|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Urban Transportation All about an Metros, Subways, Trams, Buses etc |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#101 | |
|
Registered User
Likes (Received): 63
|
Quote:
Il faudrait voir les délais pour certaines villes indiennes sur SSC India, j'ai souvent jeté un oeil aux travaux des métros aériens de Hyderabad ou Chennai, je sais plus. |
|
|
|
|
|
|
#102 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Les gars vous croyez vraiment que métro aérien est une bonne solution ? Ra ça va être horrible, et la ville n'est pas aussi arborisée que Paris pour que ça cache la tache que ça va faire, ce n'est pas une structure assez élancée pour être élégante, il y aura plus de piliers que d'arbres ....
Par contre s'ils obtent pour du préfabriqué, la construction peut aller vachement plus vite, ce sont les fondations qui prendront du temps à être faits |
|
|
|
|
|
#103 | |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#104 |
|
Registered User
|
Salam,
Nouveau parmis vous sur skyscrapercity, je remercie les membres actifs qui donnent bcp à ce forum, il y a du matériel ![]() Quelqu'un peut-il me dire sur quelle partie du bouvelard Med6 & Zerktouni passera la 2ème ligne? |
|
|
|
|
|
#105 | |
|
Moderator
Likes (Received): 167
|
Quote:
![]() Tu peux éventuellement te présenter sur :*Introduce Yourself*
|
|
|
|
#106 |
|
Moroccator
|
J'avais entendu parler d'une ligne qui allait arriver jusqu'à la mosquée Hassan II, j'imagine que c'est celle ci et donc la ligne ira du boulevard de la Corniche traversant Zerkoutni et la Résistance jusqu'au croisement de ce dernier avec Mohamed 6. Au delà de Marjane L9ri3a, je ne connais pas trop cette partie de Casa.
|
|
|
#107 |
|
Registered User
Likes (Received): 9
|
C'est ça que vous voulez, mais c'est moche et horrible. Et en plus ils vont mettre des portraits de Mohamed VI sur tout le parcours, mdr...
|
|
|
|
|
|
#108 |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
|
|
|
|
|
|
#109 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#110 |
|
Halay Turkish
Likes (Received): 20
|
Ca me rappel le projet du RER... ce projet de metro ne verra jamais le jour encore, peut etre dans 10ans... ou ils vont trouver l'argent deja que les caisses sont vides !
|
|
|
#111 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Je pense et j'espere qu'il sera vite concretisé, pour moi ce projet de transport de casa est le plus important et prioritaire une ligne longeant le boulevard mohamed 6 direction medina et maarif, c'est plus important meme que la ligne de tramway deja faite, ya juste à voir le nombre de taxis blancs, rouge et bus sur ce trajet, la facilité d'acces au bulevard mohamed6 depuis de nombreux quartier populaire et dense de casa (Ain chock, sbata, derb sultan, ...) de points important de la ville traversé (korea, kissariat, palais et houbous, derb omar, medina, ...) pour se rendre compte que ca sera la colonne vertebrale du transport en commun a casablanca, faut penser a quelque chose de bien capacitaire ! et Hamdoulah que ce soit pas un tramway et bien un metro ! meme aerien
|
|
|
|
|
|
#112 | |
|
Registered User
Likes (Received): 63
|
Quote:
J'ai même envie de dire que le métro aérien va "améliorer" visuellement le paysage! et donner un peu plus d'urbanité à ces paysages "douaresques". |
|
|
|
|
|
|
#113 | |
|
Registered User
|
Extrait d'un article sur un site (BusetCar) le 12 12 12 12 12 douze..etc. que je reprend :
Quote:
Si j'ai bien compris, un métro aérien puis les travaux en Janvier 2013 déjà ?!? (Par ailleurs je pense plutôt qu'il voulait parler du Boulevard Mohamed VI non Mohamed V) |
|
|
|
|
|
|
#114 | |
|
Registered User
|
Sinon pour ceux qui rêvent de ça :
Je pense qu'on va avoir droit à ça plutôt (pas à ce point mais bon) :image hosted on flickr ![]() Un métro aérien, surtout pour transporter autant de personnes, n'a rien à voir avec les métros ultra-modernes que l'on a tendance à imaginer. A en croire cet article que je vous invite à lire Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#116 |
|
Registered User
Likes (Received): 35
|
sa peut que sa sois pas trés moderne mais j’espère plus que sa serait plus efficace et rentable
|
|
|
|
|
|
#117 |
|
Registered User
|
![]() (Photo tirée d'un post sur la ligne 1 du tramway) Les gars on ne se trompe pas un peu de nom pour ce sujet ? La seconde ligne de Tram sera bien un tram, et le métro aérien lui serait la grosse ligne verte "M" (métro) |
|
|
|
|
|
#118 |
|
Registered User
|
![]() (Image tirée d'un post précédent sur ce même projet) Le schema directeur tient toujours la route |
|
|
|
|
|
#119 |
|
Registered User
Likes (Received): 9
|
Oui tu as raison, on a tout faux. La ligne 2 sera bien une ligne de tramway comme il avait dit auparavant.
C'est le métro souterrain qui sera remplacé par le métro aérien. Dommage pour Casablanca, il n'y aura pas de métro souterrain.
|
|
|
|
|
|
#120 | |
|
Registered User
|
Quote:
On parle malgré tout ici et là d'un métro sous terre entre le centre ville et la future gare multimodale de Casa-Sud |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|