daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algeria > Infrastructure and Transportation > Aviation & Airports

Reply

Thread Tools Display Modes
Old September 18th, 2012, 03:57 PM   #1061
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

Likes (Received): 68

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
Pas mal le débardeur sous la chemise lol
j'ai jamais compris mais c'est typiquement arabe çà
Petit HS :

On l'appel "Tricot de peau" ou communément appelé "Marcel" en France. C'est pratique à mettre sous chemises dans un milieu humide afin d'éviter que la transpiration ne trans-paresse.
YorkTown no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old September 19th, 2012, 01:50 AM   #1062
b2ooo
Registered User

b2ooo's Avatar

Likes (Received): 203

J'ai déjà pris en 2010 la classe affaire du A330:

Old September 19th, 2012, 09:36 AM   #1063
gms
Registered User

Likes (Received): 190

Quote:
Originally Posted by b2ooo View Post

ET donc? Les sièges sont marrons ou bien bleu dans l'avion que tu as pris?
gms está en línea ahora   Reply With Quote
Old September 19th, 2012, 01:42 PM   #1064
ilystar
Registered User

Likes (Received): 2

La ils sont dans la classe affaires A330 des gros sièges en 2-3-2 . Peut-être que la classe aff est différente entre les 5 A330. Et a la fin on voit la première classe.

ilystar no está en línea   Reply With Quote
Old September 19th, 2012, 01:47 PM   #1065
ilystar
Registered User

Quote:
Originally Posted by b2ooo View Post

L'a330 AH est configuré en 3 classes Première Affaires et économique. . Celle ci est la classe première, mais souvent ils ne proposent pas 3 classes sur leurs vols mais uniquement 2. Tu as donc payé le billet affaires et voyagé en "siège première"

Même à Lille comme ils vendent ni billet affaires ni billet première sur Lille, alors les passagers éco voyagent ds les sièges première et Affaires. Et je re-confirme, il est configuré en trois classes jlai pris l'hiver dernier
Old September 19th, 2012, 03:02 PM   #1066
b2ooo
Registered User

b2ooo's Avatar

Quote:
Originally Posted by ilystar View Post
L'a330 AH est configuré en 3 classes Première Affaires et économique. . Celle ci est la classe première, mais souvent ils ne proposent pas 3 classes sur leurs vols mais uniquement 2. Tu as donc payé le billet affaires et voyagé en "siège première"

Même à Lille comme ils vendent ni billet affaires ni billet première sur Lille, alors les passagers éco voyagent ds les sièges première et Affaires. Et je re-confirme, il est configuré en trois classes jlai pris l'hiver dernier
C'était mon cas, le vol Alger-Metz ne propose que la classe éco et du coup, de temps en temps, en se retrouve en première .
Old September 21st, 2012, 06:43 PM   #1067
abdeka
DZ Modervador

abdeka's Avatar

Likes (Received): 375

image hosted on flickr

Air Alergie - 7T-VJZ par Andrew_Simpson, sur Flickr
Old September 22nd, 2012, 03:47 PM   #1068
rifdu38
Registered User

Likes (Received): 131

Quote:
Originally Posted by YorkTown View Post
Petit HS :

On l'appel "Tricot de peau" ou communément appelé "Marcel" en France. C'est pratique à mettre sous chemises dans un milieu humide afin d'éviter que la transpiration ne trans-paresse.
C'est stupide car souvent l'étre humain transpire plus des aisselles que tu corps et ce marcel n'évite pas les oréoles.
Old September 22nd, 2012, 10:07 PM   #1069
ilystar
Registered User

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
C'est stupide car souvent l'étre humain transpire plus des aisselles que tu corps et ce marcel n'évite pas les oréoles.
oui, mais les oréoles sont plutot courantes sous les aisselles, mais voir un stewart transpirer du dos ou du ventre tu comprend c'est pas très joli...
Old September 24th, 2012, 11:43 AM   #1070
chaoui_arris
Registered User

Likes (Received): 0

Marcel

Quote:
Originally Posted by ilystar View Post
oui, mais les oréoles sont plutot courantes sous les aisselles, mais voir un stewart transpirer du dos ou du ventre tu comprend c'est pas très joli...
En général, on ne sue pas trop dans les avions avec la climatisation. Je ne pense que ce soit pas une histoire de sudation car avec un maillot de corps avec manches courtes ( plutôt qu'un débardeur), ça lui éviterait d'avoir des auréoles sous les aisselles.
chaoui_arris no está en línea   Reply With Quote
Old September 24th, 2012, 12:40 PM   #1071
karim2096
karim ali

karim2096's Avatar

Likes (Received): 10

karim2096 no está en línea   Reply With Quote
Old September 24th, 2012, 01:48 PM   #1072
gms
Registered User

Quote:
Originally Posted by karim2096 View Post
celui qui a écrit cette pancarte devra reprendre quelques cours de langue Arabe

On écrit : اللامبالاة
Old October 7th, 2012, 10:21 PM   #1073
gms
Registered User

Les chiffres de l’aérien: les prix pour l’Algérie

Quote:
Depuis le mois d’août, une association d’Algériens vivant en France, le Mouvement citoyen algérien en France (MCAF), dénonce les prix trop élevés pratiqués par les compagnies aériennes sur les liaisons entre la France et l’Algérie. Elle accuse de plus Air Algérie et Aigle Azur, les deux compagnies les plus présentes entre les deux pays, d’entente sur les prix des billets d’avion. Une accusation démentie à plusieurs reprises par les PDG des deux transporteurs.

Air Journal a donc voulu vérifier les prix des quatre compagnies opérant entre la France et l’Algérie (les deux précitées, ainsi qu’Air France et Air Méditerranée). Nous avons donc comparé les tarifs les plus bas sur huit routes (au départ de Paris, Marseille et Lille vers Alger, Oran et Constantine) sur trois périodes différentes : début octobre (afin de voir les tarifs pour une réservation de « dernière minute »), durant les vacances de Noël et mi-mars 2013 (à la fin de la saison hivernale).

A la lecture du tableau ci-dessous, il apparaît qu’Air Algérie est globalement moins chère que ses concurrentes (notamment au départ de Marseille), mais de peu : le Marseille – Alger est par exemple à 201,62 euros contre 202,86 euros chez Aigle Azur en octobre, en classe Economique. Par contre, Air Méditerranée est moins chère sur le Paris-Oran, sauf en octobre. Quant à Air France, plus l’on réserve tôt, plus ses prix diminuent. Ainsi le Paris-Alger est presque deux fois moins cher en mars qu’en octobre (199 euros contre 366). Enfin chez Aigle Azur, les prix augmentent durant les vacances de Noël.
Les prix pour l’Algérie (en euros, TTC)

Suite de l'article sur Air Journal

http://www.air-journal.fr/2012-10-04...ie-557281.html
Old October 8th, 2012, 12:26 PM   #1074
sofiane80
Registered User

sofiane80's Avatar

Likes (Received): 9

wallah je comprend l'amertume et le désarroi de certain algériens établi à l'étranger notamment en france concernant les prix excessif des billets,perso je voulais aller au bled 15 jours(du 21/10 au 04/11) pour l'aid el adha avec ma femme et mon fils le billet le moins cher que j'ai trouver et à 575€ avec aigle azur et à plus de 653€ avec AH,c'est tout simplement INACCEPTABLE ET DU VOL ORGANISER!
sofiane80 no está en línea   Reply With Quote
Old October 8th, 2012, 12:59 PM   #1075
b2ooo
Registered User

b2ooo's Avatar

Quote:
Originally Posted by sofiane80 View Post
wallah je comprend l'amertume et le désarroi de certain algériens établi à l'étranger notamment en france concernant les prix excessif des billets,perso je voulais aller au bled 15 jours(du 21/10 au 04/11) pour l'aid el adha avec ma femme et mon fils le billet le moins cher que j'ai trouver et à 575€ avec aigle azur et à plus de 653€ avec AH,c'est tout simplement INACCEPTABLE ET DU VOL ORGANISER!
Il faut prendre les billets plus tot, et entrer sur leur site régulierement.

J'ai acheté le mien vers la mi aout (du 5/10 au 30/10 donc aid adha inclu) pour 350e et un mois plus tard il fesait 286e, donc c'est relatif mais une chose est sure, l'algérie reste une destination chère par rapport à la région.
Old October 8th, 2012, 01:14 PM   #1076
CasaMor
Moroccator

CasaMor's Avatar

Combien coûte un aller/retour Alger - Paris?
Old October 8th, 2012, 02:30 PM   #1077
b2ooo
Registered User

b2ooo's Avatar

Quote:
Originally Posted by CasaMor View Post
Combien coûte un aller/retour Alger - Paris?
http://www.air-journal.fr/2012-10-04...ie-557281.html
Old October 8th, 2012, 03:22 PM   #1078
ICOSIUMCITY
Registered User

ICOSIUMCITY's Avatar

Likes (Received): 56

Quote:
Originally Posted by sofiane80 View Post
Une autre astuce consiste a faire un via l'Espagne (Madrid ou Barcelone) le billet Paris/Bar ou Mad se trouve facilement en dessous des 100euros puis le vol Mad ou Bar/Alger ou Oran ne depasse pas les 180euros.
Je parle de tarifs été (entre juin et septembre) là ou les autres compagnies nous taxent plus de 500e facilement.

il est tres simple de faire une connection car les vols de Paris a Mad ou Bar sont tres courants, donc tu peux avoir un vol dans la matinée, quant aux vols vers l'Algerie depuis l'Espagne c'est generalement en debut d'apres midi...
En gros tu es au bled dans la journée a un prix record ...

Vueling offre souvent le best deal, j'ai contacter la compagnie pour savoir ce qu'il en est des vols vers l'Algerie, j'ai recu une reponse tres rapide me disans que les vols ne sauraient tarder, ils seront programmés prochainements.
Old October 8th, 2012, 03:27 PM   #1079
gms
Registered User

Quote:
Originally Posted by ICOSIUMCITY View Post
Une autre astuce consiste a faire un via l'Espagne (Madrid ou Barcelone) le billet Paris/Bar ou Mad se trouve facilement en dessous des 100euros puis le vol Mad ou Bar/Alger ou Oran ne depasse pas les 180euros.
Je parle de tarifs été (entre juin et septembre) là ou les autres compagnies nous taxent plus de 500e facilement.

il est tres simple de faire une connection car les vols de Paris a Mad ou Bar sont tres courants, donc tu peux avoir un vol dans la matinée, quant aux vols vers l'Algerie depuis l'Espagne c'est generalement en debut d'apres midi...
En gros tu es au bled dans la journée a un prix record ...

Vueling offre souvent le best deal, j'ai contacter la compagnie pour savoir ce qu'il en est des vols vers l'Algerie, j'ai recu une reponse tres rapide me disans que les vols ne sauraient tarder, ils seront programmés prochainements.

Paris-Alger via Madrid ou Rome est en effet parfois moins cher qu'un direct. Idem pour Paris-Oran avec Ibéria via Madrid

Pour ceux qui ont le temps, il peuvent en effet essayer cette solution

Ceux qui habitent le nord de la France, allez à Charleroi et prenez JetAir Fly

Sinon, pour les périodes de pointe, essayez d'acheter vos billets à l'avance. On ne peut pas acheter un billet début octobre pour l'Aïd et se plaindre des prix
Old October 8th, 2012, 04:39 PM   #1080
b2ooo
Registered User

b2ooo's Avatar

Pour les personnes habitantes l'est de la france comme moi, il reste l'alternative francfort-alger qui tourne toujours dans les 250e en A/R voir moins meme en plein mois d'aout, il suffit juste d'acheter en avance.

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules