daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Marseille

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 2 votes, 3.50 average. Display Modes
Old December 11th, 2012, 07:20 PM   #181
Toulousain1983
Registered User

Likes (Received): 0

Marseille et son departement sont geres par des guignols comme Guerini ou Gaudin qui vit a Gemenos et donc pas sur place. Beaucoup trop de clientelisme que ce soit au niveau du Port de la CGM et la mairie. Marseille mérite mieux, cent fois mieux et vous le savez d'ailleurs. Les deux seuls politiques que j'arrive a voir dans ce f...... c'est Samia Gali et Karim Zeribi. J'en vois pas d'autre et c'est triste.
Toulousain1983 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old December 11th, 2012, 08:01 PM   #182
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Likes (Received): 255

L'inconvénient, quand on parle sur ce qu'on ne connait pas, c'est qu'on dit fatalement des c... bêtises. C'est ton cas.
Je ne reviendrai pas sur le jugement sur Gaudin et Guérini, tu peux en penser ce que tu veux, mais déjà les mettre dans le même sac, c'est digne d'une pensée indigente. Ensuite, le fait que Gaudin habite Gémenos n'en ferait pas un mauvais maire, tous les maires de France n'habitent pas dans leur commune, et par ailleurs je crois bien qu'il habite Mazargues.
Enfin, Samia Ghali n'est pas un exemple de femme politique.
Effectivement, Karim Zéribi est pas mal, sachant qu'il est encore jeune et a le temps de te déplaire...
Il y en a d'autres, moins connus... Et surtout je pense (j'espère) que 2014 sera l'occasion d'un renouvellement.
jml13 no está en línea   Reply With Quote
Old December 11th, 2012, 11:14 PM   #183
istres
Registered User

istres's Avatar

Likes (Received): 26

Quote:
Originally Posted by jml13 View Post
Et surtout je pense (j'espère) que 2014 sera l'occasion d'un renouvellement.
Moi aussi ! et nous ne sommes pas les seuls
istres no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 12:04 AM   #184
Toulousain1983
Registered User

Je connais des marseillais qui ont quitte Marseille a cause de tout ce qu'il de passe. Ils en ont ras le bol.
Old December 12th, 2012, 12:16 AM   #185
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 524

Quote:
Originally Posted by Douly View Post
Oh cong' un moustache bis!
Et encore vous avez pas vu Viou31...
Pistolero no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 10:03 AM   #186
X Bomby
Moon Base

X Bomby's Avatar

Likes (Received): 268

Quel est le rapport avec Marseille provence 2013 ?
Old December 12th, 2012, 10:34 AM   #187
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
L'inconvénient, quand on parle sur ce qu'on ne connait pas, c'est qu'on dit fatalement des c... bêtises. C'est ton cas.
Je ne reviendrai pas sur le jugement sur Gaudin et Guérini, tu peux en penser ce que tu veux, mais déjà les mettre dans le même sac, c'est digne d'une pensée indigente. Ensuite, le fait que Gaudin habite Gémenos n'en ferait pas un mauvais maire, tous les maires de France n'habitent pas dans leur commune, et par ailleurs je crois bien qu'il habite Mazargues.
Effectivement, Karim Zéribi est pas mal, sachant qu'il est encore jeune et a le temps de te déplaire...
Il y en a d'autres, moins connus... Et surtout je pense (j'espère) que 2014 sera l'occasion d'un renouvellement.
Effectivement beaucoup d'approximations qui permettent de remettre en question le jugement de Toulousain. Je crois que Gaudin n'habite pas sa maison familiale de Mazargues, c'est juste une domiciliation pour pouvoir se présenter, je crois savoir qu'il vit à Saint à Saint-Zacharie.

