|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#3681 |
|
Registered User
Likes (Received): 504
|
Si demain on écrit encore sur ce forum, fausse alerte...
Si l'on a des reportages demain (ou cette nuit) à la téloche sur notre magnifique ville et son patrimoine industriel sans que l'on puisse y jeter un oeil, alors là, on je pense qu'il y avait un problème !
|
|
|
|
|
|
#3682 |
|
Registered User
|
Bon j'avoue lire les commentaires du blog de Jean-Michel Harel et je flippe un peu... Mais si il y avait vraiment quelque chose, ils auraient mis les sirènes dans toute la ville... Pas seulement dans certains quartiers, non !?
|
|
|
|
|
|
#3683 |
|
Nutrisco & Extinguo
|
Y'a que toi sur le blog qui dit que tu ne l'as pas entendu, peut-être que la sirène de ta zone a eu une malfonction ? Des gens disent l'avoir entendu vers la plage tout ça, c'est très loin de chez moi.
En tout cas cette histoire est bien tordue, si effectivement il y a eu quelque chose méritant cette alerte je pense qu'on aurait eu des nouvelles depuis longtemps (40 mins). AMHA ça ferait vraiment pas de mal de repenser le système 5 minutes. Ca fout pas mal les boules si jamais on a vraiment une fuite quelque part un jour au vu de ce qu'on a vu ce soir... |
|
|
|
|
|
#3684 |
|
Registered User
|
Ouais ça me parait bizarre aussi... Peut être que le double-vitrage est mieux que ce que je pensais :P
EDIT : Ca va faire une heure que l'on a pas d'information dessus, entre ceux qui dissent qu'ils ont appelés la Mairie et qu'il n'y aurai rien et ceux qui dissent avoir entendu un boum et des pompiers (sans compter un exercice à TOTAL), je m'y perds moi... Last edited by UnHavrais; June 14th, 2012 at 09:54 PM. |
|
|
|
|
|
#3685 | |
|
Registered User
|
Des petites nouvelles pour ceux qui nous pensaient déjà mort (mais le Havrais est bien sûr immortel ;D )
http://www.paris-normandie.fr/actu/l...lagglomeration Quote:
Affaire à suivre (ou pas)... |
|
|
|
|
|
|
#3686 |
|
Nutrisco & Extinguo
|
Idem pour l'odeur, pas loin de graville et ça sent bizarre en effet.
Les boom pas fait attention, mais il faut se dire que le port m'a l'air bien actif au bruit qu'il fait, peut-être qu'il y a eu un truc là bas qui fait croire que... sur la falaise ça fait caisse de résonance et on entend assez bien quand il se passe un truc là bas (un machin qui tombe dans l'énorme cuve d'un bâteau etc). A part ça, je vote pour une refonte du système d'alerte français (complètement oui !) si on avait été au Japon on aurait eu un message à la TV avec leur banderoles bleues qui apparaissent pour écrire les news (surtout quand y'a des séismes dans le pays, mais après tout à l'époque où on est pourquoi ne pas faire un truc similaire). Aussi tous les tél portables sont tracés dès leur composition (dans leur puce interne), pourquoi ne pas juste créer la possibilité d'envoyer des SMS à toutes les personnes d'une zone, ça rendrait ces trucs espions un minimum utile (bien qu'ils soient à virer et remplacer par une base de donnée correcte !). Autre chose, faire au moins un minimum de communication pour signaler qu'il n'y avait pas d'exercises de prévu et de patienter, c'est super important. A part ça j'ai regardé du haut de chez moi (vu de la plage jusqu'à pas loin du pont de normandie) et je vois rien d'anormal... pas de feu tout ça à première vue déjà. |
|
|
|
|
|
#3687 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Voici un message de l'attachée de presse d'Edouard Philippe :
"Un déclenchement intempestif de sirènes a été constaté ce soir au Havre vers 21h00. Il s'agissait de cinq sirènes situées en ville basse. Ce déclenchement est du à un incident de programmation faisant suite à une opération de maintenance informatique ayant eu lieu ce jour. L'astreinte de maintenance de la CODAH est aussitôt intervenue pour stopper la commande erronée et vérifier l'ensemble du système d'alerte. Les mesures correctives ont été réalisées et le système est de nouveau pleinement opérationnel. Un grand merci pour votre diffusion de cette information afin de rassurer les populations et calmer les standards téléphoniques ! Bonne soirée" Last edited by Dédé la mitraille; June 15th, 2012 at 09:16 AM. |
|
|
|
|
|
#3688 | |
|
Le Havre, Porte Oceane...
Likes (Received): 123
|
Quote:
J'ai l'explication... Vous n'êtes pas sans savoir que depuis le 6 Juin les alliés ont débarqué sur les plages en face de chez nous. Nos amis Anglais se sont décidés à frapper une nouvelle fois Le Havre et sa base pour vedettes lances-torpilles avec d'énormes bombes Tall Boy. N'avez vous pas été reveillés en sursaut par l'explosion des bombes deversées par les quelques 329 Lancasters et Mosquitos de la RAF en cette belle nuit du 14 au 15 Juin 1944. ![]() ![]() http://lehavrephoto.canalblog.com/ar.../14046788.html Avouez que cette sirène d'alerte 68 ans heure pour heure après le térrible bombardement de la nuit du 14 au 15 Juin 1944, ca as de quoi réveiller les superstitieux.
Last edited by Fredo; June 15th, 2012 at 07:55 PM. |
|
|
|
|
|
|
#3689 | |
|
|
Quote:
En effet, sur les hauteurs du Havre, toutes les nuits nous entendons aisement des bruits sourds et un ronronnement constant. Il s'agit du chargement des conteneurs sur le port et le ronronnement des moteurs de navires. A Sanvic aussi les bruits remontent ! |
|
|
|
|
|
|
#3690 | |
|
|
Quote:
Ca m'étonnerai que le maire de veuille pas d'ALINEA. C'est probablement la nouvelle zone commerciale du Grand Hameau qu'il ne veut pas afin d'éviter l'éparpillement commercial que subissent nos voisins caennais. Lorsque LEROY MERLIN aura déménagé à Epaville, je verai bien ALINEA s'installer dans le centre commercial GRAND HAVRE à l'emplacement de LEROY MERLIN. Concernant H&M et ZARA, ce fut long à les attirer, mais visiblement ils s'épanouissent au Havre. Concernant DEVRED, s'agit-il d'un nouveau magasin ou du transfert de celui de la place Thiers, qui bénéficie d'un local surdimensionné. |
|
|
|
|
|
|
#3691 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Fredo, tu lis trop vite ! Je n'ai jamais écrit que le maire ne voulait pas d'Alinea.
J'ai juste dit que le maire ne voulait pas de la zone commerciale envisagée à côté de Gagarine ! À + Dédé-la-Mitraille. |
|
|
|
|
|
#3692 |
|
Registered User
|
C'est la marque de prêt-à-porter Marco Polo qui s'installe pour la première fois en France au Havre (rue Bonaparte à Paris) sur 180 m2 !
Info Le Havre Presse |
|
|
|
|
|
#3693 | |
|
|
Quote:
Rue de Paris, à l'emplacement laissé vacant par MEXX ? Une marque haut de gamme ne peut de toute façon ne s'installer que rue de Paris, place de l'hôtel de ville ou dans les rues pietonnes / quartier des Halles. |
|
|
|
|
|
|
#3694 | |
|
|
Quote:
Etonnant, pourtant dans se propagande, la ville insistait bien sur l'installation d'une ZAC commerciale a cet emplacement. |
|
|
|
|
|
|
#3695 |
|
|
Le GPMH va valider son plan de developpement pour les 20 prochaines années.
Fin Juin, le port du Havre aura validé et transmis au gouvernement son plan de phasage de grands travaux pour les 20 prochaines années. Ce plan incluerait : La création d'une grande gare maritime croisière/transmanche sur la Pointe de Floride. L'extension du Terminal des Amériques (le port souhaiterai gagner sur les Neiges et/ou sur l'emplacement de la centrale EDF) Le doublement de l'écluse François Ier. L'extension vers l'Ouest (sur la mer), de Port 2000. Un plan de developpement/transformation des vieux bassins portuaires. |
|
|
|
|
|
#3696 |
|
|
Quelques photos de l'arène bleu (blog de SCAU)
![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#3697 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
, au passage, merci pour toute vos questions/idées, nous sommes en train d'étudier actuellement plusieurs thèmes evoqués.On vous montrera prochainement... |
|
|
|
|
|
|
#3698 |
|
|
Le Havre en construction / reconstruction...un chantier titanesque.
Vue prise depuis la Cathédrale, dans l'enfilade de la rue de Paris. Au fond, les immeubles de la place de l'hôtel de ville, parmi les premiers immeubles reconstruits, vers 1947-48 ![]() 100 ans auparavant, une autre place de l'Hôtel de Ville s'élevait au même endroit, en lieu et place des remparts qui étranglaient l'expansion démographique du Havre. ![]()
|
|
|
|
|
|
#3699 |
|
|
1950 - le Franklin Building en construction
Cet immeuble de bureau édifié par la UNITED STATES LINES et collaboration avec la compagnie WORMS, devait en réalité être construit en 1940. Finalement la guerre aura retardé le projet de 10 ans...heureusement car qui sait ce que serait devenu ce majestueux batiment lors des bombardements ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://archiveslhommet.canalblog.com/ |
|
|
|
|
|
#3700 |
|
Registered User
|
Magnifique ! Merci Fredo ! Superbe série !
Un simple nettoyage de la façade, et peut être une mise en lumière la nuit, rendrait tout son lustre à ce "building" tout en donnant une autre figure au Boulevard ! |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| estuaire, le havre, normandie |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|