daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Other Discussions > Polling Station

View Poll Results: Do we need secularity in Morocco?
Yes, ASAP! (FOR) 56 52.34%
Yes but not now, the people aren't ready yet! (NOT SURE) 15 14.02%
No, never! We are muslims... (AGAINST) 36 33.64%
Voters: 107. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools
Old August 6th, 2012, 01:05 AM   #601
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

Vous tchatez?! C'est HS!
CasaMor no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old August 6th, 2012, 01:17 AM   #602
TANGERIN
Registered User

TANGERIN's Avatar

Likes (Received): 243

Pour revenir au sujet, j'éspere vraiment que cette hysterie collective dans le monde arabe va s'arreter bientôt . Les gens en plus ne parlent pas de spiritualité, ils ne parlent que des regles , comme si c'était un sport
Embrassez-vous sur moi
TANGERIN no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 01:24 AM   #603
rifdu38
Registered User

Likes (Received): 888

Quote:
Originally Posted by TANGERIN View Post
C'est L'arriere-pays de Nador du coté de zgengan pour mon ami , c'est un terme generique pour dire La campagne (campo en espagnol).
"Campo" ne se limite pas qu'a l'arrière pays de Nador (Zeghangan)
Pour un rifain le mot " campo" c'est la vaste campagne que ce soi de la province de Nador,Driouch jusqu'a Al Hoceima
comme quand vous dites La3loubia en darija.

Pour info quand je te demandais si c'était un quartier de Nador cela aurait été possible car Nadoristan comme tu l'appel a plusieurs nom de quartier espagnol
comme par exemple Pueblo ou encore le quartier du Passo

Tu en aura appris des choses ce soir
rifdu38 está en línea ahora   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 01:32 AM   #604
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

Quote:
Originally Posted by TANGERIN View Post

Pour revenir au sujet, j'éspere vraiment que cette hysterie collective dans le monde arabe va s'arreter bientôt . Les gens en plus ne parlent pas de spiritualité, ils ne parlent que des regles , comme si c'était un sport
On ne peut pas compter sur le peuple ignorant et des politiciens arrivistes comme Benkirane pour voir du changement dans les années à venir.
Old August 6th, 2012, 01:38 AM   #605
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by CasaMor View Post
On ne peut pas compter sur le peuple ignorant et des politiciens arrivistes comme Benkirane pour voir du changement dans les années à venir.
et pourquoi tu assimile toujours les gens qui ont une croyance comme ignorant
Pour toi Tarik Ramadan n'a rien d'un intelectuel ???
Old August 6th, 2012, 01:48 AM   #606
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
et pourquoi tu assimile toujours les gens qui ont une croyance comme ignorant
Pour toi Tarik Ramadan n'a rien d'un intelectuel ???
Pourquoi ignorants? Parce qu'ils refusent d'ouvrir les yeux pour voir et se rendre compte qu'une personne qui ne veux pas/plus être musulmane ne fera aucun mal aux autres. Les criminels, les voleurs, les délinquants... font du mal aux autres!!!

Toutes ces lois qui basent sur des principes religieux reflètent l'ignorance des personnes qui y croient dur comme fer et qui sont prêtes à punir/emprisonner/exécuter d'autres personnes au nom de dieu.

DIEU N'EXISTE PEUT ETRE PAS!!!
Old August 6th, 2012, 01:58 AM   #607
rifdu38
Registered User

Quote:
Pourquoi ignorants? Parce qu'ils refusent d'ouvrir les yeux pour voir et se rendre compte qu'une personne qui ne veux pas/plus être musulmane ne fera aucun mal aux autres. Les criminels, les voleurs, les délinquants... font du mal aux autres!!!

Toutes ces lois qui basent sur des principes religieux reflètent l'ignorance des personnes qui y croient dur comme fer et qui sont prêtes à punir/emprisonner/exécuter d'autres personnes au nom de dieu.

DIEU N'EXISTE PEUT ETRE PAS!!!
Ce n'est pas une question de refuser d'ouvrir les yeux mais plus une question de loi
Au Maroc il y'a une constitution , des textes de lois que les autorités font respecter.

Moi je suis croyant et que des personnes ne croient pas en dieu qu'elles ne veulent pas jeuner et boire de l'alcool cela m'est complétement indiférement
et çà ne fait pas de moi un ignorant
Old August 6th, 2012, 02:11 AM   #608
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
Ce n'est pas une question de refuser d'ouvrir les yeux mais plus une question de loi
Au Maroc il y'a une constitution , des textes de lois que les autorités font respecter.

Moi je suis croyant et que des personnes ne croient pas en dieu qu'elles ne veulent pas jeuner et boire de l'alcool cela m'est complétement indiférement
et çà ne fait pas de moi un ignorant
Mis à part les lois et les textes, la plupart des marocains te diront que les gays doivent être enfermés, exécutés ou pourrir en enfer, que ceux qui ne font pas le Ramadan devraient être arrêtés et jugés... ça les choque, ils ne trouvent pas ça normal par contre ils te diront que boire de l'alcool c'est pas bien et que ceux qui en consomment doivent arrêter, que la prostitution c'est sale et que les prostituées devraient arrêter de le faire, que coucher hors mariage c'est pas bien alors que la grande majorité le fait...

Conclusion: Ce qui n'est pas encore toléré choque et doit être puni alors que ce que la société et le pouvoir tolèrent peut être pardonné. C'est ça l'ignorance.

Un hétéro qui se bourre la gueule et couche avec des filles et des putes te dira que les gays le dégoûtent et que c'est normal qu'ils soient arrêtés car c'est 7ram dans l'islam...

blacko consomme de l'alcool en public mais pense que ne pas faire le Ramadan en public devrait rester interdit. J'imagine que coucher avec des filles ne le dérange/dérangerait pas mais les gays ils trouvent que c'est pas normal et que ça doit rester illégal.
Old August 6th, 2012, 04:18 AM   #609
AceOfSpades
Body of light

AceOfSpades's Avatar

Likes (Received): 676

Une petite ( Importante ) question : Etes vous surs que Le Coran est le livre de Dieu ?! Pourquoi ?
Old August 6th, 2012, 04:18 AM   #610
blacko
BANNED

Likes (Received): 16

Quote:
Mis à part les lois et les textes, la plupart des marocains te diront que les gays doivent être enfermés, exécutés ou pourrir en enfer, que ceux qui ne font pas le Ramadan devraient être arrêtés et jugés... ça les choque, ils ne trouvent pas ça normal par contre ils te diront que boire de l'alcool c'est pas bien et que ceux qui en consomment doivent arrêter, que la prostitution c'est sale et que les prostituées devraient arrêter de le faire, que coucher hors mariage c'est pas bien alors que la grande majorité le fait...

Conclusion: Ce qui n'est pas encore toléré choque et doit être puni alors que ce que la société et le pouvoir tolèrent peut être pardonné. C'est ça l'ignorance.

Un hétéro qui se bourre la gueule et couche avec des filles et des putes te dira que les gays le dégoûtent et que c'est normal qu'ils soient arrêtés car c'est 7ram dans l'islam...

blacko consomme de l'alcool en public mais pense que ne pas faire le Ramadan en public devrait rester interdit. J'imagine que coucher avec des filles ne le dérange/dérangerait pas mais les gays ils trouvent que c'est pas normal et que ça doit rester illégal.
je ne suis pas le sujet de la discussion mais je vais répondre , w 7Awl tfhm chi 7aja yla tfhmatlk :

ce que t'as dis est faux , j'ai consommé de l'alcool mais j'avais la connaissance que c'est 7Ram ( comme un américain qui couche avec des prostitués même si il sait que c'est interdit par la loi) ; conclusion le fait que tu refuse de respecter les lois ( religieuses ou pénals ) ne rend pas tes acte légitime .( je sais que tu t'en fou mais j'ai arrêté de consommé l'alcool depuis un an maint l7mdoullah) et même quand je le faisais ça n'a jamais été en public makan3rbtch f zzén9A .

pour moi si tu veux manger le ramadan ou être gay je m'en fou mais ne le fais pas f chari3 l3am , je suis aussi contre boire de l'alcool ou fleurté f chari3 l3am car ça insulte les gens donc même si t'été pas religieux tu es obligé de respecté la majorité wakha tkoun ghir ms2alat 7tiram .

Last edited by blacko; August 6th, 2012 at 06:08 AM.
blacko no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 07:46 AM   #611
lamaza77
euh!?

lamaza77's Avatar

Likes (Received): 137

Quote:
et il faut compter sur qui alors?
Old August 6th, 2012, 12:35 PM   #612
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

Quote:
Originally Posted by lamaza77 View Post
et il faut compter sur qui alors?
Qu'il y ait de nouveaux politiciens jeunes et laïcards pour aider et soutenir ceux qui sont déjà en place mais qu'on ne laisse pas défendre leurs croyances.

Les Benkirane, Ramid... sont juste des pions qu'utilise les plus puissants pour garder le peuple sous contrôle. Benkirane lui même l'a avoué, "3afa Allah 3an ma salaf"...
Old August 6th, 2012, 12:36 PM   #613
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

Quote:
Originally Posted by blacko View Post
je ne suis pas le sujet de la discussion mais je vais répondre , w 7Awl tfhm chi 7aja yla tfhmatlk :

ce que t'as dis est faux , j'ai consommé de l'alcool mais j'avais la connaissance que c'est 7Ram ( comme un américain qui couche avec des prostitués même si il sait que c'est interdit par la loi) ; conclusion le fait que tu refuse de respecter les lois ( religieuses ou pénals ) ne rend pas tes acte légitime .( je sais que tu t'en fou mais j'ai arrêté de consommé l'alcool depuis un an maint l7mdoullah) et même quand je le faisais ça n'a jamais été en public makan3rbtch f zzén9A .

pour moi si tu veux manger le ramadan ou être gay je m'en fou mais ne le fais pas f chari3 l3am , je suis aussi contre boire de l'alcool ou fleurté f chari3 l3am car ça insulte les gens donc même si t'été pas religieux tu es obligé de respecté la majorité wakha tkoun ghir ms2alat 7tiram .

Narééé! 7altek s3iba!
Old August 6th, 2012, 01:30 PM   #614
botanika
BOT

botanika's Avatar

Likes (Received): 9

« Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. » woody Allen.

Sir t9raw w baraka men 9so7iyet rass.
botanika no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 02:31 PM   #615
Sniperman
Registered User

Sniperman's Avatar

Likes (Received): 20

nass wslo l Mars o ntoma hnaya ba9i wahlin ,do we need secularity or not ?
Old August 6th, 2012, 02:59 PM   #616
cs7even
BANNED

Likes (Received): 213

waw dayrin chi moussem hnaya ou ma3eytounich !
cs7even no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 02:59 PM   #617
doukali
Registered User

Likes (Received): 197

Quote:
Originally Posted by botanika View Post
« Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. » woody Allen.

Sir t9raw w baraka men 9so7iyet rass.
+1

hada houwa taba3 dialna 7na lmgharba :-) allah yakhallina fisbaghtna :-)
doukali no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 03:01 PM   #618
doukali
Registered User

Likes (Received): 197

Quote:
Originally Posted by cs7even View Post
waw dayrin chi moussem hnaya ou ma3eytounich !
ila baghi moussem sir lmoulay abdallah fi jdida :-) amma hna kayn ghir "ni9ash almou3akis"
doukali no está en línea   Reply With Quote
Old August 6th, 2012, 03:03 PM   #619
cs7even
BANNED

casamor faut changer de pays le Maroc c'est pas pour les kilimini dans ton genre,j'ai une belle destination pour toi "MYCONOS" en Grèce, c'est cool nan?
Old August 6th, 2012, 03:05 PM   #620
cs7even
BANNED

ketrou zwamel hachakoum had leyamate, faut rouvrir tazmamart !
Reply

Thread Tools

Posting Rules