daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old July 27th, 2012, 01:48 PM   #461
panameen
Registered User

panameen's Avatar

Likes (Received): 9

Quote:
Originally Posted by newparis View Post
Où ai-je dis que les fouteurs de merde en cours de français devaient être envoyé en prison????
Un mec qui fout la merde doit être remis à sa place oui! Il faut rétablir l'autorité à l'école, le bordel ne doit pas y être toléré.

Concernant le noir que je connais, pourquoi le méprises tu??? Selon toi quand on a grandi dans une cité il faut forcement devenir une racaille??? Tu fais des amalgames assez graves! Non, il a décidé de ne pas prendre ce chemin. Il a bossé dur, et maintenant il a un job, certes pas payé des sommes astronomique, mais il se bat!
Mais tu sais, s'il y a des délinquants, c'est tout simplement car il y a un laxisme important!
Tu défends les gens des cités, mais moi aussi!! C'est à cause d'une minorité de racaille que c'est le bordel! Et les premiers à s'en plaindre sont justement les habitants des cités, à juste titre!!
Trouves tu cela normal qu'une minorité de voyou fasse sa loi???

C'est marrant, tu es convaincu que les gens qui agressent les personnes, qui brûlent des voitures voir des gymnase, sont tout simplement porteurs d'un message?
Tu es bien naïf mon pauvre...
Je te conseille plutôt d'aller interroger les habitants des cités, et ils te diront qu'ils en ont marre de cette minorité de voyous. Tu leur expliqueras à ces habitants que les racailles sont des révolutionnaires et que donc c'est pour la bonne causes s'ils brûlent leur voiture, ou les équipements publique que la mairie mets en place. Pareil, un habitant de cité qui se fait agresser, c'est surement pour la bonne cause aussi..
Tu es un bisounours, oui.
J'aimerai être un bisounours, malheuresement j'en suis loin.
Maintenant toi tu te qualifies de bisounours ou pas ? Car t'es contradictoire tu dis on est pas dans le monde des bisounours mais après tu te plains que des gens cassent, volent. C'est chacun pour soi, chacun fait comme il peut dans ce cas..
Y'a des personnes qui pensent comme ton ami dans les cités en effet, encore plus l'ancienne génération. Mais ces gens là sont trop naif et gentil, il serait capable de donneur leur vie pour gagner un smic et goinfrer ceux qui les emploie. C'est avec ce genre de discours que les enfants peuvent en avoir marre et peuvent dévier. Les parents des trafiquants sont souvent des personnes au comportement irréprochables. Ma vision des choses est bien éclairé c'est pour celà que j'ai ce discours.
Je ne dis pas que c'est bien de bruler etc... encore que c'est rare la plupart du temps les jeunes ne font rien de mal si ce n'est de faire du trafic qu'à des gens qui veulent consommer du cannabis. Alors y'a après des gens qui agressent pour rien mais c'est marginal y compris parmi ceux que tu qualifies de délinquant. Moi je met pas au même niveau un vendeur de sheet et un gars qui plante un mec pour une cigarette.
Tu penses que le laxisme provoque la délinquance, encore une fois tu vois que les conséquences finales. Si l'aspect social de ces quartiers serait meilleur il n'y aurai pas ce genre de délinquance. C'est étrange que c'est toujours dans les mêmes conditions sociales qu'on trouve ces problèmes..
C'est pour ça que la solution ne sera pas de les pointer du doigt, ça sera encore pire.
Si ton ami s'est sorti de la merde tant mieux, il ne faut pas pour autant cracher sur des gens qui était ses semblables dans le passé. Il devrait faire preuve de plus d'humilité et donner une meilleur image des cités et de ses habitants et de dénoncer les vrais coupables. Sa ne veut pas dire que notre idéal c'est le trafic et le braquage. D'ailleurs désolé du HS mais l'islam (mais peu importe la religion) contrairement à ce qu'on dit, apaise des individus avec un code moral qui sans ça serait devenu des "délinquants".

Last edited by panameen; July 27th, 2012 at 01:54 PM.
panameen no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old July 29th, 2012, 01:29 PM   #462
daurade31
Registered User

daurade31's Avatar

Likes (Received): 2

Quote:
Originally Posted by panameen View Post
Changer quelque chose c'est une chose, penser ou réagir c'est autre chose. Et on peut faire changer les choses petit à petit si on arrete de tout accepter et si on se montre plus féroce et menacant vis à vis de ceux qui nous malmenent (ceux qui menent le système au sommet de l'échelle social).
Ceux qui ont la foi considère souvent leur vie comme un combat ou une mise à l'épreuve. C'est assez égoiste de penser qu'à soi même surtout quand on se plaint des conséquences négatives que ça peut avoir.

Ben un bledard qui vient d'afrique va beaucoup plus se satisfaire d'un SMIC et d'une cité HLM que d'une personne qui est nait en France et qui depuis petit n'a pas vraiment d'identité (ni vraiment français ni vraiment de son pays d'origine). Il rêve, par la société de consommation et les classes supérieurs qu'il y'a dans les pays développés d'autre chose que les métiers difficiles et peu valorisés qu'ont eu leur parent.
A l'avenir faudra pas être exigent.
Pour l'élite mondiale, comment veux tu les menacer, ces gens là sont dans un autre monde.
Une solution serait de créer un système complètement indépendant de celui-ci, çà s'appelle la dissidence. Mais attention à la réprimande, ils aiment pas que le contrôle leur échappe.
daurade31 no está en línea   Reply With Quote
Old July 30th, 2012, 03:37 PM   #463
Marlove
Registered User

Marlove's Avatar

Likes (Received): 258

Quote:
Originally Posted by Boriska

Bah, il y avait déjà Marlove...
Intérêt de ta remarque ?
Marlove no está en línea   Reply With Quote
Old July 30th, 2012, 10:04 PM   #464
Boriska
Shaquille O'Lande

Boriska's Avatar

Likes (Received): 526

Quote:
Originally Posted by Marlove View Post
Intérêt de ta remarque ?
Thou shall revoir le contexte
Boriska no está en línea   Reply With Quote
Old July 31st, 2012, 12:22 AM   #465
Marlove
Registered User

Marlove's Avatar

Likes (Received): 258

J'avoue avoir eu la flemme de tout lire!
Marlove no está en línea   Reply With Quote
Old July 31st, 2012, 09:59 PM   #466
#obert
Registered User

Likes (Received): 92

Quote:
Originally Posted by Akasuna View Post
Tu dis ca parce que tu te fais volé à Paris et pas ailleurs ?
SI c'était à Lyon que tu te fais voler, tu va dire que Lyon est plus dangereux qu'à Paris ??? Franchement, ton argument à deux balles,est nul !

Pfff, c'est lourd ce genre comparation totalement stupide.
On m'a volé mon appareil photo Nikon reflex D5000 à Berlin tous près de Chekpoint Charly. Je me suis bagarré avec deux jeunes qui m'ont provoqué parce que j'ai tete trop noir, Tjs à Berlin au parc de Tegel. DOnc je vais dire que Berlin est plus dangereux qu'à Paname ???

Ma tante, blanche comme neige, a asssité un braquage à Romes dans un restaurant, c'était en juin 2012. Ouh la ca ne fait pas longtemps ! Mais ma tante, ca ne pas l'empeché de rester labas pour deux mois. Elle y est encor pârce qu'Elle aime Romes !
Non, je ne dis pas que Paris est dangereux seulement parce que j'y m'ai fait voler, mais par le sentiment d'insécurité qu'on y sent en général. Je connais très bien Paris, aussi bien que ma ville d'origine, j'ai connu beaucoup de personnes qui y ont eu des mauvaises expériences avec la délinquance.

D'ailleurs c'est seulement mon avis, il n'est pas nécessaire d'être agressif avec tous ceux qui donnent un avis qui ne soit pas favorable avec votre ville.

Quote:
Non j'ai rien dit. Je retourne à Berlin quand meme tant pis si je tombe encor ces deux jeunes branleurs. Ils auront mes points de sagesse dans la gueule.
Moi aussi, je retourne à Paris chaque fois que je peux, je l'adore quand même.

Quote:
London pas dangereux ? tu n'as rien vu de Londres ! J'ai vu des choses qu'il ne fallait pas voire ! Certains aiment balader avec un couteau genre Rambo.
Où ai-je dit que Londres n'est pas dangeroux? Ce que j'ai dit, c'est que Paris est plus dangeroux que Londres (à mon avis), et je le mantiens
#obert no está en línea   Reply With Quote
Old July 31st, 2012, 11:54 PM   #467
Akasuna
Registered User

Akasuna's Avatar

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by #obert View Post
D'ailleurs c'est seulement mon avis, il n'est pas nécessaire d'être agressif avec tous ceux qui donnent un avis qui ne soit pas favorable avec votre ville.

Moi aussi, je retourne à Paris chaque fois que je peux, je l'adore quand même.

Où ai-je dit que Londres n'est pas dangeroux? Ce que j'ai dit, c'est que Paris est plus dangeroux que Londres (à mon avis), et je le mantiens
Non, ce n'est pas ma ville.
Et en quoi que Paris est plus dangereux qu'à London ??
Tu as passé toute ta vie à London ?

IL n'y a pas une ville plus dangereux que l'autre. Tu te fais agresser ? C'est juste tu es au mauvais endroit, tu es tombé sur une mauvause personne et au mauvais heure.

Ca s'appelle une malchance !
Akasuna no está en línea   Reply With Quote
Old August 5th, 2012, 09:38 PM   #468
#obert
Registered User

Likes (Received): 92

Quote:
Non, ce n'est pas ma ville.
Et en quoi que Paris est plus dangereux qu'à London ??
Tu as passé toute ta vie à London ?
Tu as passé toute ta vie à Londres pour dire que c'est une ville dangereuse?

Je pense que ce n'est pas nécessaire passer toute une vie dans une ville pour percevoir si c'est dangereuse ou non.

Quote:
IL n'y a pas une ville plus dangereux que l'autre.
Je ne suis pas d'accord, donc, pour toi Ciudad Juarez au Mexique est aussi dangereux que Paris?

Quote:
Tu te fais agresser ? C'est juste tu es au mauvais endroit, tu es tombé sur une mauvause personne et au mauvais heure.

Ca s'appelle une malchance !
Tout à fait d'accord.
#obert no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 12:45 AM   #469
Akasuna
Registered User

Akasuna's Avatar

Likes (Received): 0

[QUOTE=#obert;93923185]Tu as passé toute ta vie à Londres pour dire que c'est une ville dangereuse?

Quote:
Je pense que ce n'est pas nécessaire passer toute une vie dans une ville pour percevoir si c'est dangereuse ou non.
Pour toi, je pense que si. Il y a une forme de criminel qui existe à Londres mais pas à Paris et vice versa.

Quote:
Je ne suis pas d'accord, donc, pour toi Ciudad Juarez au Mexique est aussi dangereux que Paris?
C'est toi qui as comparé Londres et Paris, pas moi !
Donc je ne vois pas pourquoi tu me poses cette question
Mexique n'est pas en Europe ! Chaque ville a ses avantages et ses incovénients alors chaque ville a ses crimes. Un exemple : Au USA il y a souvent des fusillades dans le milieu scolaire ( lycée ou université), une forme de criminel qui existe peu ou pas du tout en France. Guerre des gang pour raison raciale à Londres, A Paris.... excuse moi mais je n'ai pas entendu ca.

Comparer de ville à ville ou pays à pays ne sert à rien.
Akasuna no está en línea   Reply With Quote
Old August 9th, 2012, 03:27 PM   #470
R.T.
Registered User

R.T.'s Avatar

Tiens, une petite question !
Je vais en formation à Meudon en septembre en arrivant gare de lyon.
Le calculateur de parcours de la RATP me fait faire GAre de lyon -> Grande Arche en RER puis Grande Arche -> Meudon en Tramway 2.

Ce sont des lignes tranquillos ou pas ?

Merci.
R.T. no está en línea   Reply With Quote
Old August 9th, 2012, 07:33 PM   #471
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 1291

Ca dépend, y'a au moins un mort par an sur la ligne A du RER, suffit de ne pas être celui-là et c'est assez pépère.
Blague à part, le risque est très faible dans ce secteur, toujours beaucoup de monde sur le RER A.
Après, la station Chatelet les halles par laquelle tu passeras brasse "de tout", idem pour gare de Lyon voire même la Grande Arche (en soirée).
Sinon Meudon c'est globalement plutôt pépère.
Bref, t'a plus de chance de te faire bouffer par un requin en France (y compris outremer ) qu'il t'arrive un truc dans ce secteur (autrement dit tu ne risques pas grand-chose mais le risque 0 n'existe pas).

Your rules really begin to allow me

Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old August 9th, 2012, 09:50 PM   #472
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 234

Meudon c'est très très cosy

j'y étais la semaine dernière et c'est chic mais très très calme et bourgeois
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.”
Axelferis no está en línea   Reply With Quote
Old August 9th, 2012, 10:02 PM   #473
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Le 92 à part au nord, c'est plutôt sur comme endroit.
Le T2 est une ligne sur qui traverse principalement des quartiers assez bourgeois.
C'est la Défense, le coin le moins chic desservit par la ligne.
Old August 10th, 2012, 12:21 AM   #474
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 807

Quote:
Originally Posted by R.T. View Post
Tiens, une petite question !
Je vais en formation à Meudon en septembre en arrivant gare de lyon.
Le calculateur de parcours de la RATP me fait faire GAre de lyon -> Grande Arche en RER puis Grande Arche -> Meudon en Tramway 2.

Ce sont des lignes tranquillos ou pas ?

Merci.
franchement t'as beaucoup plus de chance de te faire renverser par une voiture entre chez toi et la bouche de metro que de te faire agresser dans le metro ou rer
on est pas dans les "documentaires" d'investigation de tf1 ou d'm6, les transports en commun parisiens ne sont pas des coupes gorge
cochise75 está en línea ahora   Reply With Quote
Old August 10th, 2012, 08:12 AM   #475
R.T.
Registered User

R.T.'s Avatar

Merci à tous. Et bien entendu, je sais bien qu'il n'y a pas grand risque (ça fait plus de 30 ans que j'utilise les transports en commun à Lyon sans avoir eu le moindre problème), mais ne connaissant pas du tout du tout Paris, je n'avais aucune idée des """"risques"""" encourus.

Tiens pendant que j'y suis, le RER, c'est SNCF il me semble? On peut prendre tram et RER avec un même ticket ? Et je crois qu'il y a un zonage à Paris, ça fonctionne comment ?

Merci ;-)
Old August 10th, 2012, 09:21 AM   #476
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 1291

Non le RER A c'est la RAPT (mais c'est encore plus compliqué puisque la ligne B par exemple est gérée par la RATP sur sa partie sud-centre et SNCF sur sa partie nord ).
Je crois (sans être certain car tout est différent avec les cartes d'abonnement) que tu devras acheter un nouveau ticket en sortant du RER quand tu prendras le Tram (mais à vérifier).

Your rules really begin to allow me

Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old August 10th, 2012, 09:44 AM   #477
Néron
^^^

Likes (Received): 41

Le RER A est aussi en partie SNCF, au delà de Nanterre.
Mais peu importe : l'exploitant n'a rien à voir avec la tarification, qui est unifiée sur le territoire de l'autorité organisatrice des TC : la région IdF avec le STIF.

Après, il y a les conditions d'utilisation des titres de transport. En IdF, avec un ticket, on peut faire des correspondances dans le réseau souterrain (Métro+ RER), mais pas avec le réseau de surface. Et inversement.

Il faudra donc un ticket pour La Défense... et encore que je crois que si tu prends le RER, le ticket classique ne fonctionne pas à La Défense, dont la station est en zone 3 (contrairement au Métro).
Ensuite un ticket t+ pour le tram fera l'affaire.

Sinon prendre un ticket journée pour toutes les zones voulues, et là tu peux te promener à volonté. Mais c'est pas forcément rentable pour un A/R.
Néron no está en línea   Reply With Quote
Old August 10th, 2012, 11:34 AM   #478
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 807

Quote:
Originally Posted by Néron View Post
Il faudra donc un ticket pour La Défense... et encore que je crois que si tu prends le RER, le ticket classique ne fonctionne pas à La Défense, dont la station est en zone 3 (contrairement au Métro).
Ensuite un ticket t+ pour le tram fera l'affaire.

Sinon prendre un ticket journée pour toutes les zones voulues, et là tu peux te promener à volonté. Mais c'est pas forcément rentable pour un A/R.
exact, le ticket classique ne permet pas d'aller à La Défense en RER, par contre avec la ligne 1 du métro ça marche. c'est d'ailleurs d'une logique incroyable
cochise75 está en línea ahora   Reply With Quote
Old August 10th, 2012, 01:37 PM   #479
Sacré Coeur
Registered User

Sacré Coeur's Avatar

Likes (Received): 9

Bien sûr que l'on peut faire Gare de Lyon - Meudon (T2) avec un seul ticket.

Il suffit d'acheter au guichet ou à la borne automatique un billet Origine - Destination, dont le tarif varie avec la distance et les zones. Ça devrait coûter 2,5€ l'aller.
Sacré Coeur no está en línea   Reply With Quote
Old August 10th, 2012, 01:47 PM   #480
R.T.
Registered User

R.T.'s Avatar

Mais dites moi, ça m'a l'air bien compliqué. Finalement, je crois que je vais me loger vers Montparnasse et prendre directement la ligne N pour un arrêt Bellevue (en zone 3), ce sera beaucoup plus simple. Est-elle très chargée le matin ?

Et merci pour vos réponses (désolé du Hors-sujet).

Reply

Tags
paris

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules