daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lyon

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old August 4th, 2012, 08:33 PM   #2581
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Likes (Received): 16

Merci tommy et nanan. Il aurait effectivement été dommage de se servir de ces superbes terrains pour faire des dépôts de bus ! J'espère au contraire qu'ils seront utilisés pour réaliser une extension de Confluence vers le nord...
ggl no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old August 4th, 2012, 08:44 PM   #2582
nanar
nanar

Likes (Received): 50

Le quartier de logements de gendarmes - encore en bon état - sera peut être conservé, avec juste des modifications mineures et un rafraichissement, et de nouveaux immeubles réalisés seulement sur les secteurs techniques. Je crois bien que la Ville et la SPLA "se tâtent" sur cette option.

Mais du coup, je ne sais pas le devenir du terrain et de l'actuel dépôt de bus au nord de Suchet.
On a évoqué un musée de la batellerie sur le Rhône et la Saône (une partie du bâtiment a été chantier naval), mais juste comme ça, entre la poire et le fromage.
Old August 5th, 2012, 09:15 PM   #2583
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Reconvertir les logements de gendarmes serait vraiment une solution déprimante... Architecturalement ces bâtiments sont d'une pauvreté sans nom, pauvreté qui ne cadrerait pas du tout avec l'aspect contemporain du quartier Confluence...
Old August 5th, 2012, 10:37 PM   #2584
nanar
nanar

Moi, c'est la GRISAILLE dominante de la majorité de ce qui se construit à Confluence qui me déprime. Le summum étant atteint par le bâtiment du Progrès de Lyon, et par le flanc sud du centre commercial (c'est pas d'une "pauvreté sans nom", ça, peut être ??)

Last edited by nanar; August 5th, 2012 at 10:44 PM.
nanar no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 01:19 PM   #2585
fabtos8
Registered User

fabtos8's Avatar

Likes (Received): 3

Le flan sud du centre commercial (parking) est magnifiquement éclairé de multiples couleurs le soir et, où mis à part à la confluence, peut on observer en moins de 5 minutes des immeubles verts, bleus, marrons, oranges ou encore argentés...

Je me demande bien ce qui peut te rendre aussi stérile à l'enthousiasme nanar! Tes posts sont toujours d'une humeur...
fabtos8 no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 07:27 PM   #2586
nanar
nanar

Je vis aussi le jour, et dans la journée, c'est gris.
Old August 6th, 2012, 09:27 PM   #2587
cesar13
Registered User

Likes (Received): 436

Pour ça aussi il y a des solutions : une bonne vieille paire de lunette 3D ou une paire de lunette de soleil teintée rouge et bleu
A défaut de voir la vie en gris, vous verrez à moindre coût la vie en rouge et bleu
Si vous n'aimez pas le rouge et le bleu, il existe des verres teintés personnalisables, what else?

Sinon à part ça, je le trouve personnellement très bien ce bâtiment mais comme on dit, les goûts et les couleurs..

Last edited by cesar13; August 6th, 2012 at 09:34 PM.
cesar13 no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 10:55 PM   #2588
Lyon-St-Clair
LYON !!! <3

Lyon-St-Clair's Avatar

Likes (Received): 76

C'est certes moins coloré que sur les rendus mais ça reste coloré, faut pas exagérer !

Membre Anti-Facho
Lyon-St-Clair está en línea ahora   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 10:58 PM   #2589
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

Likes (Received): 466

Moi je le trouve très beau également le siège du Progrès, de nuit il est très bien éclairé en plus, j'irais personnellement jusqu'à dire que c'est la plus belle réalisation sur Confluence pour le moment

Stephanois42 no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 11:50 PM   #2590
eilage
Registered User

eilage's Avatar

Likes (Received): 70

Ce qui est très gris et qui rend très lourd l'ambiance, c'est le sol, tout gris, intégralement gris tout autour de la darse, et c'est pas très gaie surtout qu'il y a de la surface !!
Un enrobé plus clair aurait fait du bien ...
eilage no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2012, 01:04 AM   #2591
Olympique_Lyonnais
♥Ami Otaki♥

Olympique_Lyonnais's Avatar

a la vue de vos reactions, on pourrait croire que ce sont les entreprises de vos peres qui construisent tous ces machins ...

Nanar, tu as tout mon soutien !
Olympique_Lyonnais no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2012, 09:52 AM   #2592
lipa85
Registered User

Likes (Received): 69

Pour moi, Le progrès est l'un des pires immeubles de la confluence.. En fait toute la rue Montrochet est ratée. Elle est un peu à la Confluence ce qu'est la rue Servient à la Part-Dieu. D'ailleurs, comme elle, c'est un peu l'entrée de service du centre commercial. Par contre c'est vrai que la lumière est sympa la nuit.
lipa85 no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2012, 10:13 AM   #2593
vfG
Lyon 9

vfG's Avatar

Likes (Received): 203

C'est vrai que cette rue risque de porter l'étiquette de rue "annexe" ... elle ne sert à rien à part gérer les sorties de Parking ... cependant je pense que la phase 2 apportera cette profondeur qu'il manque aujourd'hui au quartier qui aujourd'hui ne tourne qu'autour de la darse et des berges de Saône ... (un quartier en 2D !)

RhôneAlps
>emerging skyline<
ONLYLYON

-----------------------------------------------
LUANDA
>emerging world<
AngolAfrica
vfG no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2012, 12:52 PM   #2594
Chico69
Registered User

Likes (Received): 31

"c'est beau une ville la nuit"

L'immeuble du Progrès est sinistre le jour. La nuit, ce ne sont plus les mêmes choses auxquelles ont prête attention. Ce quartier autour du centre commercial est réellement bizarre: la rue Montrochet et le quai côté bassin ne sont pas accueillants. Mais si le CC en lui-même est plutôt réussi, cela manque d'urbanité, c'est traité comme un centre commercial de périphérie.

Pour en revenir à la caserne de gendarmerie, si elle peut être démolie, tant mieux.
Chico69 no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2012, 01:11 PM   #2595
Chico69
Registered User

Likes (Received): 31

Essai de vitrage pour le pavillon d'Odile Becq (en tout petit au milieu):

Cladding du pavillon Euronews. Le vert semble différent entre le modèle de gauche et celui de droite.

La monture des lunettes:

Chico69 no está en línea   Reply With Quote
Old August 7th, 2012, 10:28 PM   #2596
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Merci Chico69 pour ces clichés.

Pour en revenir au post de nanar, la façade sud du centre commercial est comme il le dit absolument infâme. C'est un blockhaus qui par son coté massif me rappelle plus une façade du centre d'échanges de Perrache qu'autre chose...

Le siège du Progrès est, en plus d'être grisâtre, un bâtiment d'une grande banalité, comme on en trouve dans beaucoup de zones d'entreprises en banlieue. En tout cas, il n'est certainement pas digne de figurer dans un quartier qui se veut un laboratoire de la création architecturale française...
Old August 7th, 2012, 10:38 PM   #2597
eilage
Registered User

eilage's Avatar

Likes (Received): 70

Bof je serai pas aussi terne que vos avis, mais il faut noter que ces bâtiments (avec celui d'Eiffage) ont été construit en tout premier, à cette époque, il n'y avait rien à la Confluence, absolument rien et encore moins un plan de masse signé Herzog & DeMeuron ...

En tout cas la reprise du "Charlemagne" et de tout son ilot va apporté un sacré cachet à l'angle !!
eilage no está en línea   Reply With Quote
Old August 8th, 2012, 12:34 AM   #2598
gege
Registered User

gege's Avatar

Likes (Received): 383

Le Pavillon 7 prend de la hauteur.

gege no está en línea   Reply With Quote
Old August 8th, 2012, 10:16 AM   #2599
R3D
Registered User

R3D's Avatar

Non, ce quartier pour ma part est très réussi, et l'entreprise de mon père ne construit rien ici.

Et la rue Montrochet n'a rien, mais alors rien à voir avec le coté glauque, taggé, dégueulasse, qui pue l'urine, sombre, mal fréquenté qu'est Perrache.
La façade a un coté blockhaus, mais c'est très aéré et lumineux en même temps, ça ne me déplait pas du tout.

By r3d_imageshack at 2012-08-08
R3D no está en línea   Reply With Quote
Old August 8th, 2012, 11:24 AM   #2600
vfG
Lyon 9

vfG's Avatar

Likes (Received): 203

Je trouve que la photo que tu postes te trahis un peu, pour ma part je ne vois que des bâtiments totalements hermétiques à la rue ... on reste dans la grande tradition des immeubles de bureaux français du 20ème sciècle ...

@Chico : Je trouve la facade nord tout aussi désagréable ... ce centre commercial est conçu comme un parcours fermé... il n'invite nullement à fréquenter la darse ... car il ne propose absolument rien sur cette dernière ... Les intérêts du gestionnaire du CC risquent de tuer la darse ... et toujours des vitrines vides sur la rive d'en face ... il est temps que la phase II commence ... et que le métro arrive enfin ...

RhôneAlps
>emerging skyline<
ONLYLYON

-----------------------------------------------
LUANDA
>emerging world<
AngolAfrica
vfG no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
lyon, lyon confluence

Thread Tools