|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Economy & development issues Discussions et débats relatifs au dévellopement et à l'économie |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#501 | |
|
Still Waiting Still
Likes (Received): 60
|
CENTRALE EN PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES – ...
Produit de ABB Algérie Spa 02.05.2012 Quote:
Bon c'est bonne chose, un projet pédagogique en quelque sorte, mais les gars il faut aussi y aller franco, faire de la R&D c'est bien mais il faut aussi des centrales.
|
|
|
|
#502 | |
|
Still Waiting Still
|
Réalisation de la centrale solaire de GhardaïaElle sera réceptionnée en 2013 Quote:
Echos du Groupe Sonelgaz (Janvier 2012)
|
|
|
|
#503 |
|
Registered User
Likes (Received): 47
|
Heureux de contribuer et d’être cité par les honorables membres de SSCA,Had la chaine youtube Ta3i,![]() il y a le projet solaire de Djanet aussi.
|
|
|
#504 |
|
Still Waiting Still
|
ça me fait autant plaisir si ce n'est plus de savoir que cette chaine est la tienne, d'ailleurs j'ai posté plusieurs vidéo de ta chaine, keep up the good work, merci .
|
|
|
#505 |
|
Still Waiting Still
|
|
|
|
#506 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#507 |
|
Still Waiting Still
|
C'est ce que prédisent les experts de Dii, personnellement je considère que l’énergie éolienne est trop instable et imprédictible par rapport à l’énergie solaire qui pour certaines zones à part les quelques nuages passagers on a globalement un temps d'ensoleillement connu et stable ce qui en fait une bonne source pour alimenter des villes sans grande craintes. En revanche pour le cout l'éolien est de loin le plus avantageux (pour l'instant)
Mais d'ici 2050 tout peut changer.
|
|
|
#508 | |
|
Registered User
Likes (Received): 20
|
Quote:
L’invention d’un chercheur japonais va révolutionner le rendement, facteur 3, des éoliennes ! http://www.agoravox.fr/actualites/en...ercheur-127253 |
|
|
|
|
|
|
#509 | |
|
Registered User
Likes (Received): 57
|
Quote:
|
|
|
|
|
#510 | |
|
Still Waiting Still
|
Quote:
En fait les points forts de l'éolien sont les points faibles du solaire et vice versa, le solaire a le gros désavantage d'avoir des rendement très faibles (6 à 10%) mais on peut dire à l'avance (à peu prés) quel sera l'ensoleillement.
|
|
|
|
#511 | |
|
Registered User
|
Lancement des travaux de construction d’une mini-centrale solaire pilote à Ghardaïa
Quote:
|
|
|
|
#512 | |
|
Registered User
|
Le gouvernement examine la possibilité d’exploiter le gisement minier de Gara Djebilet (Yousfi)
Quote:
|
|
|
|
#513 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Pourquoi mini-centrale ? Vu l'etendue de la region de Ghardaia ?
Une mosquee a Alger de taille grandiose, 2eme ou 3eme au monde et une MINI-centrale a Ghardaia ?? Ou est l'erreur ? |
|
|
|
|
|
#514 |
|
Registered User
|
L'erreur est dans le fait de se précipiter dans la polémique avant d'aller chercher de l'info.Les mini centrale sont généralement affiliés aux centres de recherche.
|
|
|
#515 |
|
Registered User
|
Alors les mini-centrales sont liees aux "centres de recherché",et les centrales de taille reguliere ne le sont pas ?
je ne comprends pas cet argument. En passant,ce n'est pas a toi,que je reproche ce projet mais plutot aux responsables de ce projet,donc pas de risque de polemique. Last edited by circanyon; May 22nd, 2013 at 07:09 PM. |
|
|
|
|
|
#516 | |
|
Registered User
Likes (Received): 20
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#517 |
|
Registered User
|
-J'ai demander de chercher de l'info,es ce grave?
-J'ai dit affilies et pas liés. -les " " sur centres de recherches why? -Je pense que tu sais très biens ce que veux dire ...
|
|
|
#518 |
|
Registered User
|
Justement c'est qui le "ON",nous en tant qu'individu ou l'Etat qui detient les moyens financiers et humains pour lancer des projets qui durent des decennies ( metro,mosquee de Constantine entre autres)
Y-a-t-il une campagne de sensibilisation sur les journaux,radios et televisions pour montrer l'utilisation et les benefice du solaire ?? Non. Pourquoi alors investir dans le solaire quand l'Etat meme,se desengage de ses responsabilites ,de ses promesses surtout quand il s'agit d'une region comme le Sud totalement meprise par les gens et le pouvoir du Nord. A titre de comparaison,certains pays du sahel,on commence tard leur programme de reconversion a l'energie solaire,ils depassent l'Algerie en terme de progres. Je peux aussi poster des articles de journaux algeriens,etrangers et d'institutions internationales qui disent a peu pres la meme chose. |
|
|
|
|
|
#519 |
|
Registered User
|
Justement,je ne sais pas ce que tu veux dire sinon,j'aurai jamais pose la question ?
Ma question est tres simple : Pourquoi contruit-on une mini-centrale et non une central de taille normale et ou est le lien avec le centre de recherché ? Je pensai que c'est une centrale de production directe d'energie solaire Si tu entends par la,une mini-centrale experimentale alors c'est tout autre chose ? |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|