daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old August 25th, 2012, 11:16 AM   #41
Akasuna
Registered User

Akasuna's Avatar

Likes (Received): 0

C'est laid et froid comme à Confluence.
Akasuna no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old August 25th, 2012, 11:54 AM   #42
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 100

C'est ironique, bien sûr.
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old August 27th, 2012, 10:03 AM   #43
panameen
Registered User

panameen's Avatar

Likes (Received): 9

C'est froid peut être mais avant cette ZAC c'était glacial alors. Franchement c'est dejà une bonne chose cette modernisation du quartier. Après c'est une zone de Paris pas assez attirante pour que les prix atteignent des sommets et que la zone soit un endroit idéal on est d'accord.
panameen no está en línea   Reply With Quote
Old September 5th, 2012, 03:52 PM   #44
ICOSIUMCITY
Registered User

ICOSIUMCITY's Avatar

Likes (Received): 54

Quote:
Originally Posted by donquichotedelmedina View Post
Vue d'ensemble

Sergio Grazia ©

Merci pour les photos donquichotedelmedina, le résultat est excellent, je dirais meme inattendu tellement ca change l'ancien pauvre quartier. le batiment BNP en jete un max, je l'aime beaucoup.
Old September 5th, 2012, 03:59 PM   #45
ICOSIUMCITY
Registered User

ICOSIUMCITY's Avatar

Likes (Received): 54

Quote:
Originally Posted by panameen View Post
C'est froid peut être mais avant cette ZAC c'était glacial alors. Franchement c'est dejà une bonne chose cette modernisation du quartier. Après c'est une zone de Paris pas assez attirante pour que les prix atteignent des sommets et que la zone soit un endroit idéal on est d'accord.
nan panameen, je regrete de te contredire mais selon moi, cette partie de ville est en passe de devenir tres attirante de part le prix qui meme si comme tu le dis tend a croître dramatiquement reste bien moins cher que le reste de la ville, mais aussi et surtout je dirais de par le fait que les transport dont le tram et le metro sont largement disponibles, l'acces au periph et a l'autoroute A1 a proximité et ne pas oublier non plus le centre commercial qui se trouve de l'autre coté du periph qui est un atout formidable pour le site... sans compter sur le fait que tu atteins l'hyper-centre de paris en 15 minutes via les transport.
Old September 6th, 2012, 06:21 PM   #46
panameen
Registered User

panameen's Avatar

Quote:
Originally Posted by ICOSIUMCITY View Post
nan panameen, je regrete de te contredire mais selon moi, cette partie de ville est en passe de devenir tres attirante de part le prix qui meme si comme tu le dis tend a croître dramatiquement reste bien moins cher que le reste de la ville, mais aussi et surtout je dirais de par le fait que les transport dont le tram et le metro sont largement disponibles, l'acces au periph et a l'autoroute A1 a proximité et ne pas oublier non plus le centre commercial qui se trouve de l'autre coté du periph qui est un atout formidable pour le site... sans compter sur le fait que tu atteins l'hyper-centre de paris en 15 minutes via les transport.
Ce coin de Paris est quand même fortement marqué par du logement social ou du logement privé pauvre qu'il faudra rénové pour gentrifier la zone. Voilà pourquoi pour moi ce coin est encore loin de ressembler à un beau quartier.
Old September 30th, 2012, 03:04 AM   #47
Urbanspecies
Registered User

Likes (Received): 10

salut à tous

je suis passé l'autre jour rue de l'Ourcq, un peu plus bas que le Boulevard Mac Donald,et il y a de nombreux chantiers sur un ancien site industriel. J'essairai de prendre quelques photos (avec mon appareil pourri) la prochaine fois. Un projet paticulièrement me semble vraiment pas mal, au vu des pubs reçus dans les boîtes aux lettres.
Urbanspecies no está en línea   Reply With Quote
Old September 30th, 2012, 01:43 PM   #48
Marlove
Registered User

Marlove's Avatar

Likes (Received): 245

Quote:
Originally Posted by panameen View Post
Ce coin de Paris est quand même fortement marqué par du logement social ou du logement privé pauvre qu'il faudra rénové pour gentrifier la zone. Voilà pourquoi pour moi ce coin est encore loin de ressembler à un beau quartier.
Ouais enfin la gentryfication c'est joli mais ça met à la porte des populations plus modestes et ça fait disparaître l'esprit de quartier.
si c'est pour se retrouver avec des armées de bobo en terrasse vogue à la main et qui boivent des verres de vin à 5 euros, c'est vite lassant.

bon encore à l'heure actuelle le nord du XIXème est parfois pas mal craignos mais si la solution c'est de jeter dehors les classes modestes...

Effectivement les pauvres, c'est pas beau... mais est-ce qu'on veut une ville à 100% bourge ou on essaie de garder une certaine mixité sociale ?
Marlove no está en línea   Reply With Quote
Old September 30th, 2012, 03:25 PM   #49
Boriska
Shaquille O'Lande

Boriska's Avatar

Likes (Received): 508

Berlin est pauvre, ça ne l'empêche pas d'être très sympa.

De toutes façons, être craignos n'est pas une question de pauvreté ou d'immigration mais simplement d'éducation.
Ça, honnêtement, je pense que les rénovations urbaines n'y sont pour rien dans tout ça.
Boriska no está en línea   Reply With Quote
Old October 2nd, 2012, 11:24 AM   #50
panameen
Registered User

panameen's Avatar

Quote:
Originally Posted by Marlove View Post
Ouais enfin la gentryfication c'est joli mais ça met à la porte des populations plus modestes et ça fait disparaître l'esprit de quartier.
si c'est pour se retrouver avec des armées de bobo en terrasse vogue à la main et qui boivent des verres de vin à 5 euros, c'est vite lassant.

bon encore à l'heure actuelle le nord du XIXème est parfois pas mal craignos mais si la solution c'est de jeter dehors les classes modestes...

Effectivement les pauvres, c'est pas beau... mais est-ce qu'on veut une ville à 100% bourge ou on essaie de garder une certaine mixité sociale ?
Tout à fait d'accord avec toi je fais un constat je suis moi même d'une cité du 19e. Je dirais plus que c'est l'ouest du 19e qui est encore sensible (de Stalingrad à porte de la villette). Le reste du 19e étant mélangé socialement.
Old October 2nd, 2012, 11:35 AM   #51
panameen
Registered User

panameen's Avatar

Quote:
Originally Posted by Boriska View Post
De toutes façons, être craignos n'est pas une question de pauvreté ou d'immigration mais simplement d'éducation.
Ça, honnêtement, je pense que les rénovations urbaines n'y sont pour rien dans tout ça.
Oui elles ne changeront pas grand chose, les coups de peinture s'useront rapidement car aucun suivie de la rénovation urbaine c'est juste un coup de com et pour faciliter la tache des flics avec des batiments plus espacés plus facile d'accès et en essayant de casser les groupes de trafiquants en relogeant la moitié ailleurs. Ce qui n'arrangera rien sur le long terme.
Y'a plusieurs types de délinquance : en effet un coup de surin pour un regard et une clope c'est une question d'éducation (qui malgrès tout peut être parfois la conséquence de familles aux situations précaires) mais un trafiquant de drogue ou même un braqueur est là pour ramasser de l'argent pas pour autre chose. Dans le 2e cas il n'y a que la pauvreté et la "ghettoisation" qui entraine ces actes.
Il n'y aurait pas tout ça si le système actuel ne serait pas un braquage continuel légal.

Reply

Tags
paris, paris projects

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules