|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#101 | |
|
Le vil rosse
Likes (Received): 507
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#102 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 194
|
Ouuuuh malédiction! Bon Axelferis, tes affirmations sorties tout droit du café du commerce, tu peux te le garder... Tu as d'ailleurs réussi à tuer la sous-section lilloise sur SSC (bravo!). Heureusement que tu es persona non grata sur l' "autre forum"...
Mais pour revenir rapidement sur ce que tu as dit, OUI il y a de l'insécurité à Roubaix, entre autres problèmes sociaux (chômage, communautarisme)... Mais j'y ai vécu un certain temps et ce n'est pas le Bronx quand même! Par ailleurs, quand on compare à la situation qui prévalait dans les années 90, on ne peut que mesurer le chemin parcouru: chômage divisé par deux (merci la zone franche), quartiers en partie rénovés, centre-ville redevenu attractif commercialement, entreprises émergentes leaders sur leur marché... et apparition de touristes (musée de la Piscine effectivement une belle réussite), chose saugrenue il y a encore 10-15 ans! On peut même penser que le développement du tourisme industriel peut offrir de belles perspectives... Certains oublient dans quel état était la voisine Lille dans les années 70 (en particulier l'état de déréliction du Vieux-Lille), et ce qu'elle est maintenant... Donc les choses évoluent positivement, même à Roubaix c'est un fait, et si certains veulent garder des oeillières, tant pis pour eux! Mais qu'ils ne viennent pas cracher leur venin. Quote:
Quote:
Il y a encore deux ou trois, la majeure partie des destructions n'avaient pas été entreprises et le quartier était vraiment glauque: ![]() ![]() ![]() Enfin pour ceux aimaient l'ambiance "fin du monde", c'était vraiment le pied. Mais l'expropriation des habitants (qui s'est étalée sur plusieurs années) ne s'est fait pas faite sans heurts... Un cafetier notamment s'est rendu célèbre par son refus de déménager, symbolisant la résistance des "petites gens" face à la machine technocratique destructrice. ![]() Mais les "petites gens" finissent toujours par perdre. En revanche, quelques bâtiments industriels ont été reconvertis, non en raison de leur intérêt architectural, mais pour "sauvegarder" la mémoire industrielle de cette zone en bordure de canal: ![]() ![]() Une partie de l'ancienne brasserie Terken, qui a fermé il y a quelques années, deviendra le siège de l'équipementier Kipsta en 2014. Un autre bâtiment reconverti (l'ancienne usine Vanoutryve, une retorderie, va devenir un "pôle image): ![]() ![]() Une vue aérienne de la zone avant les travaux: ![]() Ce à quoi ça ressemblera: ![]() P.S: moi ce qui me chagrine plus que la destruction de cet ancien quartier, c'est quand on pense à tous les bâtiments superbes qui ont été détruits au fil du temps (comme dans beaucoup d'autres villes françaises): ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Last edited by Nijal; June 8th, 2012 at 07:17 PM. |
||
|
|
|
|
|
#103 | |
|
Registered User
Likes (Received): 108
|
Les avenues étaient super classes quand même. Les jardins bien entretenus. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il y a une sorte déchéance, tant au niveau architectural qu'au niveau de l'entretient des choses et du mobilier urbain.
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#104 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 207
|
|
|
|
|
|
|
#105 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#106 | |
|
Registered User
|
Quote:
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans l'utilisation des briques à Toulouse ( il y a déjà plusieurs styles de briques et d'utilisation ) ? La plupart des gens que je connais adore l'architecture Toulousaine typique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() image hosted on flickr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() image hosted on flickr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Albi :
Last edited by moustache; June 9th, 2012 at 12:53 PM. |
|
|
|
|
|
|
#107 |
|
Registered User
Likes (Received): 233
|
la brique de toulouse a une utilisation autrement plus noble que le "massacre" effectué très tôt au nord
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#108 |
|
Registered User
|
Gné ?
En quoi l'utilisation des briques est un massacre dans le nord ? Je ne comprends pas trop à vrai dire. |
|
|
|
|
|
#109 |
|
Registered User
|
il y a de beaux édifices dans le nord en brique rosé alternant avec de la pierre blanche.
Mais il y a aussi le brique brute de chez brute sans contraste. c'est cela qui est un désastre et que l'on retrouve en angleterre,aux pays bas , belgique, nord de la france et allemagne.
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#110 |
|
Le vil rosse
Likes (Received): 507
|
del
Discover the old Toulouse (english) - Découvrez le vieux Toulouse (français) Discover the old Albi (english) - Découvrez le vieil Albi (français) Last edited by Pistolero; June 10th, 2012 at 12:12 AM. |
|
|
|
|
|
#111 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Si c'est le cas, malheureusement, c'est ce genre de m*** que l'on pose aussi à Toulouse sur les immeubles modernes. Un exemple à Toulouse ( remarquez la régression dans tous les domaines par rapport aux vieux bâtiments ) : ![]() Mais à choisir entre ce style de mauvaise brique et du béton / plaques en plastique, je prefere carrément plus la brique. Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#112 |
|
Registered User
|
oui mais ailleurs c'est mieux
|
|
|
|
|
#113 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#114 |
|
Shaquille O'Lande
Likes (Received): 516
|
Parce que Roubaix c'est une ville de pauvres, aux yeux d'Axel j'imagine
|
|
|
#115 |
|
Registered User
Location: Paris(Villiers le Bel/Sarcelles/Saint-Denis/Clichy) - Madrid/Cadiz/Almeria
Likes (Received): 5
|
|
|
|
|
|
|
#116 |
|
Registered User
|
Merci pour la vidéo !
|
|
|
|
|
|
#117 |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
![]() Pauvre cladding, pas finit et déjà has-been. Last edited by Indy G; June 20th, 2012 at 10:30 AM. |
|
|
|
|
|
#118 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Ah je la trouve jolie moi ... Et puis bon l'important c'est pas tant que les tours soient terriblement hautes, c'est plus que ça soit dense justement.
|
|
|
|
|
|
#119 |
|
Registered User
|
![]() J'aime bien les fenêtres du bâtiment en brique au premier plan. Sinon, le recladding fait très " plastique toc toc " , je trouve ... |
|
|
|
|
|
#120 | |
|
Registered User
|
Quote:
Dans les skylines les plus photogéniques, à mon sens, celle de Los angeles est impressionnante : ![]() Je trouve que la Défense fait pitié par rapport à celle là. |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|