Samia Ghali est bien gentille, dynamique et volontariste, mais souvent, elle ferait bien de réfléchir à deux fois avant de s'exprimer parce qu'entre en appeler l'armée et justifier que des habitants se fassent justice eux-mêmes en chassant des Roms et en brûlant leur bicoques, franchement, de la part d'un élu de la République, je trouve ça borderline mais avec un bon pied sur la ligne quand même. Si un élu FN avait fait pareil on aurait crié au scandale.
Bakou no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 01:28 PM   #188
osin13
Registered User

Likes (Received): 14

Quote:
Le problème de Gaudin ce n'est pas qu'il n'habite pas Marseille, c'est qu'il n y met jamais les pieds. Sauf pour inaugurer une crèche ou aller à son bureau. Quand tu vois le boulot que font Collomb à Lyon, Juppé à Bordeaux ou Estrosi à Nice il y a de quoi être jaloux. Et Et ce n'est pas une question de moyens. On n'a jamais autant investi à Marseille mais il n y a aucun entretient et le bordel est toléré partout. C'est le laxisme qui tue cette ville. Avec un maire plus sérieux et plus investi, Marseille serait un Paradis.
osin13 no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 07:13 PM   #189
Toulousain1983
Registered User

Quote:
Originally Posted by osin13 View Post
Le problème de Gaudin ce n'est pas qu'il n'habite pas Marseille, c'est qu'il n y met jamais les pieds. Sauf pour inaugurer une crèche ou aller à son bureau. Quand tu vois le boulot que font Collomb à Lyon, Juppé à Bordeaux ou Estrosi à Nice il y a de quoi être jaloux. Et Et ce n'est pas une question de moyens. On n'a jamais autant investi à Marseille mais il n y a aucun entretient et le bordel est toléré partout. C'est le laxisme qui tue cette ville. Avec un maire plus sérieux et plus investi, Marseille serait un Paradis.
+ 1000

Quant a Gali a moins d'être un gauchiste nul ne peut lui donner tort vu comment sont certains quartiers ou on ne peut pas aller et venir comme on veut. Quant a Guerini il vient d'être mis en examen alors c'est bien ce que je dis c'est le bordel cette ville mérite mieux.
Old December 12th, 2012, 07:54 PM   #190
osin13
Registered User

Likes (Received): 14

Quote:
Originally Posted by Toulousain1983 View Post
+ 1000

Quant a Gali a moins d'être un gauchiste nul ne peut lui donner tort vu comment sont certains quartiers ou on ne peut pas aller et venir comme on veut. Quant a Guerini il vient d'être mis en examen alors c'est bien ce que je dis c'est le bordel cette ville mérite mieux.
Moi au contraire, je tire un grand coup de chapeau à Ghali. Elle a peut-être un peu exagéré mais si elle ne l'avait pas fait pesonne n'aurait bougé le petit doigt. C'est comme l'histoire du parking de la Porte d'Aix; sans le tapage médiatique on aurait encore cette place de la honte à l'heure qu'il est. C'est quand même honteux, au 21eme siècle en France, d'être obligé de mettre un fourgon de police 24h/24h et de barrières métalliques autour d'une place (et d'un monument historique) pour empêcher l'invasion de vendeurs à la sauvette.
osin13 no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 08:21 PM   #191
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Quote:
Originally Posted by Bakou View Post
Effectivement beaucoup d'approximations qui permettent de remettre en question le jugement de Toulousain. Je crois que Gaudin n'habite pas sa maison familiale de Mazargues, c'est juste une domiciliation pour pouvoir se présenter, je crois savoir qu'il vit à Saint à Saint-Zacharie.
Nul besoin d'habiter une ville pour s'y présenter en tant que maire. Et Gémenos, ce n'est pas Saint-Zacharie...

Quote:
Samia Ghali est bien gentille, dynamique et volontariste, mais souvent, elle ferait bien de réfléchir à deux fois avant de s'exprimer parce qu'entre en appeler l'armée et justifier que des habitants se fassent justice eux-mêmes en chassant des Roms et en brûlant leur bicoques, franchement, de la part d'un élu de la République, je trouve ça borderline mais avec un bon pied sur la ligne quand même. Si un élu FN avait fait pareil on aurait crié au scandale.
+1
Old December 12th, 2012, 09:07 PM   #192
Toulousain1983
Registered User

Quote:
Originally Posted by osin13 View Post
Moi au contraire, je tire un grand coup de chapeau à Ghali. Elle a peut-être un peu exagéré mais si elle ne l'avait pas fait pesonne n'aurait bougé le petit doigt. C'est comme l'histoire du parking de la Porte d'Aix; sans le tapage médiatique on aurait encore cette place de la honte à l'heure qu'il est. C'est quand même honteux, au 21eme siècle en France, d'être obligé de mettre un fourgon de police 24h/24h et de barrières métalliques autour d'une place (et d'un monument historique) pour empêcher l'invasion de vendeurs à la sauvette.
Tu as raison mais en France c'est le bazar on respecte rien contrairement a d'autres pays.
Old December 13th, 2012, 10:23 AM   #193
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
+ 1000

Je ne prends pas le terme de gauchiste comme une insulte mais néanmoins je dirais plutôt que c'est parce que je suis républicain (c'est à dire attaché aux valeurs de la République et à l'Etat de droit) que je condamne ses propos. Je ne voudrais pas faire mon lycéen de terminale qui bachote son bac de philo mais la notion de monopole de la violence c'est essentiel dans un Etat de droit. Personne ne peut justifier que des citoyens se fassent "justice" eux-mêmes et encore moins un élu de la République. Un bidochon qui a forcé sur le blanc sec au café du commerce peut-être, une sénatrice et maire de secteur, non. Si c'est comme ça, moi demain, exaspéré que les flics ne fassent rien, je vais mettre le feu à toutes les bagnoles garées sur les trottoirs ou les passages cloutés et qui me pourrissent la vie au quotidien. Comme les habitants des Créneaux, "j'étais à bout, la police ne faisait rien, alors j'ai réglé le problème". On va où comme ça ?

Quant à l'appel à l'armée, je voudrais croire que ce n'était qu'une provocation pour susciter une réaction, mais malheureusement les interviews qu'elle a données par la suite sont loin d'avoir dissipé mes doutes à ce sujet.
Bakou no está en línea   Reply With Quote
Old December 13th, 2012, 02:21 PM   #194
Toulousain1983
Registered User

La Republique c'est de faire respecter le droit partout ce qui est tres loin d'être le vas dans ces quartiers la. Elle a raison il y en a marre de cette criminalité. D'ailleurs elle est de ces quartiers la elle les connait pas comme d'autres qui y sont élus mais vivent au Prado. Pour beaucoup de gens avec qui je discute et d'autres Marseille c'est Naples.

Last edited by Toulousain1983; December 13th, 2012 at 02:39 PM.
Old December 13th, 2012, 03:36 PM   #195
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 1628

C'est fini cette discussion de comptoir ?
Le bar à vin c'est de l'autre côté alors merci de revenir au sujet.

Your rules really begin to allow me

Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old December 13th, 2012, 08:35 PM   #196
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Quote:
Je ne prends pas le terme de gauchiste comme une insulte mais néanmoins je dirais plutôt que c'est parce que je suis républicain (c'est à dire attaché aux valeurs de la République et à l'Etat de droit) que je condamne ses propos. Je ne voudrais pas faire mon lycéen de terminale qui bachote son bac de philo mais la notion de monopole de la violence c'est essentiel dans un Etat de droit. Personne ne peut justifier que des citoyens se fassent "justice" eux-mêmes et encore moins un élu de la République. Un bidochon qui a forcé sur le blanc sec au café du commerce peut-être, une sénatrice et maire de secteur, non. Si c'est comme ça, moi demain, exaspéré que les flics ne fassent rien, je vais mettre le feu à toutes les bagnoles garées sur les trottoirs ou les passages cloutés et qui me pourrissent la vie au quotidien. Comme les habitants des Créneaux, "j'étais à bout, la police ne faisait rien, alors j'ai réglé le problème". On va où comme ça ?

Quant à l'appel à l'armée, je voudrais croire que ce n'était qu'une provocation pour susciter une réaction, mais malheureusement les interviews qu'elle a données par la suite sont loin d'avoir dissipé mes doutes à ce sujet.
+1
Et plus précisément : je souscris en tous points à ce que tu dis.
Old December 13th, 2012, 08:42 PM   #197
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Quote:
La Republique c'est de faire respecter le droit partout ce qui est tres loin d'être le vas dans ces quartiers la. Elle a raison il y en a marre de cette criminalité. D'ailleurs elle est de ces quartiers la elle les connait pas comme d'autres qui y sont élus mais vivent au Prado. Pour beaucoup de gens avec qui je discute et d'autres Marseille c'est Naples.
Tu n'arranges pas ton cas avec ces propos caricaturaux. Je vis à Marseille (et pas au Prado), et l'insécurité ne s'y ressent pas plus qu'ailleurs, certes pas moins non plus. C'est essentiellement un ressenti, le plus souvent de personnes âgées et de personnes votant à l'extrême droite.
Old December 14th, 2012, 12:23 AM   #198
Toulousain1983
Registered User

Ben voyons. Ca me rappelle Jospin qui disait l'insécurité n'existe pas quel déni de réalité. Pourquoi autant de marseillais quittent la ville alors et vont s'installer a Salon ou a Aix ? Et tous ces meurtres ces zones de non droit au Nord ou meme la banque alimentaire ne peut acceder c'est une invention de l'extrême droite ? Dans deux ans on verra qui prendra cette ville.
Old December 14th, 2012, 12:35 AM   #199
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Quote:
Ben voyons. Ca me rappelle Jospin qui disait l'insécurité n'existe pas quel déni de réalité.
Je n'ai nulle part dit qu'elle n'existait pas, c'est toi qui nies les réalités, pas moi. Je suis bien conscient et au courant qu'elle existe, simplement je dis que, comme partout ailleurs, tu peux très bien vivre sans la ressentir au quotidien. Un peu comme tu peux prendre ta voiture sans avoir peur, alors que tu aurais peur de prendre l'avion, pourtant objectivement bien plus sûr.

Quote:
Pourquoi autant de marseillais quittent la ville alors et vont s'installer a Salon ou a Aix ?
Objectivement faux, la ville gagne plusieurs milliers d'habitants par an. par ailleurs, le mouvement de fuite vers les villes alentour est le même partout et s'appelle la "rurbanisation", il est plutôt moins fort à Marseille qu'ailleurs depuis 10 ans.

Quote:
Et tous ces meurtres ces zones de non droit au Nord ou meme la banque alimentaire ne peut acceder c'est une invention de l'extrême droite ? Des élus comme Zeribi a qui on dit t'as pas a aller dans tel ou tel quartier c'est chez nous mais ou on va ? Ou on va ? Remarquez continuez le FN prendra cette ville.
Il y a des meurtres à Marseille, beaucoup trop, mais pas plus qu'en Corse je le rappelle, alors que la ville est 4 fois plus peuplée. Quant aux zones de non droit dans les quartiers Nord, c'est exact et je les connais. Ce qui est le plus choquant dans ces quartiers n'est pas l'insécurité de ceux qui y vont (j'y vais régulièrement et il ne m'est jamais rien arrivé), mais de ceux qui y vivent et la subissent. Quant à la politique, tu remarqueras sur ce forum que je ne suis pas le dernier à combattre les idées d'exclusion, et donc le FN, donc je n'ai pas de leçon à recevoir.
Encore une fois, je ne nie pas qu'il y ait des problèmes à Marseille, je dis que ce n'est pas en les exagérant (après, on parle de nous) surtout en ne connaissant pas la ville ou en en parlant par oui-dire, que l'on améliorera les choses.
Old December 14th, 2012, 03:09 AM   #200
Toulousain1983
Registered User

Ah ben parlons en de ceux qui s'installent ! Des parisiens friques qui claqueront leur fric sur les Terrasses et feront monter les prix de l'immobilier partout. Du coup d'autres ne pourront plus se loger !

Mais rien ne va ! La moitié des emplois sont publics. Pour travailler a la mairie faut être du même bord le Port c'est autre chose. Parlons en du port : il pourrait rivaliser avec Genes Barcelone mais grâce a la CGT il est mort.

Les ordures ménagères ? Remercions FO qui bâcle le travail et attention quand y a grève on est obliges de foutre le feu a cause des bestioles car cela traine des jours et des jours !

La delinquance ? Des vols des agressions et les cites a l'intérieur de la ville les trafics...

Les gens en triple file qui bloquent les rues c'est pas mal aussi.

Et les impôts locaux ? Extraordinaire ! Ils explosent dis donc ! On se demande bien pourquoi au fond et pourtant cela n'arrête pas. La aussi comme le reste !

C'est désolant.... Marseille pourrait être Barcelone mais a a sa tête des incompétents notoires.

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules