daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algeria > Regional and Urban projects > North/East


Closed Thread

 
Thread Tools Display Modes
Old August 11th, 2012, 07:46 PM   #121
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 5,208
Likes (Received): 189

Réhabilitation du «Chemin des touristes» : Quatre entreprises, dont trois étrangères, intéressées

Quote:
L'appel d'offres national et international concernant le colossal projet de réhabilitation du Chemin des touristes qui traverse dans toute leur longueur les gorges du Rhumel, lancé tout récemment, a déjà enregistré les souscriptions de quatre entreprises, dont trois étrangères, qui ont retiré les cahiers des charges et dont l'ouverture des plis est programmée pour cette fin du mois d'août courant. C'est ce qu'a indiqué à la radio régionale le directeur du tourisme et des industries traditionnelles de la wilaya de Constantine, Hassen Lebbad, invité à une émission où il a présenté les derniers développements des grands axes de la politique de relance de son secteur. «Constantine, dira-t-il, dispose de toutes les conditions pour la création d'une industrie touristique de premier plan et devenir à terme une destination prisée par aussi bien les touristes étrangers que par les nationaux et locaux. » Et d'ajouter que c'est à ce niveau que se situe notre rôle en tant que direction du tourisme. Et dans ce cadre, il estimera que la wilaya peut développer tous les genres de tourisme, à l'exception bien sûr du balnéaire et des thermes. Il en est ainsi du tourisme archéologique (Tiddis, tombeau de Massinissa), culturel et historique (palais d'Ahmed Bey, la vieille ville, les grottes et cavernes qu'elle recèle), religieux (plusieurs vieilles mosquées et zaouïas), commercial et d'affaires, de montagne …

Ce qui manque un peu, ce sont les projets d'attraction touristique majeurs à même de drainer les flux considérables de touristes, à l'instar de la réhabilitation du Chemin des touristes, ancien projet s'il en est, puisque datant de 1895, d'une longueur de près de 1 km 800, entièrement fait d'escaliers situés à près de 60 mètres au-dessus du précipice et des eaux de l'oued et ceinturant toute la vieille ville. A terme, ce projet créera pas moins de 100 emplois directs et trois fois plus encore en nombre d'emplois indirects et participera ainsi au développement économique de la wilaya. Des projets similaires sont à réaliser en matière d'hôtellerie. M. Lebbad annonce l'ouverture à la fin de l'année en cours de deux établissements de haut standing (4 et 5 étoiles), qui viendront renforcer le parc existant de près de 700 lits. Il fera état également de neuf nouveaux projets de complexes hôteliers, de parc d'attraction et de loisirs, de motels multiservices, etc., dont les dossiers ont eu le OK du comité de promotion des investissements de la wilaya et qui n'attendent que l'attribution des assiettes de terrain, pour l'entame des travaux. Parmi ces projets, il insistera particulièrement sur le projet de réalisation d'un terrain de golf à Djebel Ouahch, qui sera le premier dans le pays et le premier dans la wilaya. Ces projets d'une attractivité certaine feront de la ville du vieux rocher une destination pour aussi bien les investisseurs que les touristes et ce, en sus de la place stratégique et centrale qu'elle occupe à l'Est du pays.
Source : Q-O
gms no está en línea  

Sponsored Links
 
Old August 15th, 2012, 08:48 PM   #122
tomorrowZZbetter
Registered User
 
tomorrowZZbetter's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 1,391
Likes (Received): 46

Annaba ponts et logements.

__________________
Pour qui roule la cinquième colonne?
savez vous qui sont les chiens de l'Enfer "كلاب النار"?
tomorrowZZbetter no está en línea  
Old August 18th, 2012, 05:44 PM   #123
AL12
Registered User
 
Join Date: Aug 2012
Posts: 64
Likes (Received): 1

Quote:
Originally Posted by gms View Post
Réhabilitation du «Chemin des touristes» : Quatre entreprises, dont trois étrangères, intéressées


AL12 no está en línea  
Old August 20th, 2012, 07:26 PM   #124
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 9,734
Likes (Received): 372

Promotions immobilieres du coté de Bejaia


résidence du 1er novembre 1954

http://www.ibc-immobilier.com/maghre...immobilier.php














Eden Residence

http://www.ibc-immobilier.com/maghre...immobilier.php









residence les palmiers

http://www.akboupro-dz.com/projets/r...e-les-palmiers










Residence le Prestige (Akbou)






Résidence rayan center

http://www.akboupro-dz.com/projets/r...e-rayan-center






Résidence Marina

http://www.ceramica-madaoui.com/prom...ojet-a-venir-2








Résidence « Le Coquelicot »

http://www.ceramica-madaoui.com/Actu...elicot-%C2%BB-



Sidi Aich

http://www.ceramica-madaoui.com/Actu...-Sidia-Surface




Résidence la plaine

http://www.soprofort.dz/projets-en-c...nce-la-plaine/

http://www.grupofcm.com/le-groupe-fc...a-plaine/?p=6#












Résidence Sid Ali Labhar





Résidence Belvédère

http://www.soprofort.dz/projets-en-c...nce-belvedere/





Résidence TAIDA II

http://www.amarat-dz.com/le-village-...vue-de-la-mer/



__________________
aghiles11 no está en línea  
Old August 20th, 2012, 08:14 PM   #125
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 9,734
Likes (Received): 372

Du coté d'Azzefoun

Résidence Tila

http://www.thim-dz.com/tilapromorive/index.html











Résidence mer et montagne

http://immo-algerie.com/index.htm





Résidence Igermnene

http://www.capsigliimmobilier.com/residence_horison.php





Timlouka

http://www.ibc-immobilier.com/maghre...immobilier.php










Azef prom





__________________

Last edited by aghiles11; August 20th, 2012 at 08:25 PM.
aghiles11 no está en línea  
Old August 24th, 2012, 12:47 PM   #126
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 5,208
Likes (Received): 189

Constantine : 18 milliards de dinars pour la mise à niveau de la nouvelle ville Ali Mendjeli


Quote:
La première tranche du programme d’urgence de mise à niveau de la nouvelle ville Ali Mendjeli, inscrit au bénéfice de la wilaya de Constantine au titre d’une « dotation spéciale », sera achevée « avant fin 2013″, a indiqué jeudi le wali, M. Noureddine Bedoui.

La majorité des opérations inscrites dans le cadre de la première phase de ce programme d’urgence accordé à la wilaya en décembre 2011, sera lancée de manière effective sur le terrain « d’ici à la mi-septembre 2012 au plus tard », a souligné M. Bedoui au cours d’un conseil de wilaya consacré au dossier de la mise à niveau de la nouvelle ville Ali Mendjeli.

Les études de réalisation des projets inscrits au titre de cette première phase de mise à niveau ont été achevées en un « délai record », a-t-il affirmé avant d’appeler les responsables des différents secteurs à « redoubler d’efforts » pour remettre ce chantier dans les délais contractuels.

Financée à hauteur de 18 milliards de dinars, la première tranche de mise à niveau de la nouvelle ville Ali Mendjeli comprend la réalisation, entre autres, de 2 lycées, de 4 collèges d’enseignement moyen (CEM), de 18 groupes scolaires, d’une polyclinique, de 7 sûretés urbaines, d’une sûreté de daïra, d’un stade de football de 3.000 places, de 2 complexes sportifs de proximité (CSP), une salle omnisports, 4 maisons de jeunes et d’une auberge de jeunes.

En matière d’hydraulique, il sera procédé à la réalisation d’un réservoir de 50.000 m3, d’une station de pompage, de 6 km de conduites, d’une station d’épuration, d’un collecteur principal, d’un réseau de distribution d’eau potable et de 2 réservoirs de 5.000 m3, a souligné M. Bedoui, se félicitant de la cadence imprimée à la concrétisation de ces projets.

Le programme d’urgence de mise à niveau de la nouvelle ville Ali Mendjeli « contribuera à coup sûr à l’amélioration des conditions de vie des 180.000 âmes qui y résident à l’heure actuelle », a estimé le wali, rappelant que d’ici à 2014, plus de 200.000 autres personnes éliront domicile dans cette nouvelle agglomération.

Appelée à constituer un prolongement naturel de la ville du Vieux Rocher, la nouvelle ville Ali Mendjeli a été construite « dans la précipitation et sans repères urbanistiques fiables, d’où l’urgence d’opérer des actions de remodelage, de requalification et même d’embellissement afin de procurer un cadre de vie agréable et moins impersonnel à ses résidents », a souligné M. Bedoui.

La programme de mise à niveau de cette nouvelle ville, qui a nécessité un investissement public de 36 milliards de dinars, a été fragmenté en deux phases dont la seconde sera lancée en 2014, a précisé le même responsable, appelant les responsables concernés à être « à la hauteur de ce programme défi ».
(APS)
gms no está en línea  


Closed Thread

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 05:22 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2013, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.1.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2013 DragonByte Technologies Ltd.
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2013 DragonByte Technologies Ltd. (Resources saved on this page: MySQL 20.00%)

SkyscraperCity - In Urbanity We Trust

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu