daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Infrastructures et Transports > Routes et autoroutes



Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.


Reply

 
Thread Tools
Old July 11th, 2012, 04:58 PM   #101
aach2006
Registered User
 
Join Date: Mar 2009
Location: Constantine, Algeria
Posts: 483
Likes (Received): 31

j'ai enfin compris comment ils vont faire !
donc la route sera 2*3 voies après l'inauguration, est ce que quelqu'un d'entre vous sait ce qu'ils vont faire des "petits" palmiers ?
aach2006 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old July 11th, 2012, 11:40 PM   #102
wald el bled
الجزائر
 
wald el bled's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Location: Constantine- Algeria
Posts: 5,170
Likes (Received): 918

Quote:
Originally Posted by constantin25 View Post
Merci web, il sera prêt pour septembre ?
Wallah aucune idée ...
wald el bled no está en línea   Reply With Quote
Old July 15th, 2012, 03:48 PM   #103
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 9,648
Likes (Received): 3029

Annaba : Deux tunnels pour fluidifier la circulation lancés prochainement en réalisation


Quote:
Les travaux de réalisation de deux tunnels destinés à alléger la circulation routière dans la partie nord de la ville d’Annaba seront lancés « prochainement » pour une enveloppe globale de 12 milliards de dinars, a-t-on appris samedi auprès de la direction des Travaux publics.

Ces deux ouvrages sont prévus sur l’axe reliant le rond-point de la cité « Pont Blanc » à l’hôpital Ibn Roch, a précisé la même source, indiquant que des préparatifs sont en cours pour procéder au déplacement des équipements de Sonelgaz et de la Société de l’eau et de l’assainissement de Annaba et d’El Tarf (SEATA) qui se situent sur le site du projet.

Ces deux tunnels viennent s’ajouter à un autre ouvrage d’art d’envergure, actuellement en chantier à la sortie sud d’Annaba, en remplacement de l’actuel pont « Y ».

Long de 1.200 m, cette infrastructure, dont la réalisation a été confiée à quatre entreprises, avec un délai d’exécution de 20 mois et un coût initial de plus 7,6 milliards de dinars, sera exécutée en quatre lots avec comme objectif de désengorger la circulation automobile et réduire les risques d’accidents de la circulation.

Parallèlement à cela, deux études relatives à l’élaboration de deux plans de circulation, l’un pour la commune d’El Bouni et l’autre pour celle d’Annaba, seront lancées prochainement dans la perspective d’améliorer la fluidité du trafic automobile.

Confiées à l’entreprise Metro d’Alger, ces deux études qui seront réalisées en plusieurs étapes, devraient prévoir des carrefours et de nouvelles voies de communication susceptibles de fluidifier la circulation.

La wilaya d’Annaba compte un réseau routier de 660 km, composé de 131 km de routes nationales, 295 km de chemins de wilaya et de 234 km de chemins communaux. Elle est également traversée par l’autoroute Est-Ouest sur une distance de 28 km.(Aps)
Source : A1
gms está en línea ahora   Reply With Quote
Old July 31st, 2012, 05:05 AM   #104
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,727
Likes (Received): 1610

Ouverture partielle à la circulation de la trémie d'Aâmriw

01 juillet 2012











http://www.facebook.com/bejaiainfo/photos
__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old August 16th, 2012, 07:46 PM   #105
Ulker
Halay Turkish
 
Ulker's Avatar
 
Join Date: Mar 2012
Location: France - Morocco - Turkey
Posts: 3,113
Likes (Received): 250

c'est les specialistes des tremies en algerie, on en aurait bien besoin dans certains coins au Maroc ! mais apparemment nos responsables ne savent pas encore que ce type d'infrastructure existe, non seulement ce n'est pas tres cher, mais en plus ça fluidifie reellement la circulation !
Ulker no está en línea   Reply With Quote
Old September 2nd, 2012, 12:08 PM   #106
Sandervalya
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 2,369
Likes (Received): 599



Trémie d'Aamriw

Une trémie inondée sitôt inaugurée : Un bricolage qui coûte 1 demi-million de dollars

Lire l'article original : Une trémie inondée sitôt inaugurée : Un bricolage qui coûte 1 demi-million de dollars | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie


Lire
Sandervalya no está en línea   Reply With Quote
Old September 18th, 2012, 04:06 PM   #107
nidz
Young Berber
 
nidz's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 435
Likes (Received): 39

Un autre défaut de cette trémie est le manque évident de panneaux indiquant les directions.

Sinon, je n'étais pas au courant mais j'ai découvert qu'il y a même une trémie à Ihaddaden.
__________________
Most of the projects in Algiers
nidz no está en línea   Reply With Quote
Old October 6th, 2012, 09:10 PM   #108
LYES
Still Waiting Still
 
LYES's Avatar
 
Join Date: Oct 2010
Posts: 4,854
Likes (Received): 620

Bousmail

http://www.panoramio.com/photo/79860625

http://www.panoramio.com/photo/79860583
Ain Defla

http://www.panoramio.com/photo/79860719

http://www.panoramio.com/photo/79860315
__________________
Truth is generally the best vindication against slander. Abraham Lincoln

LYES no está en línea   Reply With Quote
Old October 19th, 2012, 01:05 PM   #109
LYES
Still Waiting Still
 
LYES's Avatar
 
Join Date: Oct 2010
Posts: 4,854
Likes (Received): 620

Oran

__________________
Truth is generally the best vindication against slander. Abraham Lincoln

LYES no está en línea   Reply With Quote
Old October 22nd, 2012, 05:35 PM   #110
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,727
Likes (Received): 1610

Bordj Bou Arréridj
Deux trémies pour désengorger la ville


Quote:
Avec la rentrée sociale, la circulation est devenue dense dans la ville de Bordj Bou-Arréridj. Déjà que les routes de la ville ne sont pas larges. L’importance du flux de voitures gène le mouvement pas seulement lors des heures de pointe. Le déplacement d’un coin à un autre du chef-lieu est difficile. Il faut près d’une heure pour traverser la cité.

Cette situation qui a perturbé le règlement de beaucoup d’affaires tant privées que publiques n’a pas manqué de se traduire par des encombrements, des klaxons continus et malheureusement des scènes de bagarres entre des automobilistes.
Dans certains points considérés comme noirs par ces derniers, l’attente est très longue malgré l’aménagement de carrefours et l’installation de feux multicolores pour réguler la circulation.
Ce qui a amené les autorités locales à décider de réaliser trois trémies pour les points les plus difficiles, la route d’El-Anasser, l’intersection située à côté de la cité des 500 et celle du lycée Saïd- Zerrouki.
Si la première a été déjà réalisée, les deux autres attendent et avec elles des milliers de citoyens qui souffrent le martyre avant de passer.
Les autorités ont dégagé une enveloppe de 100 milliards de centimes pour couvrir les travaux qui risquent de durer, d’autant plus qu’il n’est pas facile de détourner la circulation puisque les deux points sont situés au centre de la ville. Cette question retarde le lancement. On imagine la perturbation qui sera générée par le projet qui touche l’axe névralgique du chef-lieu, à savoir l’avenue Houari-Boumediene.
La première trémie par contre a été livrée. Mais son exploitation n’a pas commencé puisque le principal projet pour lequel elle a été prévue est en cours de réalisation. Mais les responsables locaux ont bien fait d’anticiper sur ce projet qui n’est autre que la nouvelle gare routière, mais aussi l’hôpital orthopédique également en construction qui s’ajoute au marché de gros et à l’université, sans oublier le village sud et avec lui la région sud-est de la wilaya. Comme la déviation de la RN5 passe à côté, il était temps de trouver une solution à un problème qui ne cessait d’évoluer. Mais tous ces projets ne peuvent suffire sans un plan de transport qui permet de fluidifier la circulation. Justement, l’APC en a commandé un. Espérons que toutes les parties concernées seront associées pour son enrichissement, pour permettre aux habitants de souffler un peu. Ce qui n’est pas le cas actuellement.

http://www.bordj.info/spip.php?article1740
__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old November 3rd, 2012, 09:27 AM   #111
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,727
Likes (Received): 1610

Quote:
Originally Posted by sarim batim View Post
Projet de réalisation d'une trémie a la cité Daksi - Constantine



Source : Facebook / Nass Constantine
Ouverture partielle de la trémie de Daksi

Quote:
La trémie de la cité Daksi sera partiellement ouverte à la circulation dans sa partie sud au cours de cette semaine, a-t-on appris auprès de Abdeldjalil Djeha, chef de service d’entretien à la direction des travaux publics de la wilaya. Ce dernier a expliqué que le taux d’avancement du projet a atteint de 60%. «Cette ouverture concernera le carrefour routier situé face à la clinque rénale allant vers le centre de Sidi Mabrouk et une partie de la cité Daksi afin d’assurer une fluidité de la circulation», a-t-il dit. Le même responsable a indiqué que le projet avance comme prévu, alors que les travaux de creusage de la partie nord de la trémie seront achevés dans quinze jours. Il s’agit de la partie qui passera à proximité du café Brasilia et la direction régionale de la CNEP jusqu’au rond-point de Daksi. Cette ouverture partielle permettra d’alléger la tension sur le tronçon choisi comme déviation pour les véhicules venant du boulevard Benbaâtouche, en direction de Djebel Ouahch et qui connaît des embouteillages monstres durant la journée sur les artères de la cité Daksi, notamment près du siège de la wilaya et du marché quotidien de fruits et légumes. Rappelons que le projet, entamé au mois de juin pour un délai de six mois, devra être réceptionné définitivement avant la fin de l’année en cours.
http://www.elwatan.com/regions/est/c...190469_129.php
__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old November 6th, 2012, 10:20 AM   #112
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,727
Likes (Received): 1610

Quote:
Le ministre a pris connaissance dans la banlieue-sud de Relizane des travaux de réalisation d’un échangeur reliant la voie d’évitement au CW 13 qui enregistrent un taux d’avancement de 25 pc, ainsi que ceux d’une trémie dans la même zone.

__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2012, 12:36 AM   #113
LYES
Still Waiting Still
 
LYES's Avatar
 
Join Date: Oct 2010
Posts: 4,854
Likes (Received): 620

Avancement des travaux de la trémie de Daksi (Constantine) - 18/11/2012







http://www.facebook.com/media/set/?s...1747854&type=1
__________________
Truth is generally the best vindication against slander. Abraham Lincoln

LYES no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2012, 11:05 AM   #114
camelios82
Registered User
 
camelios82's Avatar
 
Join Date: Oct 2012
Posts: 694
Likes (Received): 482

Quote:
Les routes font peau neuve
par A. E. A.


La direction des travaux publics vient de finaliser les cahiers des charges de quatre opérations de réhabilitation de chemins de wilaya sur une distance globale de 14 kilomètres, ainsi que ceux concernant le lancement d'une expertise de 40 ouvrages d'art, a indiqué hier le chef de service maintenance de cette direction. «Les dossiers de ces opérations étant ficelés, ajoutera-t-il, il ne nous reste qu'à lancer les appels d'offres correspondants, avant la fin du mois en cours».

Notre interlocuteur précise que l'expertise des 40 ouvrages d'art est une opération sectorielle, c'est-à-dire financée et programmée par le ministère de tutelle. Et de poursuivre qu'elle consiste en des expertises approfondies des ponts qui ont été mis en service il y a plus de 30 ans, et y compris certains datant de la période coloniale. Et notre interlocuteur de citer à titre d'exemple trois ponts situés sur la double voie à proximité du stade Hamlaoui, 02 autres sur la route nationale 03 du côté d'El-Khroub, 02 autres encore sur la RN 79 entre Constantine et Mila, d'autres également sut la RN 20 et la RN 03.

Les quatre opérations afférentes à la réhabilitation des chemins de wilaya relèvent, toujours selon notre vis-à-vis, du budget primitif de wilaya de l'année 2013. Il s'agit, ainsi, de la réhabilitation du chemin de wilaya n°144 qui est dans un état de dégradation avancé sur la portion de route située entre Messaoud Boudjériou et El-Melha et longue de 04 kilomètres. Il s'agira également de la réfection de 04 autres km sur le tronçon se trouvant sur le CW n°14 entre El-Khroub et Aïn Nahas. Le chemin de wilaya n°51 reliant Djebel Ouahch à Didouche Mourad sera aussi touché par des travaux de remise en l'état sur une distance de 04 km. Enfin, des travaux analogues seront lancés sur un tronçon de route de 02 km situé sur le chemin de wilaya n°06 et plus précisément à la limite de la commune de Zighoud Youcef et de la wilaya de Skikda. Concernant le montant des financements consacrés à ces opérations, notre interlocuteur s'abstiendra d'en faire état, rappelant que le lancement des appels d'offres est pour bientôt et qu'il n'y a pas lieu de fausser la concurrence entre les soumissionnaires à leur réalisation.
Source :http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5175813
camelios82 no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2012, 11:07 AM   #115
camelios82
Registered User
 
camelios82's Avatar
 
Join Date: Oct 2012
Posts: 694
Likes (Received): 482

Quote:
La trémie de Daksi livrée début 2013
par A. E. A.


Le projet de la trémie de Daksi, sera livré au début de l'année prochaine, en considération que les travaux de la deuxième phase du projet connaissent un taux d'avancement appréciable de 65% et ce, malgré les difficultés rencontrées dans le déplacement des différents réseaux, de câbles téléphoniques et de conduites d'eau.

Selon le chef de bureau des réalisations techniques de la direction des travaux publics de Constantine, Mohamed Haber, qui s'est exprimé hier à la radio régionale, « les difficultés ont concerné les travaux de déplacement des réseaux de câbles des lignes téléphoniques, des conduites d'assainissement de l'eau usée et celles afférents à l'AEP. Ainsi le problème des câbles de téléphone, a été résolu lors de la deuxième phase en maintenant le réseau suspendu en l'air, avec prise des précautions nécessaires pour ne pas les détériorer. Une fois le travail des aménagements au sol terminé, les câbles en question ont été remis à leurs places. Concernant le réseau d'assainissement, nous avons d'abord constaté un chevauchement des conduites de différents calibres, de 600 mm et de 800 mm, qui ont nécessité un creusement de plus de 8 mètres de profondeur. Enfin le déplacement du réseau de conduite d'alimentation en eau potable, a connu lors de la deuxième phase, un avancement qui se situe à plus de 80 %. Et plus de 50% des nouvelles canalisations ou celles déplacées ont été mises en service et opérationnelles», déclare le même responsable. Aussi et en raison de ces avancées notables, dans la réalisation des travaux de déplacement des différents réseaux, la direction des travaux publics escompte livrer le projet de la trémie de Daksi, au début de l'année 2013, avec l'espoir que les conditions climatiques soient favorables et ne perturberont pas ces prévisions. Ce projet a nécessité une enveloppe financière de 34 milliards de centimes, les travaux de la trémie elle-même, concernant ses aménagements et les renforcements en ciment, se situent actuellement à 75%, a conclu le responsable des TP.
Source :http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5175812
camelios82 no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2012, 11:26 AM   #116
camelios82
Registered User
 
camelios82's Avatar
 
Join Date: Oct 2012
Posts: 694
Likes (Received): 482

Ain témouchent













camelios82 no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2013, 11:10 PM   #117
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 334

ALGER

ALGER : Un projet de tunnel entre la place du 1er mai et le complexe du 5 juillet à l’étude

Quote:
Un projet de réalisation d’un tunnel reliant le centre d’Alger au complexe olympique du 5 juillet via Ben Aknoun (4 km), est actuellement à l’étude, a indiqué jeudi le ministre des Travaux publics M. Amar Ghoul.

Conçu pour désengorger les axes routiers du cœur de la capitale, cet ouvrage qui s’étendra de la place du 1er mai au complexe du 5 juillet, permettra aux automobilistes un gain de temps considérable avec un temps de parcours record, a-t-il affirmé lors d’une visite de plusieurs chantiers de la capitale.

A cet effet M. Ghoul a exhorté l’Entreprise nationale de grands ouvrages d’art (ENGOA) à parfaire et maturer les études de ce «grand projet» conçu en bi-tubes et destiné à absorber le flux empruntant l’axe hôpital Mustapha Bacha-5 juillet très congestionné durant les heures de pointe.

Une fois réalisée, ce tunnel sera parcouru en seulement 3 minutes, a promis le PDG de l’Engoa M. Birem. Le ministre a exhorté cette entreprise publique, qui a proposé le projet, à se lancer dans la réalisation des tunnels, en créant une filiale dédiée à cette activité peu maîtrisée jusqu’ici par les entreprises algériennes.

«Il faut investir le monde de construction des tunnels», a-t-il lancé à l’adresse du PDG d’Engoa, une des plus importantes entreprises algériennes spécialisée dans les ouvrages d’art. «Il nous reste que le volet tunnels, pour pouvoir réaliser à 100% tous les projets des travaux publics par nos propres moyens», a encore expliqué M. Ghoul qui s’est enquis, à l’occasion, des travaux de réalisation d’un viaduc entre Oued Ouchayah et Baraki.

D’une longueur d’un (1) km, cet ouvrage d’art dont les travaux ont été lancés en mars 2012, sera livré après 36 mois de travaux, selon les explications d’un responsable de l’ENGOA. Selon M. Ghoul, une nouvelle liaison routière entre la deuxième rocade et l’aéroport international d’Alger sera lancée incessamment. Elle est dotée d’une enveloppe de 2,8 milliards DA.

Le ministre a visité également les chantiers d’aménagement de la baie d’Alger au niveau des «Sablettes» (Hussein Dey), un projet pour lequel quelques 19 milliards DA ont été alloués.

Ce projet consiste à réaliser des aires de jeu et des espaces de récréation et de promenade pour les familles le long d’une bande côtière s’étendant de l’embouchure de Oued El Harrach à El Hamma, une zone côtière longtemps abandonnée. «Alger étouffe.

C’est pour cela que cet espace de détente et de loisirs sera un poumon pour la capitale, puisque plusieurs espaces verts y seront aménagés», a tenu à souligner M. Ghoul qui a annoncé que les premières promenades seront ouvertes dès l’été prochain.
Source : Le Financier
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old February 11th, 2013, 07:41 PM   #118
Afrit
Registered User
 
Afrit's Avatar
 
Join Date: Oct 2010
Location: Japan - Algiers
Posts: 416
Likes (Received): 14

Ce tunnel semble etre un mega projet, quelqu'un aurait le trace ?
Afrit no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2013, 04:25 AM   #119
Sandervalya
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 2,369
Likes (Received): 599

Quote:
Originally Posted by Afrit View Post
Ce tunnel semble etre un mega projet, quelqu'un aurait le trace ?
En gros il va du rond point Addis Abeba au rond point du Val d'Hydra.
Sandervalya no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2013, 04:48 AM   #120
Afrit
Registered User
 
Afrit's Avatar
 
Join Date: Oct 2010
Location: Japan - Algiers
Posts: 416
Likes (Received): 14

Quote:
Originally Posted by Sandervalya View Post
En gros il va du rond point Addis Abeba au rond point du Val d'Hydra.
Apparement ils parlent d'un autre mega tunnel

Un projet de réalisation d’un tunnel reliant le centre d’Alger au complexe olympique du 5 juillet via Ben Aknoun (4 km), est actuellement à l’étude, a indiqué jeudi le ministre des Travaux publics M. Amar Ghoul.

de la place 1er Mai au 5juillet
Afrit no está en línea   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 10:33 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu