|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| View Poll Results: La Confrérie du Houblon d'Or | |||
| Je connaissais et j'aime |
|
0 | 0% |
| Je connaissais et je n'aime pas |
|
0 | 0% |
| Je connaissais et je trouve ça drôle |
|
0 | 0% |
| Je ne connaissais pas, mais j'aime |
|
5 | 62.50% |
| Je ne connaissais pas, et je n'aime pas |
|
0 | 0% |
| Je ne connaissais pas, et je trouve ça drôle |
|
1 | 12.50% |
| Je m'en fous |
|
3 | 37.50% |
| J'en fais partie |
|
0 | 0% |
| Multiple Choice Poll. Voters: 8. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 9
|
La Confrérie du Houblon D'Or
J'ai découvert récemment l'existence de la confrérie du Houblon d'Or.
Une association de type club service comme le Rotary, à la différence qu'elle réunit des amateurs de bière... Elle est d'ailleurs particulièrement fréquentée par des élus du Nord (Pierre Mauroy, Jacques Mutez et bientôt Martine Aubry), en fait la quasi-totalité des élus et hommes politiques du Nord en font partie. Que pensez-vous du fait que ces représentants de notre région se réunissent pour réaliser quelques actions sociales, boire, promouvoir les produits du NDPC et s'opposer à la hausse du prix de la bière à cause de Hollande? Pensez-vous que cela véhicule l'image de région alcoolique dont pâtit le NDPC? Ou pensez-vous que cela nous donne plutôt une image joviale et ajoute du prestige au NDPC par la renommée de ses membres? (elle compte en plus des membres cités plus haut l'ancien PR Jacques Chirac ("grand buveur de Corona ") et l'écrivain académicien Alain Decaux et plus de 1000 autres membres) Voici leur site si vous voulez en savoir plus: http://www.confrerieduhoublondor.com/
"Si t'as plus de PQ arrache les pages des Inrockuptibles" de Rohff dans K-Sos Musik Last edited by totomax; November 24th, 2012 at 12:18 AM. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 33
|
Postes le sur le bar a vin ce sera plus fun !
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 9
|
Le thread a été déplacé dans le bar à vin:http://www.skyscrapercity.com/showth...128&highlight=
|
|
|
#4 | |
|
In SSC since Oct 2008
Likes (Received): 33
|
Quote:
c'est pas une confrérie qui changera ça, mais plutôt un changement des habitudes |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
Likes (Received): 184
|
A noter que si l'alcoolisme est effectivement plus élevé en NPDC (pour des raisons socio-économiques que tout le monde comprendra), la consommation d'alcool chez les jeunes est en revanche la plus basse de France après l'IdF. C'est encourageant pour l'avenir. Sinon, je pense en effet que la bière -artisanale- peut un bon moyen de promotion des valeurs de NPdC (convivialité, etc), surtout par "opposition" au reste de la France surtout marqué par la culture du vin. Ca peut permettre de se démarquer originalement.
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|