 
Thread Tools
Old May 31st, 2012, 01:24 AM   #3681
BiladAtlas
المخزن يطلع برا
 
BiladAtlas's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Bilad Al Atlas
Posts: 7,863
Likes (Received): 678

Quote:
Originally Posted by Sniperman View Post
and how do you know if everyting in that book was right ??
The king has started to sell his actions to other companies
- And how did he get these shares (actions) in the first place?
- How come in a time of crisis everybody is losing money except the Royal Holding?

It's good to question any source of information.
You can ask around. If you have friends (engineers) working in the agriculture field ask them how is water shared in some of the areas. They will tell you how much water goes to the Royal farms and how much is left for small farmers.
__________________
.... Protect yourself with goodness ....______Anonymous
.... La patrie ne peut être forte et solide sans une citoyenneté complète ....______Bensaïd Aït Idder
BiladAtlas no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old May 31st, 2012, 09:02 PM   #3682
UCF
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 2,695
Likes (Received): 594

Quote:
Dossier des agréments
Rebbah annonce des "mesures urgentes"




En plus de la publication de la liste des bénéficiaires des autorisations de transport, le ministère de l'Equipement et des transports affirme avoir procédé, en parallèle, à la prise d'une série de “mesures urgentes” qui ne manqueront pas d'avoir un impact positif sur le secteur.


Le ministre de l'Equipement et des transports, Aziz Rebbah, a affirmé, mercredi, que son département ne s'est pas contenté de publier les listes des bénéficiaires des autorisations de transport (agréments), mais il a procédé, en parallèle, à la prise d'une série de “mesures urgentes” qui ne manqueront pas d'avoir un impact positif sur le secteur.

La publication de ces listes s'inscrit dans le cadre d'une approche intégrée, dans la mesure où, au-delà des listes, il a été procédé à la prise de mesures qui auront “un effet positif sur le secteur”, a-t-il dit lors d'une réunion de la commission des infrastructures, de l'énergie et des mines à la Chambre des Représentants, consacrée au suivi du sujet des agréments du transport routier, des listes des bénéficiaires des agréments de transport de voyageurs ainsi que ceux des carrières de sable.

Les restrictions à l'accès à certains métiers de transport levées

Dans l'attente d'une réforme institutionnelle et structurelle du secteur du transport, qui nécessite une certaine progression, consultation et consensus, le ministère de tutelle a levé les restrictions à l'accès à certains métiers de transport et adopté un nouveau cahier de charges pour le transport routier touristique. Il a également opté pour la procédure de déclaration et un cahier de charges pour les transports du personnel et scolaire pour le compte d'autrui, a-t-il indiqué, notant dans ce sens, que ce dernier est entré en vigueur le 16 avril dernier.

Il a été aussi procédé à l'élaboration d'une feuille de route pour la régularisation du secteur informel du transport et l'adoption d'un cahier de charges du transport en commun dans le monde rural, a poursuivi le ministre.

Parmi les mesures prises, le responsable a également cité l'annonce d'un appel d'offres, durant le mois de mai, pour la création d'un quatrième réseau de contrôle technique, la discussion avec l'ensemble des professionnels du projet de cahiers des charges pour l'exercice de l'activité de contrôle technique. Il est également question de l'annonce d'un appel d'offres pour déléguer la gestion des infractions enregistrées par les appareils automatiques et la mise en place d'un cahier des charges pour l'ouverture et l'exploitation d'une auto-école.

Polémique autour de publication des listes

Par ailleurs, M. Rebbah a tenu à rappeler que l'ensemble des intervenants ont appelé, lors de la discussion de la déclaration gouvernementale, à la publication des listes des bénéficiaires des agréments comme prélude à la lutte contre l'économie de rente, notant qu'une fois ces listes publiées, ceux mêmes qui ont salué cette initiative au début, l'ont qualifiée, ensuite, “d'acquis politique partisan”.

“Qu'est-ce qui empêchait, auparavant, de publier les listes des bénéficiaires des agréments de transport et de combattre l'économie de rente?”, s'est-il interrogé, avant d'insister que la lutte contre la rente n'est pas un sujet pour exploitation politicienne, mais une question qui requiert la conjugaison des efforts de l'opposition et de la majorité.

“Un pas” seulement


De son côté, la députée Hasna Abou Zaid, du groupe socialiste, a considéré que la publication des listes des bénéficiaires des agréments de transport constitue seulement “un pas qui ne peut être élevé au rang de lutte contre l'économie de rente, dans la mesure où il ne s'inscrit pas dans un plan gouvernemental destiné à attaquer les racines mêmes de la rente”. Et la députée d'ajouter, à cet effet, que cette action a ciblé les bénéficiaires, qui forment le maillon le plus faible de la chaine de l'économie de rente.

