|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#2881 | |
|
Registered User
|
Quote:
Pourquoi "restera" vu que c'était plutôt un quartier populaire avant ? Que de questions ! |
|
|
|
|
|
|
#2882 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 180
|
Un quartier où il n'y avait que des camions de putes peut-il être originellement un quartier de riches ?
Pour les proxénètes, c'est certain :-D |
|
|
|
|
|
#2883 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Il a et il y a toujours eu des logements plutôt "populaires" dans ce quartier, cher ami.
|
|
|
|
|
|
#2884 |
|
Moon Base
Likes (Received): 266
|
Disons que dans ce quartier, autrefois populaire, on assiste à une gentrification. (les prix du neuf dans ce quartier sont supérieur à ceux du 6 ème...)
|
|
|
#2885 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Si t'as 25 ans et que tu veux te loger sans tes parents tu y arriveras pas quant a acheter c'est même pas envisageable. Les prix ont augmente considérablement. Notamment le neuf vendu sur ce quartier. Bref un truc pour cadres sup... qui excluent les autres pas forcement fauches.
|
|
|
|
|
|
#2886 |
|
Registered User
Likes (Received): 466
|
Il y a des logements sociaux neufs sur Confluence...
http://www.lyon-confluence.fr/fr/pro...e-sociale.html |
|
|
|
|
|
#2887 | |
|
Luxe
Likes (Received): 189
|
Quote:
|
|
|
|
#2888 |
|
Registered User
|
Apres heureusement y a pas que ce quartier la mais je le trouve inabordable
Cela dit ce n'est pas que Lyon la plupart des grandes villes connaissent le même phénomène sans parler de Paris qui voient leur m² exploser. |
|
|
|
|
|
#2889 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
C'est la dure loi de la vie, il y a des gens aisés (qui peuvent accéder à ce type de tarifs) et d'autres moins... C'est un quartier tout neuf, au coeur de Lyon, avec musées, sièges, commerces, bureaux, tram, quais, parcs... il aurait été étonnant de voir des prix abordables :S
|
|
|
|
|
|
#2890 |
|
|
lol va donc voir le prix du m² au plus miteux appart du 9e étage d'un immeuble du XXe à Paris, et là, tu pourras comprendre ce qu'est un prix excessif !!!
Confluence est quand même le pendant de la presqu'île historique !!!! Coincée entre Rhône et Saône (et de quelle manière côté Saône !!!). |
|
|
|
|
|
#2891 |
|
Registered User
Likes (Received): 436
|
Surtout que la plupart des programmes neufs à la confluence ne dépassent pas 5000 à 6000 euros au m²...
J'ai envie de dire que pour du neuf en centre ville c'est presque donné. Pour un provincial ça peut paraître cher mais pour un parisien c'est presque cadeau. Quand on sait qu'à Paris il y a des programmes neufs qui dépassent dans certains quartiers 30 000 euros le m², on relativise vite. Et puis chaque ville a des projets immobiliers neufs pour clientèle fortunée A Marseille on a le prado, chateau gombert ou encore à la joliette (tour résidentielle H99) ou l'on trouve des programmes immobiliers à plus de 10 000 euros le m² A Lyon c'est la cité internationale la confluence et bientôt peut être la part-dieu. La phase 1 de la confluence n'est qu'une mise en bouche, la phase 2 va vite monter en gamme avec ses programmes de tours résidentielles. Last edited by cesar13; December 11th, 2012 at 11:22 PM. |
|
|
|
|
|
#2892 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 203
|
Je ne pense pas que ces tours résidentielles seront des tours d'ivoires ... du moins rien de comparable à H99 ... j'imagine que les logements se situeront plutôt dans la même gamme que les Dominos à la Courrouze - Rennes ... j'ose tout de même espérer qu'elles feront voeux de mixité sociale ... ce quartier a tout de même la prétention d'être un exemple ... autant dans ce cas qu'il soit des plus édifiants...
|
|
|
|
#2893 |
|
Registered User
|
![]() Il y a quand même des architectes de renom qui sont prévus sur certains tours On parle d'une tourette à la confluence signée Jean Nouvel et puis on oublie les 2 tours de 40 étage dédiées au résidentiel (s'il y a la demande évidemment) |
|
|
|
|
|
#2894 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#2895 |
|
|
![]() Je comprends pas trop le procès ! Quelle critique sachant que déjà sur Ph1 se côtoient des 6000€/m² et de nombreux logements sociaux neufs ? Allez voir au delà de Perrache voir si vous en trouvez beaucoup des logements sociaux !!! Il faut presque remonter à Montessuy pour en trouver ! |
|
|
|
|
|
#2896 |
|
Moon Base
|
Je crois qu'il faut arrêter de fantasmer sur les prix...Il n'y a pas la clientèle à Lyon ni ailleurs en province pour les programmes à plus de 10000€/m2 excepté quelques micro programmes et micro marché (côte d'azur).
Quant à Paris, ça ne se compare pas avec le reste de la France. Paris, c'est une ville monde, une capitale et...UNE MARQUE Et puis, j'ai l'impression quand je vous lis @Cesar que vous oubliez que le salaire médian en France se situe à 1600€/mois environ... Enfin, je dis ça, je dis rien...
|
|
|
#2897 |
|
Registered User
|
Mais qui vous dit que cela s'adresse à des gens ordinaires? La cible est pourtant claire.
Vous êtes au courant que nos grandes villes surtout Marseille et Lyon se livrent une bataille pour attirer des parisiens et plus précisement des cadres. Le salaire médian en France est surement à 1600 euros par mois, toujours est-il qu'il y a une demande pour ce genre de prestations qui existe. Sinon ces programmes n'existeraient pas ! Marseille ce n'est pas la côte d'azur et je vois pourtant que ces programmes fonctionnent relativement bien puisque la plupart sont en train de sortir de terre ou sont déjà livrés (prado rivage) C'est tout le paradoxe, la ville peut être pauvre mais d'un autre côté avoir en son sein beaucoup de personnes qui ont de gros moyens. S'il y a des personnes qui acceptent à Marseille de payer presque 8 euros/m²/mois de charges dans certains résidences (jardins de thalassa, bientôt H99) soit plus qu'un loyer, cela doit être aussi possible que dans les autres villes. Surtout que vous avez pas mal vous aussi dans l'agglo de grosses fortunes et des personnes assujeties à l'ISF. |
|
|
|
|
|
#2898 |
|
Moon Base
|
Vous savez ce qu'on dit, au pays des aveugles, les borgnes sont Rois
.Je pense qu'il ne vous a pas échappé que la politique actuellement mené dans notre pays fait que l'on a de plus en plus d'investisseurs dans l'immobilier dit de luxe ou de prestige qui renoncent à faire les emplettes dans notre pays; Vous voulez un exemple? :http://www.capital.fr/immobilier/act...-vendre-793431 J'ai également cette impression que vous êtes comme beaucoup à vous dire que l'immobilier, ça ne peut pas baisser, que c'est le juste prix etc... Sauf que de nombreuses études internationnales ont démontrés que l'immobilier (pour gens normaux et gens riches) en France était surrévalué de 30 à 40 % ... J'habite dans le 6ème et je peux vous dire que les prix de vente des transactions actuellement pratiqués sont inférieurs à 6000€ du m2... Enfin, votre argument concernant l'ISF, on peut le retourner assez aisément. Il est grandement dû en partie au fait que l'immobilier en France (et donc dans le Rhône) s'est mis à flamber ces 15 dernières années; Et comme la pierre est le placement préféré des français ...
|
|
|
#2899 | |
|
Registered User
|
Quote:
Et puis toute façon : Paris c'est une chose la province en est une autre. Les prix de l'immobilier en province notamment à Marseille/Lyon/Toulouse ou la demande de logement est soutenue ne peuvent qu'augmenter ces prochaines années. Pour revenir à la confluence, ce que je voulais dire c'est que justement on n'a pas besoin d'être un investisseur ou un artiste pour pouvoir y prétendre, il suffit de trouver des personnes qui ont un petit patrimoine en région parisienne et le tour est joué Et ça les promoteurs l'ont bien compris : ils auraient mis une pancarte " cadres parisiens venez à Lyon acheter du neuf" ça aurait été pareil. C'est un mal de dire que ces programmes s'adressent à une clientèle qui ne sera essentiellement pas lyonnaise. Mais c'est pareil je vous rassure à Marseille. |
|
|
|
|
|
|
#2900 |
|
Registered User
|
Déjà avant de songer a faire venir des cadres parisiens on devrait penser aux lyonnais et autres obliges de vivre a 30 km de la et au delà. Beaucoup mettent un temps fou pour se rendre a leur lieu de travail ce qui a un coût économique : 5,5 milliards d'euros chaque année environ. Cest Bercy qui le dit !
Mais ce phénomène ne se limite pas a la capitale des Gaules. Toutes les grandes villes sont impacts et tranquillement deviennent des ghettos de riches et de bobos. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon, lyon confluence |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|