|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Là ça commence à être gonflant les règlements de compte.
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#23 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
Dire merci à quelqu'un est inadmissible pour Toulousain1983. Pistolero, lui sait dire merci. ex: #41 , je le respecte. Je remontre l'exemple : réponse à sa question! : Quote:
Je ne demande pas à être remercié pour un partage, mais à la réponse à une question/demande. Christian Last edited by chrboe31700; November 17th, 2012 at 09:51 PM. |
||
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
|
Merci. Thanks. Gracias. Grazie
Heureux ? |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Toulousain1983 - 200 messages en 1 mois, rien de concret a part "ça bouge la bas il me semble" , des sujets crées sans rien de personnel apporté. On peut appeler ça du flood.
Sur le sujet, j'aimerais savoir réellement de quel point A au point B on met 3 heures a Toulouse, peu importe l'heure (a part sur le "bouchon" exceptionnel annuel, et encore ...) |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
|
T'as du lire de travers.
Pour le reste point A ville du Sud Est ( Pechabou ) point B ville du Nord Ouest ( la Salvetat ) |
|
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
|
Je suis arrivé de Paris il y a deux ans et franchement les déplacements sont bien plus faciles à Toulouse. Et quand on parle des bouchons à Toulouse c'est de la gnognote comparé au cauchemar de Paris.
|
|
|
|
|
|
#28 | |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Quote:
Déjà, comparons ce qui est comparable, et ensuite pour les toulousains qui étaient déjà à Toulouse il y a 20 ans, comparons les bouchons aujourd'hui avec ceux d'il y a 20 ans et là on voit la grosse différence. Il n'est pas rare de passer 1h à 1h30 de trajet le matin et le soir pour effectuer le trajet domicile-travail en passant par le périph aux heures de pointe. Certes çà n'a rien à voir avec 3h de bouchons parisiens mais pour une agglo 10 fois moins peuplée, passer 2 fois moins de temps dans les trajets c'est déjà de trop en comparaison relative. |
|
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
|
Effectivement, selon les transports en commun à utiliser, çà peut être bien long.
Exemple de Pibrac par exemple à Labège par exemple : Prenez sur le site de Tisseo le trajet à effectuer . J'ai pris l'arrêt Pibrac-Basilique comme point de départ et Labège-Gare Innopole comme point d'arrivée. Total selon les bus + métros empruntés de 1h58 à 2h18 de trajet pour l'aller. Bref en prenant les transports en commun, une personne qui habite Pibrac et qui travaille à Labège (sans voiture) n'a pas le choix et doit utiliser les transports en commun c'est donc 2h le matin et 2h le soir. Je comprends mieux ce que tu voulais dire par durée de transport Toulousain1983. Tu aurais dû le préciser dès le départ que tu parlais de transports en commun et non pas de trajet en voiture par exemple pour qu'on comprenne mieux le constat des parisiens qui arrivent en région toulousaine et qui sont surpris par la durée des transports pour leur trajet domicile-travail. |
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Résultat quand on voit cet exemple de durée de temps de transports en commun, comment s'étonner que les gens utilisent leur voiture pour aller travailler et préfèrent se retrouver dans 30mn de bouchon plutôt que d'affronter 2h de transports en commun.
Et c'est comme çà que les élus veulent nous faire avaler leur pilule de transports en commun ? |
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
En effet d'ou la nécessite de mettre en place un vrai RER toulousain rapide efficace qui relie l'agglo de Toulouse en une heure ( on peut rêver ! ). Car 2 a 3 heures c'est beaucoup trop.
|
|
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
|
Oui, mais justement, je vois mal quels parisiens auraient pu dire que les transports toulousains étaient pires que les transports parisiens.
Un exemple concret. J'étais à Paris cette semaine. En transports en commun (bus + metro), il m'a fallu 1h30 pour faire Ivry - hôpital Saint Antoine. C'est à 6km par la route (moins à vol d'oiseau). Pibrac - Labege, c'est à quoi? 28 ou 30km l'un de l'autre. Mais ça n'enlève bien sûr rien au fait que les transports en commun toulousains c'est pas du tout .... Rose.
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
Certes sans parler des grèves du RER il n'empêche pour traverser l IDF c'est bien desservi alors que Toulouse le métro n'est qu'intramuros. Sans parler du manque de coordination entre bus train métro. Il faut espérer que les choses s'arrangent avec lintermodalite prévue d'ici 2020.
|
|
|
|
|
|
#35 | ||
|
Le vil rosse
Likes (Received): 507
|
D'après la Dépêche, Toulouse serait 7ème en France en termes d'embouteillages :
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
C'est clair que le gros du problème est le trafic pendulaire et pourtant le tracé des trams ne s'adresse que très marginalement à cette demande.
Comme le dit Tisseo, on n'est pas là pour faire le transport des gens vers leurs lieux de travail ![]() C'est une politique, c'est purement idéologique la politique anti voiture. Ces bouchons sont voulus. Il est très facile de régler les embouteillages à Toulouse par des mesures simples et peu coûteuses mais si elles étaient réalisées la fréquentation des TC en souffrirait. Un exemple parmi tant d'autres, le camion poubelle qui tous les soirs fait la rue Rémusat à l'heure de pointe. Cette rue, seule accès au Capitole depuis quelques semaines, est chaque soir tellement embouteillée à cause de ce camion que ça bouche les avenues jusqu'à Arnaud Bernard. J'ai vécu dans de nombreuses villes, jamais je n'ai vu des camions poubelles aux heures de pointes... et des exemples comme ça à Toulouse il y en a à la pelle... |
|
|
|
|
|
#37 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
http://www.ter-sncf.com/Regions/midi_pyrenees/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Recherche_d_itineraires/FeuilleRouteTrajet.aspx?sens=&depart=City|1165|Pibrac|Pibrac|||515018%2c79|1846871%2c04|||31820&arrivee=City|1003|Lab%C3%A8ge|Lab%C3%A8ge|||534676%2c62|1836658%2c61|||31670&viaActive=false&via=&dateA=2012|11|19&heureA=8|33&partirA=-1&criteriaA=1&modeA=&dateR=&heureR=&partirR=&criteriaR=&modeR=&demandDateA=2012|11|19&demandTimeA=7|15&demandPartirA=1&demandCriteriaA=&demandDateR=&demandTimeR=&demandPartirR=&demandCriteriaR=&avance=0 Quote:
Mais les fréquences très faibles. Christian. Last edited by chrboe31700; November 19th, 2012 at 09:12 AM. |
||
|
|
|
|
|
#38 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
@chrboe31700
Il y a bien mieux en confort de correspondance, TER + TER, gare Pibrac / Gare Matabiau / Gare Labege Innopole Lalande en moins d' 1 heure. L'on observe 2 correspondances valable le matin dans le sens Pibrac Labege et 4 pour le retour l'apres midi. Exemple :http://www.ter-sncf.com/Regions/midi...riaR=&avance=0 Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|