|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
Moroccator
|
Ce qu'on dit sur le McDo et les autres fast foods c'est juste des conneries. Tant que tu n'en manges pas tous les jours, tu es tranquille.Avoir des enseignes internationales de restauration et de mode ne peut être que bénéfique , ça crée des emplois et ça modernise le style de vie, des jeunes surtout. Le jour ou le McDo, Starbucks ou Zara ouvriront à Alger, tu verras que des milliers (pour ne pas dire millions) de gens iront faire la queue pour les essayer.
|
|
|
#62 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 203
|
Quote:
Quote:
C'est sur, pourquoi? pour une grande majorité c'est par curiosité donc une fois deux fois et on se rend compte que ça ne valait pas le cout et hop on revient aux vielles habitudes, l'autre catégorie c'est ce qu'on appelle chez nous (la tchichi), ces des gens qui voient dans tout ce qui occidental UNE modernité, la classe...etc
|
|
|
|
#63 |
|
Moroccator
|
C'est pas parce que toi tu n'aimes pas McDo que ce n'est pas bien.Mal bouffe quand tu y manges chaque jour mais sinon c'est une nourriture normale. Moderne pour les jeunes oui, ils aiment ça. Partout ou tu vas, le McDo et Starbucks sont pleins de jeunes. Dire que McDo (ou autre) c'est de la mal bouffe n'est pas une raison valable pour justifier le fait qu'il n'existe toujours pas en Algérie et en Tunisie. S'ils ont réussi à ouvrir dans la plupart des pays, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas chez toi ou en Tunisie. Sinon, tu ne peux pas savoir combien de choses on mélange lorsqu'on mange alors qu'on ne devrait pas, McDo à coté de ça c'est comme picorer des cacahuètes.
=> Join us on Facebook <= Last edited by CasaMor; August 13th, 2012 at 03:01 AM. |
|
|
|
|
|
#64 |
|
Registered User
Likes (Received): 92
|
b2ooo, tu sais, pas besoin de fast-food pour prendre du poids, un tajine chaque jour suffit largement.
La majorité des gens savent que les fast-food nuisent pour la santé si ils sont consommés trop fréquemment. Quand CasaMor parlait de "modernisation" il voulait sûrement dire que les fast-food facilitent l’existence. Au lieu d’être obligé de préparer quoi manger un samedi soir, tu peux en 10 min avoir ton dîner :p
|
|
|
#65 | |
|
Moroccator
|
Quote:
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
Likes (Received): 203
|
Mais pourquoi McDo en particulier? c'est ça que je ne comprends pas !!
Quand j'étais à alger, on sortaient entre potes et on allaient à nos snacks habituels où on servait de bons sandwichs dans une bonne ambiance entres jeunes., tu rentres salam alikom wech rak khoya ça va? rak taref comme dab . . . c'est pas mieux ça? Je suis maintenant en France, et je n'ai jamais senti quoi que se soit en entrant au McDo ou au KFC ou autres hormis la sensation que t'es dans une usine à faire manger, je préfère largement et de loin un Flunch par exemple où c'est plus convivial et plus saint. La modernité ici en Europe c'est les bars à salades et au Maghreb c'est toujours le McDo, un retard de 30ans en terme de savoir vivre. Malgré que je suis contre l'importation des mauvaises habitudes des autres, je ne suis pas à 100% contre les fastfood (ça facilite la vie de temps en temps et ce n'est pas toujours mauvais si on s'est comment se tenir) mais je suis profondément contre cet engouement automatique de tout ce qui vient de l'autre coté de la mer. A alger, il y a une chaine qui s'appelle TaibaFood, malgré que j'ai été manger labas 2 ou 3 fois max, je trouve l'endoit plutot sympa et j'encourage le mec qui a fait ça et j'espere que l'entreprise s'implantera sur tout le territoire algérien et pourquoi pas maghrébin et pareil pour les sociétés locales marocaines et tunisiennes, ![]() ![]() construire un grand local bien décoré et servir des cheeses à la chaine ce n'est pas de la nanotechnologie maitrisée que par McDo et ses soeurs !
|
|
|
#67 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
je suis tunisien et je suis pour l'implanation de mcdo , kfc , buger king , hardee's , pizza hut , dominos pizza , starbucks , costa cofe , dairy queen , cold stone , baskin robins , pinkberry ... je peux ajouter aussi mais c suffisant et pour ceux qui veulent pas ces chaines garde ton argent et achetez un kafetji
|
|
|
|
|
|
#68 | |
|
Registered User
Likes (Received): 92
|
Quote:
|
|
|
|
#69 | |
|
Moroccator
|
Quote:
Pour toi c'est normal, tu retrouves les vieilles habitudes alors que chez toi en France tu as tout. Eh oui y a toujours un petit retard au Maghreb. La preuve, le McDo n'existe toujours pas en Algérie et on commence à peine à construire des tramway et des métros. Un bar à salades n'a rien de moderne je trouve alors que je suis sur que le McDo à Alger ou à Tunis sera considéré comme moderne pendant une bonne période jusqu'à ce que les gens s'y habituent. Faut être réaliste, pour une personne qui ne voyage pas, McDo est le géant du fast-food qui existe partout dans le monde et dont tout le monde parle. C'est bien d'avoir des chaines locales mais la grande question se pose toujours, pourquoi McDo n'existe toujours pas en Algérie et en Tunisie alors qu'il est déjà chez 2 voisins depuis plus de 20ans!?
=> Join us on Facebook <= Last edited by CasaMor; August 13th, 2012 at 06:21 AM. |
|
|
|
|
|
|
#70 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Concernant Mac DO, le ministre du commerce affirme ne pas avoir officiellement une demande d'installation dans le territoire tunisien. Par contre le torchon brûle entre Hédi jilani l'ancien patron des patrons et la famille bouchamaoui. ces derniers affirment avoir été écartés de cette affaire à cause de Hédi jilani et son proche belhassen trabelsi.
|
|
|
|
|
|
#71 |
|
The conspirator
Likes (Received): 123
|
Mcdo au maroc c'est une franchise :p
-------------------------------------------- It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system, for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning. Henry Ford |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|