daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

View Poll Results: Comment ameliorer la situation ? Faut-il..
la detruire ? 35 15.35%
la laisser telle quelle ? 37 16.23%
la renover en changeant son aspect exterieur ? 87 38.16%
construire d'autres gratte-ciel dans les environs ? 69 30.26%
Voters: 228. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 1 votes, 5.00 average. Display Modes
Old January 28th, 2012, 07:10 PM   #441
Boriska
Shaquille O'Lande

Boriska's Avatar

Likes (Received): 504

Tour Montparnasse = bien
Détruire Tour Montparnasse = pas bien
Construire un Cluster à Montparnasse = pas bien

Raisons = prix, contraintes, souci de perspective, mythe.

La Tour Montparnasse est bien ou elle est et comme elle est.
Boriska no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old January 29th, 2012, 10:33 PM   #442
Clery
Registered User

Clery's Avatar

Likes (Received): 284

Quote:
Originally Posted by Clery View Post
Donc oui, il faut poser la question de la construction, de l'augmentation du COS résidentiel dans les zones bien desservies, car c'est la seule réponse structurelle à un problème structurel.
Bon... ben il semble que le Président de la République m'a écouté.
Sauf qu'effectivement, on peut se demander comme tout le monde pourquoi la décision n'a pas été prise plus tôt... mais je vais pas cracher dessus.

Quote:
Logement : toute construction pourra s'agrandir de 30 %
LEMONDE.FR | 29.01.12 | 21h02

Le chef de l’État a annoncé la possibilité de construire 30 % de plus sur son logement, à surface égale, sans permis de construire : "Nous avons décidé que pour les trois ans qui viennent, tout terrain, toute maison, tout immeuble, verra ses possibilités de construction augmenter de 30 %", a-t-il expliqué, ajoutant que cela aurait des effets bénéfiques sur la croissance et génèrerait des emplois "non-délocalisables".

Lire l'article sur LeMonde.fr
Clery no está en línea   Reply With Quote
Old June 9th, 2012, 02:33 AM   #443
ThatOneGuy
NOT BANNNED

ThatOneGuy's Avatar

Likes (Received): 729

C'est imposante, mais j' aime sa couleur noire! Elle est une tres belle gratte-ciel! Je pence elle devrait construire a La Defence.
ThatOneGuy no está en línea   Reply With Quote
Old October 6th, 2012, 05:36 PM   #444
7rani

7rani's Avatar

Likes (Received): 60

Quote:
Originally Posted by Boriska View Post
Tour Montparnasse = bien
Détruire Tour Montparnasse = pas bien
Construire un Cluster à Montparnasse = pas bien

Raisons = prix, contraintes, souci de perspective, mythe.

La Tour Montparnasse est bien ou elle est et comme elle est.
Oui, tout à fait d'accord, elle est devenue un élément important du paysage de Paris. Et elle y ajoute un charme particulier, surtout qu'elle est la seule tour haute dans son quartier. Je suis contre le fait d'édifier d'autres tours à sa proximité.
7rani no está en línea   Reply With Quote
Old November 9th, 2012, 01:53 PM   #445
hember2
Ne jamais transiger

hember2's Avatar

Likes (Received): 6

Quote:
Originally Posted by Millman View Post
Pures inepties :
- Montparnasse n'est pas un centre-ville, et même si c'était le cas, ce n'est pas un prétexte pour nier le droit des montparnassiens à choisir leur environnement de vie (et ce même si ça ne semble pas être quelque chose que respectent nos dirigeants) !
Si les habitants d'une communauté étaient compétents pour décider en matière d'urbanisme, ça se saurait! Demander aux habitants quel genre de quartier ils souhaitent reviendrait exactement au même que de demander à une vache quel genre d'herbe elle veut brouter. C'est inutile et surtout ça peut conduire à la catastrophe. C'est pour ça qu'il existe des hommes politiques (dans le principe bien sûr) Si tu écoutais certains parisiens, Paris devindrait un village gaulois avec des voitures à chevaux et plus aucune voie rapide.... Pour une capitale globale, c'est vachement intelligent comme vision, non?

Quote:
Originally Posted by Millman View Post
- Je ne vois pas en quoi la tour Montparnasse est "un lieu de rencontre et de partage pour toute la population"... et je ne vois pas comment ajouter des tours peut améliorer la situation en ce sens !
Va faire un tour à New-York, et tu comprendras pourquoi....
hember2 no está en línea   Reply With Quote
Old November 9th, 2012, 03:50 PM   #446
dydyusa
Napoléon.

dydyusa's Avatar

Likes (Received): 533

Quote:
Originally Posted by hember2 View Post
Si les habitants d'une communauté étaient compétents pour décider en matière d'urbanisme, ça se saurait! Demander aux habitants quel genre de quartier ils souhaitent reviendrait exactement au même que de demander à une vache quel genre d'herbe elle veut brouter. C'est inutile et surtout ça peut conduire à la catastrophe. C'est pour ça qu'il existe des hommes politiques (dans le principe bien sûr) Si tu écoutais certains parisiens, Paris devindrait un village gaulois avec des voitures à chevaux et plus aucune voie rapide....
Je crois que les dirigeants politiques de Paris sont encore moins compétant que le population en terme d'urbanisme.

La Tour Montparnasse doit rester car c'est l'unique point de vue Parisien qui permet d'admirer la Tour eiffel et la Défense en même temps
dydyusa no está en línea   Reply With Quote
Old November 10th, 2012, 11:34 PM   #447
Boriska
Shaquille O'Lande

Boriska's Avatar

Likes (Received): 504

La Tour Montparnasse doit rester parce que tu as une super vue de Paris sans voir la Tour Montparnasse.

Un observatoire géant en quelque sorte...
Boriska no está en línea   Reply With Quote
Old November 12th, 2012, 09:30 AM   #448
clouchicloucha
Registered User

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 129

Cette place n'est pas optimisée.
Au vu du rapport densité/desserte il y a encore un sacré potentiel (4 lignes de métro, une grande gare, toute les Yvelines desservies, un accès TGV et un projet de réhabilitation monstre de la gare (= augmentation notable des capacités d'accueil)
Une tour en plein Paris disposerait d'une aura et d'une rentabilité toute autre qu'une tour à Saint Denis ou même la Défense.

Exactement le genre d'endroit où l'on pourrait se permettre des tours d'image avec du budget (une Quatar Tower? )

Ca permettrait aussi de remplacer cet immonde centre commercial qui non seulement occupe une place démesurée mais qui architecturalement frôle le néant créatif.
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old November 12th, 2012, 08:15 PM   #449
#obert
Registered User

Likes (Received): 92

Avant je détestais la tour Montparnasse mais maintenant je pense qu'elle est une icône plus de la ville.
Elle doit rester mais je pense aussi qu'il faut la renover.
#obert no está en línea   Reply With Quote
Old November 13th, 2012, 11:46 PM   #450
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

C'est un bien meilleur point de repère que la Tour Eiffel.
Elle correspond à un point cardinaux (le sud du centre) et elle est situer dans un quartier actifs contrairement à la TE.
Je pense qu'elle est trop isolé et qu'il lui faut des copines, c'est une bonne occasion pour repenser et refaire l'ensemble Maine Montparnasse.

Reply

Tags
paris, paris skyscrapers

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules