|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#102 |
|
Moroccator
|
![]()
|
|
|
#103 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Pareil pour moi.
C'est devenu le pire des points noirs, le trafic est estimé à (120.000 véhicules par jour) ![]() Source: Plan de déplacement urbain de Casablanca
|
|
|
|
#104 |
|
Moroccator
|
|
|
|
#105 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
|
|
|
|
|
|
#107 |
|
Registered User
|
Début des travaux imminents sur l'autoroute urbaine.Des employés de Copisa ( adjudicataire du marché) s'affairent sur tout le tronçon.Je posterai des photos dès que je peux
|
|
|
|
|
|
#108 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
il était temp......merci pour l'info yas_maroc |
|
|
|
|
|
#109 |
|
raja de casablanca
Likes (Received): 41
|
ÉLARGISSEMENT D’UN TROISIÈME COULOIR DE L’AUTOROUTE DE CASABLANCA - Maroc
![]() Élargissement à 3 couloirs à deux chaussées de l’autoroute urbaine de Casablanca A-3, sur le tronçon compris entre les liaisons Ain Harrouda et la liaison Node A. Au total, 22 km dont la section existante sera mise à profit pour exécuter un troisième couloir sans que ne soit nécessaire l’agrandissement des ouvrages de passage existants, puisque ceux-ci disposent déjà de la largeur nécessaire. Les travaux incluent l’exécution de la nouvelle plate-forme, avec une section de 3 couloirs par sens de 3 m de largeur chacun, bas-côté extérieur de 2,00 m, bas-côté intérieur de 0,50 m, l’exécution des éléments de drainage et le renouvellement de toute la signalisation, balisage et barrières de protection, ainsi que le renforcement du revêtement de la chaussée existante. Est également prévue l’exécution de trois nouvelles bretelles sur les liaisons existantes et l’amélioration de l’éclairage existant. http://www.copisa.com/fr-fr/galerie-...asablanca.html
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . Last edited by cs7even; April 24th, 2012 at 07:38 PM. |
|
|
|
|
|
#110 |
|
raja de casablanca
Likes (Received): 41
|
en feuilletant leur site j'ai trouver cet news,je ne sait pas si un topic a était ouvert sur ce projet?si c'est le cas je n'ai encore rien vu pour l'instant !
CHANTIER D'ENFOUISSEMENT ET DE COUVERTURE DU BOULEVARD AL MOUQAOUAMA, ENTRE LES RUES ABDELKRIM AL KHATTABI EL LE BOULEVARD MOHAMED V. - Maroc ![]() Chantier d’enfouissement et de couverture du Boulevard Al Mouqaouama, entre les rues Abdelkrim Al Khattabi et le Boulevard Mohamed V au Maroc. Le Boulevard est d’une grande importance stratégique pour le développement du système artériel de la ville et, en conséquence, durant les 18 mois de la durée des travaux, des déviations provisoires seront disposées pour la circulation routière.
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . |
|
|
|
|
|
#111 | |
|
BANNED
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#112 |
|
Moroccator
|
Oui! J'ai vu un grand panneau Copisa et des engins de chantier vers Sidi Othmane.
|
|
|
#113 | |
|
zagal
|
Quote:
Je vais essayer de prendre quelque photos la prochaine fois. |
|
|
|
|
|
|
#114 |
|
zagal
|
Voila comme promis:
L'entrée de l'autoroute via taddart ![]() une des nouvelles passerelles installées (mais les gens continuent encore de traverser la chaussée) ![]() le marquage au sol (comme c'était le cas pour l'élargissement de l'autoroute rabat casa) ![]() les plaques pour les travaux sont encore cachées ![]() Comme a dit casamor, les engins de Copisa sont vers sidi othmane ![]() ![]() Par contre, je ne vois pas comment ils vont élargir a 2*3 voies tout en gardant la bande d’arrêt d'urgence surtout avec la largeur de certains ponts
|
|
|
|
|
|
#115 |
|
Moderator
Likes (Received): 174
|
Merci samiiii
EN fait, il me semble que les voies vont être réduites de 3,5m à 3m. Et en bougeant les blocs bétons sur les bordures des piliers des ponts, tu obtient 3 voies et un maintien de la bande d'arrêt d'urgence.
|
|
|
#116 |
|
Registered User
|
C'est une bonne nouvelle.
|
|
|
|
|
|
#117 |
|
zagal
|
Ça serait dommage de réduire la largeur des couloirs vu que cette autoroute est très utilisée par les poids lourds.
|
|
|
|
|
|
#119 |
|
Registered User
|
Merci pour les photos Sami.
Pour info le périphérique parisien ne comporte aucune bande d'arrêt d'urgence et les accidents ou pannes sont gérés directement sur les voies de circulation. Donc je pense que cela n'est pas trop nécessaire pour une "autoroute urbaine". Par contre effectivement cela perturbe le traffic et cela créé des bouchons monstres. Pour ce cas on aurait quand même gagné une voie supplémentaire car le traffic ne cesse de croître à Casablanca et plus particulièrement sur cet axe et cela n'est pas négligeable. Une 2x4 voies aurait été plus judicieuse à mon goût en prévision du futur traffic. |
|
|
|
|
|
#120 | |
|
Registered User
Likes (Received): 92
|
Quote:
|