|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#401 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Oui, c'est tout a fait cela : ce quartier se transforme en dortoir.
Sale , insécurité (cambriolages (6 en 2 ans) , dégradations de véhicules (rayures sur le coté, rétro cassé et pneus crevé, pickpockets (par 2 fois dans la rue et en plein jour)), 2 commerces implantés en 2 ans, et comme tous les nouveaux immeubles comptent des surfaces commerciales au RDC, on est pas prêt de voir tous ces locaux occupés... De notre coté, on s'enfuie ! lassé par tous ces désagréments. Et à en croire les visites de notre logement qui est à louer depuis 2 mois bientôt (aucune visite en 2 mois, même le proprio nous a appeler pour nous demander si nous ne pourrions pas passer une annonce de notre coté pour multiplier les chances) ![]() J'espère que la municipalité va se décider à faire quelques choses parce que jusqu'a aujourd'hui rien est fait pour rendre ce quartier plus agréable et à en juger par le stationnement dans tous les sens et les épaves qui trainent, même la police ne vient pas. |
|
|
|
|
|
#402 |
|
Kam
|
Je me permets de réagir à tout cela.
J'habite depuis plus septembre 2010 sur cette Zac et je me répète, lorsque l'on a acheté nous étions évidemment conscient des désagréments que nous allions subir pendant quelques années. Alors peut-être avant de parlé de zone sale, il est préférable d'attendre que l'ensemble des programmes soient livrés non ? Concernant les commerces, plusieurs sont intéressés (pour avoir discuter avec le boulanger de la rue Clément Marot) mais évidemment ils attendent la fin du chantier. Pour répondre à habitantlyon on peut aussi parler de cité dortoir sur la Zac de la Buire et à Confluence (qd on a pas la chance de donner sur la darse), je peux vous garantir que les espaces entres les immeubles sont équivalents à ceux de la Zac du Bon Lait. Pour les détritus, la plupart du temps ce sont les résidents eux-mêmes qui ne prennent même pas la peine d'aller à la déchetterie et qui déposent sauvagement leur cartons de déménagement ou autres en bas des résidences. L'effet chantier de la zac à forcement des incidences sur la vie de tous les jours mais on en reparlera d'ici 1 an / 1 an 1/2 lorsque tous les programmes auront été livrés
|
|
|
#403 |
|
Registered User
|
Bonjour a tous !
Propriétaires en attente de livraison (le D Sign)... les nouveaux espaces verts prennent... vont suivre les belles voiries... en attendant tous les commerces... laissons le temps et les habitants faire leur travail... vos 1ers aperos de quartier ont commencés ??? ;-) on veut bien y participer afin de partager le naissance de la vie dans notre future belle zac ! Stéphan |
|
|
|
|
|
#404 |
|
Kam
|
Bienvenue sur la Zac du Bon Lait
![]() Nous on sera bientôt à notre 2e fête des voisins
|
|
|
#405 |
|
Registered User
|
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement au Faubourg 7, initialement livrable au 1er trimestre 2012 et venons d'apprendre qu'il y aurait au moins 3 mois de retard !! Je souhaite savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que nous afin de pouvoir échanger à ce sujet... Merci |
|
|
|
|
|
#406 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#407 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Ce thread est pour les nouvelles de la ZAC, pas pour les echanges de nouveaux proprios, il y a un thread pour ca. Merci de feuilleter le forum avant de poster.
|
|
|
#408 |
|
Registered User
|
Bonjour à tous,
Quelles sont les nouvelles de la Zac? Est ce qu'un autre commerce vient d'ouvrir ses portes? Merci pour vos réponses. Cdt |
|
|
|
|
|
#409 |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
pour info, un restaurant est en cours d'aménagement
|
|
|
|
|
|
#410 |
|
Kam
|
Pour compléter, ce restaurant est situé dans le programme Villa Bacarat. De plus, une épicerie va ouvrir prochainement dans le programme le Mil'k, ce sera La Vie Claire !
|
|
|
#411 |
|
Registered User
|
voici quelques photos de ce matin
le programme de résidence séniors bientot livré les terrasses dorées avec l'aménagement du mail en cours image hosted on flickr ![]() Le jardin japonais image hosted on flickr ![]() Lot A4C (je ne connais pas le nom commercial) image hosted on flickr ![]() A4d image hosted on flickr ![]() A4e image hosted on flickr
|
|
|
|
|
|
#412 |
|
Registered User
|
ce thread est mort ...