|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#7441 | |
|
Tonnerres de Brest 2012
Likes (Received): 9
|
Quote:
http://www.brest.fr/cadre-de-vie-dep...nsy-g.facebook j'ai hâte de voir ça...
|
|
|
|
#7442 | |
|
Monsieur W
Likes (Received): 4
|
Quote:
Deux expressions antinomiques: "première classe" et "SNCF"... Plus sérieusement, je trouve la gare de Brest, son intérieur et son parvis (on parlait l'autre fois de l'espace autour de la gare qui était à l'abandon), pour le moins pauvre, si ce n'est pas "crénios": ça fait "vieillo" et sale. Comme première impression de Brest, il y a mieux, bien que certaines mauvaises langues diront que c'est cohérent avec le reste de la ville... Honnêtement, ce grand hall vide blanc (malgré ses fresques murales), sans parler des quais... C'est dommage parce que la gare pourrait être pas mal, c'est du Art-Déco recherché, pas tout simple comme les constructions de la même époque que l'on trouve dans le reste de la ville (je veux parler des immeubles sans ornementation ou si peu, à crépi avec oriel)... C'est triste qu'il ne reste que la partie de basse du bas-relief. Qu'est devenu la partie haute? Sur des photos d'après-guerre, on y voyait quelque trous d'obus, mais ça restait joli... J'aurais préféré qu'ils gardassent le bas-relief complet, même abimé, franchement. D'ailleurs, si la partie manquante existe encore, pourquoi ne pas la remettre? En tout cas, il y a un truc que les autorités pourraient facilement faire, c'est de mettre en valeur les œuvres d'art sur le côté, d'abord, en les centrant d'avantage par rapport à l'édifice, pour que l'on puisse les voir, et de faire un sole joli, travaillé, avec du pavé en pierre par exemple. ![]() source: http://media.photobucket.com/image/g...re1945-2-1.jpg
Last edited by Mister W; July 12th, 2012 at 11:36 AM. |
|
|
|
|
|
|
#7443 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Des travaux de terrassement ont commencé entre le rond point du Spernot et le carrefour des quatre vents côté ouest, quelqu'un sait-il quelque chose du projet ?
sinon ce projet démarre ( arbres coupés pour créer un accès au nord-ouest rue Charles Terront ) ![]()
|
|
|
|
|
|
#7444 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#7445 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#7446 |
|
Registered User
|
Pour les mêmes raisons de coût, le prolongement de ligne TGV après Rennes vers Quimper et Brest ou les liaisons Poitiers-Limoges pourraient être sur la sellette.
Figaro Normal-Premier vient ce week-end à Brest aux Tonnerres, posez lui la question si vous le croisez... |
|
|
|
|
|
#7447 |
|
Registered User
|
Lotissement passe partout encore une fois... C'est quoi le matériaux vert pour les toits? Du zinc? Contrairement à d'autres régions, on a l'art de se foutre de nos particularités locales (je pense à l'ardoise pour l'ouest de la France)... Tu fous ce projet n'importe où en Europe de l'ouest...
|
|
|
|
|
|
#7448 |
|
Monsieur W
|
Certains diront que Brest a toujours été singulière par rapport au reste de la Bretagne. Si le tissus urbain faisait du vieux Brest faisait local, dès qu'il s'agissait de faire de l'architecture (je veux dire avoir quelque chose de recherchée), je pense aux églises, on était en contraste par rapport à l'architecture religieuse de la Basse Bretagne
Cela dit, ce n'est pas une raison de ne pas faire (ou de faire) a priori du régionnalisme à Brest. Quand à la qualité en soi de lotissement, je te rejoins...
|
|
|
|
#7449 |
|
Registered User
|
Sur ce coup, ce n'est même pas la Bretagne, c'est le grand ouest. En effet notre centre est atypique, mais les lotissements de la Cavale ou de Loscoat sont restés dans le style des communes (Lambé) périphériques. A Toulouse il y a un projet similaire (sans briques rouges), les critiques n'ont pas tardé...
On remarquera également la place faite à la bagnole alors que pour les habitants de l'hyper centre, c'est l'inverse. Allons y gaiement! Niveau tram et annonces: pas encore au point mais presque! Et du local. http://www.septjoursabrest.fr/2012/0...-des-voix-off/ Last edited by Baya29; July 12th, 2012 at 07:18 PM. |
|
|
|
|
|
#7450 |
|
Registered User
|
l 'entreprise Lagadec démarre le terrassement des futurs atelier CAUGANT
|
|
|
|
|
|
#7451 |
|
Registered User
|
pourriez vous citer vos sources d'image svp
|
|
|
|
|
|
#7452 |
|
Registered User
|
PRAGMATISME
Doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement ou plus simplement " REALISME"
|
|
|
|
|
|
#7453 |
|
Registered User
|
orthographe
Relisez vous svp
|
|
|
|
|
|
#7454 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#7455 |
|
Registered User
|
Nouveau site de Laïta
Ca avance :
|
|
|
|
|
|
#7456 | |
|
Ti zef
|
Quote:
- sachant citer les contributeurs/trices en enlevant les images lorsque celles-ci ne sont pas nécessaires. - sachant éditer vos messages pour ne pas en poster trois de suite. - apportant de réelles contributions à ce forum. Cordialement, Edith me fait dire que vous avez une tendance à troller à tout va, ce qui ne m'étonne guère.
Bressoâ expat' que c'est! Last edited by Maooam; July 13th, 2012 at 10:49 AM. |
|
|
|
|
|
|
#7457 |
|
Registered User
|
Avec votre tram et TEC, maintenant les gens ne changent plus de voitures,
et PSA ferme, vous êtes contents de vous ? ![]() (humour noir) |
|
|
|
|
|
#7458 | |
|
Tonnerres de Brest 2012
|
Quote:
|
|
|
|
#7459 | |
|
Tonnerres de Brest 2012
|
Quote:
c'est déjà ça non ?
|
|
|
|
#7460 | |
|
Registered User
|
Quote:
Brest, est vraiment nul, d'avoir fait le même choix que 500 villes européennes, dont 78 villes allemandes, ce qui a bien sinistré l'industrie automobile allemande, comme chacun sait... Mais pourquoi je m'enquinine à répondre? |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| architecture, brest, developments, halles, metrópole, news, tramway |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|