|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Pour le mille-feuille peut de solution, mais qu'est ce que le pole metropolitain qui vient d'etre cree va apporter de nouveau ?
|
|
|
|
|
|
#62 |
|
Registered User
|
Des impôts, ça c'est sûr ! Hihihi, il y a déjà une nouvelle ligne qui vient d'apparaître au niveau de ma taxe foncière (que je pense venir de la création du pôle). Et pif !
|
|
|
|
|
|
#63 |
|
Moon Base
Likes (Received): 261
|
![]() Oui, parce qu'ils ne veulent pas s'attaquer aux nombreux doublons...Je me demande parfois à quoi à bien pu servir 1789 (quand on voit tous nos élus se comporter tels des seigneurs...)...
|
|
|
#64 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 196
|
Comme je l'ai dit précédemment, à nous de nous manifester ... ces lois ne tomberont pas de l'initiative de nos élus vous vous en doutez bien ... ce serait comme si un joueur de foot expatrié revenait de lui même jouer pour le club qui l'a lancé et pour moins d'argent ... IMPOSSIBLE !
|
|
|
|
#65 |
|
Registered User
Likes (Received): 30
|
Et concrètement, tu proposes quoi ? De relancer la pétition sur la fusion ?
|
|
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Trop tard, le G4 est crée...St Etienne a refusé de faire parti de la "banlieu Lyonnaise". A mon avis, cette histoire de Pôle va nous couter cher. C'est pas en etant divisé ( parce que cette histoire de pole est à mes yeux, une fausse fusion, la preuve, ca s'appelle le G4 et pas le G1 ) qu'on va reussir à devenir une ville internationnal...
|
|
|
|
|
|
#67 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
détail de l'aire urbaine :
|
|
|
|
|
|
#68 | |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 857
|
Quote:
Ce n'est peut-être pas de niveau international, mais c'est déjà clairement un rayonnement d’envergure européenne.
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. |
|
|
|
|
|
|
#69 |
|
Luxe
Likes (Received): 188
|
Avec l'A45 accomplie et le TOP connecté, on en rediscutera...
|
|
|
#70 | |
|
Registered User
Likes (Received): 431
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#71 | |
|
Lyon 9
Likes (Received): 196
|
Lyon poursuit sa métropolisation :
Lyoncap Quote:
|
|
|
|
|
#72 |
|
Luxe
Likes (Received): 188
|
Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès Last edited by NouOnGD; December 6th, 2012 at 12:24 AM. |
|
|
|
|
|
#73 |
|
Registered User
Likes (Received): 431
|
Il y a un problème d'homogeneité dans les compétences au niveau du pôle métropolitain.
Il y a d'un côté le grand lyon qui aura toutes les compétences d'une communauté urbaine+ du département ce qui ne sera pas le cas des autres membres (saint etienne; capi; nord isère) qui seront toujours chapoté pour certaines compétences par le département (loire; isère). D'ou peut être son idée de réflechir à tout ça. Le pôle métropolitain c'est pour faire passer la pilule plus doucement, je pense qu'il a toujours l'optique à plus long terme d'une vrai métropole. Millery et Jons vont surement rejoindre le grand lyon en Juin 2013. Il faut impérativement qu'une solution soit trouvée à la gestion de l'aéroport et au flou causé par ces zones tampons entre les différents membres du pôle métropolitain. Cela déblaierai déjà pas mal le terrain et préparerait de la meilleur façon qui soit les futurs écheances. |
|
|
|
|
|
#74 |
|
Registered User
Likes (Received): 216
|
Euro-métropole lyonnaise : les élus envisagent un effacement des communes
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/u...rJn2o.facebook
|
|
|
#75 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 857
|
Enfin une proposition de véritable fusion de communes et non d'un nouvel échelon administratif.
C'est pour moi une excellente initiative, qui rencontrera évidemment son lot de résistance parmi les communes périphériques, alors que cela rendrait la gestion du Grand Lyon beaucoup plus efficace en accélérant les processus décisionnels. A l'ouest, si cela pouvait aussi inspirer St-Etienne Métropole et sa ribambelle de communes adjacentes (St-Priez, Ricamarie, Talaudière...), le Pôle Métropolitain pourrait se doter d'une gouvernance solide, avec une véritable vision globale. Reste un point en suspens, souligné par l'article : que faire de St-Exupéry ?
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. |
|
|
|
|
|
#76 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 177
|
ça viendra St Ex !!!
Par contre, faire de l'ombre "municipalement" et "démographiquement" à Marseille et surtout Paris... ça va pas faire que des heureux !!! Toulouse ? lol quand Lyon fera 115km² et 1M d'habitants... |
|
|
|
|
|
#77 |
|
Registered User
Likes (Received): 32
|
Avant de faire de l ombre à Paris je crois que de l eau en aura coulé sous les ponts
|
|
|
|
|
|
#78 |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
Oui et ce n'est pas le but ! Paris est notre marque française la plus puissante ! Paris joue dans la cour des villes mondiales, Lyon dans celle des villes européennes/internationales.
|
|
|
|
|
|
#79 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 177
|
Heureusement que vous êtes là, les gars... sinon je sais pas comment je l'aurait su !!!
(sinon j'habite depuis 8 ans à 20 km de Paris...) |
|
|
|
|
|
#80 |
|
Registered User
Likes (Received): 32
|
Yes I know
On voit malgré tout la patte lyonnaise en pensant que Lyon puisse faire de l ombre à Paris
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|