|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#2541 | |
|
Registered User
Likes (Received): 254
|
Quote:
Vincennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Montreuil http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post92893471 La Défense http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=621292 Paris Panorama http://www.skyscrapercity.com/showth...=929860&page=2 Ibracadabra https://lh3.googleusercontent.com/-s...SuperHeros.jpg |
|
|
|
|
|
|
#2542 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#2543 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 243
|
J'ai vraiment du mal à comprendre le manque d'objectivité de certains sur ce projet...
Qu'on ne veuille pas que les paysans se fassent spolier, OK Que l'on gueule parce que le public va mettre 200M€ pour de la voirie, bof, quand ceci est justifié par un projet urbanistique/foncier de cette envergure, et alors même que nous nous trouvons dans la seconde couronne de la 2e Unité urbaine de la 5e puissance économique mondiale... à moins de 9 km de la Place Bellecour... qui plus est à l'est où on est certain que l'étalement urbain se fera d'abord là !!! |
|
|
|
|
|
#2544 | ||
|
♥Ami Otaki♥
|
Quote:
on est d'accord ... c'est deja ca ! Quote:
ce qui est sur, c'est que les soirs de grands matchs, tres grands matchs, ca n'aura plus le meme charme ... |
||
|
|
|
|
|
#2545 |
|
Registered User
Likes (Received): 36
|
Autant j aurai pensé la meme chose avent 98, un vrai stade avec de vrai " curva" à l italienne .....Autant maintenant je deteste ce stade baclé pour la renovation de la coupe du monde ... Rien d avancé,super aéré qui couvre rien du tout ...
|
|
|
|
|
|
#2546 |
|
|
@ OL : Je ne comprends vraiment pas ton aigreur peu dissimulée sur tes dernières interventions...
C'est vraiment dommage de vouloir clore si rapidement le débat : OK ça fait 128 pages de polémique, mais ça doit être pour qqch !!! Si tu sais des choses que le commun des mortels connaît sur ce sujet torride, fais pétave... On ne sera que plus avancé, et ce sera pas plus mal !!!! Après, je t'enlèves pour rien au monde la fait que tu préfères Gerland !!!! Je peux le comprendre aussi, vu que j'y ai passé 12 saisons intégrales... |
|
|
|
|
|
#2547 |
|
Registered User
Likes (Received): 50
|
Agrandir Gerland pour faire plaisir aux nostalgiques, ça n'a pas de sens;
changer de pelouse tous les 2 ans, puis changer les 2 tribunes Nord et Sud, pour enfin changer les 2 tribunes latérales, et nous dire après ça que c'est le même stade ... c'est comme changer la lame d'un couteau parcequ'il est cassé puis changer le manche parcequ'il est usé, et nous dire que c'est le même couteau. A ce moment là l'OL "garde" Gerland tel qu'il est, pendant que les autres clubs se munissent de stades modernes, de grandes capacités et qui rapportent, et le charme des très grands matchs on pourra l'oublier. |
|
|
|
|
|
#2548 | |
|
Registered User
Likes (Received): 143
|
Quote:
Mais dans un stade clos, plus prêt de la pelouse et qui fera résonance, il y a fort à parier que ça en aura plus
|
|
|
|
|
|
|
#2549 |
|
Registered User
Likes (Received): 557
|
![]() Et puis personnellement je préfere avoir une vue sur le mont blanc qu'une vue sur les usines. |
|
|
|
|
|
#2550 |
|
|
C'est certain que les supporters du Bayern regrettent amèrement leur Olympiastadion venteux et pluvieux (pourtant magnifique architecture !!!) pour leur Allianz sans âme (sic) de 70k personnes !!!!
Arrêtons avec l'hypocrisie 5 mn... Rénovons donc Gerland à 55k et laissons faire le bordel des supporters en sortie de VN et de JB au beau milieu des voitures sur l'avenue Tony Garnier pour récupérer le métro. Laissons les milliers de voitures venant de toute part s'entasser sur les TROTTOIRS du 7e de la Porte de Gerland à la Rue des Girondins... Je suis certain que les gens qui pourraient se garer aux Panettes ou à Eurexpo seront content de mettre 1h pour sortir du quartier... Tout comme les riverains du quartier en poussette de devoir marcher sur la voirie... Rénovons donc Gerland et laissons le Grand Lyon s'endetter absolument tout seul sur 250M€, et l'OL se morfondre en milieu de tableau de L1 et C3 avec son loyer annuel de 3M€... Asseyons nous sur un tel projet privé. L'emplacement est une magouille politique : OK, ce stade aurait déjà vu le jour au Puisoz ou à la Soie avec une accessibilité et une proximité du centre-ville de meilleur aloi !!! Alors on fait quoi ???????? |
|
|
|
|
|
#2551 |
|
Registered User
|
Le projet à la soie était déjà lancé et concernant le puisoz non seulement il n'y avait pas assez de place pour tout le projet mais en plus les terrains appartenaient à un fond de pension américain APOLLO dont les exigences étaient apparement démesurés.
Franchemment il n'y a aucun regret à avoir sur l'emplacement. C'est abusé d'en arriver à ce point, il y a eu un consensus politique sur l'emplacement. Les 2 plus grands partis se sont mis d'accord excepté quelques troubles fêtes pour des raisons purement opportunistes. Toujours est-il qu'il y a toujours eu une très grande majorité autour de ce projet. Il y a eu un vote vendredi sur la caution du département pour l'emprunt obligataire, que je sache personne n'a eu le coûteau sur la gorge et le résultat fut sans appel ! Qu'une minorité n'arrive pas à accepter l'économie de marché, les règles démocratiques et la démocratie représentative, ce n'est pas notre problème. Les donneurs de leçons de démocratie sont souvent les pires dictateurs qui soient. L'économie a besoin de projets phares, n'y avait-il pas un économiste assez connu qui préconisait de payer des gens à faire des trous pour ensuite les reboucher. On dirait qu'on construit une centrale nucleaire à Décines, faut quand même savoir raison garder, ce n'est qu'un stade que je sache, tout a été pris en compte pour réduire l'impact écologique. A croire que tous ces partis extrémistes ont une prime pour l'immobilisme pour que rien ne bouge. |
|
|
|
|
|
#2552 | |
|
|
Quote:
Parce que quitte à raboter le projet annexe (parkings, complexe commercial...) pour qu'il rentre à Vénissieux, il aurait déjà entamé le retour sur invest depuis le temps !!!!! Ensuite, de dire qu'il y a eu concensus, on ne peut pas du tout affirmer ça !!! Il y a eu 3 enquêtes publiques pour passer plus ou moins proprement le fait qu'étant le seul foncier de 50ha accessible par autoroute à moins de 20 km de Bellecour... C'est d'ailleurs à partir de ces prémices que Carton Rouge s'est formé !!! Ensuite, qu'une minorité n'accepte pas l'économie de marché, elle en a le droit, et c'est tout à fait légitime !!!! Là où je ne suis pas du tout d'accord avec les opposants, c'est de faire feu de tout bois, voire même de couper du bois de la forêt d'à côté et de ramener le jerrican soi-même pour foutre le feu quand il n'y en avait pas !!!! A partir de ce moment là, ils ont pour moi perdu toute légitimité dans leur combat !!!! Objectivement au départ, quand tu ouvrais la première page de leur site, ils écrivaient explicitement de ne dénoncer que le projet et la façon dont les opposants étaient entendus. JE ME MARRE !!!!!! Pour ceux qui n'en sont pas convaincus, allez faire un petit historique dans les articles d'il y a 2-3 ans et remontez au fur et à mesure vers nos jours, la diffamation est allée crescendo sur des sujets qui n'avaient bien souvent AUCUN RAPPORT avec la cible de leur courroux du départ !!!!! |
|
|
|
|
|
|
#2553 |
|
Registered User
Likes (Received): 12
|
Je crois que tout le monde a tout dit, là.
A moins d'aimer répéter dix fois la même chose... |
|
|
|
|
|
#2554 |
|
♥Ami Otaki♥
|
|
|
|
|
|
|
#2555 |
|
|
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/u...-de-construire
C'est vraiment pas près d'être fini ;-) On verra l'Euro en 2020 à Lyon... |
|
|
|
|
|
#2556 | |
|
Registered User
Likes (Received): 523
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#2557 | |
|
Registered User
|
Recours contre le Grand stade de l'OL : l'audience a débuté
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#2558 | |
|
Registered User
|
Permis de construire
Quote:
Je crois que Mr burns et ses amis antimondialistes vont aller se faire voir chez les grecs. |
|
|
|
|
|
|
#2559 |
|
Registered User
|
Voila le rapporteur public requiert le rejet des recours.
Comme les recommandations du rapporteur public sont suivis dans 90% des cas, il faudrait vraiment un miracle pour que les recours sur le PLU et sur le permis de construire ne soient pas rejetés. Les travaux vont donc pouvoir continuer normalement. Ces pauvres opposants pourront s'ils le veulent se pourvoir jusqu'en cassation mais le stade sera déjà construit depuis longtemps
|
|
|
|
|
|
#2560 | |
|
Lyon 9
Likes (Received): 248
|
Quote:
![]() ceci dit je garde mes réserves sur ce projet car il reste le problème des expropriations d'agriculteurs ... je doute qu'il y trouvent leur compte et contrairement à Burns ils sont directement concernés ...
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|