|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1721 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 9
|
Quote:
Quote:
Nan je trouve pas. En france les grandes villes ressemblent à Paris sur ce plan. |
||
|
|
|
|
|
#1722 | |
|
Moderator
|
Quote:
Il vaut mieux urbaniser ces territoires que d'aller encore plus loin en périphérie. Je ne comprends pas la ramdam qui est fait à propos de l'urbanisation du barreau de Gonesse. Pour moi ça me parait logique d'urbaniser cet endroit, bien plus logique que l'est de Disneyland.
|
|
|
|
#1723 |
|
Registered User
|
Je pense que c'est une question de transports en commun. Ces zones non urbanisés sont parfois loin des gare RER, avec un réseau de bus inexistant (plus de RATP). Plus on s'éloigne de Paris et plus les lignes de RER s'écartent entre elles donc ça explique que les villes nouvelles se construisent dans un prolongement plus loingtain plutot que dans un prolongement latéral.
|
|
|
|
|
|
#1724 |
|
Moderator
|
Certes mais certain comme le Barreau de Gonesse ou Pierrelaye sont plutôt proche des transports et des infrastructure routière.
Montesson est pas si loin du RER et donne sur l'autoroute A14 Du coté de Senart, il y a le RER D et de nombreuse infrastructure routière. Alors certes on n'a pas la desserte d'endroit plus central mais c'est mieux desservit que la plupart des communes rurbaine. Et comme autre point positif, ça rapproche les habitants de leur emplois. Parce que bien qu’étant pour la densité et la croissance en zone dense, je sais aussi très bien que la zone dense ne pourra pas contenir toutes la croissance. Donc il faut aussi planifier la croissance et l'urbanisation en lointaine banlieue.
|
|
|
#1725 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 286
|
Quote:
Quote:
On retrouve au-delà de ces derniers une périphérie très dense et très urbaine (outer borough, proche couronne) qui n'est pas vraiment du centre-ville mais qui n'est pas non plus de la vraie "banlieue" (au sens "sous-urbain"). C'est cela que je voulais dire. Dans les villes denses du sud de l'Europe, il n'y a pas de séparation physique entre le centre-ville et la banlieue dense. L'un s'inscrit dans la progressivité de l'autre. Effectivement, la vraie particularité que partage New York et Paris, c'est sans doute plus cette séparation physique du centre que cette banlieue dense. Tu as eu raison de me corriger. Il n'en reste pas moins qu'au niveau organisationnel, on retrouve beaucoup de point commun entre ses deux villes. |
||
|
|
|
|
|
#1726 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
Cette séparation est encore plus ressemblante dans le style dans les autres grandes villes françaises comme Lyon, Marseille, Toulouse, Nice avec un centre-ville distinct architecturalement de la banlieue. Y'a juste les collectivités qui differe entre ces villes (à marseille tous appartiennent à la commune alors qu'à Paris la plupart n'appartienne pas à la commune). Last edited by panameen; July 17th, 2012 at 03:06 PM. |
||
|
|
|
|
|
#1727 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1194
|
Grand Paris - CDT Est Seine-Saint-Denis : projet d’aménagement approuvé
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#1728 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#1729 | |
|
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 1263
|
1e édition de l’expo du Grand Paris développement
Quote:
Google approuved Your rules really begin to allow me Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017 Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505 Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615 Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428 |
|
|
|
|
|
|
#1730 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
J'aimerais savoir une chose, excusez moi de ne pas avoir tout lu depuis le début mais est ce que les villes autours de PARIS qui feront partie du grand paris deviendrons des quartiers?? ou arrondissements??
|
|
|
|
|
|
#1731 |
|
Registered User
Likes (Received): 66
|
Euh...ni l'un ni l'autre. L'objet du Grand Paris n'est pas de refaire Paris en plus grand, ça n'aurait aucun sens.
En fait, l'architecture institutionnelle du GP n'est pas définie encore...on ne sait même pas qui, quand et comment cette décision sera prise...ni même sa substance...c'est la nature même du casse-tête... Disons que l'idée générale est de rendre cohérente une agglomération faite de plusieurs centres de plus ou moins grande importance...il faut dire polycentrique si tu veux avoir l'air d'un expert... A noter qu'il y a un lien entre la profondeur des liens entre ces différentes zones et l'étendue du GP lui-même...soit une agglo très large mais plus lâche institutionnellement, soit une agglo plus ressérrée mais plus centralisée...ou un mélange des 2... ...un rubik's cube à 100 faces... ![]() Le plus probable- mais ce n'est que mon opinion- c'est qu'on partira des communes pour définir le reste... Ou pas. Quand on sait que notre bon roi Hollande a parachuté Cécile Duflot pour s'en occuper, je suis pas sûr qu'il y ait lieu d'être optimiste... ...
Last edited by desi1; August 15th, 2012 at 06:34 PM. |
|
|
|
|
|
#1732 | |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1564
|
Quote:
"Il faut que tout change pour que rien ne change." - Le Guépard
|
|
|
|
#1733 | |
|
Registered User
|
Quote:
L'exemple la plus flagrante est Monaco qui ne cesse d'avoir des gens qui y vienne s'installer et un moment il parlait d'agrandir sur la mer tellement la superficie est trop petite!!! |
|
|
|
|
|
|
#1734 | |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Quote:
![]() En marron très foncé, tu as les limites de l'agglomération au milieu du XIXème siècle. En marron un peu moins foncé, tu as les limites de l'agglomération aujourd'hui (la zone où tu trouveras en continu du bâti séparé au maximum de 200m). Les petits pointillés verts délimitent la zone dans laquelle un certain nombre d'actifs vient travailler dans cette agglomération. On constate donc très vite que les limites de la commune de Paris sont très éloignées de la réalité de la ville d'aujourd'hui. Cela n'empêche pas le développement de la ville elle-même, même si celui-ci est sans doute freiné par le mille-feuille administratif incohérent. |
|
|
|
|
|
|
#1735 |
|
Registered User
|
Merci pour ces informations Ledindon , J'y vois un peu plus clair grace aux schéma
|
|
|
|
|
|
#1736 |
|
Un banlieusard en Sologne
Likes (Received): 359
|
Surtout avec la Duflot à la tête du Grand Paris, rien ne va changer! On en sera sûrement au même point dans 5 ans , sauf peut être au niveau du metro express!
|
|
|
#1737 |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1564
|
Bah, espérons qu'on ait de grosses émeutes avant 5 ans. Idéalement, foutre le feu au Louvre aurait un impact médiatique bien plus grand que de foutre le feu à des poubelles au fin fond d'Aulnay-sous-Bois. Je dis ça pour le futurs émeutiers. ![]() C'est triste mais je vois pas quoi d'autre fera bouger le mammouth administrativo-politico-médiatico-bobo-nombriliste.
|
|
|
#1738 |
|
Registered User
Likes (Received): 508
|
|
|
|
|
|
|
#1739 |
|
Anticonformiste
Likes (Received): 255
|
Oui, mais si c'est des trucs moche justement, tout le monde s'en foutera. Cramer un beau truc, ça retiendra plus l'attention...XD
|
|
|
#1740 |
|
Registered User
|
Et puis le Louvre il y en a un a lens bientot donc c'est bon ...
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 2040, grand, grand paris, greater, greater paris, paris, sarkozy |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|