|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#7361 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Quote:
Si les gens apprécient, alors donnons aux gens ce qu'il apprécient. les gouts et les couleurs... Ce qui n'aiment pas cet évènement, et bien qu'il reste chez lui ou va voir ailleurs, mais laissons les gens avoir le choix. Si pour toi, c'est encore de l'argent dépensé inutilement, c'est ton avis, mais le tourisme est une bonne manne financière et si cet évènement entre plus d'argent que dépensé (même si je crois qu'ils sont juste au bilan).
|
|
|
|
#7362 | |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Petite digression, l'exemple d'une ville riche qui va s'offrir une solution audacieuse pour faire passer dans les meilleurs conditions le tram au coeur de la ville, en l'occurence plus de 3 km de ligne en souterrain :
Quote:
Au sujet des difficultés du tram à décoller des stations Menez Paul et Mac Orlan dans certaines conditions, je me demandais s'il est possible d'améliorer l'adhérence dans ces endroits en intervenant sur les rails (rainures...). Si aucune solution technique n'existe, ce serait quand même assez problématique (impact sur les cadences, remise en cause de la possibilité d'ajouter un module aux rames actuelles ?). En tout cas, cela conforte le projet de métrocable...
Contre vents et marées, l'avènement d'une vraie Métropole océane, la Capitale maritime de la Bretagne : embellir l'architecture de la reconstruction, une seconde ligne de tram Gares <> Bellevue connectée au tram-train, la filière des énergies marines, le cabotage à la voile, un port historique réaménagé et partagé dans le sillage des équipements programmés, le téléphérique et l'élévateur à bateaux... |
|
|
|
|
|
|
#7363 |
|
Brest, le port du Ponant
Likes (Received): 0
|
Sympa le projet de Nice
Un pré-métro, un peu comme Bruxelles, ou à une échelle plus petite Rouen ![]() L'avantage c'es que ça améliore la vitesse commerciale, mais que l'on perd un peu de temps à descendre en station. Pour en revenir au "patinage" des rames à Mac Orlan, voilà qui va conforter les ingénieurs du café du commerce qui avaient prédit ce souci. Une solution existe sûrement, puisqu'un paquet d'experts a décrété que le tram pouvait passer à cet endroit, à eux de le prouver. Pour Menez Paul, j'ai jamais compris le choix de l'emplacement de la station, sachant que 20 mètres plus bas c'est plat... Remarque, ça peut peut-être se modifier à l'avenir |
|
|
|
|
|
#7364 | |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Quote:
Par contre, je vous trouve dur avec le tram. Souvenez vous des soucis sur d'autres trams suite aux lancements. J'ai en effet dû attendre 25 minutes porte de Gouesnou hier vers 20h. Mais bon, quel plaisir cet après midi de rater le tram de quelques secondes, puis de rattraper la rame en velo juste le temps de le plier et monter à bords avec. |
|
|
|
|
|
|
#7365 |
|
Registered User
Likes (Received): 134
|
Avoir un tramway avec des sections en tunnel, ça permet d'améliorer la vitesse commerciale. Par contre, ça coûte très cher de faire les tunnels et de construire les stations. Et l'entretien lui aussi coûte assez cher.
Mais apparemment, à Rouen, ça a l'air de bien marcher avec les nouvelles rames. |
|
|
|
|
|
#7366 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#7367 | |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quote:
Rue St Ex, je ne sais pas comment fonctionne le syst de sablage mais il est indispensable pr les démarrages en pente, surtt qd c'est humide. Les traminots ne l'actionnent peut etre pas tjs à bon escient. J'ai ouï dire aussi que les pbs de respect d'horaires seraient pr partie dus à des vitesses maximales non respectées par des conducteurs trop peu formés et qui n'osent pas encore pousser leurs rames... |
|
|
|
|
|
|
#7368 | |
|
Monsieur W
|
Quote:
Concernant tes projets utopiques, Osismis, je pense qu'ils ne coûteraient pas forcément plus chers que beaucoup de projets choisis par nos élus . Je me souviens que tu pensais faire des maisons en colombage pour la reconstruction/reconfiguration prospective des quais de la tour Tanguy. Est-ce que ça aurait coûté beaucoup plus cher que les ... œuvres d'art pour le tram que BMO a choisi? Pourtant, à la réflexion, ce remaniement dans un style historisant aurait d'avantage d'effets (positifs) que les 3 millions d'euros gaspillés en éphémères (sur le moyen terme) croûtes, pour ne pas dire autre chose.
|
|
|
|
|
#7369 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#7370 | ||
|
Tonnerres de Brest 2012
Likes (Received): 11
|
Quote:
Quote:
Ce soir encore entre 21h et 23h des circulations régulières furent remplacées par des "circulations écoles"....(cool pour ceux qui attendaient en station)... Dans le Ouest France de ce jour vendredi, enfin une explication à tous ces disfonctionnements...et un préavis de gréve....éventuel pour les Tonnerres... Enfin une conversation aujourd'hui avec des cadres de Bibus ....prouvent le statut quo du moment.....mais bon à eux de s'exprimer ....du coté de l'agglo comme du coté de kéolis....les arguments sont "entendables".... Pour autant vu de l'usager, les deux feraient bien de communiquer....c serait plus simple pour tout le monde....qui fera le premier pas ? les érudits en matière de transport m'auront compris.... pour résumer il ya une AO un délégataire et surtout une enveloppe... avec ces trois composantes....on comprend tout ! Faudra prendre son mal en patience !!! Fermez le ban
|
|
|
|
#7371 | |
|
Le Havre, Porte Oceane...
Likes (Received): 143
|
Quote:
De plus, une ligne de tram s'insère beaucoup mieux en ville qu'un couloir de bus bitumeux. |
|
|
|
|
|
|
#7372 | |
|
Monsieur W
|
Quote:
fin de la parenthèse pour moi
|
|
|
|
|
#7373 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
J'aimerais rebondir sur la prochaine ligne de tram... En gros c'est comme le reportage que j'avais vu sur LCP concernant Strasbourg, maintenant le débat c'est plus d'avoir un tram ou non, c'est plutôt par où il passera.
On nous dis une prochaine ligne... Mais pourquoi pas deux? C'est pas impossible (tout dépendra des subventions d'obtenues). Et franchement ça satisfera beaucoup de monde. |
|
|
|
|
|
#7374 |
|
Registered User
|
3 petites vidéos d'hier, sous 3 angles vers 18h30-19h (n'hésitez pas à mettre en HD):
|
|
|
|
|
|
#7375 |
|
Brest, le port du Ponant
Likes (Received): 0
|
Sympas ces vidéos!
Elles ont été faites le même jour? Je demande ça car on a une annonce de station Recouvrance avec une voix de femme et la station Mac Orlan située juste après avec une voix d'homme. Probablement que la marée était juste à l'étale, quelle coincidence
|
|
|
|
|
|
#7376 | |
|
Registered User
|
Quote:
). Cela ressemble à un caprice de riche… Et parallèlement, plus de 100 M€ de subventions publiques sont attendues dont 54 au titre du Grenelle…Il y a là quelque chose d’anormal les choses ne changent pas fondamentalement, à ce moment-là, l’Etat devrait par exemple offrir le métrocable à 15 M€ à Brest pour compenser… Pardon, je fais une belle sortie de route…
Contre vents et marées, l'avènement d'une vraie Métropole océane, la Capitale maritime de la Bretagne : embellir l'architecture de la reconstruction, une seconde ligne de tram Gares <> Bellevue connectée au tram-train, la filière des énergies marines, le cabotage à la voile, un port historique réaménagé et partagé dans le sillage des équipements programmés, le téléphérique et l'élévateur à bateaux... |
|
|
|
|
|
|
#7377 | |||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
Quote:
Exact. Il y a aussi un débat sur le matériel roulant pour la nouvelle ligne. Le maire veut un tram sur pneus, les habitants veulent un tram fer. |
|||
|
|
|
|
|
#7378 | ||
|
Monsieur W
|
Quote:
Merci Tinevez quand même, pour le reportage . Dans une semaine, j'aurai enfin la possibilité de faire un petit tour de manège dedans (retour au Pays!)Quote:
|
|
|
|
|
#7379 |
|
Mr Loyal
Likes (Received): 36
|
Perso j'ai beaucoup de mal avec la bande sonore du tram, non pas les voix, mais cette petite musique, ce jingle de pub, a l'annonce des stations qui devient vite très irritant.
"We no longer live in a leisurely age... What we see we must see quickly in passing, and the impression must be immediate, strong, and complete. Color has this vital power" Wirt C. Rowland "When I was in Harvard I smoked weed every day, I cheated every test and snorted all the yay" Natalie Portman |
|
|
|
|
|
#7380 | |
|
Registered User
|
Quote:
|