Le groupe socialiste “a toujours soutenu les efforts de lutte contre l'économie de rente et la corruption, mais il attend une stratégie claire du gouvernement dans ce sens et non seulement la publication des listes des bénéficiaires”, a-t-elle dit.

“Tout recul devant la rente est de nature à donner de mauvais signaux au citoyen et à altérer sa confiance en le gouvernement, en particulier sous l'ère d'une nouvelle constitution accordant de larges prérogatives au gouvernement.”

Hasna Abou Zaid, députée du groupe socialiste

MAP
Aufait
__________________
Qui s’y frotte s’y pique
UCF no está en línea   Reply With Quote
Old May 31st, 2012, 09:23 PM   #3683
Mister79
Registered User
 
Mister79's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: Holland, Morocco.
Posts: 10,955
Likes (Received): 1213

The Worldbank slams Morocco about reducing poverty..

2012
Quote:
The world bank has made a special report to identify poverty in Morocco.





The report is called ' guidance and social protection in Morocco ' exposes problems with worrying figures . After investigation it shows that 25% of the Moroccan population lives in extreme poverty. The high percentage corresponds to the number of of 8.5 million Moroccans. Economic expert Nadine Poupart of the world bank reports that the poverty in Moroccan villages is 3 times worser as in the cities.

Poupart slams the progress that has been made in the past decade, . According to her the current measures are insufficient to reduce the poverty and to improve the positions of extremely poor citizens.
Mister79 no está en línea   Reply With Quote
Old June 1st, 2012, 06:14 PM   #3684
rifdu38
Registered User
 
Join Date: Mar 2009
Location: Grenoble/Nador
Posts: 8,985
Likes (Received): 962

Bientôt un Maroc sans alcool, enfin presque...

Quote:
Après l’interdiction des publicités pour les jeux de hasard, c’est au tour des boissons alcoolisées d’entrer dans la ligne de mire du PJD.

Le parti au pouvoir a proposé un texte de loi interdisant toute publicité pour l’alcool dans le pays. Les promotions, dégustations ou expositions, seraient elles aussi bannies. Le même projet de loi avait d’ailleurs été proposé par le parti islamiste en 2008.

Si cette loi est adoptée, le retrait d’affiches, de spots télévisés ou de toutes autres formes de publicités pour des boisons alcoolisées, devra être effectif dans les 30 jours.

Pour les réfractaires, le Parti Justice et Développement a prévu des peines de trois mois à deux ans de prison, des amendes de 10.000 à 25.000 dirhams, ainsi que la fermeture des établissements ou l’interdiction de publication des médias concernés.

Un projet de loi très moralisateur qui ne remet pourtant pas en question la vente d’alcool dans le pays...
source:http://www.bladi.net/maroc-sans-alcool.html
rifdu38 está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 1st, 2012, 06:20 PM   #3685
CasaMor
Africator | Moroccator
 
CasaMor's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Casablanca-Anfa
Posts: 17,294

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
Bientôt un Maroc sans alcool, enfin presque...

source:http://www.bladi.net/maroc-sans-alcool.html
Bravo le PJD. Ça sera leur fin, je suis content!

Gouvernement islamiste tiers-mondiste!
CasaMor no está en línea   Reply With Quote
Old June 1st, 2012, 07:40 PM   #3686
reda85
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Location: rabat
Posts: 1,818
Likes (Received): 41

ils n'interdisent que la publicité de toute façon, ça change rien puisque de la pub pour alcool ça ne court pas les rues ... Sinon je ne pense pas qu'ils puissent interdire l'alcool, ils n'ont pas les cojones pour
reda85 está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 1st, 2012, 07:50 PM   #3687
TANGERIN
Registered User
 
TANGERIN's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Posts: 1,406
Likes (Received): 273

Quote:
Originally Posted by CasaMor View Post
Bravo le PJD. Ça sera leur fin, je suis content!

Gouvernement islamiste tiers-mondiste!
Ils peuvent toujours interdire la pub pour l'alcool, elle est déjà inexistante et c'est un standard international .

Les brasseurs feront plus de sponsoring

C'est un coup d'épée dans l'eau, ils font de la diversion, ils vont bientôt finir leur première année et ils n'ont fait encore aucune proposition serieuse, ni pour l'ecole ,ni pour l'économie, ni pour la protection sociale, ni pour la sécurité, rien de rien .

J'ai l'impression qu'il font du storytelling pour les lecteur de Hespress
__________________
Less love, more sex
No calls, just texts
New boy, no ex
More sleep, no stress
TANGERIN no está en línea   Reply With Quote
Old June 1st, 2012, 10:44 PM   #3688
Tetwani
BANNED
 
Join Date: Oct 2008
Location: ⵟⴰⵏⵊⴰ ⵜⵉⵟⵟⴰⵡⵉ&#
Posts: 4,679
Likes (Received): 12

Quote:
Originally Posted by TANGERIN View Post
Ils peuvent toujours interdire la pub pour l'alcool, elle est déjà inexistante et c'est un standard international .

Les brasseurs feront plus de sponsoring

C'est un coup d'épée dans l'eau, ils font de la diversion, ils vont bientôt finir leur première année et ils n'ont fait encore aucune proposition serieuse, ni pour l'ecole ,ni pour l'économie, ni pour la protection sociale, ni pour la sécurité, rien de rien .

J'ai l'impression qu'il font du storytelling pour les lecteur de Hespress
C'est des populistes de toute façon.
Tetwani no está en línea   Reply With Quote
Old June 2nd, 2012, 12:14 AM   #3689
rifdu38
Registered User
 
Join Date: Mar 2009
Location: Grenoble/Nador
Posts: 8,985
Likes (Received): 962

Quote:
Originally Posted by CasaMor View Post
Bravo le PJD. Ça sera leur fin, je suis content!

Gouvernement islamiste tiers-mondiste!
Interdire l'alcool dans le Royaume , je trouve que c'est une bonne chose
rifdu38 está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 2nd, 2012, 01:47 AM   #3690
UCF
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 2,695
Likes (Received): 594

Quote:
Compensation
Deux mesures chocs pour commencer


-Le fuel industriel au prix réel pour plusieurs industries
-Une hausse de 0,50 à 1 dirham pour le carburant à la pompe
-Les dispositions s’appliquent dès ce mois de juin



Le système d’indexation sera réactivé pour l’essence super et le gasoil. Des scénarios d’augmentation sont prêts. Les hausses seraient de 0,50 à 1 dirham et interviendront en deux temps.
Dans le cas du fuel industriel, deux options seraient déclinées: une décompensation totale du fuel utilisé par plusieurs industries et une compensation limitée entre 25 à 30% pour les autres industries, soit la poursuite du schéma de 2010. Plus exactement, le gouvernement compte reprendre le processus de décompensation entamé il y a deux ans. Une hausse de la tonne du fuel de 550 dirhams devait intervenir en juillet 2011 mais elle a été stoppée. Ce produit, dont la consommation a augmenté avec l’entrée en service des centrales de l’ONE, n’était pas subventionné auparavant. Plus précisément, de 1995 à 1999, son prix était indexé sur les cours mondiaux. Ce n’est qu’en novembre 2000 quand le prix du fuel a franchi le cap de 2.000 dirhams la tonne que le gouvernement a gelé l’indexation avant de la reprendre en 2006. Aujourd’hui, même si des incertitudes pèsent sur le cours du pétrole avec une croissance qui marque le pas aux Etats-Unis, la décélération en Chine ou encore la récession en Europe, le Maroc ne pourra pas continuer à subventionner les produits pétroliers au même niveau. Ainsi, pour les quatre premiers mois de l’année, les dépenses courantes ont augmenté de 10,3 milliards de dirhams (16,3%) en particulier sous l’effet des dépenses de la compensation qui se sont accrues de 32% à 4,9 milliards de dirhams comparativement à la même période que l’année dernière. Dans ces conditions, le gouvernement n’écarte pas une hausse des prix. L’on parle plus exactement de «mesures ponctuelles durant le mois de juin en attendant la réforme du système de la compensation d’ici la fin de l’année». La structure des prix des produits pétroliers étant généralement fixée chaque 15 jours.
Les augmentations des prix permettront d’alléger la charge de la compensation. Surtout qu’elle coûte cher et ne profite pas uniquement aux catégories pauvres. Ainsi 20% de la population les plus riches bénéficient de près de 43% de la compensation et en particulier de 75% des subventions au diesel et à l’essence.
De plus ces deux produits représentent plus du tiers de la charge de la compensation. Selon les pétroliers, l’Etat verse près de 4 à 4,5 milliards de dirhams par mois mais n’arrivent pas à éponger les arriérés de paiements qui s’accumulent. Les compagnies pétrolières réclament près de 20 milliards de dirhams à l’Etat, affirme le groupement des pétroliers du Maroc.

L'économiste
__________________
Qui s’y frotte s’y pique
UCF no está en línea   Reply With Quote
Old June 2nd, 2012, 01:48 AM   #3691
Tomb Raider
Adventurer
 
Tomb Raider's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Posts: 4,071
Likes (Received): 10

Quote:
Originally Posted by TANGERIN View Post
Ils peuvent toujours interdire la pub pour l'alcool, elle est déjà inexistante et c'est un standard international .

Les brasseurs feront plus de sponsoring

C'est un coup d'épée dans l'eau, ils font de la diversion, ils vont bientôt finir leur première année et ils n'ont fait encore aucune proposition serieuse, ni pour l'ecole ,ni pour l'économie, ni pour la protection sociale, ni pour la sécurité, rien de rien .

J'ai l'impression qu'il font du storytelling pour les lecteur de Hespress
+1. Chaque peuple n'a que le gouvernement qu'il mérite, on doit assumer maintenant !
__________________
The Higher are ; The Better They Are ...
Tomb Raider no está en línea   Reply With Quote
Old June 2nd, 2012, 02:41 AM   #3692
dexter159
The conspirator
 
dexter159's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 6,268
Likes (Received): 747

Quote:
Originally Posted by BiladAtlas View Post
HÔPITAUX DE SANTÉ PUBLIQUE:
http://www.sante.gov.ma/Annuaire/Hopitaux.htm
Une maternité en plus .

Les accouchements sont gratuit je ne comprends pas.

Quote:
Tous les actes liés à l’accouchement, que ce soit par voie basse ou par césarienne, sont inclus dans cette gratuité. Il est à rappeler que les tarifs appliqués jusqu’alors dans le secteur public étaient de 500DH pour un accouchement normal et 1 200 DH pour une césarienne.
http://www.lavieeco.com/news/economi...ics-13300.html
__________________


Free 21 days EvE online trial
--------------------------------------------
It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system,
for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning.
Henry Ford


dexter159 está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 2nd, 2012, 03:02 AM   #3693
UCF
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 2,695
Likes (Received): 594

Rechwa! C'est bien connu dans les hôpitaux publics, si tu ne graisses pas la patte aux réceptionnistes ou aux agents de "sécurités" tu restes dehors, et les patients ne signalent généralement pas ce genre de problème à la direction
__________________
Qui s’y frotte s’y pique
UCF no está en línea   Reply With Quote
Old June 2nd, 2012, 05:02 AM   #3694
flyzone
Registered User
 
flyzone's Avatar
 
Join Date: Nov 2010
Location: Tineggi
Posts: 1,063
Likes (Received): 133

Quote:
Originally Posted by UCF View Post
Rechwa! C'est bien connu dans les hôpitaux publics, si tu ne graisses pas la patte aux réceptionnistes ou aux agents de "sécurités" tu restes dehors, et les patients ne signalent généralement pas ce genre de problème à la direction
rechwa est devenu la norme dans ce pays , tout le monde me demande comment j'ai eu mon permis sans rechwa , je répond j'ai coché les bonnes réponses .
__________________
I DON'T GIVE A F*** ABOUT PALESTINE
flyzone no está en línea   Reply With Quote
Old June 2nd, 2012, 08:38 AM   #3695
Tetwani
BANNED
 
Join Date: Oct 2008
Location: ⵟⴰⵏⵊⴰ ⵜⵉⵟⵟⴰⵡⵉ&#
Posts: 4,679
Likes (Received): 12

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
Interdire l'alcool dans le Royaume , je trouve que c'est une bonne chose
Et ceux qui veulent boire ils font comment? Comment feront les non-musulmans?
C'est aussi notre pays et on veut pouvoir boire qu'on on veut!
Tetwani no está en línea   Reply With Quote
Old June 2nd, 2012, 12:29 PM   #3696
rifdu38
Registered User
 
Join Date: Mar 2009
Location: Grenoble/Nador
Posts: 8,985
Likes (Received): 962

Quote:
Originally Posted by Tetwani View Post
Et ceux qui veulent boire ils font comment? Comment feront les non-musulmans?
C'est aussi notre pays et on veut pouvoir boire qu'on on veut!
J'étais sure que tu allais réagir sur mon post...
Ils s'abstiennent que veux tu que je te dise
Je suis contre tous ce qui peux mettre en danger à la vie d'autrui
Ou alors si vous voulez tolérer l'alcool c'est qu'il y'ai une loi ou chaque personne qui conduirai sous état d'ivresse et commettra l'irréparable
(prison à perpétuité ou la peine de mort)

Last edited by rifdu38; June 2nd, 2012 at 12:36 PM.
rifdu38 está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 3rd, 2012, 11:54 AM   #3697
BiladAtlas
المخزن يطلع برا
 
BiladAtlas's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Bilad Al Atlas
Posts: 7,863
Likes (Received): 678

Chatham House
La Monarchie marocaine, garante de la stabilité et de la pérennité de l’État


Quote:
La Monarchie marocaine représente le garant de la stabilité et de la pérennité de l’État, a affirmé le prestigieux Institut royal des affaires internationales (Chatham House, basé à Londres).


http://www.lematin.ma/journal/Chatha...at/167306.html

Heureusement les 3alaouites sont la. Sinon nos Hutus attaqueraient nos Tutsis et Nos Sa3deyinnes attaqueraient nos Almoravides.
Ce n'est pas moi qui le dit. C'est le prestigieux Institut royal des affaires internationales ou au moins c'est ce que le Journal LeMatin a fait dire a cette institut. Normalement ceci est une insulte envers les Marocains.
Nous considérons nous memes comme des tolérants et des accueillants. Mais voila une institut qui nous considere comme une societé de groupes prets a s'attaquer les uns les autres. Le pire est que le journal du Makhzen (LeMatin) s'en félicite.
__________________
.... Protect yourself with goodness ....______Anonymous
.... La patrie ne peut être forte et solide sans une citoyenneté complète ....______Bensaïd Aït Idder
BiladAtlas no está en línea   Reply With Quote
Old June 3rd, 2012, 06:20 PM   #3698
casasnake
Registered User
 
casasnake's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 146
Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by BiladAtlas View Post
Chatham House
La Monarchie marocaine, garante de la stabilité et de la pérennité de l’État






http://www.lematin.ma/journal/Chatha...at/167306.html

Heureusement les 3alaouites sont la. Sinon nos Hutus attaqueraient nos Tutsis et Nos Sa3deyinnes attaqueraient nos Almoravides.
Ce n'est pas moi qui le dit. C'est le prestigieux Institut royal des affaires internationales ou au moins c'est ce que le Journal LeMatin a fait dire a cette institut. Normalement ceci est une insulte envers les Marocains.
Nous considérons nous memes comme des tolérants et des accueillants. Mais voila une institut qui nous considere comme une societé de groupes prets a s'attaquer les uns les autres. Le pire est que le journal du Makhzen (LeMatin) s'en félicite.
Vas-tu nier que les marocains n' attendent qu à s' entretuer , y' a qu à voir les matchs wac-far , les casaouis et rbatis sont tous prêts de déclarer une guerre civile , les sahraouis qui se déchainent à rabat , les rifains qui veulent leur indépendance , désolé , mais les marocains sont des monstres qu il faut dompter , et la monarchie est un moyen de stabilité pour l' instant.
__________________
Le DEVELOPPEMENT commence par la volonté du DEVELOPPEMENT
casasnake no está en línea   Reply With Quote
Old June 3rd, 2012, 07:01 PM   #3699
Tetwani
BANNED
 
Join Date: Oct 2008
Location: ⵟⴰⵏⵊⴰ ⵜⵉⵟⵟⴰⵡⵉ&#
Posts: 4,679
Likes (Received): 12

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
J'étais sure que tu allais réagir sur mon post...
Ils s'abstiennent que veux tu que je te dise
Je suis contre tous ce qui peux mettre en danger à la vie d'autrui
Ou alors si vous voulez tolérer l'alcool c'est qu'il y'ai une loi ou chaque personne qui conduirai sous état d'ivresse et commettra l'irréparable
(prison à perpétuité ou la peine de mort)
Il y a interdire l'alcool et interdire la conduite en état d’ébriété (j'ai l'impression que tu confonds volontairement les deux).

La peine de mort est une punition inhumaine et moyenâgeuse, qui a été abrogée dans la majorité des pays developpés (dont la France)

Bref, il y a beaucoup de marocains qui consomment de l'alcool (et la majorité avec modération), son interdiction ne fera que booster les mafias de la contrebande.
Tetwani no está en línea   Reply With Quote
Old June 3rd, 2012, 09:05 PM   #3700
Zolozai
Registered User
 
Zolozai's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: Casablanca/Kuala Lumpur
Posts: 1,757
Likes (Received): 52

Quote:
Originally Posted by TANGERIN View Post

ils vont bientôt finir leur première année et ils n'ont fait encore aucune proposition serieuse.
Mauvaise foi quand tu nous tiens, hadi 9atlatni
__________________
>>> Morocco <<<

There Are Countries That Nurtures The Soul
Zolozai no está en línea   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 12:28 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu