|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| View Poll Results: Comment ameliorer la situation ? Faut-il.. | |||
| la detruire ? |
|
35 | 15.35% |
| la laisser telle quelle ? |
|
37 | 16.23% |
| la renover en changeant son aspect exterieur ? |
|
87 | 38.16% |
| construire d'autres gratte-ciel dans les environs ? |
|
69 | 30.26% |
| Voters: 228. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#441 |
|
Shaquille O'Lande
Likes (Received): 504
|
Tour Montparnasse = bien
Détruire Tour Montparnasse = pas bien Construire un Cluster à Montparnasse = pas bien Raisons = prix, contraintes, souci de perspective, mythe. La Tour Montparnasse est bien ou elle est et comme elle est. |
|
|
|
|
|
#442 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 284
|
Quote:
![]() Sauf qu'effectivement, on peut se demander comme tout le monde pourquoi la décision n'a pas été prise plus tôt... mais je vais pas cracher dessus. Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#443 |
|
NOT BANNNED
Likes (Received): 729
|
C'est imposante, mais j' aime sa couleur noire! Elle est une tres belle gratte-ciel! Je pence elle devrait construire a La Defence.
|
|
|
|
|
|
#444 |
|
Likes (Received): 60
|
Oui, tout à fait d'accord, elle est devenue un élément important du paysage de Paris. Et elle y ajoute un charme particulier, surtout qu'elle est la seule tour haute dans son quartier. Je suis contre le fait d'édifier d'autres tours à sa proximité.
|
|
|
|
|
|
#445 | |
|
Ne jamais transiger
Likes (Received): 6
|
Quote:
![]() Va faire un tour à New-York, et tu comprendras pourquoi.... |
|
|
|
|
|
|
#446 | |
|
Napoléon.
Likes (Received): 533
|
Quote:
![]() La Tour Montparnasse doit rester car c'est l'unique point de vue Parisien qui permet d'admirer la Tour eiffel et la Défense en même temps
|
|
|
|
|
|
|
#447 |
|
Shaquille O'Lande
Likes (Received): 504
|
La Tour Montparnasse doit rester parce que tu as une super vue de Paris sans voir la Tour Montparnasse.
Un observatoire géant en quelque sorte...
|
|
|
#448 |
|
Registered User
Likes (Received): 129
|
Cette place n'est pas optimisée.
Au vu du rapport densité/desserte il y a encore un sacré potentiel (4 lignes de métro, une grande gare, toute les Yvelines desservies, un accès TGV et un projet de réhabilitation monstre de la gare (= augmentation notable des capacités d'accueil) Une tour en plein Paris disposerait d'une aura et d'une rentabilité toute autre qu'une tour à Saint Denis ou même la Défense. Exactement le genre d'endroit où l'on pourrait se permettre des tours d'image avec du budget (une Quatar Tower? )Ca permettrait aussi de remplacer cet immonde centre commercial qui non seulement occupe une place démesurée mais qui architecturalement frôle le néant créatif. |
|
|
|
|
|
#449 |
|
Registered User
Likes (Received): 92
|
Avant je détestais la tour Montparnasse mais maintenant je pense qu'elle est une icône plus de la ville.
Elle doit rester mais je pense aussi qu'il faut la renover. |
|
|
|
|
|
#450 |
|
Moderator
|
C'est un bien meilleur point de repère que la Tour Eiffel.
Elle correspond à un point cardinaux (le sud du centre) et elle est situer dans un quartier actifs contrairement à la TE. Je pense qu'elle est trop isolé et qu'il lui faut des copines, c'est une bonne occasion pour repenser et refaire l'ensemble Maine Montparnasse.
|
![]() |
| Tags |
| paris, paris skyscrapers |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|