|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#321 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
Une fois le musée-centre réalisé il faudrait s'occuper des habitants. Ce n'est pas normal qu'ils rentrent chez en voiture d'ailleurs. Ca devrait être interdit. Vivre au musée-centre ou conduire il faut choisir!. On pourrait donc organiser une déportation massive pour que seule une classe privilégiée n'ayant pas besoin de prendre la voiture pour aller travailler en banlieue puisse vivre au centre. Sinon quelqu'un peut me rappeler ce qu'est un centre-ville au juste ? C'est comme les jardins à la Française, c'est beau, c'est cher, mais qu'est-ce qu'on s'y emmerde. |
|
|
|
|
|
|
#322 |
|
Registered User
Likes (Received): 108
|
Dans la ville idéale, on devra supprimer les trottoirs et raser les arbres ( merçi pour l'idée medside ), pour faire plus de place à l'automobile. On devra remplacer les terrasses de restaurants par des stations services et recouvrir le canal par une autoroute. Comme les vélos "ça fait chier car ça avance pas assez vite", on devra interdire les vélos, voir pendre les cyclistes récalcitrants.
On transformera la place du capitol en parking géant et la mairie déménagera à Carrefour Portet pour être plus facilement accessible et dans l'air du temps. Pour obliger les gens à exacerber leur individualisme et à polluer encore plus, on interdira les bus et on fermera le métro. Un bonus pour véhicule polluant sera instauré et la Garonne sera recouverte d'une énorme bâche grise afin que la dernière parcelle de nature ne puisse plus polluer notre champ visuel. Les enfants partiront en stage sur des pétroliers afin de leur inculquer les valeurs de non respect de l'environnement et de la recherche du profit coûte que coûte. Pour se perfectionner, des stages d'initiation à la corruption leurs seront prodigués. Des policiers motorisés auront pour ordre de matraquer tout piéton qui ne fait pas le parcours voiture > maison ou voiture > travail. Ecraser un piéton en voiture sera toléré même conseillé dans certains cas. 3 ou 4 voitures par famille devra être la norme et le budget voiture devra correspondre à 80 % de la paye. Les toiles du musée des augustins seront remplacés par des vieux modèles de renault tunés de la fin des années 80 et par des sculptures de pots d'échappement Lada. Le must du chic sera de passer ses vacances d'été à bronzer à bord de sa décapotable sur les plages préalablement souillées de pétrole des côtes de Normandie et d'observer en famille, à l'aide de jumelles, les mouettes se débattre joyeusement dans les flaques de pétrole. Les pots d'échappement des voitures devront être obligatoirement troués pour faire un maximum de bruit et les chiens seront interdits. Les limitations de vitesses sur autoroute passeront de 130 km à 450 km et les distances de sécurité entre les voitures ne devront pas dépasser 2 mètres. Tout radar qui vous flashera au delà de 450 km vous permettra de recevoir par la poste un chèque de 450 euros pour vous payer de nouvelle jantes plastiques imitations jantes alliages. Des messes données par frère TOTAL seront faite en l'honneur du réchauffement climatique et de la disparition d'un grand nombre d'espèces animales. La fête de la musique sera remplacée par la fête du tuning avec concours de la plus grosse sono avec musique techno et makina. Car une ville où il faut marcher, qui ne pue pas, écologique, verte et qui est belle, pfff qu'est ce qu'on s'y emmerde. Last edited by moustache; August 17th, 2012 at 09:10 PM. |
|
|
|
|
|
#323 |
|
Registered User
|
Transport = pollution bien évidemment. Plus facile d'interdire que d'innover pas vrai ?
La vérité est que le centre ville devient de plus en plus peuplé de trou du cul soixantehuitards qui ne supportent plus le bruit sous leurs appartements à 1 million d'Euros et 4m de hauteur sous plafond. Avant c'était les commercants qui habitaient au dessus de leurs boutiques, et qui voulaient animer le centre. Je me souviens d'un centre où tous les soirs, toutes les rues étaient pleines de gens venus de partout. Les voitures étaient garées au milieu des boulevards tellement nous étions nombreux à venir au centre. C'était l'endroit où les gens venaient vivre ensemble. Désormais le centre c'est la grande surface : interdit aux voitures, interdit aux vélos (on s'était moqué quand j'avais prévu ça et regardez maintenant l'avenue alsace lorraine). Heure de fermeture du parc d'attraction :20H. Après c'est à vos risque et périls dans les rues désertes mis à part quelques manèges que sont des lieus comme la place saint-pierre. Avoir privé le centre de circulation c'est l'avoir privé de son sang, désormais il est mort. Mais bon, tant que la fréquentation du samedi est bonne j'imagine que tout ce que je dit depuis des années ce sont des conneries n'est-ce pas ? |
|
|
|
|
|
#324 | |||||||||
|
Registered User
|
Comme pour les mecs qui inconsciemment n'aiment pas la vieille architecture et qui voudraient tout raser, on essaye de trouver ici le maximum d'arguments ( souvent débiles ou carrément mensongers ) essayant d'aller dans le sens de cette envie sans jamais donner les vraies raisons ( qui sont très certainement dans notre cas, le dégoût de ne plus pouvoir parader en ville avec son véhicule acheté très cher ). Et Peu importe que ces arguments soient pertinents ou pas ...
Quote:
Pas par la vieille voiture qui pue, tue et pollue. Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Arrêtez de raconter n'importe quoi : L'avenue alsace lorraine n'est pas interdite aux vélos. Et le centre ville a vu le nombre de ses pistes cyclables exploser. D'ailleurs, pour encourager le vélo, l'on a mis un velib à Toulouse. Tous les commerces de France ferment plus ou moins à la même heure ... C'est quoi le rapport avec la nouvelle configuration urbanistique du centre ville ? De plus, les restaurants ou les bars ferment bien plus tard et même la nuit ça bouge pas mal dans certains endroits. Quote:
Et les voitures c'est bien connu : ça fait fuir les voleurs ... Quote:
Quote:
Last edited by moustache; August 4th, 2012 at 12:34 AM. |
|||||||||
|
|
|
|
|
#325 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#326 | |
|
Registered User
|
Quote:
Et entre quelque chose de trop laid le jour et beau de nuit, je prefère la première option. |
|
|
|
|
|
|
#327 |
|
Registered User
|
J'y suis allé de nuit et je trouve cette forêt de poteau toujours aussi moche. L'éclairage n'a strictement rien d'exceptionnel. Je le trouve froid même.
|
|
|
|
|
|
#328 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Pareil, j'y suis aussi allé de nuit, c'est froid, répétitif et cela manque de "poésie". Par exemple, il est regrettable que les arbres ne soient pas mis en lumière ...
Maintenant pour moi c'est clair, la rue est monotone, vide, sans intérêt. Quant au square, je reviens un peu sur mon avis, il est finalement en adéquation avec la rue, c'est à dire vide et morne. Il y a un gros déséquilibre entre minéral et végétal, la rue n'est pas très agréable à vivre par manque d'ombre et de zone arborée. La seule réussite pour moi réside dans l'entrée du métro, j'apprécie assez le dessin de l'escalier et la typologie du revêtement mural, bien que cela manque de végétal. Bref, aucun intérêt. |
|
|
|
|
|
#329 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
La Rue de Metz actuellement
![]() Elle mérite aussi un rafraîchissement.Il me semble que la rue de Metz est également prévue en aménagement paysager par le projet Busquets. Vu les magasins de marques qui s'y implantent, la rue devrait aussi s'embellir notamment en ajout de verdure et de larges plateaux piétons. |
|
|
|
|
|
#330 |
|
Registered User
|
Idem pour la Place Esquirol qui est totalement partagée en 2 par la rue de Metz qui la traverse.
Elle mérite aussi une piétonisation et végétalisation quasiment entière.
|
|
|
|
|
|
#331 |
|
Registered User
|
Pourquoi ne remettraient ils pas un marché couvert en son centre ?
|
|
|
|
|
|
#332 | |
|
Registered User
|
Quote:
Les marchés déjà existant à Victor Hugo et St Cyprien plus les marchés périodiques semblent suffisant pour le moment. Même si vous ne semblez partager ce mode de vie, aujourd'hui beaucoup de personne font la majorité voire la totalité de leurs courses en super/hyper marchés. Même si ces entreprises de distribution sont en train de patiner un peu, c'est plus au profit d'autres modes de consommation comme les circuits courts (AMAP) qui n'ont pas besoin de marchés. Donc je pense pas qu'on aura besoin d'autant de marchés que par le passé. De plus, même si je pense qu'une piétonisation plus poussée de cette place est utile et souhaitable, je pense qu'une piétonisation totale n'est pas possible car cette place reste tout de même un des centre névralgique du réseau de bus difficilement déplaçable (dans l'alignement du pont Neuf). Conserver des voies pour bus me semble indispensable. |
|
|
|
|
|
|
#333 |
|
Registered User
|
Je n'est pas été assez précis. On pourrait faire une sorte de marché couvert dans lequel l'on pourrait retrouvé des boutiques, des restaurants, des bars, etc.
Je verrais cela comme un petit centre commercial avec quelques boucherie, poissonnerie, etc. |
|
|
|
|
|
#334 |
|
Le vil rosse
Likes (Received): 507
|
Je suis passé rue Alsace aujourd'hui, franchement je ne trouve pas du tout que ces lampadaires soient moches. Pour tout dire je les trouve même assez discrets, sauf à faire un effort conscient pour les remarquer. Quant à la rue je l'ai trouvée propre, pas taggée, et je trouve qu'elle s'insère mille fois mieux dans le paysage du centre toulousain que son ancienne version à bagnoles.
Pareil pour le square, qui m'a déjà l'air plus convivial qu'avant alors que les travaux le défigurent encore. Quant à ce qui est de les voir de nuit, je verrai ça dans deux semaines mais d'ores et déjà de par la nature de ses commerces je ne vois pas trop ce qu'on peut vouloir faire rue Alsace la nuit. Bref on pourra discuter des goûts et des couleurs mais pour ma part je donne une bonne note à B. Fortier. |
|
|
|
|
|
#335 | ||||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Bref on pourra discuter des goûts et des couleurs mais pour ma part je donne une bonne note à B. Fortier. |
||||
|
|
|
|
|
#336 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#337 | |
|
Registered User
|
Quote:
![]() Faut arrêter le délire de vouloir tout transformer en esplanade asceptisée. On prend Nantes en exemple et même eux avec tous leurs trams ont laissé l'ensemble de leur centre ville accessible à la circulation automobile. Mais le meilleur exemple est Caen : depuis qu'ils ont foutu le tram et piétonnisé la quasi totalité du centre autour des nouvelles galeries, le centre s'est vidé le soir... au profit des quartiers près du bassin Saint-Pierre et de ses centaines de places de parking remplies le soir par les gens venus profiter du "nouveau" centre ville. Ceux qui connaissent ne pourront que confirmer mes dires. |
|
|
|
|
|
|
#338 |
|
Registered User
|
les travaux en cours et les projets devraient redorer le blason de la beauté architecturale spécifique à Toulouse.
Le périmètre fait 6.35 km² ![]() Vue aérienne du sud du périmètre
|
|
|
|
|
|
#339 |
|
Registered User
|
Histoire et évolution de l'Hyper centre
![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#340 |
|
Registered User
|
Le Projet en bords de Garonne :
réappropriation piétonne des quais et embarcadère pour relier rive gauche et rive droite ![]() Rehaussements et alignements , ordonnancement de façades sur le Quai Lombard et Place St Pierre ![]() ![]() Excellente initiative quand on prend l'exemple de la sur-élévation remarquée par Etudiant IEP En 2008 ![]() Aujourd'hui :
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|