|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#2641 |
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
on pourrait faire une petite defense ou un mini-pudong à la place des halles. strasbourg en serait renforcée ou des h+50 au wacken ..tout est possible.
|
|
|
|
|
|
#2642 |
|
Registered User
Likes (Received): 66
|
Je ne vois pas où certains veulent en venir, au halles, il y a déjà des petites tours, dont la plus grande atteint déjà les 70 mètres de hauteur (R+18 + la dalle de 10-15 mètres de la place des halles), et d'autres de 30 à 50 mètres, ça ressemble déjà à un mini-cluster.
Dans un des scénario de la restructuration des halles, il est même prévu de détruire le P3 et y ériger une petite tour. On peut penser qu'à l'instar de l'ex tour caisse d'Epargne, les autres tours auront le droit à un gros lifting, peut-être que certaines seront détruites pour en construire de nouvelles sur site comme la maison du bâtiment. |
|
|
|
|
|
#2643 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Les tours à cet endroit ça n'a rien à faire dans la morphologie du quartier. En plus c'est une fracture totale dans le quartier.
La gare basse est bien plus adaptée. |
|
|
|
|
|
#2644 |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Je suis pas trop d'accord, je trouve que ce quartier correspond bien justement parce qu'il est à l'entrée de la ville et en plus c'est pas un quartier uniquement fait de bâtiments historiques. Je vois pas en quoi ça serait une fracture totale dans le quartier je dis pas non plus de faire des tours de 100metres mais quelque chose de plus dense et de plus moderne ne ferait pas de mal dans le quartier.
|
|
|
|
|
|
#2645 |
|
Registered User
|
Je ne dis pas qu'il faut laisser le vieux. Mais cette typologie, c'est un iceberg échoué dans la ville. Il n'y a pas une belle couture comme elle existe entre la vieille ville et la ville impériale. Quand on passe de l'une à l'autre on ne le remarque pas du tout alors qu'on change de monde !
Le contemporain au milieu de l'ancien c'est très bien, quand c'est bien fait ! Les Halles, c'est une mauvaise opération, et ce n'est pas une réhab qui viendra sauver les meubles. Si il faut réhabilité en si peu d'années d'existence, c'est bien justement parce qu'il y a un problème, que ce massif ne s'intègre pas. Et qu'il faut sans cesse mettre à jour ! |
|
|
|
|
|
#2646 |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
Je pense que le Port du Rhin ferait un bon emplacement pour le quartier d'affaires car il y aurait moins de contraintes liées au patrimoine classé.
En plus, ça ferait plus "européen" juste à côté de la frontière. Si Kehl acceptait de faire un quartier d'affaires transfrontalier avec Strasbourg, ça serait bien. Franchement, on pourrait mettre quelques tours de 70 ou 80 mètres. |
|
|
|
|
|
#2647 |
|
Registered User
Likes (Received): 30
|
rapide changement de sujet, sur cette plaquette (qui accompagne sans doute celle de la journée porte ouverte du 7 juillet prochain), on peut voir que le début des travaux serait finalement prévu pour fin 2012 ... disons Début 2013 ... c'est déjà plus "rassurant" que 2014 ...
http://www.strasbourg.eu/vie-democra...nube_infos.pdf |
|
|
|
|
|
#2648 | |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#2649 |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
À propos de l'écoquartier Danube, une visite aura lieu le samedi 7 juillet 2012. Le maire sera présent.
http://www.strasbourg.eu/urbanisme/P...tierdanube.pdf |
|
|
|
|
|
#2650 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#2651 |
|
Registered User
|
Oui enfin je n'étais pas au courant d'un phasage... lol On y va vraiment tout doucement !
|
|
|
|
|
|
#2652 |
|
Registered User
Likes (Received): 52
|
Strasbourg vu par Eurostar
Juste pour souligner la destination Londres - Strasbourg, vu du côté Anglais:
http://uk.eurostar.com/uk/travel-to-...to-strasbourg/
|
|
|
|
|
|
#2653 | |
|
Registered User
Likes (Received): 12
|
Quote:
Je remets donc le lien de Strasbourg Magazine de juin 2012 et vous encourage à voir page 16 http://www.strasbourg.eu/catalogue/233/appli.htm Bon dans le fond c'est rassurant que ça commence en 2012 et si les infos viennent de la SERS c'est sans doute plus crédible... |
|
|
|
|
|
|
#2654 | |
|
Registered User
|
C'est pas grand chose mais bon ...
Quote:
! La rue du rhin napoleon étant un tout petit peu plus loin ...
|
|
|
|
|
|
|
#2655 | ||
|
Registered User
|
Petite info...
Quote:
Un flop ... oui et non ... car le classement concerne les villes européenes ! et dans ce classement il y a beaucoup de grandes et tres grandes aglomérations ... c'est donc normal d'etre à cette position ... En plus, on fait mieux que Barcelone, stockholm... et presque aussi bien que londres ... Si on sort le niveau national de ce classement, Strasbourg est 4eme juste derrière 3 agglo de plus de 1 million d'habitants... Quote:
Surtout que le Vel'hop n'est pas considéré comme un système de Vélo à libre service... puisqu'il ne permet pas de faire un trajet unique... ce que je trouve débile mais bon ... Last edited by joker67; July 4th, 2012 at 09:09 AM. |
||
|
|
|
|
|
#2656 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Au final, ce classement n'est pas très important.
Strasbourg garde une avance considérable en matière de vélos avec des centaines de kilomètres de bandes/pistes cyclables, et un vélo pour quasiment chaque habitant... Strasbourg est loin devant le reste de la France
|
|
|
|
|
|
#2657 | |
|
Registered User
Likes (Received): 12
|
Quote:
Sur le fond, j'ai eu la même réaction que Keller ! Youpi, on se targue d'être la commune de France la plus pro-vélo et on finit 32ème ! Je n'ai pas l'impression que ce soit super positif, on devrait être largement devant de grandes agglo. Soit dit en passant, j'ai testé les deux modes de location (automatique et en boutique) et Velhop est une p... d'usine à gaz : tu mets en gros 15 min en station automatique pour emprunter un vélo... et en boutique, il faut se ramener une caution, c'est location minimum à la journée... enfin tout cela est fichtrement mal foutu |
|
|
|
|
|
|
#2658 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
D'un autre côté, faire du vélo à Paris ou Lyon (devant dans le classement), ça relève plus du cauchemar qu'autre chose
![]() C'est bien d'être bien classé en système de libre service, mais comme je l'ai dis juste au dessus, si le reste ne suit pas... |
|
|
|
|
|
#2659 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Certes le système Vélhop n'est pas très intéressant pour le moment. Il faut garder à l'esprit que la plupart des strasbourgeois désirant se déplacer à vélo en ont déjà un.
J'y avais réfléchi aussi en location longue durée, mais ce qui refroidi, c'est qu'on perd la caution si on se fait voler son Vélhop… |
|
|
|
|
|
#2660 |
|
Registered User
|
Ca n’empêche qu'il faut plus de stations. Samedi j'ai voulu en louer un mais le numéro qu'il faut appeler ne fonctionnait pas. Et là on fait quoi ??? Ca reste un système qu'il faut absolument simplifier.
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| strasbourg |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|